Fender version folk, des avis ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
laumic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 22:44
Sexe : H
Âge : 51

Fender version folk, des avis ?

Message par laumic »

bonjour,

pour ceux qui en possède une ou on déjà testé, que pensez vous des Fender en accoustique ?
Avatar du membre

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:40
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000
Sexe : H
Âge : 64

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par bowish »

Et bien tout dépend du modèle en fait.
Mais pour quelqu'un qui n'a pas trop de fric et qui ne souhaite pas (ou plutôt ne peut pas) investir dans une Taylor, je dirais que pour 200/250 euros, tu peux te lancer vers la série Sonoran. Leur manche est typé Fender avec les méca en ligne. Il est agréable et suffisamment fin pour ne pas poser de problèmes à ceux qui ont les doigts courts. En gros, sa maniabilité se rapproche des strat.
La sonorité est OK. Attention hein! C'est pas une Martin, ni même une Crafter, elle manque quand même de profondeur et de rondeur dans les basses; mais elle donne le change malgré tout. La projection du son n'est pas merveilleuse mais, là encore, on en a pour son argent.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Avatar du membre

Topic author
laumic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 22:44
Sexe : H
Âge : 51

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par laumic »

ok,
merci d' avoir pris le temps de me donner ton avis.
Avatar du membre

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 723
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:30
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Sexe : H
Localisation : NANCY
Âge : 62

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par bomicki »

bowish a écrit : Leur manche est typé Fender avec les méca en ligne. Il est agréable et suffisamment fin pour ne pas poser de problèmes à ceux qui ont les doigts courts. En gros, sa maniabilité se rapproche des strat.
Attention quand même aux manches fin en acoustique. Sur une guitare acoustique il faut quand même appuyer sur les cordes, notamment sur les barrés pour tirer un son propre. C'est un très différent de l'électrique, et un manche fin peut s'avérer plus gênant qu'autre chose. Personnellement, manche fin en électrique OUI mais en acoustique NAN
Avatar du membre

tlcp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 21:31
Sexe : H
Âge : 44

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par tlcp »

Ouille ouille les doigt :gene: , y'a longtemps que j'y ai pas touché à la fender CD60 à pas cher
1.mp3
2.mp3
Mon avis: pure acoustique alors tu chantes à la maison. Sympa à grattouiller. Un peu dure. Bon y'a des défauts, on peut toujours mieux trouver comme son. Je prends plaisir à la chatouiller avec la pulpe ou les ongles. Trop clair au médiator.
Pas de souci de mécanique. Tient l'accordage. Bref pas ou peu de raisons de se méfier de cette made in china entre 100 et 200 euros. Elle découragera les débutants. MAis j'y tiens.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GuitarMatch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 15:09
Sexe : H

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par GuitarMatch »

Bonjour !

Je ne voudrais pas casser le mythe mais autant les électriques et basses Fender ont fait leurs preuves depuis soixante ans, autant les folks ne valent pas tripette. Il est très rare que tous les produits d'une même marque soient mauvais et, en général, je suis un peu agacé par ceux qui affirment que telle marque est géniale et que telle autre est nulle. Dans chaque marque, dans chaque gamme, il y a du mauvais. Mais parfois, des marques se lancent dans une certaine gamme de produits uniquement pour des raisons de marketing. Et d'ailleurs, ils ne s'en soucient guère et en sous-traitent la fabrication. C'est donc le cas pour ces Fender acoustiques, que je connais hélas fort bien, et qui ne valent pas les dix secondes nécessaires à s'en rendre compte.
A moins qu'un ou deux modèles aient, par extraordinaire, échappé à ma vigilance !

Voilà, c'est un peu sec, j'en suis désolé...

Le Webmaster de GuitarMatch.fr
Avatar du membre

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 723
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:30
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Sexe : H
Localisation : NANCY
Âge : 62

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par bomicki »

Guitarmatch, là au moins tu nous livres un avis :D et qui plus est, un avis de quelqu'un qui a touché les guitares en question... disons que là, c'est clair
Avatar du membre

Topic author
laumic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 22:44
Sexe : H
Âge : 51

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par laumic »

merci pour vos avis :) .

depuis j' ai parcouru quelques magasins de musique afin de tester d' autres guitares (dans les 250/300 Euros).

j' ai donc eu entre les mains, outre Fender : Takamine, Lag, Yamaha, Ibanez et Alvarez, en Dread et semi-Jumbo.

en design pur c' est l' Ibanez AW40 la plus sympa mais le son trés trés moyen :/ .

en confort de jeu et de son c' est une Yamaha qui distance toutes les autres !!! (pour moi).

Yamaha, je ne connais pas en accoustique.

GuitarMatch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 15:09
Sexe : H

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par GuitarMatch »

laumic a écrit :merci pour vos avis :) .

depuis j' ai parcouru quelques magasins de musique afin de tester d' autres guitares (dans les 250/300 Euros).

j' ai donc eu entre les mains, outre Fender : Takamine, Lag, Yamaha, Ibanez et Alvarez, en Dread et semi-Jumbo.

en design pur c' est l' Ibanez AW40 la plus sympa mais le son trés trés moyen :/ .

en confort de jeu et de son c' est une Yamaha qui distance toutes les autres !!! (pour moi).

Yamaha, je ne connais pas en accoustique.
Bonjour !

En règle générale (puisque tu ne nous dis pas quel modèle tu as essayé), les Yamaha présentent une lutherie plutôt convenable et des finitions propres. Ce sont des guitares plutôt sympas donc même s'il leur manque ce petit "je-ne-sais-quoi" qui fait une guitare plus sexy qu'une autre.
Les APX, du fait de leur petite caisse, sont un peu tristounettes dans les graves et médiums, problèmes que n'ont pas les CPX (taille dradnought). Bref, pour quelqu'un qui ne veut pas prendre de risques d'une part et qui n'a pas eu un coup de coeur particulier dans une autre marque d'autre part, Yamaha est un bon choix.

L'AW40 n'a pas de défaut majeur si ce n'est qu'elle est triste comme la pluie. Faut dire que Ibanez, en acoustique, n'a jamais fait d'effort, un peu à l'image de Fender. Alors que leurs électriques et basses, quel bonheur !


Pour finir, si tu veux vraiment mon avis, eh bien justement, n'écoute pas les avis. Une guitare te plaît plus qu'une autre ? Même si tu ne sais pas pourquoi, achète-la. La raison, c'est bien, mais, en matière artistique, le coeur ce n'est pas mal non plus.

Le Webmaster de Guitarmatch.fr
Avatar du membre

Topic author
laumic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 22:44
Sexe : H
Âge : 51

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par laumic »

merci pour tes conseils guitarmatch :) .

finalement j' ai pris la Yamaha (fs720).

je crois bien que si j' avais pris une Takamine ou Lag qui ont de trés bonnes critiques malgré tout, au fond de moi j' aurais regretté de ne pas avoir pris la Yamaha.

;)

Image
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par yannou56 »

si tu veux mon avis, tu as fais un tres bon choix. j'ai eu un coup de coeur pour cette marque, qui pour une qualité identique (finition) surpasse a mon gout ces concurentes sur le plan sonore et financié.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Aina
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:30
Sexe : H

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par Aina »

Mon prof de guitare a une guitare classique Yamaha, ça doit être une bonne marque !
Avatar du membre

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 723
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:30
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Sexe : H
Localisation : NANCY
Âge : 62

Re: Fender version folk, des avis ?

Message par bomicki »

J'ai une Yamaha FG365 SE depuis... 25 ans. La qualité de fabrication pour un modèle entrée de gamme de l'époque,est étonnant. Le vernis ne bouge pas, le manche non plus, et les mécaniques gardent une précision redoutable. L'épicéa a très bien vieilli et la table sonne "très chaud". Jamais le moindre problème avec l'amplification (changement de la pile, point final).
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »