Des motards dans la place ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

hé ho....
c'est pas une pension complète chez moi :(
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

:hehe:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Benlolo a écrit : dim. 29 mai 2022 18:40 hé ho....
c'est pas une pension complète chez moi :(
Ah mais, moi une tente me convient.
Faudra dire si tu es en altitude pour prendre le duvet "fraîcheur" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Des motards dans la place ?

Message par TinselTown »

jimfire a écrit : dim. 29 mai 2022 19:26
Benlolo a écrit : dim. 29 mai 2022 18:40 hé ho....
c'est pas une pension complète chez moi :(
Ah mais, moi une tente me convient.
Faudra dire si tu es en altitude pour prendre le duvet "fraîcheur" :mrgreen: :mrgreen:
Pareil, je m'adapte :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

avec une tente :hehe: ...vaut mieux etre en bas... même en été, alors en hivers comme maintenant :ghee:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Je pense que notre Alexis est parti en moto pour le TT à l'ile de Man et devrait être sur le retour.
C'est effectivement un lieux de courses mythiques dans un très beau cadre, mais oh combien dangereuses rien que cette année, il y a eu 5 décès et il y a encore en plus un blessé dans un état critique. :(
Sachant que les deux derniers décès étaient le père et le fils en side-car. :nono:
Certains diront que c'est de la folie 265 morts en 101 ans de course, rouler en ville et prendre des courbes en aveugle à plus de 300km/h, mais aucun ne songe à arrêter, c'est leur drogue, tel des gladiateurs, ils n'attendent que d'y retourner.
Passionné de moto depuis toujours, et des MotoGP, je peux vous dire que ce sont des pilotes exceptionnels qui savent "débrancher", il n'y a que comme cela, qu'ils se sentent vivants.
J'ai oublié qui à fait cette citation qui illustre leurs états d'esprit : Le risque est dangereux, mais la routine est mortelle.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

c'est vrai que cette course est démente, il n'y a qu'a regarder les diverses vidéos :(
ha c'est vrai qu' Alexis est là bas,ca fait une belle balade depuis sa Provence :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Ah mais il y est pdt la course ??? je croyais que c'était autour de la course !
Encore pas mal de morts cette année par contre :(
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Holà ! Effectivement, on reprend la route du retour demain avec les copains. :)

Super séjour ! Course folle en effet, cinq morts donc trois en side, deux en solo, mais tous ceux qui s'engagent le fond en pleine conscience, c'est particulier comme ambiance sur place..

L'île est vraiment belle de surcroît, et les petits tronçons illimités font du bien aux petits motards français frustrés... Cruiser entre 140 et 215 km/h sur petites routes de campagne c'est jouissif. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Pas sûr que ça soit la bonne définition de cruiser :mrgreen: .

Et c'est vrai les pilotes acceptent les risques, leurs familles doivent gérer les conséquences par contre. Mais c'est idem sur le périphérique !!

Bon retour en tout cas :)

Une trans-pyrenee la semaine prochaine !! Trop hâte !

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: Des motards dans la place ?

Message par den »

Benlolo a écrit : dim. 20 févr. 2022 17:11
je pouvais bien prendre une place voiture pour garer ma moto ( ce que je fais souvent) sauf que la mairie a mis partout des places payantes. Ca ne me gène pas de payer un peu, mais où met-on le ticket sensé être mis sous le pare-brise?
Plus besoin de ticket puisqu'on rentre l'immat. dans la borne de payement. L'ASVP (ou plutôt son terminal) lit ta plaque et interroge un serveur pour savoir si tu as payé. Si ce n'est pas le cas : prune !
Den

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: Des motards dans la place ?

Message par den »

Désolé d'être en mode boulet ce soir, je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau topic :-(
Pour autant ma question est en rapport avec la moto et la guitare : est-ce que quelqu'un à essayé /joué une guitare pliante ?
Merci d'avance, Den
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

den a écrit : dim. 12 juin 2022 22:13 Plus besoin de ticket puisqu'on rentre l'immat. dans la borne de payement. L'ASVP (ou plutôt son terminal) lit ta plaque et interroge un serveur pour savoir si tu as payé. Si ce n'est pas le cas : prune !
Den
il y a effectivement beaucoup de villes où il est nécessaire de rentrer l'immat.
mais chez moi, non...on prend un ticket qu'on glisse sous le pare-brise.
et je peut t'assurer qu'ils sont au taquet, un coup avec ma femme, le temps de prendre le ticket, ils nous verbalisaient déjà : ils étaient deux agents, un qui va a la borne et l'autre qui commence à verbaliser...et bien sûr c'est tombé sur nous :D
mais bon, la prune a été enlevée tout de suite :] 👮👮

Den....pour écrire un nouveau sujet, il faut que tu repartes dans ''l'index du forum'', que tu choisisses dans quel chapitre tu veux écrire, et ensuite,en haut tu auras ''nouveau sujet''...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: Des motards dans la place ?

Message par den »

Benlolo a écrit : lun. 13 juin 2022 07:25
Den....pour écrire un nouveau sujet, il faut que tu repartes dans ''l'index du forum'', que tu choisisses dans quel chapitre tu veux écrire, et ensuite,en haut tu auras ''nouveau sujet''...
Top, merci !
Den
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde, guitaristes et vacanciers, comme c'est calme en ce moment 8|
Bon Laurent, finalement mon soucis d'embrayage était bien du à un problème technique qui à dégénéré brutalement.
J'ai mon maître cylindre hydraulique d'embrayage (émetteur au guidon) qui à lâché d'un coup et je pense que mes soucis de dureté et de tendinite étaient des signes avant coureur que je n'ai pas su interpréter. J'ai tout le liquide hydraulique qui est sorti, j'en avais plein le gant, le levier et la poignée.
Toujours est t-il que cela m'est arrivé lors d'une balade et que j'ai pu rentrer qu'en même "par miracle " en warning sur l'autoroute, car calé en 3éme sur la Bande d'arrêt d'urgence, avec très peu démarrage à faire ensuite, j'ai pu le faire avec difficulté malgré tout.
Pour monter les vitesses c'est possible sans embrayage en coupant les gaz, mais il ne faut pas abuser.
Par contre, allez démarrer un MT01 sans embrayage vous comprendrez !!! j'ai dû courir à côté en utilisant le démarreur et sauté dessus à chaque arrêt.
Bref pour trouver les pièces pour réparer ensuite, çà été galère en plus du délai, mais j'ai pu les avoir limite juste avant la fermeture estivale de Yamaha le samedi 6 Août.
Donc j'ai monté un kit réparation stock complet avec les coupelles à monter soi-même, j'ai bien galéré pour les monter d'ailleurs sans les abîmer. Maintenant c'est le jour et la nuit et je retrouve les plaisir d'une conduite moins difficile.

Bon profitez bien de vos quelques jours de vacances.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Ça me fait peur ton truc, mais à la dernière révision chez harley, ils n'ont pas trouvé que la poignée d'embrayage était plus dur que ça. Je pense que ça vient de moi, d'ailleurs je roule tous les jours pratiquement, et je n'ai plus mal.
Le fait de ne pas rajeunir joue aussi... :happy1:
C'est vrai que passer les vitesses a la volée en routière, je serais frileux.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Pas cool cette histoire ! Pour les passages à la volée personnellement j'y arrive assez bien dans les deux sens, mais ça reste compliqué si c'est la seule solution...

Content que ce soit rentré dans l'ordre en tout cas !

Et c'est marrant que ce sujet remonte maintenant, je me suis décidé ce weekend à mettre la BM en vente. A voir si et quand elle partira, pour prendre la remplaçante dans la foulée... Je vais commencer à faire quelques essais ce weekend pour être sûr de mon coup. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

On à hâte de voir ta "nouvelle compagne" Alexis. :mrgreen:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

C'est encore loin d'être fait, je pense que la BM sera difficile à revendre (manque d'engouement pour ce modèle, la remplaçante F900R déjà là depuis un moment..), mais je n'y manquerai pas. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Fox a écrit : jeu. 18 août 2022 13:35 C'est encore loin d'être fait, je pense que la BM sera difficile à revendre (manque d'engouement pour ce modèle, la remplaçante F900R déjà là depuis un moment..), mais je n'y manquerai pas. :mrgreen:
Alors ????

Bon moi j'ai passé la journée de samedi sur le TET de Bretagne... TROP BIEN !!! Quelques portions techniques (enfin pour mon niveau de bébé motard off road) très cool.
Juste les ornières sur les chemins à tracteur... grrrr c'est un peu relou !
Bon maintenant j'ai plus d'essence pour aller travailler mais ça valait le coup :mrgreen:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Excellent ça !

Pour la BM la prédiction était vraie, elle n'est toujours pas vendue et ça ne bouge pas les foules, même en ayant baissé le prix. :gene:

Pas grave, en hiver je roulerai de toute façon assez peu, j'attendrais qu'elle trouve preneur en temps voulu. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Eh bien, elle doit être toute propre maintenant ta BMW Jimfire. :mrgreen:
Cool comme balade dans les chemins de traverses Breton. :super:
C'est pas cool Alexis :( , mais ce n'est pas vraiment la bonne période pour la vente d'un 2 roues en ce moment à l'approche de l'hiver, en fin d'hiver/début de printemps, il y a plus de demandes.
Ceci étant le marcher à bien changé depuis l'interdiction de rouler dans maintenant beaucoup de villes, l'interdiction de roulage lié au bruit et surtout un lobby vert qui s'apparente plus à une secte sectaire et financière qu'au bon sens . :pan3:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

fazersax a écrit : lun. 17 oct. 2022 12:40 l'interdiction de roulage lié au bruit et surtout un lobby vert qui s'apparente plus à une secte sectaire et financière qu'au bon sens . :pan3:
C'est clair👍
Je ne savais pas qu'il y avait des villes où la bécane était interdite. Mais c'est vrai que ça a déjà commencé avec les véhicules un peu anciens...
Et c'est vrai aussi que le contexte n'est pas terrible pour la revente (de quoi que ce soit d'ailleurs). Du coup j'hésitais aussi à revendre également la mienne.... j'attends un peu !
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Mais Laurent interdiction pour voiture aussi; Cela dépend du numéro "Crit'air" et ici en région parisienne sera tout autour de Paris dans la proche couronne qui comprends beaucoup de villes entre autres.
Un autre exemple l'autoroute "duplex" est complètement interdit au moto.
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: Des motards dans la place ?

Message par ChopSauce »

fazersax a écrit : lun. 17 oct. 2022 12:40... et surtout un lobby vert qui s'apparente plus à une secte sectaire et financière qu'au bon sens . :pan3:
Vous croyez vraiment à ce mythe du lobby vert, qui comme par hasard sert les intérêts conjoints de la filière nucléaire et des constructeurs automobiles français en manque de vente ?

Si nos gouvernements étaient à l'écoute des citoyens (même organisés en mouvements de masse) ça se saurait ... :hehe:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »