[BOSS] Bass Chorus CEB-3

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 136
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 01:45
Sexe : H

[BOSS] Bass Chorus CEB-3

Message par Vostok »

BOSS Bass Chorus CEB-3

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Pédale analogique, pas de true by-pass.


Prix:

Environ 89€ sur le net. Visiblement en magasin elle monterait facilement à 100€. On peux la trouver moiter moins cher en occasion (leboncoin et j'en passe, vous connaissez... la musique :D )

Vos impressions personnelles :

Je cherchais un chorus pour ma basse simple et efficace, sans rien de futile, juste de quoi pouvoir lancer le petit chorus qui fait la différence dans mes lignes de basses quoi :D Et je partais à la recherche de ce chorus avec le son de Duff Mckagan (ex-bassiste des Guns n'roses) en tête et je crois bien avoir trouvé mon bonheur.

Une fois la pédale branché et prêt à utiliser (précisons qu'ils offrent une pile :hehe: ) quatre jolies potards s'offrent à nous :

E.Level : Le potard de volume de l'effet
Low Filter : Applique plus ou moins d'effets sur les basses
Rate : Règle le décalage des notes
Depth : Profondeur de l'effet, le potard à fond ça provoque une sorte de légère reverb très sympathique.

la pédale manque peut-être un poil de basse mais pour moi ça me convient parfaitement. C'est certes pas l'effet le plus impressionnant ou le plus audible qu'on trouve mais c'est le petit truc qui fait la différence, peut-être plus intéressant en occasion pour ceux qui utilise l'effet rarement mais qui aimerait s'y essayer.

Les + :

- Le son
- La simplicité des réglages
- Sensation de robustesse de la pédale (et connaissant les pédales BOSS de ce format c'est de l'ordre de l'indestructible)

Les - :

- Une sortie stéréo pas indispensable, du moins pas dans mon utilisation, je m'en serais largement passé pour économiser quelques euros.
- Pas de true by-pass
- Un léger manque de basse peut-être pour les amateurs de grosses basse mais c'est pas réellement un - pour moi.

Samples:

Petit sample rapide (avec un ratage et probablement un non respect du tempo du morceau je suis désolé) sur l'intro de My Michelle des Guns n'Roses. Le début c'est sans chorus et la suite avec. J'ai gardé l'effet assez simple et discret sur le sample mais on peux vraiment partir dans des sons beaucoup plus psyché et vibrant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »