Des motards dans la place ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Bon là c'est une des nouvelles 1000 v-strom, pas trop le genre de moto de jeunes foufous pour même si "y'a moyen".

Edit: https://www.leboncoin.fr/motos/1695534402.htm/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Un ex-voisin en avait une, a moins que ce fusse une 650 ? Me souviens plus... En tout cas c'était un jeune de 25 ans et il roulait comme un goret avec. :mrgreen:

Faut pas croire. :]

Après, ceci étant dit, je ne te serais pas d'une grande aide, n'étant pas du tout du coin comme tu le sais... Mais ça fait plaisir de ressortir ce sujet d'outre tombe.

Perso, j'ai toujours été attiré par la bécane, mais ayant eu une maman très effrayée par la chose (des décès dans son entourage il me semble), je ne l'avais jamais envisagé avant récemment.

Pour faire les choses tranquillement, j'ai attaqué avec une p'tite 125 (pas si petite en gabarit), et je suis rapidement passer sur le gros cube pour pouvoir promener madame plus décemment ( et pouvoir d'avantage faire le zèbre dans les pif paf de l'Espigoulier :mrgreen: ).

La 125, c'était une Suzuki Intruder de 2003, achetée avec 5000 bornes au compteur (un papy de 70 ans qui l'avait acheté neuve pour le look, et qui ne l'avait plus roulée depuis 2007) :
Suzuki_intruder_1.jpg
Suzuki_intruder_2.jpg
Suzuki_intruder_3.jpg


Et mon GC de permis A2 c'est une simple CB500F, de 2017 :
IMG_20200328_144007081_resize_72.jpg
IMG_20200328_144241860~2_resize_49.jpg
IMG_20200328_144034229_resize_72.jpg
IMG_20200328_144022590_resize_48.jpg


Dans un an le permis A. On verra bien ce qui suivra. :)

Faute de porte monnaie à génération perpétuelle d'euros, je pense rester chez Honda parce que rien ne me fait vraiment envie à tarif serré chez la concurrence. Du coup peut-être la même en plus gros (CB1000R), ou pourquoi pas une VFR 800 pour le feulement du V4. Mais bon, d'ici mars 2121 y a le temps, en attendant je m'éclate avec ma petite 500cc. :super:

Édit : Un peu chère la V-strom non ? C'est plutôt le prix que je verrai avec un kilométrage soft, mais avec 40'000 bornes (en deux ans d'ailleurs, elle a du faire de sacrés roadtrips !) ça me semble excessif..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui 41000km en 2 ans c'était un "routard" je pense et vu l'équipement (modèle XT).
A moins d'un prix cassé, car elle a du kilométrage pour si peu de temps.
Mais le bicylindre est robuste.

Perso après plus de 40ans de moto avec beaucoup de modèles et d'aventures, avec ma MT01 (Bicylindre au couple dantesque) j'ai trouvé le graal. c'est pas un deux roues, mais une philosophie de "conduite" (comment avoir la banane même à 50km/h)



Bon choix
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Fox a écrit : Un ex-voisin en avait une, a moins que ce fusse une 650 ? Me souviens plus... En tout cas c'était un jeune de 25 ans et il roulait comme un goret avec. :mrgreen:
Faut pas croire. :]
Bon ça dépend ce que tu entends par comme un goret mais oui oui, c'est pour ça que je disais "y'a moyen" ! Je pense que ça reste exceptionnel pour ce genre de modèles et le moteur (enfin le 650 en tout cas) est costaud quand même.
Et d'ailleurs on dit souvent que cette archi (twin en V à 90) n'aiime les wheeling ... jamais testé.. pas du tout tenté :D !!
Fox a écrit : Après, ceci étant dit, je ne te serais pas d'une grande aide, n'étant pas du tout du coin comme tu le sais... Mais ça fait plaisir de ressortir ce sujet d'outre tombe.
Perso, j'ai toujours été attiré par la bécane, mais ayant eu une maman très effrayée par la chose (des décès dans son entourage il me semble), je ne l'avais jamais envisagé avant récemment.
Bon faut être honnête, ça reste dangeureux ! Surtout au quotidien, entre les intempéries, les gens et les LIVREURS (!!!!) qui téléphonent au volant, ...
Mon fils est ultra fan de la moto... il va bientôt me réclamer un scoot... chaud !!
Fox a écrit : Dans un an le permis A. On verra bien ce qui suivra. :)

Faute de porte monnaie à génération perpétuelle d'euros, je pense rester chez Honda parce que rien ne me fait vraiment envie à tarif serré chez la concurrence. Du coup peut-être la même en plus gros (CB1000R), ou pourquoi pas une VFR 800 pour le feulement du V4. Mais bon, d'ici mars 2121 y a le temps, en attendant je m'éclate avec ma petite 500cc.
Hyper sympa la vfr ! Je trouve justement qu'en moto tu trouves facilement des choses plaisantes pour pas trop chère ! Ou alors tu ne regardes qu'en neuf ? Si tu n'as pas eu l'occasion jettes un oeil aux Triumph.. rien que la Street est hyper sympa à conduire !! J'ai essayé vite fait une vieille speed... géniale aussi... surtout qu'à lépoque j'avais encore ma kangoo euh mon bandit !!
Enfin, encore une fois, y'a moyen :p !!
fazersax a écrit : Perso après plus de 40ans de moto avec beaucoup de modèles et d'aventures, avec ma MT01 (Bicylindre au couple dantesque) j'ai trouvé le graal. c'est pas un deux roues, mais une philosophie de "conduite" (comment avoir la banane même à 50km/h)
Bon choix
Oui voilà, c'est ce que je me dis aussi. C'est pour ça que je regarde le 1000, pas mal de couple, de quoi "enrouler" ...
Perso je n'ai jamais été fan de la vitesse pure mais par contre, j'ADORE l'accelération qui t'arrache à ta selle de 30 à ... km/h !! Et cette sensation que tu peux toujours et encore accélérer, le vfr fait un peu ça d'ailleurs (juste essayé les vieux 800 et les nouveaux "moches" :D 800 pas les gros 1200) mais surtout les gros "sport GT" (1300 gsxr, incroyable) mais c'est piégeux quand même car ça reste facile !!

Fox a écrit : Édit : Un peu chère la V-strom non ? C'est plutôt le prix que je verrai avec un kilométrage soft, mais avec 40'000 bornes (en deux ans d'ailleurs, elle a du faire de sacrés roadtrips !) ça me semble excessif..
fazersax a écrit : Oui 41000km en 2 ans c'était un "routard" je pense et vu l'équipement (modèle XT).
A moins d'un prix cassé, car elle a du kilométrage pour si peu de temps.
Mais le bicylindre est robuste.
Pour revenir à l'annonce c'est vrai qu'elle a bcp roulé mais ça va vite quand ça sert tous les jours + les vacances !
Et comme tu dis le bi est costaud et je me suis toujours dis (y compris pour les voitures d'ailleurs) qu'il fallait mieux une machine qui a un peu plus roulé que la moyenne plutôt que des 800km/an !?
Effectivement le prix doit être en adéquation... là le modèle est récent et, équipé comme ça, on est à + de 15000e neuve... je ne sais pas trop j'avoue !!! Le juste prix selon vous ?
Le problème est qu'il n'y a pas bcp d'occasions, pour la première fois de ma vie je considère un achat neuf oO, dingue !!!!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

J'aime bien les Speed / Street (à part qu'elles ont vraiment un regard dégueulasse avec ces phares proéminents), mais j'aimerai un truc qui reste sympa même avec le package complet topcase + valoches latérales. A ce petit jeu, la VFR avec les valises intégrées dans la coque arrière me tente bien.

Si j'avais du fric, je prendrai un gros custom pour lui coller tout le barda en balade avec Madame, et enrouler en mode route 66... Et à côté un petit truc fun, genre une KTM qui pèse rien, une MV Brutale... Bref, un truc d'égoïste. :mrgreen:

Mais deux motos c'est le rêve, la réalité sera tout autre.

Là encore, si j'avais les sousous (et si j'abandonnais l'idée des valises), j'avoue que mon coup de coeur depuis le premier jour c'est la Nine T de chez BM... Mais la raison à ses raisons que le coeur n'a pas. :mdr1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Sur les triple, tu peux mettre des sacoches souples et un sac de réservoir... mais on n'a jamais revu le mec qui y avait collé un top case :aille: :mdr1:
Entièrement d'accord, il en faudrait 2 mais la réalité, tout ça ... Un autre solution, serait que madame passe son permis, et tu pourrais jouer avec son petit roadster :ange:
Bonne recherche de la machine ultime ! le vfr est clairement une bonne solution :) ktm fait aussi pas mal de choses mais chères !
Prochains essais pour moi, une routière style fjr, 1200rt, ... je serais curieux aussi d'essayer une Goldwing et/ou un gros custom tiens !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Le style de conduite custom j'ai adoré rien que sur la 125. Mais clairement, si je dois n'en garder qu'une, je ne conçois pas de ne pas avoir un engin dynamique qui penche un minimum... Et donc, par la force des choses, impossible d'envisager le custom comme unique destrier.

Le topcase, c'est pas tant pour ranger du bordel que pour avoir un dosseret pour madame. Elle aime plutôt bien la bécane en passagère, mais sans pour autant être une femme de concessions... Comprendre par là qu'il lui faut son petit sac, avec ses petites affaires, ses chaussures de rechange parce que les chaussures moto c'est pas confortable, et quelque chose derrière le dos parce qu'elle a peur de tomber... Fin tu vois le tableau. :mrgreen:

Par contre la faire rouler, ça fait 3 ans que j'essaie de la convaincre que c'est une bonne idée, mais je crois que je serai mort et digéré par des vers bien avant qu'elle ait touché un guidon de deux roues. :hehe:

Déjà que ça la gonfle au plus haut point de rouler un cube-à-roulette, alors une moto...

La 1200RT c'est bien un truc où je me vois à 40 piges. :mrgreen:

Mais je suis un petit gabarit, donc je suis vite limité (la RT étant assez basse ça va). D'ailleurs sur la VFR, j'ai un peu peur du poids. 240kg, voire 250 si y a du matos, et même plus de 300 s'il y a un SDS sur le pouf arrière, si j'ai pas les pieds qui touchent bien par terre, ça risque d'être (très) tendu.

A ce titre je ne pourrais jamais rouler une V-storm et autres Trails du genre avec mon mètre soixante dix. Pour avoir ne serait-ce qu'essayer de monter sur la XT 660 d'un pote, je sais que je ne pourrais pas conduire ces machins montés sur échasses. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Fox et Jimfire le moteur de la 800 VRF est increvable.
Et Fox avec ta Honda, c'est du "béton" tu as choisi un très bon modèle.
La légende VFR veut que pas ou si peu de mécanos ont vu son moteur démonté, surtout les modèles 750 (derniers modèles) et 800 avec distribution par cascade de pignons, beaucoup de machines affichaient les 300 000 km au compteur. Certains lui reprochaient son manque de caractère moteur surtout les modèles "carat", enfin tout est relatif !
Quand on envisage d'acheter neuf jimfire c'est que la passion et l'envie du modèle sont là, mais leurs prix çà "pique" une peu qu'en même !
A moins d'une bonne négociation sur les "invendus" ou les occasions récentes à peu de kilomètres. Il faut voir aussi sur la "centrale des particuliers" les occasions.
Ma dernière moto achetée neuve était un 1000 Yamaha FZ1 (Fazer), avec des modifications et équipements, elle était magnifique. Lors de l'achat à moitié par crédit, j'avais souscrit une assurance perte financière valable 4 ans à pas cher.
Et bien je ne l'ai pas regretté, car j'ai eu un accident en allant au travail et je l'ai détruite sur l'A15 en 2012 (je maudis encore le chauffard qui m'a fait tombé et qui s'est sauvé) Bref à 10 jours près, j'ai été remboursé du prix neuf intégral, avec les options. Cela m'a permis ensuite d'acheter ma 1700 MT01, après des mois de rééducation fonctionnelle pour soigner la destruction des ligaments de mon épaule gauche entre autres.
La passion de la moto à d'ailleurs bien freinée, mon envie "musicale", mais cette passion reste vive encore.

Bonne route, bonne Zic
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Fox a écrit : Le style de conduite custom j'ai adoré rien que sur la 125. Mais clairement, si je dois n'en garder qu'une, je ne conçois pas de ne pas avoir un engin dynamique qui penche un minimum... Et donc, par la force des choses, impossible d'envisager le custom comme unique destrier.

Le topcase, c'est pas tant pour ranger du bordel que pour avoir un dosseret pour madame. Elle aime plutôt bien la bécane en passagère, mais sans pour autant être une femme de concessions... Comprendre par là qu'il lui faut son petit sac, avec ses petites affaires, ses chaussures de rechange parce que les chaussures moto c'est pas confortable, et quelque chose derrière le dos parce qu'elle a peur de tomber... Fin tu vois le tableau. :mrgreen:

Par contre la faire rouler, ça fait 3 ans que j'essaie de la convaincre que c'est une bonne idée, mais je crois que je serai mort et digéré par des vers bien avant qu'elle ait touché un guidon de deux roues. :hehe:

Déjà que ça la gonfle au plus haut point de rouler un cube-à-roulette, alors une moto...

La 1200RT c'est bien un truc où je me vois à 40 piges. :mrgreen:

Mais je suis un petit gabarit, donc je suis vite limité (la RT étant assez basse ça va). D'ailleurs sur la VFR, j'ai un peu peur du poids. 240kg, voire 250 si y a du matos, et même plus de 300 s'il y a un SDS sur le pouf arrière, si j'ai pas les pieds qui touchent bien par terre, ça risque d'être (très) tendu.

A ce titre je ne pourrais jamais rouler une V-storm et autres Trails du genre avec mon mètre soixante dix. Pour avoir ne serait-ce qu'essayer de monter sur la XT 660 d'un pote, je sais que je ne pourrais pas conduire ces machins montés sur échasses. :gene:
Encore que tu as des customs modernes agiles et tout chez .... Triumph encore... Bonneville America ... miam !! Mais oui je te rejoins :)
Et c'est vrai que le bordel ça va vite, encore plus à 2, c'est pour ça que je veux les valises et tout, c'est top ! Pour la question du poids, c'est surtout un point d'attention quand tu te gares ou pdt les maneuvres à très basse vitesse sinon ça s'oublie vite. Entout cas faut vraiment essayer, perso un essai de 30min, 2 virage et un tour de périph ce n'est vraiment pas parlant !!
Fox a écrit : La 1200RT c'est bien un truc où je me vois à 40 piges. :mrgreen:
moi moi moi :D !! mais c'est tellement cher !!! mais c'est tellement bien !! enfin à priori...

fazersax a écrit : A moins d'une bonne négociation sur les "invendus" ou les occasions récentes à peu de kilomètres. Il faut voir aussi sur la "centrale des particuliers" les occasions.
oui c'est un peu ça. Là actuellement, Suzuki fait des offres sur les 650 en neuf, qui rendent les modèles occasions bcp moins interessants ... je suis en pleine réflexion :)

fazersax a écrit : Et bien je ne l'ai pas regretté, car j'ai eu un accident en allant au travail et je l'ai détruite sur l'A15 en 2012 (je maudis encore le chauffard qui m'a fait tombé et qui s'est sauvé)
Bonne route, bonne Zic
Ouch l'accident ! c'est ce dont on parlait, au quotidien tu n'es qu'un détail parmi tous les autres... Si ça se trouve le gars n'a même pas vu que tu étais tombé ?
Heureusement pour toi ça s'est bien fini !

bonnes routes aussi :)
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Allez hop ! Craqué :
dl650.jpg
Finalement, je suis resté sur la 650, la gap financier vers la 1000 était trop élevé surtout que, pas de pot, mon amortisseur arrière m'a lâché sur la vieille... 1258€, hors pose, soit presque la valeur "garage" de la bécane !
Elle va faire ses 1000 premiers pas la semaine prochaine :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Joli machine qui ne demande qu'à faire des kilomètres dans nos campagnes et nos montagnes !
Choix judicieux bonne route donc.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

C'est exactement ça !
Merci :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Yes, belle bête même si je n'ai jamais été personnellement attiré par le bec de canard des trails. :)

Avec le moteur de la SV il y a matière à s'amuser, et à partir loin ! Éclate toi bien. :super:

Moi je me languis d'être en janvier pour passer le A. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Tu peux Fox d'inscrire 3 mois avant la date anniversaire de ton A2.
Cela permet d'avoir tes attestations dès la date anniversaire.
Surtout que pour le coup c'est "surtout" une histoire d'argent. :nonon:

Bonne journée, bonne balade moto et bonne guitare
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

oui ils ont tous ce nez maintenant ! je suis pas forcément hyper fan non plus mais en fait je m'en fous un peu (j'ai une dacia à côté, c'est dire :mrgreen: ).
Première fois que j'ai un truc neuf comme ça, je suis en rodage là !! 6500rpm max :gene: :gene:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

fazersax a écrit : ven. 24 juil. 2020 10:10 Bonjour à tout le monde,

Tu peux Fox d'inscrire 3 mois avant la date anniversaire de ton A2.
Cela permet d'avoir tes attestations dès la date anniversaire.
Surtout que pour le coup c'est "surtout" une histoire d'argent. :nonon:

Bonne journée, bonne balade moto et bonne guitare
oui ! quand j'ai vu le coût du truc, c'est vraiment histoire de payer des heures de moto école !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Toutafé. Après, ils ont couplé ça à la fin de la loi des 106ch, donc un mal pour un bien. ;-)

Et oui Gilles, janvier c'est déjà la date anniversaire écourtée de 3 mois, j'ai eu mon A2 en mars 2019. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par El Phaco »

Ah, les motos... En dehors du fait que je n'ai jamais été spécialement attiré par les engins mécaniques (même si j'apprécie de pouvoir doubler sans risque), je trouve surtout qu'on dépend trop de la bonne conduite des autres pour rester vivant (cf. mon beauf qui a volé sur 15m parce qu'un vieux lui avait coupé la route). Trop de paramètres ne dépendant pas de moi à mon goût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

El Phaco a écrit : ven. 24 juil. 2020 10:41 Ah, les motos... En dehors du fait que je n'ai jamais été spécialement attiré par les engins mécaniques (même si j'apprécie de pouvoir doubler sans risque), je trouve surtout qu'on dépend trop de la bonne conduite des autres pour rester vivant (cf. mon beauf qui a volé sur 15m parce qu'un vieux lui avait coupé la route). Trop de paramètres ne dépendant pas de moi à mon goût.
OUI !!! c'est pour ça qu'il faut être "humble", au moins sur les situations que tu maitrises ! typiquement, les rd point !
Sérieusement, je pense qu'il faut arrêter ou ne pas commencer si tu as peur... Ensuite, faut en être conscient et ... serrer les fesses :mrgreen: !!
Fox a écrit : ven. 24 juil. 2020 10:31 Toutafé. Après, ils ont couplé ça à la fin de la loi des 106ch, donc un mal pour un bien. ;-)

Et oui Gilles, janvier c'est déjà la date anniversaire écourtée de 3 mois, j'ai eu mon A2 en mars 2019. :)
Oui enfin, tu pourrais avoir des motos bridées, A2 donc, en fonction de ton expérience sans pour autant avoir besoin de repasser des heures en moto école qui ne changent pas grand chose. De ce que j'en ai lu ! Tu diras, ça m'intéresse.
Je trouve le bridage très bien pour les jeunes conducteurs (d'ailleurs "à mon époque", c'était la règle débile des moins de 25ans... ) ça pourrait exister en voiture aussi tiens !


Bon et puis en fait, ça tiens bcp au conducteur... tu peux faire le con avec une 125 et/ou une voiturette... même si c'est vrai que ça tape moins fort (le carré de la vitesse tout ça...)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Bonjour, oui!!!! Ma deuxième passion après la musique,c'est bien la moto. Deux passions bien contradictoires car pas facile de trimbaler une guitare et un ampli en moto, a moins d'avoir un side...
La première en 85 était une Suzuki 175 pe débridée, 30 ans plus tard, j'ai opté pour une honda 750 vfc, et depuis 2 ans je roule en harley softail héritage de 2012 et...
Quel pied!😁
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui je me rappelle Benlolo, les fameuses Suzuki type PE jaune.
Après le moteur de la Honda c'était du "béton", je me rappelle bien aussi de cette version "Custom" qui m'avait tentée un moment.
Après la Harley, c'est la suite logique dans le style.

Bon weekend, bonne route, bonne Zic
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

La suzuk elle grimpait aux arbres😂. J'avais 21 ans et je venais de passer le gros cube comme on disait. Les 2 autres: Que du bonheur....😍
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Pinaise, dégouté.. J'avais repéré le soir du nouvel an une F800R exactement dans la config' que je cherchais (année, kilométrage, prix, équipements..). J'avais vite fait échangé par mail avec le concess, et j'y suis passé à l'improviste aujourd'hui pensant quasi conclure la vente.

Après avoir tourné pendant 10 minutes autour de la meule, un vendeur vient me voir et me sort qu'elle a été vendue quinze minutes plus tôt par téléphone ! :happy1:

Y a plus qu'à attendre une nouvelle opportunité... Mais merdouille, c'était pile ce que je voulais, et c'est vraiment rare d'en voir des comme celle là. :(
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Pas de bol Alexis. Bon je pense que tu en retrouveras une.
C'est étonnant cette vente "éclair", car en hiver il y a peu de vente de moto en général, en plus avec la situation covid...
J'ai un ami qui à pu s'acheter très récemment d'occase une Harley Fat boy full option déjà réservée, il faut dire que l'acheteur était à 900 bornes et le vendeur à préféré qu'elle parte de suite, même si cela n'est pas correct.
C'est vrai aussi que ton modèle de BMW est assez prisé.
J'ai appris aussi ce soir sur le net, qu'avec la nouvelle norme Euro 5, beaucoup de modèles vont disparaitre des catalogues de toutes les marques, une hécatombe, du jamais vu et ce sont des modèles de grande diffusion en plus. Apparemment c'est trop cher à remettre aux normes:-/
Donc peut-être que cela booste la vente des occases, même en hiver.

Bonne nuitée
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Ah ah ça sent bon le passage au "gros cube" ça !! Comme pour les grattes, les occasions se représentent :)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »