Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Ibanez prestige c'est pas juste j'vais avoir qu'une petite jackson
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
bah c'est pas grave tu t'en trouvera une plus tard
et la jackson, c'est pas si mal ...
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
La Prestige magnifique, rien que pour la couleur!
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Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
C.Giant 570
Voici le test d'une guitare qui se vend par pack sur internet, ou au Aldi (périodiquement).
C'est une excellente guitare pour se faire la main, lorsqu'on joue de la musique pour s'éclater ou, même une fois la gratte améliorée, on peut jouer en concert.
Photos:
Les caractéristiques de la guitare:
Bois : corps érable, manche vissé érable, touche palissandre.
Micros et son : 3 single coil, switch à 5 positions. Contrôle du volume, de la tonalité des graves et des aigus.
Look : Stratocaster, noir profond, pickguard blanc.
Cordes de série : acier, 10-46.
Chevalet : chrome vintage avec vibrato
Longueur : 750 mm (4/4)
Nombre de frettes et de cordes : 22 frettes, 6 cordes
Prix:
99€ en pack au Aldi et sur internet, 49€ la guitare seule sur internet.
http://www.streetlife-studios.com (lien du site fabricant/distributeur)
Mes impressions personnelles :
Personnellement je trouve cette guitare idéale pour les débutants. Le manche est confortable, les cordes d'origine sont suffisamment glissantes mais pas trop (je conseille de les remplacer par des Elixir).
Les + :
-rapport qualité/prix
-look stratocaster bien détaillé
-lutherie excellente pour le prix de la gratte
-tient l'accordage même avec usage du vibrato plus qu'intempestif
-vendue en pack, donc pas besoin d'acheter un ampli séparément
Les - :
-micros un peu brouillions
-garantie 3 ans (si tu veux faire une petite custo' avant lles 3 ans si ta gratte a un pépin t'l as dans l'
-l'ampli fourni avec c'est de la
Samples:
Dès que je retrouve sndrec32.exe.
Voici le test d'une guitare qui se vend par pack sur internet, ou au Aldi (périodiquement).
C'est une excellente guitare pour se faire la main, lorsqu'on joue de la musique pour s'éclater ou, même une fois la gratte améliorée, on peut jouer en concert.
Photos:
Les caractéristiques de la guitare:
Bois : corps érable, manche vissé érable, touche palissandre.
Micros et son : 3 single coil, switch à 5 positions. Contrôle du volume, de la tonalité des graves et des aigus.
Look : Stratocaster, noir profond, pickguard blanc.
Cordes de série : acier, 10-46.
Chevalet : chrome vintage avec vibrato
Longueur : 750 mm (4/4)
Nombre de frettes et de cordes : 22 frettes, 6 cordes
Prix:
99€ en pack au Aldi et sur internet, 49€ la guitare seule sur internet.
http://www.streetlife-studios.com (lien du site fabricant/distributeur)
Mes impressions personnelles :
Personnellement je trouve cette guitare idéale pour les débutants. Le manche est confortable, les cordes d'origine sont suffisamment glissantes mais pas trop (je conseille de les remplacer par des Elixir).
Les + :
-rapport qualité/prix
-look stratocaster bien détaillé
-lutherie excellente pour le prix de la gratte
-tient l'accordage même avec usage du vibrato plus qu'intempestif
-vendue en pack, donc pas besoin d'acheter un ampli séparément
Les - :
-micros un peu brouillions
-garantie 3 ans (si tu veux faire une petite custo' avant lles 3 ans si ta gratte a un pépin t'l as dans l'
-l'ampli fourni avec c'est de la
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Dès que je retrouve sndrec32.exe.
Modifié en dernier par Droopy95Soundmonster le dim. 3 janv. 2010 09:02, modifié 2 fois.
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
merci sa fait plaisir, le son est vraiment superbe !
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Je vois pas l'interêt d'un test d'une gratte à 50 euros franchement ...
Et puis pour les "micros un peu brouillons" , t'espérais quoi , des Di Marzio Norton , Air Zone ?
Pareil pour l' "excellente lutherie" , Jerry
Et puis elle fait 65 cm cette gratte !!! je me marre trop
Et puis pour les "micros un peu brouillons" , t'espérais quoi , des Di Marzio Norton , Air Zone ?
Pareil pour l' "excellente lutherie" , Jerry
Et puis elle fait 65 cm cette gratte !!! je me marre trop
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Essayez d'être objectifs dans vos avis, ça tient pas la route là...
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Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Marre toi, DJO, ma gratte s'est cassé la g***** à cause de la sangle qui s'est détachée il y a trois semaines. Je peux te dire qu'elle a fait un sacré saut. Toujours entière, juste une rayure dans le vernis derrièrre la caisse, elle a pas perdu l'accordage, ni rien, elle marche comme avant . L'Epiphone Les Paul black beauty III d'un pote a simplement glissé de son armoire au bahut et est tombée de 20 cm à peine... foutue dans l'instant. Le vernis a craqué sur environ 10 cm et un de ses micros déconne . Alors, oui "lutherie excellente" . Et à propos de sa taille, je me suis gouré, elle fait 750 mm. Je vais éditer mon post...
"Broken (I am, I am)
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
En quoi ça justifie mes dires ?
Je t'ai juste repris sur le fait que pour des guitares de ce prix , la lutherie est médiocre ( et oui , une guitare c'est avant tout le bois , puis les micros )
Je t'ai juste repris sur le fait que pour des guitares de ce prix , la lutherie est médiocre ( et oui , une guitare c'est avant tout le bois , puis les micros )
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
- Fender Baja Telecaster (Classic Player)
Photos:
Photo de portable désolé, assez sombre, mais j'ai fait comme j'ai pu, elle est ici avec sa soeur, ma jolie Ibanez RG350 !!
Les caractéristiques de la guitare:
Corps en Aulne, Manche et touche en Erable(vernis), Couleur "Desert Sand", Pickguard blanc.
Deux micros Simples : Fender Custom Shop
Chevalet Fixe
Manche de 21 frettes
Fabriquée au Mexique
Sélecteurs 4 positions
2 potards : Tone et Volume ; ce dernier comprends un Push/Pull S-1 Switch qui perment d'inverser la phase quand les micros sont couplés : Ce qui permet en tout 6 "positions" de micros differentes !
Prix:
Compter 600€
Vos impressions personnelles :
Déjà, lorsqu'elle n'est pas branchée on se dit "Waow" ; la belle sonne magnifiquement, des harmoniques qui sortent comme bonjour!
Hop on la branche, on essaie en clean et on comprends pourquoi Fender est si réputé, waow, une attaque terrible sur le micro chevalet on s'amuse vraiment, un son très doux et crémeux sur le micro manche très profond, en positions 2 (les Micros couplés en parralèle) on obtient le son classique d'une vraie telecaster dont je n'ai pas besoin de vous décrire les sonorités, en postions 4 on a à peu pres le même son avec juste un peu plus d'attaque (cette fois les micros en Série), on appuie sur le switch et on obtient un son qui claque encore plus sur la position 2 et sur la positions 4, on a un son plus gras (les micros equivalent en fait à un humbucker!)
On met un son Crunchy et là c'est un vrai régal encore une fois
Saturation plus prononcé on a encore une fois le son caractéristiques des télés, mais la position 4 avec le Switch enclenché nous donne accès a des sons très très pechus, on aura sans difficulté un son hard rock (pas jusqu'au métal bien sur) avec des aigus tres prononcés (tout est fait sur cette guitare pour les aigus en même temps...) les Harmoniques sortent sans difficultés et quel plaisir !
Pour ce qui est de la lutherie : elle est parfaite ! les luthiers du Fender Custom Shop font du très bon boulot, le manche a un profil Soft 'V' est assez épais (ça fait très bizarre quand on passe d'un Manche Wizard d'Ibanez à celui là) mais on s'y habitude très vite, le vernis satiné sur l'Erable rend la glisse encore plus simple et encore une fois on se dit "Merci Fender !"
Les + :
- La lutherie vraiment excellente
- Le prix : Pour 600€ on a une Telecaster meilleures que les entrées de gamme US (type Highway One...)
- Le vrai son des Telecaster
- La couleur Desert Sand vraiment très belle (mais ça c'est subjectif...)
Les - :
- Le manche de 21 frettes (quand on a l'habitude d'utiliser souvent la 22eme frette ... faut s'y faire)
- Les cavités des micros ne sont pas blindés donc si on passe une saturation assez lourde y'a du larsen, mais bon... c'est pas un très gros probleme en soi, car en clean et ou en son crunch y'a aucun son indésirable !
Samples:
J'ai pas de bon matos pour en faire, je vous invite à regarder des videos sur Youtube ou autre !
Photos:
Photo de portable désolé, assez sombre, mais j'ai fait comme j'ai pu, elle est ici avec sa soeur, ma jolie Ibanez RG350 !!
Les caractéristiques de la guitare:
Corps en Aulne, Manche et touche en Erable(vernis), Couleur "Desert Sand", Pickguard blanc.
Deux micros Simples : Fender Custom Shop
Chevalet Fixe
Manche de 21 frettes
Fabriquée au Mexique
Sélecteurs 4 positions
2 potards : Tone et Volume ; ce dernier comprends un Push/Pull S-1 Switch qui perment d'inverser la phase quand les micros sont couplés : Ce qui permet en tout 6 "positions" de micros differentes !
Prix:
Compter 600€
Vos impressions personnelles :
Déjà, lorsqu'elle n'est pas branchée on se dit "Waow" ; la belle sonne magnifiquement, des harmoniques qui sortent comme bonjour!
Hop on la branche, on essaie en clean et on comprends pourquoi Fender est si réputé, waow, une attaque terrible sur le micro chevalet on s'amuse vraiment, un son très doux et crémeux sur le micro manche très profond, en positions 2 (les Micros couplés en parralèle) on obtient le son classique d'une vraie telecaster dont je n'ai pas besoin de vous décrire les sonorités, en postions 4 on a à peu pres le même son avec juste un peu plus d'attaque (cette fois les micros en Série), on appuie sur le switch et on obtient un son qui claque encore plus sur la position 2 et sur la positions 4, on a un son plus gras (les micros equivalent en fait à un humbucker!)
On met un son Crunchy et là c'est un vrai régal encore une fois
Saturation plus prononcé on a encore une fois le son caractéristiques des télés, mais la position 4 avec le Switch enclenché nous donne accès a des sons très très pechus, on aura sans difficulté un son hard rock (pas jusqu'au métal bien sur) avec des aigus tres prononcés (tout est fait sur cette guitare pour les aigus en même temps...) les Harmoniques sortent sans difficultés et quel plaisir !
Pour ce qui est de la lutherie : elle est parfaite ! les luthiers du Fender Custom Shop font du très bon boulot, le manche a un profil Soft 'V' est assez épais (ça fait très bizarre quand on passe d'un Manche Wizard d'Ibanez à celui là) mais on s'y habitude très vite, le vernis satiné sur l'Erable rend la glisse encore plus simple et encore une fois on se dit "Merci Fender !"
Les + :
- La lutherie vraiment excellente
- Le prix : Pour 600€ on a une Telecaster meilleures que les entrées de gamme US (type Highway One...)
- Le vrai son des Telecaster
- La couleur Desert Sand vraiment très belle (mais ça c'est subjectif...)
Les - :
- Le manche de 21 frettes (quand on a l'habitude d'utiliser souvent la 22eme frette ... faut s'y faire)
- Les cavités des micros ne sont pas blindés donc si on passe une saturation assez lourde y'a du larsen, mais bon... c'est pas un très gros probleme en soi, car en clean et ou en son crunch y'a aucun son indésirable !
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J'ai pas de bon matos pour en faire, je vous invite à regarder des videos sur Youtube ou autre !
Fender, Ibanez and Peavey User :D
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Oui, mais pour une guitare à ce prix là, c'est peut être pas de l'acajou, c'est de l'érable, mais au moins la gratte n'est pas en lamellé-collé, comme certaines guitares de sous-marque un peu comme la mienne. Faudrait que je précise "lutherie excellente pour le prix de la guitare".
"Broken (I am, I am)
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
- Jackson Randy Rhoads 3
Photos:
Les caractéristiques de la guitare:
Par où commencer ?
- Corps en aulne
- Manche en érable
- Touche en palissandre
- 22 frettes
- Incrustations en nacre (en mode shark )
- Floyd Rose JT580 sous licence Jackson
- Bridge : Seymour Duncan JB TB4 Humbucking Pickup
- Neck : Seymour Duncan Jazz SH2N Humbucking Pickup
- 3 switch (manche - manche+chevalet - chevalet)
- 3 volumes (pickup manche - pickup chevalet - master tone)
- Couleur : Noir et ... beaucoup
Prix:
Prix thomann : 666€
Prix DV247 : 577€
Ce que j'ai payé : 900 CHF (francs suisses soit, 600€)
Vos impressions personnelles :
Tout d'abord à préciser que c'est une guitare typée métal !
Au début j'ai surtout voulu cette guitare car sa forme est absolument fabuleuse et qu'elle me faisait carrément rêver...
De plus son type collait à mes aspirations musicales...
Sans oublier le son qui en sortait, wahou ! En passant d'une Cort EVL-Z4 à des seymour duncan. Oh my God.
Surtout en clean, yapasphoto comme on dit.
ça souffle, ça déchire et ça ne bave pas.
Un son très net, même en très saturé.
Lorsque l'on balance la sauce, la guitare suis très bien et ressort un son énorme. Je vois cette guitare comme un monstre qui cache bien son jeu. Car le son qui en dégage est absolument énorme et presque effrayant (suivant l'ampli utilisé:D).
Plein d'amusement en perspective. Les 3 potards de reglage de volume sont hyper utiles et à ne pas négliger.
La forme bien que peu agréable au début, devient vite une formalité. Jouer assis c'est un peu dur (voir pas possible), et c'est d'ailleurs à cause de ça/grâce à ça, que j'ai appris à jouer debout (et maintenant je ne fais que ça, merci Jackson !).
Une guitare qui ne me déplait pas malgré les quelques "accrochages" que j'ai eu avec...
Notamment pour en changer le jeu de cordes qui est carrément un parcours du combatant (pire).
Quant au son en clean. C'est ce qui m'a le plus plu au départ.
Un son absolument rêveur rond et accueillant comme on l'aime.
En passant de micros EMG à Seymour, je peux vous assurer que j'ai senti la différence.
Le jeu est facile et le manche glisse d'une manière incontestablement remarquable. C'est comme jouer sur des coussins.
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti quand je suis passé de la Cort à la Jackson. Le manche est carrément plus confortable et la touche plus "cool".
Le floyd est facile d'accès et rien ne se dérègle car il y a un système de blocage de cordes vers la tête.
L'accordage est une autre paire de manche car cela se passe sur le tremolo en tournant des petites vis. Au début c'est chiant (il faut le dire), et je pense que si on a des gros doigts c'est très dur à règler...
En plus des fois on arrive au bout de la vis et on ne peut plus accorder (un peu relou, obliger d'enlever le système de blocage vers la tête et d'accorder "classiquement" après avoir dévissé les vis.).
Ces quelques règlages sont un peu éreintants mais la guitare en vaut le jeu
Je ne suis pas déçu.
Les + :
Sa légerté !
Le manche de par sa confortabilité et qui donne l'impression d'être mou !
Son prix, c'est pas super cher pour une guitare comme ça
La qualité, c'est pas de la m**** !
Le son qui en sort, et ça c'est du son de metalleux !
Sa forme, carrément attractive ...
Entrée jack bien placée
Les - :
Le floyd, faut vraiment aimer... Si je devais refaire mon choix j'en achèterais un modèle sans ce maudit floyd
Aucun confort à jouer assis, à part si il y a écrit "chaise" sur notre front.
Il faut acheter un pied spécial car sur un standard ça ne passe pas !
Accordage pas toujours évident...
Changer les cordes, ah non désolé. Je voulais dire, vouloir se peter la tête et les doigts pour entretenir sa guitare
Samples:
Hummm -> http://www.youtube.com/watch?v=MXBc1qjV8Ds
Enregistré avec mon portable, ampli -> microcube
Photos:
Les caractéristiques de la guitare:
Par où commencer ?
- Corps en aulne
- Manche en érable
- Touche en palissandre
- 22 frettes
- Incrustations en nacre (en mode shark )
- Floyd Rose JT580 sous licence Jackson
- Bridge : Seymour Duncan JB TB4 Humbucking Pickup
- Neck : Seymour Duncan Jazz SH2N Humbucking Pickup
- 3 switch (manche - manche+chevalet - chevalet)
- 3 volumes (pickup manche - pickup chevalet - master tone)
- Couleur : Noir et ... beaucoup
Prix:
Prix thomann : 666€
Prix DV247 : 577€
Ce que j'ai payé : 900 CHF (francs suisses soit, 600€)
Vos impressions personnelles :
Tout d'abord à préciser que c'est une guitare typée métal !
Au début j'ai surtout voulu cette guitare car sa forme est absolument fabuleuse et qu'elle me faisait carrément rêver...
De plus son type collait à mes aspirations musicales...
Sans oublier le son qui en sortait, wahou ! En passant d'une Cort EVL-Z4 à des seymour duncan. Oh my God.
Surtout en clean, yapasphoto comme on dit.
ça souffle, ça déchire et ça ne bave pas.
Un son très net, même en très saturé.
Lorsque l'on balance la sauce, la guitare suis très bien et ressort un son énorme. Je vois cette guitare comme un monstre qui cache bien son jeu. Car le son qui en dégage est absolument énorme et presque effrayant (suivant l'ampli utilisé:D).
Plein d'amusement en perspective. Les 3 potards de reglage de volume sont hyper utiles et à ne pas négliger.
La forme bien que peu agréable au début, devient vite une formalité. Jouer assis c'est un peu dur (voir pas possible), et c'est d'ailleurs à cause de ça/grâce à ça, que j'ai appris à jouer debout (et maintenant je ne fais que ça, merci Jackson !).
Une guitare qui ne me déplait pas malgré les quelques "accrochages" que j'ai eu avec...
Notamment pour en changer le jeu de cordes qui est carrément un parcours du combatant (pire).
Quant au son en clean. C'est ce qui m'a le plus plu au départ.
Un son absolument rêveur rond et accueillant comme on l'aime.
En passant de micros EMG à Seymour, je peux vous assurer que j'ai senti la différence.
Le jeu est facile et le manche glisse d'une manière incontestablement remarquable. C'est comme jouer sur des coussins.
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti quand je suis passé de la Cort à la Jackson. Le manche est carrément plus confortable et la touche plus "cool".
Le floyd est facile d'accès et rien ne se dérègle car il y a un système de blocage de cordes vers la tête.
L'accordage est une autre paire de manche car cela se passe sur le tremolo en tournant des petites vis. Au début c'est chiant (il faut le dire), et je pense que si on a des gros doigts c'est très dur à règler...
En plus des fois on arrive au bout de la vis et on ne peut plus accorder (un peu relou, obliger d'enlever le système de blocage vers la tête et d'accorder "classiquement" après avoir dévissé les vis.).
Ces quelques règlages sont un peu éreintants mais la guitare en vaut le jeu
Je ne suis pas déçu.
Les + :
Sa légerté !
Le manche de par sa confortabilité et qui donne l'impression d'être mou !
Son prix, c'est pas super cher pour une guitare comme ça
La qualité, c'est pas de la m**** !
Le son qui en sort, et ça c'est du son de metalleux !
Sa forme, carrément attractive ...
Entrée jack bien placée
Les - :
Le floyd, faut vraiment aimer... Si je devais refaire mon choix j'en achèterais un modèle sans ce maudit floyd
Aucun confort à jouer assis, à part si il y a écrit "chaise" sur notre front.
Il faut acheter un pied spécial car sur un standard ça ne passe pas !
Accordage pas toujours évident...
Changer les cordes, ah non désolé. Je voulais dire, vouloir se peter la tête et les doigts pour entretenir sa guitare
Samples:
Hummm -> http://www.youtube.com/watch?v=MXBc1qjV8Ds
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... La musique, voix de l'esprit ...
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Son confort non ?Loric a écrit :Le manche de par sa confortabilité
Merci les gars pour ces reviews !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
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Ampli : Fender SuperChamp XD
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
- VOX VIRAGE SINGLE CUTAWAY
Photos:
Photo du net
Les caractéristiques de la guitare:
Table : Acajou
Manche : Acajou, collé, 22 frettes
Touche : Palissandre
Incrustations : Nacre
1 contrôle de volume
1 contrôle de tonalité
2 Micros triple bobinage Di Marzzio-Vox T90
1 selecteur de coltap par micro
Chevalet Aluminium Vox "Full contact"
Mécaniques Bain d'huile Vox "Super smooth"
Prix:
Vous ètes assis ? entre 2500 et 2800€ ........
Vos impressions personnelles :
La guitare était au magasin pour un changement de cordes, donc il fallait bien verifier si ces dernières étaient bien montées ....... enfin, faut bien trouver une excuse pour essayer la guitare d'un autre ......
Mes excuses au propriétaire de la guitare, mais c'était trop difficile de résister.
Essai réalisé sur un Fender Frontman.
Une formidable bestiole !
L'accès aux aigu est d'une facilité déconcertante. Le talon de manche est inexistant, rien ne vient gener la main.
La finition de cette guitare est tout simplement parfaite.
Le chevalet est né d'une idée toute bête : Il participe, lui aussi, à la conservation des fréquences, et par conséquent du sustain. Ils ont donc conçu un chevalet qui a une surface de contact très importante au coeur mème de la guitare. Le sustain résultant est impressionnant.
Chaque micro est équipé d'un "coltape" à 3 positions. Ca joue le role du split, mais avec une différence : Le split n'utilise qu'un bobinage, le "Coltape", quand à lui, va utiliser une partie de chaque bobinage. De prime abord, j'ai pensé à un gadget, mais dès les premières notes sorties de l'instrument, on s'apercoit qu'en première position (lorsque l'on utilise le moins de bobinage possible), le son est typique d'un P90 (c'est assez flagrant, et très surprenant). En deuxième position (qui utilise un peu plus de bobinage), le son est celui d'un humbucker de très bonne facture. Et lorsque l'on utilise les 3 bobinages au complet, on se rapproche très largement du son d'un micro actif. Tout ca avec une très grande souplesse de reglage en raison de l'extreme fiabilité des potards de tonalité.
De plus la guitare prend le feedback de façon fabuleuse, ce qui confirme l'extrème précision de ses micros.
L'équilibre de la guitare est parfait, on la sent à peine à la sangle.
Le design de la table est très travaillé, ce qui donne l'impression d'une bosse au milieu de la guitare. Mais cette bosse a un énorme avantage pour l'appui de la main, et donc du confort de jeu.
Les incrustations, reprenant la sinusoïde Vox, sont du plus bel effet.
Les + :
- La légèreté incroyable
- La finition incroyable
- Les micros
Les - :
- La position des selecteur de coltape n'est pas idéale (en arrière du chevalet).
Samples:
Pressé par le temps (c'est pas que j'avais envie de retourner au boulot ... ), je n'ai pas eu le temps d'en faire un. Mais au prochain essai, vous y aurez droit.
Photos:
Photo du net
Les caractéristiques de la guitare:
Table : Acajou
Manche : Acajou, collé, 22 frettes
Touche : Palissandre
Incrustations : Nacre
1 contrôle de volume
1 contrôle de tonalité
2 Micros triple bobinage Di Marzzio-Vox T90
1 selecteur de coltap par micro
Chevalet Aluminium Vox "Full contact"
Mécaniques Bain d'huile Vox "Super smooth"
Prix:
Vous ètes assis ? entre 2500 et 2800€ ........
Vos impressions personnelles :
La guitare était au magasin pour un changement de cordes, donc il fallait bien verifier si ces dernières étaient bien montées ....... enfin, faut bien trouver une excuse pour essayer la guitare d'un autre ......
Mes excuses au propriétaire de la guitare, mais c'était trop difficile de résister.
Essai réalisé sur un Fender Frontman.
Une formidable bestiole !
L'accès aux aigu est d'une facilité déconcertante. Le talon de manche est inexistant, rien ne vient gener la main.
La finition de cette guitare est tout simplement parfaite.
Le chevalet est né d'une idée toute bête : Il participe, lui aussi, à la conservation des fréquences, et par conséquent du sustain. Ils ont donc conçu un chevalet qui a une surface de contact très importante au coeur mème de la guitare. Le sustain résultant est impressionnant.
Chaque micro est équipé d'un "coltape" à 3 positions. Ca joue le role du split, mais avec une différence : Le split n'utilise qu'un bobinage, le "Coltape", quand à lui, va utiliser une partie de chaque bobinage. De prime abord, j'ai pensé à un gadget, mais dès les premières notes sorties de l'instrument, on s'apercoit qu'en première position (lorsque l'on utilise le moins de bobinage possible), le son est typique d'un P90 (c'est assez flagrant, et très surprenant). En deuxième position (qui utilise un peu plus de bobinage), le son est celui d'un humbucker de très bonne facture. Et lorsque l'on utilise les 3 bobinages au complet, on se rapproche très largement du son d'un micro actif. Tout ca avec une très grande souplesse de reglage en raison de l'extreme fiabilité des potards de tonalité.
De plus la guitare prend le feedback de façon fabuleuse, ce qui confirme l'extrème précision de ses micros.
L'équilibre de la guitare est parfait, on la sent à peine à la sangle.
Le design de la table est très travaillé, ce qui donne l'impression d'une bosse au milieu de la guitare. Mais cette bosse a un énorme avantage pour l'appui de la main, et donc du confort de jeu.
Les incrustations, reprenant la sinusoïde Vox, sont du plus bel effet.
Les + :
- La légèreté incroyable
- La finition incroyable
- Les micros
Les - :
- La position des selecteur de coltape n'est pas idéale (en arrière du chevalet).
Samples:
Pressé par le temps (c'est pas que j'avais envie de retourner au boulot ... ), je n'ai pas eu le temps d'en faire un. Mais au prochain essai, vous y aurez droit.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
J'aimerais compléter un peu l'avis de Loric, possédant moi-même cette jolie pelle
Les + :
-Le poids : en effet très légère, très confortable à jouer, debout comme assis, il faut seulement mettre la sangle au bon niveau et la poser entre les jambes, comme une guitare classique
-Le manche, fluide, bon accès aux dernières frettes (22 )
-Le floyd, tiens vraiment bien l'accordage, le changement de corde n'est pas si fastidieux en changeant une corde à la fois (par contre je vais changer de tirant prochainement, là ça risque d'être moins rigolo)
Les - :
-Le réglage de l'action, j'ai vissé au max les vis du floyd et je trouve que les cordes sont encore trop hautes, moi qui suit habitué à une action vraiment basse avec mon épiphone LP Prophecy (mais c'est un tune o matic), là ya pas de risque que les cordes frisent. Également la distance entre les bords du manche et les cordes de mi, qui est inégal : mi grave, ça arrive que la corde glisse du manche si on appuie mal, mi aigue, c'est le contraire ^^ (mais apparemment c'est standard au RR3, hein Loric )
-Les potards, quand je joue j'ai tendance à taper sur le potard du micro grave (je plie rarement les doigts), ce qui fait qu'il se baisse sans que je m'en rende compte T_T (mais avec l'habitude on compense).
Une très bonne guitare avec un prix plus que correct et un look bien typé
Les + :
-Le poids : en effet très légère, très confortable à jouer, debout comme assis, il faut seulement mettre la sangle au bon niveau et la poser entre les jambes, comme une guitare classique
-Le manche, fluide, bon accès aux dernières frettes (22 )
-Le floyd, tiens vraiment bien l'accordage, le changement de corde n'est pas si fastidieux en changeant une corde à la fois (par contre je vais changer de tirant prochainement, là ça risque d'être moins rigolo)
Les - :
-Le réglage de l'action, j'ai vissé au max les vis du floyd et je trouve que les cordes sont encore trop hautes, moi qui suit habitué à une action vraiment basse avec mon épiphone LP Prophecy (mais c'est un tune o matic), là ya pas de risque que les cordes frisent. Également la distance entre les bords du manche et les cordes de mi, qui est inégal : mi grave, ça arrive que la corde glisse du manche si on appuie mal, mi aigue, c'est le contraire ^^ (mais apparemment c'est standard au RR3, hein Loric )
-Les potards, quand je joue j'ai tendance à taper sur le potard du micro grave (je plie rarement les doigts), ce qui fait qu'il se baisse sans que je m'en rende compte T_T (mais avec l'habitude on compense).
Une très bonne guitare avec un prix plus que correct et un look bien typé
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Petit message pour les admins...
Pour tous ces sujets de test de matériel par les membres... ne serait-il pas mieux de créer dans le forum une rubrique test (dans guitare, basse...) et qu'on ouvre des sujet par guitare... parce que là on perd beaucoup de l'intérêt de ces tests et on ne peut pas vraiment les commenter...
Pour tous ces sujets de test de matériel par les membres... ne serait-il pas mieux de créer dans le forum une rubrique test (dans guitare, basse...) et qu'on ouvre des sujet par guitare... parce que là on perd beaucoup de l'intérêt de ces tests et on ne peut pas vraiment les commenter...
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Je partage ton avis Byothe, et les tests seraient plus accessibles.
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
+1 ce serait bien mieux .
Et pourquoi pas avec des mots clés bien exhaustifs de la guitare , pour faire des recherches selon certains critères bien définis ( un peu comme un moteur de recherche ) là ce serait le pied total
Et pourquoi pas avec des mots clés bien exhaustifs de la guitare , pour faire des recherches selon certains critères bien définis ( un peu comme un moteur de recherche ) là ce serait le pied total
Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
+1 pour la proposition de byothe
cela clarifirais tout
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
J'abonde aussi dans votre sens, mais il y a juste un truc auquel il faut penser ....... c'est la somme de boulot que ca représente.
Je proposerais donc de définir exactement ce que l'on fait, et que chacun fasse un copié / collé de ses reviews. Ca reduirait un peu la charge de travail de l'équipe admin - modos .......
Je proposerais donc de définir exactement ce que l'on fait, et que chacun fasse un copié / collé de ses reviews. Ca reduirait un peu la charge de travail de l'équipe admin - modos .......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Tout a fait d'accord grizz
en tout cas je pense que ce serait très profitable au forum de faire ça.... Et on est pas obligé de tout faire d'un coup. On prit commencer par les guitares, puis faire les basses...
en tout cas je pense que ce serait très profitable au forum de faire ça.... Et on est pas obligé de tout faire d'un coup. On prit commencer par les guitares, puis faire les basses...
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
J'avais aussi pensé à ça Grizz, c'est vrai que c'est plus de 15 pages à trier...
Faudrait déjà que chacun des membres s'occupe de la sienne.
On en discute entre modos...
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Bonjour, puis-je faire un test pour la Jackson RR3 ?
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Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique
Pourquoi tu pourrais pas?Extrem a écrit :Bonjour, puis-je faire un test pour la Jackson RR3 ?
Sinon je suis complétement d'accord avec byothe
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