Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 11:16
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp
Sexe : H
Âge : 28

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Remi »

On se fait très vite plaisir a rejouer tous ses classiques (et se mettre a hurler "AYEOUAIIIIIIII ZEUH EL", véridique.)

:hehe:

Superbe guitare. La finition m'as l'air irréprochable... Je me laisserais bien tenter.
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pizza_Gueulante »

Remi a écrit :
On se fait très vite plaisir a rejouer tous ses classiques (et se mettre a hurler "AYEOUAIIIIIIII ZEUH EL", véridique.)

:hehe:

Superbe guitare. La finition m'as l'air irréprochable... Je me laisserais bien tenter.
Ce qui est plaisant c'est surtout le fait qu'elle sonne plutot bien sur un amplis a transistor de Mr tout le monde :)

Bon aller j'enchaine avec un test de la Lag Roxanne, Puis de Cort Evlk4 - bks pour le métal qui tache ! :hurt2: :diable:
Comme une loutre sans sardine '
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pizza_Gueulante »

Lag Roxanne - RM200

Photos:

Image

D'autre photo des que je récupère mon appareil.

Les caractéristiques de la guitare:

- Manche collé en Erable, avec jonction ergonomique
- Touche en Ebène des Indes
- 22 frettes de type Médium
- Sillet en Graphite
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou massif
- Micros 2 doubles bobinages EMG (HZ-FH3A-bridge, HZ-H4A-neck)
- Chevalet type LAG Design et cordes traversantes avec design " Tear Drops "
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour splitter les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Satin Chrome
- Vernis noir mat

Prix:

Environs 450€

Vos impressions personnelles :

J'ai découvert la marque Lag dans une petite boutique près de chez moi, cette petite Roxanne ne se fait pas remarquer. Elle affiche un look noir mat, très sobre et discret. Un corps a mi-chemin entre la SG et le derrière d'une Les Pauls (corps très rond). Le poids est aussi a l'image de l'esthétique, la guitare est extrêmement légère (je n'ai pas le poids éxact), on a donc un bon confort de jeux que sa soit assis ou debout.
Malgré son faible poids nous n'avons pas non plus l'impression de tenir un jouet. le corps en acajou massif dégage une assez bonne impression de solidité et de qualité, le manche collé en ébène semble unis au corps, l'accès aux aigus est monstrueux, on se fais plaisir a rejouer 4 fois la partie de son solo qui nous fais glisser sur tout le manche, on se sent très vite a l'aise même s'il reste assez fin.

Débranchée la guitare sonne plutôt bien, ma pelle était par défaut équipée de cordes Elixir haut de gamme (je ne pense pas que sa sorte comme sa d'usine :happy1: ). Je me retrouve donc avec un son plutôt net et claquant. Les réglages d'usines semblent correct, les cordes sonnent et ne frisent pas.

Ouai, bref... On branche ? :-/

testée sur un vox Ad 30 VT, on retrouve bien le son clean typique du vox qui se mélange plutôt avec celui de cette Lag. J'ai beau chercher je ne trouve pas réellement de son typé, c'est une guitare touche a tout. Du blues en passant par le jazz, aux sons clairs de métallica, Roxanne semble s'en sortir partout, le micro manche est rond, chaud, la position intermédiaire sans être extraordinaire crache un son tout a fait bon, avec une bonne patates de bonnes basses. Cependant je trouve le micro chevalet très froid, qui manque de claquant.

Un peux de crunchy ?

La on commence a réellement sentir la patate des humbunckers, Les micros splittables permettent une excellente polyvalence, D'AC/DC aux Red Hotts on a un son net et précis sur toutes les positions. La guitare affiche rapidement son affinité avec le rock, les attaques passent plutôt bien le manche assez fin permet un jeux plus rapide sur les solos, on peut arriver a un son assez vintage a l'image de son look.

On pousse le gain.

pour une guitare qui vise la grande polyvalence, il est assez étonnant de retrouver un très bon son "heavy" très bien définis, sans souffle. Contrairement au son clean ou les basses peuvent faire légèrement défauts, on arrive très vite ici a trouver le gros son, en accordant plus bas (testée en drop D) on peux arriver a des sonorités de Neo-métal et autres joyeuseutées.

Pour 450€ on tombe donc sur une guitare très polyvalente, sobre et discrète. Tout de fois ce modèle conviendra d'avantage au joueurs de rock (old school) ou aux métalleux.


Les + :

- Esthétique sobre
- Le prix pour la qualitée du son
- La grande polyvalence
- L'accès au aigus
- Les micros splittable pour accéder a plein de sons
- Le manche fin et rapide
- Les mécaniques qui tiennent l'accordage pour de bon.

Les - :

- le vernis Mat est extrêmement fragile, une mouche qui éternue l'abime...
- Sur certains amplis on peux entendre un souffle assez important lorsque les micros sont splitté a aux niveau de gain
- La tête a tendance a tomber en position debout.

Samples:
A venir
Comme une loutre sans sardine '

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 11:16
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp
Sexe : H
Âge : 28

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Remi »

:ghee: Un test de roxanne ! J'en attendais un avec impatience ! Cette guitare m'avait beaucoup plu avec le test de guitaretv.
Avatar du membre

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 23:19
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Timo »

Elle est belle en noir. :mrgreen:
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Florian669 »

Content qu'un test d'une Custom 77 vient d'être faite ;) .

Je suis moi même possesseur d'une CS4 Tobacco Burst depuis aujourd'hui :mrgreen: .

Je ferais un test dans pas longtemps :) .

Sinon depuis que je l'ai donc aujourd'hui, je confirme l'avis sur le test, le son est d'enfer, j'ai une LTD Viper 400 avec EMG 81 et 85, donc avec de bon micros, ben je voulais changer de guitare pour avoir un son plus chaud, ben avec la CS4 le son est plus chaud beaucoup plus de substain (la table en erable de 20mm et la guitare tout acajou n'est pas là pour faire jolie :mrgreen: ).
Donc en résumé, brancher sur mon ampli à lampe Laney VC15, le son est incroyable ;) .
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pizza_Gueulante »

Florian669 a écrit :Content qu'un test d'une Custom 77 vient d'être faite ;) .

Je suis moi même possesseur d'une CS4 Tobacco Burst depuis aujourd'hui :mrgreen: .

Je ferais un test dans pas longtemps :) .

Sinon depuis que je l'ai donc aujourd'hui, je confirme l'avis sur le test, le son est d'enfer, j'ai une LTD Viper 400 avec EMG 81 et 85, donc avec de bon micros, ben je voulais changer de guitare pour avoir un son plus chaud, ben avec la CS4 le son est plus chaud beaucoup plus de substain (la table en erable de 20mm et la guitare tout acajou n'est pas là pour faire jolie :mrgreen: ).
Donc en résumé, brancher sur mon ampli à lampe Laney VC15, le son est incroyable ;) .

Cette CS4 A un sustain de Folie. Et le son Saturé est très très bon surtout j'en suis amoureux :happy1:
C'est pour sa que j'me suis coltiné un test ceci dit.
Comme une loutre sans sardine '

AncienMembre

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par AncienMembre »

Hum tont le monde semble content de la CS4...Mais la CS3? La différence est la table massive je crois... Et d'autres détails...
Peronne ne l'a testé? Est-elle tout autant convenable, ou bien sa bonne image vient-elle seulement de sa grande soeur?
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pizza_Gueulante »

DocteurFrosties a écrit :Hum tont le monde semble content de la CS4...Mais la CS3? La différence est la table massive je crois... Et d'autres détails...
Peronne ne l'a testé? Est-elle tout autant convenable, ou bien sa bonne image vient-elle seulement de sa grande soeur?
La différence se remarque aussi dans les micros :)

Les modern 77 de la CS3 sont un peux plus brouillon, le son m'a semblé moins net.
Par ailleurs elle me paraissais aussi moins polyvalente que sa grande sœur, a l'aise dans les distorsions Mais plus limité que la CS4 pour le reste.

Certains préfèrent la CS3, c'est une question de gout.
Comme une loutre sans sardine '

AncienMembre

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par AncienMembre »

Hum hum... okay okay...je verrais ca en l'essayant mais de toute facon je crois que je n'aurais pas le choix :-/

Donc conclusion : la différence de 100 euros, elle se vaut...Mais la cs3 reste tout de même une bonne guitare ? :D

Meric bien :super:
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pizza_Gueulante »

DocteurFrosties a écrit :Hum hum... okay okay...je verrais ca en l'essayant mais de toute facon je crois que je n'aurais pas le choix :-/

Donc conclusion : la différence de 100 euros, elle se vaut...Mais la cs3 reste tout de même une bonne guitare ? :D

Meric bien :super:

Pour les avoir essayées les unes après les autres, oui le son change pas mal entre les deux. Ce qui m'à fais choisir la CS4, parce que je voulais une guitare plus polyvalente.

Cela dit la CS3 reste une très bonne guitare, qui propose un son tout simplement incroyable pour son prix :)
Comme une loutre sans sardine '
Avatar du membre

Loric
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 441
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 16:11
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavy 6505+
Sexe : H
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Âge : 34

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Loric »

Cort EVL-Z4

Photos:

Image

( vais vous mettre une photo un peu + personelle dès que je peux ! )

Les caractéristiques de la guitare:

- 22 frettes.
- Manche en érable.
- Corps en acajou de style LP.
- 2 micros de type EMG-HZ H4 Humbuckers.
- 3 switch (neck, middle, bridge)
- 3 potentiomètres, volume micro bridge, volume micro neck et tone.
- Cordes d'origine : 10-46 D'Addario.
- Couleur, uniquement en noir matte.
- Chevalet TonePro avec cordes qui traversent le corps.
- Frettes marquées avec des petits pentacles :diable:

Prix:

Personnellement je l'ai payée 600.- suisses ~400€ dans un magasin de musique en juin 2008.

Vos impressions personnelles :

Ma première guitare.
N'ayant pas touché de guitare précédemment à cette Cort, j'avais beaucoup d'apréhension. Mais le vendeur m'a assuré que c'était une très bonne qualité/prix. J'ai essayé.
Et je n'en suis pas déçu !
Maintenant que j'ai pu comparer avec d'autres comme la Squier strat. ou une Dean tele, les micros EMG portent bien leur réputation, le son est très bon. Claquant, métallique. Ce qu'il faut pour du bon métal/hardrock. Quant au jeu en clean, je le trouve vraiment pas mal, peut faire mieux ! Après cela dépend des goûts. Mais en ajoutant un peu de chorus et de reverb, le son devient tout à fait potable.
La prise en main est facile, le manche n'est pas très épais et les mains glissent bien dessus, la peau ne colle pas avec la transpiration et les dernières frettes sont très atteignables, le jeu est très agréable.
La touche est super et ne pose aucun problème d'accrochage.
Les cordes sont vraiment bien pour un début, j'ai bien aimé.
Question forme, c'est une image de la fameuse LP, confortable, légère pour une guitare à ce prix.
En bref, je ne suis absolument pas déçu de mon achat ! Si c'était à refaire, je le referais :)
Je trouve dommage que la guitare n'existe pas en autre coloris ou avec une autre "matière". Peut-être les pentacles dessus qui en repousseront plus d'un à mon avis et sa couleur très sombre qui fait vraiment "gros monstre de l'enfer", comme dirait ma maman ... :aille:
Peut-être que c'est dû à ma très mince connaissance en guitare, mais je n'utilise quasiment pas les potards que je trouve inutiles, à part pour faire taire ma guitare lorsque je la pose en attendant de rejouer...

Les + :

Très bonne qualité prix pour une première guitare.
Pas de problème de saturation, super micros pour le genre métal.
Légère et pratique.
Prise en main facile.

Les - :

La couleur trop "unie".
Une fois un peu abimée, cela se voit vite, tout comme la poussière inévitable qui se dépose.
Pour le jeu assis, attention à la prise jack. Si elle touche votre chaise cela va la déregler...
Jeu en clean un peu fade.

Samples:

A pas encore, une fois que je saurais jouer quelque chose de potable ;)



PS : Je modifierais car je pense que je peux mieux compléter, je manque seulement d'un peu d'expérience. Cela fait 3mois que j'en joue vraiment tout les jours...
Modifié en dernier par Loric le mar. 5 janv. 2010 13:59, modifié 1 fois.
... La musique, voix de l'esprit ...
Avatar du membre

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 681
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:40
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pizza_Gueulante »

Très belle Les Pauls de Cort :)

Je l'ai déjà croisée dans de nombreuses boutiques, Je ne sais pas pour toi mais j'ai pas vraiment retrouvé un "son Les Pauls" dessus. Elle est a l'aise dans les grosse distorsion pour tous les bourrin de la gratte :)

Mais dès que l'on cherche a jouer plus en "Crunch" ou en clean j'ai pas retrouvé le claquant (chevalet" ou la rondeur "manche" Des LP :/

Je jouais mal (ou plus mal que d'habitude :happy1: ) ? l'ampli (je ne me souviens plus de la référence) était daubé ?
Ou elle reprend juste la forme pour le look.


Cela dit possédant une EVLK4 - BKS (même finition) Le noir mat est très joli et plutôt résistant, c'est une assez belle réussite de ce coté la je trouve :)
Comme une loutre sans sardine '
Avatar du membre

Loric
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 441
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 16:11
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavy 6505+
Sexe : H
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Âge : 34

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Loric »

Non c'est exactement cela, le son n'est pas aussi "rond" qu'un beau son en clean.
Je me suis dis exactement la même chose lorsque j'ai testé son micro neck...
D'ailleurs quand je joue des morceaux en clean je préfère prendre ma strat :p
... La musique, voix de l'esprit ...
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Florian669 »

J'ai fais une vidéo de la Custom 77 CS4 Tobacco Burst avec mon Rocktron Chameleon 2000 ;) .

Donc bon on est loin des enregistrements midi avec le Chameleon, mais bon j'ai pas le matos pour enregistrer.
Je rappelle que j'ai que 9 mois de guitare donc bon je sais que mon niveau est faible et que ej fais des fautes de jeu mais je n'avais plus beaucoup de pile dans l'APN donc j'ai du me dépêcher , et je m'excuse pour la qualité mais c'était le seul format qui n'était pas trop lourd, dès que j'en trouve un autre je reupload la vidéo en meilleure qualité ;) .

Voici la vidéo :


Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=iyrL1VLH0Jc

Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=qA4UZbILdoo
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Slinky »

Peut-être les pentacles dessus qui en repousseront plus d'un à mon avis et sa couleur très sombre qui fait vraiment "gros monstre de l'enfer", comme dirait ma maman ... :aille:
rho ^^
ca mrappelle la mienne de mere quand j'ai acheté une RR :mrgreen:
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par casimir+ »

Slinky a écrit :
Peut-être les pentacles dessus qui en repousseront plus d'un à mon avis et sa couleur très sombre qui fait vraiment "gros monstre de l'enfer", comme dirait ma maman ... :aille:
rho ^^
ca mrappelle la mienne de mere quand j'ai acheté une RR :mrgreen:
Eh bien moi seulement pour une RG... Et si... :nono:
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Slinky »

casimir+ a écrit :
Slinky a écrit :
Peut-être les pentacles dessus qui en repousseront plus d'un à mon avis et sa couleur très sombre qui fait vraiment "gros monstre de l'enfer", comme dirait ma maman ... :aille:
rho ^^
ca mrappelle la mienne de mere quand j'ai acheté une RR :mrgreen:
Eh bien moi seulement pour une RG... Et si... :nono:
c'est pour ca que j'ai pris ma rg en blanc ca passe mieux :mrgreen:
mais ma premiere electrique en forme de strato (pacifica) elle avait déjà tordu le nez :hehe:
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par casimir+ »

:hehe: Ma mère c'est: "j'aime pas avec les cornes on dirait le diable" :-|
Ma mère et ses préjugés... ^^
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Slinky »

C'est juste le classique amalgame "guitare électrique=metal=satanisme voire nazisme" ^^ (si si y'en a qui font l'amalgame)
alors qu'on peut jouer tellement d'autres choses que du metal sur une électrique

Blak-wabbit
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 20:07
Guitare : OLP AXIS
Ampli : laney HCM10
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Blak-wabbit »

OLP axis MM1

Photos:

http://img13.imageshack.us/img13/8351/img0034ztm.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/558/img0035ykc.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/7650/img0038p.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/7650/img0038p.jpg

Les caractéristiques de la guitare:

Bois: Basswood + film table érable ondée
Filet crème
Manche érable
22 Frettes Jumbo
Points de repère sur le manche
Finition chromée
Mécaniques à bain d'huile
Micros : 2 humbuckers directement montés sur le corps
Contrôles : 1 volume et un switch 3 positions
Vibrato vintage non bloquant

Prix:

je ne sais pas vraiment... 300 neuve à mon avis sauf que olp n'éxiste plus.

Vos impressions personnelles :

ma premiere et seul guitarre, tres polyvalente, un son plutot de bonne qualité. pas tres adapté à certains style. je joue en groupe avec, et il n'y a pas de probleme. par contre je trouve que quand le switch n'est pas tout en bas on obtien un son un peu "playmo" je ne sais pas vraiment comment expliquer. sinon c'est vrai que niveau son et apparence elle a pas vraiment de caractèr et c'est le points faible de cette gratt.

Les + :
  • - pleins de colories differents ^^
    - bon son
    - pratique , peu encombrante et assez legère, bien équilibré.
    - guitarre de collection depuis qu'Olp n'existe plus
Les - :
  • - 3 positions seulement
    - pas de bouton tone n'y rien juste volume
    - pas vraiment de caractèr propre
Samples:

http://www.youtube.com/watch?v=xkMIwWRoIDA
Avatar du membre

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 427
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 16:23
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par vgdcwarfo »

Lâg Arkane A100

Photos:

Image

Les caractéristiques de la guitare:

Tête • Design Arkane
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Graphite
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Maple), vissé, avec guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
Touche • Palissandre
Frettes • 24, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Pearl
Corps • Tilleul massif
Micros • Double bobinage High Power
Chevalet • Fixe
Electronique • 1 volume + 1 tonalité, sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage • Nickel
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir

Prix:
270€, parfait pour débuter :D.

Vos impressions personnelles :

C'est ma première guitare et j'en suis très content, je la trouve, vraiment bien, très polyvalente. j'ai par exemple essayé d'autres guitares de cette gammes de prix et le son était vraiment de moins bonne qualité. A mon avis, lâg n'est pas une marque qui se fait beaucoup de marge sur ses guitares, on en a donc pour son argent !

Les + :

Rapport qualité/prix.
Design metal sans être agressif.
Polyvalence.
Manche rapide.
Très légère, on peut jouer debout très agréablement ;).

Les - :

Pas de floyd.


Samples:
Modifié en dernier par vgdcwarfo le sam. 18 avr. 2009 23:12, modifié 1 fois.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
Avatar du membre

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 381
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 18:59
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par xavi3r »

vgdcwarfo --> +1 ! J'ai la même et j'en suis pas déçu !
Dans les + tu aurais du dire "légère" et "manche ultrarapide" et perso je l'ai payée 243€
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).
Avatar du membre

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 19:51
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT
Sexe : H
Âge : 37

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Oscur_Destal »

Je l'ai également et j'en suis satisfait, même si je suis trop débutant pour comparer. Genre le "manche ultra-rapide" je m'en rend pas vraiment compte pour le moment. Par contre dans les "-" tu aurais pu dire que la peinture s'en va, même si moi perso ça m'est pas encore arrivé, bon nombre de possesseurs lui reproche ça. Après il est possible que ce ne soit que sur les Arkane 100 version au-dessus avec le floyd.
Image Image

riwoo
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 12:26
Guitare : Epiphone SG 400
Ampli : Marshall MG30 DFX
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par riwoo »

LAG IMPERATOR 1000 LEFT HANDED

PHOTOS

Image

(celle de gauche )

Les caractéristiques de la guitare:

• Design Impérator, érable pommelé avec filet en érable naturel
Mécaniques • Gotoh Haute précision
Sillet de tête • Graphite
Tige de réglage • Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche • 3 pièces en acajou, collé, avec jonction ergonomique
Touche • Ebène avec filet ébène
Frettes • 22, Silver-Nickel, Medium
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable pommelé avec filet en érable naturel sur corps acajou (Book-matched)
Micros • 2 double-bobinage Seymour Duncan (DP155 chevalet + DP214 manche)
Chevalet • Gotoh Haute précision
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir
Etui • Deluxe Impérator Croco

Prix:

1290 EUROS

Vos impressions personnelles :

Je passe d'une Epiphone SG 4000 a cette lag et je dois avouer que c'est comme passé du coq à l'âne:p. Splitter,micros seymour duncan,le top.
J'ai un peu de mal au début,je me familiarise avec mon nouveau bijou,peu à peu je commence a la comprendre et a ressentir le son. Les cordes ne bougent pas,je bend comme un dingue dessus et rien !J'étais habitué avec mon ancienne guitare a tout le temps réajuster ... Le son est beau,lourd,gros mais a la fois doux.Je m'amuse avec le sélecteur de micros,en position middle le son est envoutant,reposant.
En position basse j'ai un son qui attaque,parfais pour les parties solos un peu hard rock,jeu funk bien puissant le top quoi ! Les push pull sont trés pratiques quand on veut envoyer un refrain sans avoir a changer le volume manuellement par exemple.

Niveau finition rien a dire,aucune lacune tout est parfait et pourtant je l'ai examiné sous ses moindres recoins !

Les + :

-Finition impéccable
-Super manche
-La polyvalence

Les - :

- Il y en a pas :)



En conclusion je conseille cette guitare a tous les gauchers qui se sentent délaissés:p. Il faut avouer que l'éventail de choix n'est pas très grand,j'hésitais au début entre avec un gibson studio mais compte tenu du temps de commande pour l'obtenir j'ai préféré lag. Partout dans tous les magasins je n'aie eu que des retours positifs de cette marque,le rapport qualité prix est super. Pour moi cette guitare est du niveau d'une les paul standard,au prix d'une studio... Et puis n'oublions pas que pour une fois,c'est francais ^^.
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »