Eviter les doubles posts - Edition des messages

Liste des sujets relatifs aux règles et foires aux questions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Forum Guitare Bot
Robot du forum
Robot du forum
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:19
Sexe : H

Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par Forum Guitare Bot »

Bonjour,

Le règlement du forum interdit les doubles messages de manière à garder un forum et des sujets relativement clairs et lisibles.
Remarque : on entend par doubles messages deux posts à la suite du même auteur.

Si vous souhaitez rajouter quelque chose à un de vos messages, vous devez éditer le message en question et réaliser les modifications / ajouts voulus.

L'édition du dernier message d'un sujet, implique automatiquement :
- Le passage du topic en première position
- Le passage du message en "non lu" pour les autres membres


Cette fonction permet de garantir que l'édition que vous avez réalisée sur le dernier post d'un topic, sera visible à la lecture pour tous les autres membres du forum.

Merci
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par Patricia »

Ahhh j'ai enfin compris, :mdr1: ne pas faire de doubles message pour le même interlocuteur. Mais si je veux répondre à des interlocuteurs différents, je peux citer chaque message, et répondre. Or, si je veux répondre au même interloculeur et rajouter quelque chose, je peux modifier mon message à sa destination... :mrgreen:

@oldcamp, ah non pas dans un même post... :hehe:

@Fox, je n'ai pas l'option "éditeur complet" là, j'ai juste "aperçu" lorsque je modifie un message ; du coup, je ne vois plus les anciens messages, et surtout les noms auxquels répondre, et certains pseudos sont compliqués à retenir pour ma petite tête, du coup, je galère, ou alors je ne cite personne en répondant...

@Barbabouk Ah je n'avais pas pensé à cette option... :gene:

@Fox le mode "éditeur complet", on l'a juste au moment où l'on répond à un message, quand on veut le modifier ensuite pour rajouter des infos, on ne l'a plus. Mais juste la fonction "aperçu". Donc à ce moment là, cela n'est pas pratique de continuer à écrire dans le même message car sans l'éditeur complet, il n'y a plus tous les précédents messages avec les noms ou pseudos pour les citer...
Modifié en dernier par Patricia le mar. 11 avr. 2023 23:23, modifié 4 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par Fox »

Hmmm... Non, tous les doubles messages sont interdits, même si c'est pour écrire à plusieurs personnes à la suite. :mrgreen:

Par contre depuis la dernière grosse mise à jour du forum, les édits ne remontent plus les messages malheureusement, et il semblerait qu'il n'y ait pas de solution technique pour y remédier.

En ce sens, il a été acté que les doubles posts de plus de 48h étaient tolérés, dans le cas où cela permet de faire remonter un sujet qui a été enterré par d'autres sujets plus récents. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par oldamp »

Citer plusieurs messages différents dans un même post c'est une sacré gymnastique de copier-coller ! On voit bien que certains ont tenté mais que les quote-unquote se baladent un peu où ça veut !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par Fox »

Inutile de copier coller, quand on est en mode Éditeur complet, il y a tous les messages du sujet en bas de page, avec l'option de citation pour chacun d'eux. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par barbabouk »

Au pire j'ouvre en double le même sujet, l'un où j'y réponds et l'autre qui me sert à relire ce qui a été dit et pouvoir faire des quotes des messages auxquelles je veux répondre.
C'est pas si compliqué que ça ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par oldamp »

Fox a écrit : lun. 10 avr. 2023 09:28 Inutile de copier coller, quand on est en mode Éditeur complet, il y a tous les messages du sujet en bas de page, avec l'option de citation pour chacun d'eux. ;-)
Ah ! Merci pour l'astuce ! Impec !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : lun. 10 avr. 2023 09:28 Inutile de copier coller, quand on est en mode Éditeur complet, il y a tous les messages du sujet en bas de page, avec l'option de citation pour chacun d'eux. ;-)
Punaise ! Je viens juste de voir ça. Comme je poste avec mon téléphone, je n'avais jamais déroulé le bas de page. Jusqu'à présent, je faisais ça avec un éditeur pour recoller toutes les balises au bon endroit.

Fox a écrit : lun. 10 avr. 2023 00:01 En ce sens, il a été acté que les doubles posts de plus de 48h étaient tolérés, dans le cas où cela permet de faire remonter un sujet qui a été enterré par d'autres sujets plus récents. ;-)
Cool ! Je n'avais pas vu cette mise-à-jour du règlement non-plus.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par Patricia »

CoinCoin a écrit : jeu. 18 mai 2023 13:04
Fox a écrit : lun. 10 avr. 2023 09:28 Inutile de copier coller, quand on est en mode Éditeur complet, il y a tous les messages du sujet en bas de page, avec l'option de citation pour chacun d'eux. ;-)
Punaise ! Je viens juste de voir ça. Comme je poste avec mon téléphone, je n'avais jamais déroulé le bas de page. Jusqu'à présent, je faisais ça avec un éditeur pour recoller toutes les balises au bon endroit.
Fox a écrit : lun. 10 avr. 2023 00:01 En ce sens, il a été acté que les doubles posts de plus de 48h étaient tolérés, dans le cas où cela permet de faire remonter un sujet qui a été enterré par d'autres sujets plus récents. ;-)
Cool ! Je n'avais pas vu cette mise-à-jour du règlement non-plus.
Maintenant que j'ai compris, ça change la vie... :mrgreen: Mais ce mode n'apparait pas tout le temps, je l'ai constaté.
POur les doubles posts de plus de 48 h, c'est-à-dire qu'il faut qu'ils aient 48 heures d'écart entre les 2 ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par oldamp »

Patricia a écrit : jeu. 18 mai 2023 21:16
POur les doubles posts de plus de 48 h, c'est-à-dire qu'il faut qu'ils aient 48 heures d'écart entre les 2 ?
Ben pour que tu sois en règle, t'as qu'à ne poster qu'une fois les jours pairs dans chaque sujet :mdr1: :mdr3: :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par BrunoB »

oldamp a écrit : jeu. 18 mai 2023 22:27
Patricia a écrit : jeu. 18 mai 2023 21:16
POur les doubles posts de plus de 48 h, c'est-à-dire qu'il faut qu'ils aient 48 heures d'écart entre les 2 ?
Ben pour que tu sois en règle, t'as qu'à ne poster qu'une fois les jours pairs dans chaque sujet :mdr1: :mdr3: :taré1:
:mdr3:
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Eviter les doubles posts - Edition des messages

Message par Patricia »

oldamp a écrit : jeu. 18 mai 2023 22:27
Patricia a écrit : jeu. 18 mai 2023 21:16
POur les doubles posts de plus de 48 h, c'est-à-dire qu'il faut qu'ils aient 48 heures d'écart entre les 2 ?
Ben pour que tu sois en règle, t'as qu'à ne poster qu'une fois les jours pairs dans chaque sujet :mdr1: :mdr3: :taré1:
Mais arrête de te moquer toi !! :hehe: :gene: Je n'ai pas compris cette condition...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Règles et FAQ »