[Artiste] Pink Floyd

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd

Message par furywolf29 »

Exactement! Allez pour revenir au sujet, et pour les connaisseurs de la période 1988 de pink floyd, voici la version originale de la chanson Sorrow qui a été jouée le 23 aout 1988. C'est cette version qui a été enregistré pour le double CD live "Delicate Sound of Thunder", sauf que le solo a été largement raccourcie sur la version finale, et le son de la guitare gilmour a largement été modifié, comme à son habitude en studio..
Au final, on se retrouve avec deux sons assez différents, mais tout aussi époustouflant qu'il soit avant ou après passage au studio !

La vraie version (solo vers 5mn 30)
http://www.youtube.com/watch?v=082olifUj4E

La version CD : (solo vers 6mn20)
http://www.youtube.com/watch?v=XKi7Ax2drYk

Pour infos, les chansons DSOT ont été prises sur les tournées du 19 aout au 23 aout 1988, à New York!
Avatar du membre

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: Pink Floyd

Message par Clad »

Je necacherais pas que ma préférée est High Hopes :)
Image
Image
Image
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd

Message par furywolf29 »

C'est vrai que le solo avec la lap steel est super.

Et la version live... (celle de remember that night en 2006, avec l'extension guitare acoustique !)
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd

Message par furywolf29 »

http://www.davidgilmour.com/

Deux vidéos incroyables, où m'on voit gilmour jouer le solo de comfortably numb avec waters...

Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 11:10
Guitare : Yamaha Pacifica
Sexe : H

Re: Pink Floyd

Message par Tyoyo »

D'ailleurs c'est moi où il est moyennement investie dans le morceau ?
Je trouve que les deux solos qu'il présente sont pas véritablement extra (bon ok la barre est haute avec ceux de la version Pulse mais quand même) ...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Pink Floyd

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.



Perso je trouve ca trés moyen...même au niveau jeux ca m'emballe pas :nono:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd

Message par furywolf29 »

Non mais justement, cette version n'est pas faite pour concurrencer les solos des tournées 88 ou 94, c'est simplement dans le but de marquer la réconciliation entre waters et gilmour (après plus de 20ans de séparation), donc c'est plus pour ravir les fans du floyd (avec tous les membres).

Surement que gilmour était ému de jouer à cette occasion, et il était sans doute un peu déstabilisé par rapport au contexte.. (faut se mettre à sa place :mrgreen: ), de toutes façons ça se voit bien, de par les grosses erreurs de débutant qu'il faut dans le premier solo..
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Pink Floyd

Message par deny »

J'éspére que ce n'est pas un coup de promo mais bien une réconciliation!! :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd

Message par furywolf29 »

Bien sûr que non :)
D'une part waters fait sa dernière tournée avant son départ en retraite, et gilmour n'a pas du tout ce genre de comportement, de toutes façons, ce serait le premier à refuser catégoriquement, déjà qu'il a eu énormément de mal à revenir jouer avec waters.. (il lui a fallu longtemps avant de se décider, pour le Live 8..)

Pour rappeler le contexte, étant donné qu'ils avaient rejoué ensemble pour le Live 8, waters l'a invité pour jouer sur une date de sa tournée la chanson "comfortably numb", donc c'était prévu.. Et puis, gilmour a sorti son dernier album solo il y a quatre ans, ça m'étonnerait fort qu'il se lance dans un nouvel album, surtout avec waters, car ils n'ont pas du tout les mêmes méthodes de travail (waters domine tout, et gilmour se laisse pas faire)..
En plus il l'avait lui même dit (en répondant à un journaliste) " un nouvel album, non, pour moi c'est beaucoup trop de travail, j'en ai assez et je veux vivre tranquille, j'ai beaucoup donné pour pink floyd..." et il avait également démenti toute rumeur de reformation..

Et plus récemment, la mort de richard wright a un peu anéanti toute retrouvaille du groupe..

Ancien membre

Re: Pink Floyd

Message par Ancien membre »

furywolf29 a écrit : "comfortably numb"
oohh un grand moment :ange:
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 37

Re: Pink Floyd

Message par akira490 »

"Get them up against the Wall !" Oui, oui, je m'écoute "In The Flesh!" en se moment ! :super:
Avatar du membre

Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 17:53
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...
Sexe : H

Re: Pink Floyd

Message par Blint »

Ahh Pink Floyd, groupe mythique ! Echoes est pour moi leur meilleure chanson, 23 minutes d'orgasme auditif ! :ghee:


cbphoto a écrit :non mais quel xxxxx tu es..... j'ai signalé ton message, vois tu c'est un acte criminel point a la ligne...

A moins que ca soit moi le connard qui a payé 50$ canadien pour acheter ce DVD... Tout comme j'ai payé 110$ pour la version vinyles de Gdansk....
Au fait, c'est moi le connard d'Acheter des livres, quand je pourrait les photocopier a la bibliotheque nationale...

DSL du hors sujet, mais je suis totalement allergique a la bétise humaine et aux connards de ce genre
Mais O_O quoi ! "Acte criminel" ! On est désolé de télécharger les albums de Pink Floyd, à cause de nous le pauvre Gilmour ne pourra pas s'acheter son coffre de 3m de long serti de 20 diamants, pour mettre ses affaires dedans, il pourra uniquement s'acheter le modèle de 2m50 avec seulement 17 diamants ! :nono: Quelle tristesse, il doit être tellement malheureux !

Désolé mais je suis totalement allergique à la bêtise humaine et aux personnes de ce genre, qui placent le piratage au même niveau qu'un meurtre...
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Pink Floyd

Message par El Phaco »

Le jour où la musique sera vendue à un tarif raisonnable, le piratage redeviendra ce qu'il était à l'époque des K7 audio : un phénomène bien réel, mais économiquement marginal. Quand je vois de la musique en ligne à près d'un euro le titre... soit environ 15 euros l'album alors qu'il n'y a aucun support matériel, ça m'énerve. Je ne télécharge plus (car le téléchargement non stop est quelque chose de stupide, beaucoup ont plus d'albums qu'ils ne peuvent en écouter), mais à vouloir faire trop de bénéfices, les majors ont scié la branche sur laquelle elles étaient assises.

Et heureux d'entendre parler d'autre chose que The Wall. Mon album favori des Floyd, aujourd'hui, c'est Dark Side of the Moon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 17:53
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...
Sexe : H

Re: Pink Floyd

Message par Blint »

Oui, je suis d'accord sur le fait que le téléchargement en masse est stupide. Moi, je télécharge un album, si il me plait, je l'achete. Je trouve pas que ça soit mal de faire ça... Ce qu'il faut c'est acheter les albums de petits groupes, pour les aider à se lancer, que d'acheter ceux de grands groupes ultra-connus qui savent plus quoi faire de leur argent (oui, j'exagère un peu). Fin bon'... :)

Leur meilleur album pour moi reste quand même Animals (Pigs :coeur: ), suivi de près par DSOTM.
Mais Echoes surpasse tout, c'est vraiment un chef d'oeuvre ! :super:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 37

Re: Pink Floyd

Message par akira490 »

Blint a écrit :Oui, je suis d'accord sur le fait que le téléchargement en masse est stupide. Moi, je télécharge un album, si il me plait, je l'achete. Je trouve pas que ça soit mal de faire ça... Ce qu'il faut c'est acheter les albums de petits groupes, pour les aider à se lancer, que d'acheter ceux de grands groupes ultra-connus qui savent plus quoi faire de leur argent (oui, j'exagère un peu). Fin bon'... :)

Leur meilleur album pour moi reste quand même Animals (Pigs :coeur: ), suivi de près par DSOTM.
Mais Echoes surpasse tout, c'est vraiment un chef d'oeuvre ! :super:
Animals est un des derniers que j'ai écouté et c'est vrai qu'il est vraiment bon. Dommage que les deux parties de "Pigs On The Wing" sont pas terribles et ternissent un peu l'album.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Pink Floyd

Message par El Phaco »

Pour moi, c'est Dark Side d'abord, puis en vrac Wish You Were Here, Meddle, Atom Heart Mother et le CD live d'Ummagumma. Une tendresse particulière pour la BO de More aussi (Cymbaline, Green is the colour). J'aime bien les autres jusqu'à The Wall aussi, puis j'ai décroché. Ah si, High Hopes et Marooned sur Division Bell sont de jolis morceaux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 10:16
Guitare : bien réglées
Ampli : qui sonnent
Sexe : H
Localisation : PAU

Re: Pink Floyd

Message par Vignau »

A les Floyds...

Il me semble qu'il manque une info dans la discographie décrite dans ce post concernant les Floyds, je veux parler de l'album "obscured by clouds", de 71 bien représentatif des délires des débuts 70',
Sinon ça fait plaisir de lire ces infos...
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Pink Floyd

Message par yannou56 »

je remonte ce topic, car je me suis chopé legalement (mon ami 50$ canadien se reconnaitra) le live "remember that night". Il est pour moi le meilleur live de Gilmour, meme si je regrette l'absence de marooned dans ce live. Mais il y' a tellement de bonne chose dans ce concert. Je constate que dans vos postes, pas beaucoup parle d'une superbe chanson qui est : shine on you crazy diamond. Je trouve l'intro vraiment geniale.

Modifié en dernier par yannou56 le ven. 15 juil. 2011 10:27, modifié 2 fois.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Pink Floyd

Message par deny »

J'écoute pas mal "Athom Heart Mother" en ce moment..
Il me manque pas mal de CD mais je me demande si ils préparent pas une nouvelle intégrale :)

merci yannou pour le lien :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Pink Floyd

Message par yannou56 »

de rien deny

et oui, un integrale va etre distribué jusqu'en 2012. j'ai eu cette info par mon centre lelcerc.

une autre que je trouve genial aussi:


et pour la route


et
[youtube]X2H65mHd9Vk&feature=related[/youtube]
Modifié en dernier par yannou56 le sam. 16 juil. 2011 04:41, modifié 1 fois.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: Pink Floyd

Message par furywolf29 »

Et bien il y a de la vie ici ! :mrgreen:

Le tim du remember that night est monstrueux je trouve, surtout avec ce son de guitare fabuleux et l'impro que donne gilmour, notamment dans le solo 2, on en frissonne..
Avatar du membre

Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 17:53
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Blint »



Juste magique :coeur:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par deny »

:super: je ne me lasse pas de ce morceaux! Ca a l'air si simple...quelques notes magiques!
Je bloque souvent sur ce live
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 11:10
Guitare : Yamaha Pacifica
Sexe : H

Re: Pink Floyd

Message par Tyoyo »

yannou56 a écrit :je remonte ce topic, car je me suis chopé legalement (mon ami 50$ canadien se reconnaitra) le live "remember that night". Il est pour moi le meilleur live de Gilmour, meme si je regrette l'absence de marooned dans ce live. Mais il y' a tellement de bonne chose dans ce concert. Je constate que dans vos postes, pas beaucoup parle d'une superbe chanson qui est : shine on you crazy diamond. Je trouve l'intro vraiment geniale.
Je n'ai pas encore vu ce live (erreur que je vais réparer au plus vite) mais en ce qui me concerne Pulse reste pour moi la référence: Shine en intro est magnifique, le 2nd solo de Comfortably Numb est un régal, High Hopes est géniale enfin bref ce live est vraiment un must have ... :)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par deny »

Quelqu'un connait "The Australian Pink Floyd"?
Un groupe tribute qui reprend du pink floyd et je trouve ca pas mal(sur youtube)
Ils passent dans ma ville au Zénith et je me demande si je vais pas aller les voire!Ca a l'air trés fidèle!
Vous avez déja vu?
[youtube]lhXLaoelqKI&feature=player_embedded#![/youtube]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »