[FENDER] Blues Junior

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par The_Pumpkin_Head »

metzayoun a écrit :Bon, quelques modifs sur mon BJ.
D'abord, j'ai installé un beamblocker, car il était trop criard, même la nouvelle version. (à mon avis)
Puis, j'ai craqué, et commandé un Jensen C12N.
Installé il y a quelques jours, en plein rodage, et je suis pleinement satisfait ! Un régal. J'ai laissé pour l'instant mon beam blocker, le son me plait beaucoup ainsi.
Voila le tout parfait !
un blues junior avec un Jensen C12N, çà doit être un régal à entendre (branché sur une strat) c'est vraiment le type de son que je recherche en tout cas. Question, tu l'a installé toi même? Est ce difficile ou enfantin?
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

metzayoun
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 08:32
Guitare : Fender
Ampli : Blues junior
Sexe : H
Âge : 56

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par metzayoun »

Non, c'est pas vraiment compliqué. Il faut dévisser le panneau arrière, le déposer, enlever les lampes (pour éviter de les abimer) débrancher le jack du HP, les deux de la reverb, puis déposer le circuit complet, en dévissant les 2 vis du dessus, et les 2 vis des cotés. Puis, "décosser" le HP, dévisser les 4 vis, mettre le nouveau, et tout remettre en place dans l'ordre inverse.
En fait, il faut y aller cool, tranquillement.
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par The_Pumpkin_Head »

merci pour l'explication, çà me servira sans doute un jour :super:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Fimis »

Salut,

Je me renseigne sur les amplis lampes dans les 15/30 W depuis un moment, et le blues junior m'a tapé dans l'oreille de par les nombreux commentaires qui mettent en avant un super clean Fender, un son quand même rond et chaud, et un crunch terrible. Au niveau distorition, je compte acheter une fuzz factory par la suite. Le but de l'ampli serait jeu en appart, répèts et concerts.

Mon inquiétude, suite au message d'El Phaco : imaginons que le batteur avec qui je joue tape comme un Grohl. Est-ce que j'arriverai à avoir un son qui ne crunche pas à volume élevé, avec des micros 490 double bobinage ? Parce que si je dois lui coller une fuzz factory et que ça crunch déjà, je me dis que le son va être bien plus sale qu'avec une fuzz factory branchée sur un son clean fender. Et évidemment, c'est le genre de tests que tu fais avec des bouchons dans les oreilles pendant une répé, je me vois mal arriver dans un shop et demander "vous auriez un blues junior et une fuzz factory pour savoir si c'est pas trop dégueu à fond ?" :hehe:

Deuxième question : Quel est l'effet du bouton FAT ? C'est plutôt pour mettre plus de gain ou plus de volume ?
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par El Phaco »

Le bouton FAT booste un peu le gain et les mediums.
Sinon, à haut volume, ne t'attends pas à avoir un son clair cristallin, surtout avec des doubles. Cet ampli porte bien son nom : il est fait pour blueser. Tu n'auras pas une grosse OD, mais il crunche à haut volume, c'est sûr. Et moi, je suis sur Strat'...

Si un son clair est important pour toi à haut volume, il va peut-être falloir songer à investir dans un ampli un peu plus puissant, comme un Hot Rod.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Fimis »

Merci El Phaco pour ta réponse,

Je ne sais pas encore si le son clean est vraiment important pour moi, ça va dépendre de comment le crunch de l'ampli va colorer l'effet de la fuzz, par rapport à la fuzz sur le son clean. Je me demande si c'est "progressif" ou si ça devient "vite brouillon", quand on augmente le volume de l'ampli (donc l'effet crunch) alors qu'une disto est déjà branchée. Et je ne pense pas que baisser un peu le potard de gain sur la pédale de fuzz compenserait l'arrivée du crunch des lampes, ça serait trop beau..
Merci pour le Hot Rod, je ne le connaissais pas, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de Master volume, et à 40W sans master, je vais passer mon chemin. Je ne cherche pas à avoir un super son dans mon appart mais j'aimerais quand même pouvoir allumer l'ampli :hehe: . Et puis je suis en train de craquer sur le blues junior, à part ce petit détail qu'il me faut régler c'est l'ampli parfait !

Possesseurs de Blues Junior, pouvez-vous dire l'effet qu'amène le crunch dans le son (lorsqu'on monte le volume du canal) alors qu'une disto est déjà branchée, s'il vous plait ?


EDIT : Je vais quand même creuser un peu plus la piste d'El Phaco, existe-t-il des amplis Fender tout lampes avec Master volume dans les 30/40W ?
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par El Phaco »

Le Hot Rod Deluxe dispose d'un Master il me semble. Bon, le prix n'est plus le même que celui d'un Blues Jr, et il paraît que les deux autres canaux (Drive et je sais plus quoi) ne sont pas terribles. Par contre, je peux t'affirmer qu'il a un clean sublime, et qu'avec une bonne OD derrière comme ma TS9, tu as un son spatial.

Par contre, encore une déception, mais n'espère pouvoir pousser ton "petit" Blues Jr en appart... Perso, en maison, je le pousse à 3/4 sur 12 les grands jours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par thund3r57 »

Salut à tous, j'ai tester une Strat standard USA en frêne et pour tester celle ci j'ai utilisé un Blues Junior et j'ai pas était déçu, je trouve que c'est un très bon ampli, déjà 15w si petit c'est appréciable, évidement on cherche pas de saturation sur cet ampli car avec le master a 3, bah ça commence à crunché à 14h, la reverb donne tout de suite une autre dimension au son c'est vraiment très agréable mais à doser avec précision quand même, l'EQ répond parfaitement et le Fat est pas mal du tout pour donner plus de présence, plus de med, moi j'ai bien aimer par contre en magasin j'ai pas pu pousser la puissance donc... Mais je suppose qu'a bon volume il sonne merveilleusement bien, et je pense que c'est une bonne base pour mettre un bon pedalboard dernière et sinon j'ai essayer avec une tele mex aussi et pareil ça marche super, mais le couple strat US et blues junior c'est vraiment très très sympa pour du blues, et bien d'autres style sans grosse saturation :)
Et la diffusion sonore du HP de 12" est vraiment pas mal.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Fimis »

El Phaco a écrit :Le Hot Rod Deluxe dispose d'un Master il me semble. Bon, le prix n'est plus le même que celui d'un Blues Jr, et il paraît que les deux autres canaux (Drive et je sais plus quoi) ne sont pas terribles. Par contre, je peux t'affirmer qu'il a un clean sublime, et qu'avec une bonne OD derrière comme ma TS9, tu as un son spatial.

Par contre, encore une déception, mais n'espère pouvoir pousser ton "petit" Blues Jr en appart... Perso, en maison, je le pousse à 3/4 sur 12 les grands jours.
Au temps pour moi, je suis passé voir des avis du Hot Rod sur audiofanzine et le master n'était pas spécifié pour les premiers avis, j'ai conclus trop vite :gene2:
Je ne compte pas pousser le blues en appart, j'ai juste besoin de l'allumer, car c'est quand même bien plus sympa que de travailler son jeu sans brancher sa gratte.. Et j'ai lu ça pour les disto aussi, vu le prix du hot rod c'est dommage de ne pas avoir un vrai deuxième canal avec un son sympa.
thund3r57 a écrit :Salut à tous, j'ai tester une Strat standard USA en frêne et pour tester celle ci j'ai utilisé un Blues Junior et j'ai pas était déçu, je trouve que c'est un très bon ampli, déjà 15w si petit c'est appréciable, évidement on cherche pas de saturation sur cet ampli car avec le master a 3, bah ça commence à crunché à 14h, la reverb donne tout de suite une autre dimension au son c'est vraiment très agréable mais à doser avec précision quand même, l'EQ répond parfaitement et le Fat est pas mal du tout pour donner plus de présence, plus de med, moi j'ai bien aimer par contre en magasin j'ai pas pu pousser la puissance donc... Mais je suppose qu'a bon volume il sonne merveilleusement bien, et je pense que c'est une bonne base pour mettre un bon pedalboard dernière et sinon j'ai essayer avec une tele mex aussi et pareil ça marche super, mais le couple strat US et blues junior c'est vraiment très très sympa pour du blues, et bien d'autres style sans grosse saturation :)
Et la diffusion sonore du HP de 12" est vraiment pas mal.
Pourquoi tu dis "évidemment on ne cherche pas de saturation avec cet ampli" ? Tu parles de la saturation de l'ampli elle-même, ou du fait qu'on ne cherchera pas à mettre une autre disto dessus ?
Quand tu dis "c'est une bonne base pour mettre un bon pedalboard derrière", tu parles surtout d'effets de modélisations ou de distos aussi (question en lien avec la prédédente, mais je savais pas comment mieux formuler) ?

OK pour le fait que l'ampli crunch à 14h (c'est bien le volume du canal 14h ?) avec le master à 3 et des simples bobinages, mais qu'adviendrait-il du son si on mettait par exemple le volume du canal vers 10-11h, soit 5/12, et le volume du master sur 8 ? un son clean, vraiment fort ?

Je compte de toute façon, si c'est celui là que je prends, suivre les conseils de Flocon disponibles sur le lien ci dessous car c'est un ampli que je pense garder un moment (a priori on ne peut pas s'en séparer). Ça vaut donc le coup de tenter le changement de résistance et d'en profiter pour remplacer V1 par une 5751 pour avoir selon lui un son moins crunch, vu mon utilisation.

lampes-et-reglage-bias-sur-fender-blues ... 24827.html
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par thund3r57 »

Je parle de la saturation de l'ampli, par contre une pédale de disto dessus pourra lui faire cracher n'importe quoi !! J'ai dit que dans mon teste il crunch vers 14h mais bon avec une strat en micro chevalet simple, avec une double c'est différent, et ça dépend du niveau du master aussi je pense !!
A la base cet ampli est fait pour les sons clair, même si je pense que si tu pousses le master les lampes de puissance risque de saturer...
mais je pense que y'a une grosse grosse marge !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par El Phaco »

Il va cruncher. Peu, mais il va cruncher. Juste assez pour crader légèrement le clean. Pour avoir un son blues quoi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Fimis »

OK, merci beaucoup pour vos commentaires. L'acquisition n'est de toute façon pas un plan à court terme, je vais continuer d'y réfléchir et économiser, mais je pense que ça sera un BJ. J'ai hâte de l'essayer !
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par deny »

Pour les anglophiles voici !Rat Ampli qui modifie des Blues Junior:
http://www.ratvalveamps.com/fender-blues-junior
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par El Phaco »

J'ai pas mal utilisé mon BJ ces derniers temps, je peux affiner ce qui a été dit plus haut. En fait, avec le bouton Fat enclenché, le volume à fond et en gérant le volume sonore avec le master, on parvient à obtenir un bon gros crunch velu des familles. Sans déconner, avec ma Gretsch, ça dépottait déjà bien, alors avec une gratte équipée de doubles à gros niveau de sortie type SG ou LP, on doit pouvoir aller titiller du AC/DC sans pédales... Enfin, la période Bon Scott, pas le son metal de Razor's Edge, faut pas pousser. J'étais le premier surpris, mais j'ai joué par exemple des titres comme "Ca c'est vraiment toi" de Telephone sans allumer ma TS9. Et le meilleur, retour à un clean un peu crade en jouant sur le potard de volume, tout en conservant un niveau sonore exploitable avec la batterie. Le pied. En cas de besoin d'un vrai clean bien propre, on inverse juste les valeurs du Master et du Volume, et on conserve le même niveau de sortie. Je me suis vraiment bien amusé, c'est un super petit ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par mickaloch »

El Phaco a écrit :J'ai pas mal utilisé mon BJ ces derniers temps, je peux affiner ce qui a été dit plus haut. En fait, avec le bouton Fat enclenché, le volume à fond et en gérant le volume sonore avec le master, on parvient à obtenir un bon gros crunch velu des familles. Sans déconner, avec ma Gretsch, ça dépottait déjà bien, alors avec une gratte équipée de doubles à gros niveau de sortie type SG ou LP, on doit pouvoir aller titiller du AC/DC sans pédales... Enfin, la période Bon Scott, pas le son metal de Razor's Edge, faut pas pousser. J'étais le premier surpris, mais j'ai joué par exemple des titres comme "Ca c'est vraiment toi" de Telephone sans allumer ma TS9. Et le meilleur, retour à un clean un peu crade en jouant sur le potard de volume, tout en conservant un niveau sonore exploitable avec la batterie. Le pied. En cas de besoin d'un vrai clean bien propre, on inverse juste les valeurs du Master et du Volume, et on conserve le même niveau de sortie. Je me suis vraiment bien amusé, c'est un super petit ampli.
Je confirme que cet ampli est tout a fait polyvalent, mis à part pour le métal, mais ca tombe bien je n'en joue pas. J'ai débuté sans pédale de disto//overdrive, et juste avec le footswitch il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par El Phaco »

Pour ceux qui se poseraient encore des questions sur la puissance de l'ampli, j'ai fait il y a peu avec une scène de 200 personnes, avec batteur, ampli non repiqué : master à 6/12, volume entre 2 et 3/12 avec le Fat enclenché. Et je peux vous assurer que je perçais le mix...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 399
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 15:33
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox
Sexe : H
Âge : 28

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Chhemavi »

Salut, j'ai reçu mon blues junior aujourd'hui, c'est une version avec le HP celestion v30, et j'en suis super content pour l'instant. Samedi prochain je dois faire un concert en extérieur (dans les vignes exactement) avec mon groupe. Vous pensez que les 15W seront suffisants en extérieur pour couvrir un batteur qui joue assez fort ? J'ai pas encore eu le temps de pousser l'ampli, mais je pense que ça devrait aller, je voudrais juste en être sûr. :)
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par enguerran »

oui ne t'en fais pas ça le fera aisément!
Avatar du membre

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 399
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 15:33
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox
Sexe : H
Âge : 28

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Chhemavi »

D'accord, merci bien :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par El Phaco »

CA va dépendre de la taille de la scène quand même. En extérieur, le son se disperse vite et le cab 1x12 peut se révéler limite côté diffusion. Si une sono est prévue, je prendrais quand même un petit micro pour me repiquer, au cas où...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par enguerran »

J'ai fais quelques scènes non repiquées en extérieur, des scènes installés sur des semi remorques comme on en voit de temps en temps sans soucis particuliers. Bien sûr si tu as la possibilité de repiquer l'ampli fais le pour la simple et bonne raison que ton son passera par les enceintes et ce sera quand même mieux pour une diffusion équilibrée.
Avatar du membre

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 399
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 15:33
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox
Sexe : H
Âge : 28

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Chhemavi »

En fait je crois qu'il n'y aura pas de scène, c'est dans le cadre d'une fête de village et on devrait jouer dans un chemin entre les vignes, donc en plein extérieur. On a une sono et des micros (sm57), donc je pourrais repiquer mon ampli, mais je l'ai jamais fait, personne n'a vraiment de compétences en sono, et on a souvent des problèmes de larsen, j'ai peur que ça empire en rajoutant un micro.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par enguerran »

Quelle guitare utilises-tu?
Avatar du membre

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 399
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 15:33
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox
Sexe : H
Âge : 28

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par Chhemavi »

Une telecaster "home made", avec 2 simples.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [FENDER] Blues Junior

Message par enguerran »

Dans ce cas là pas de soucis. Les larsens concernent le plus souvent les acoustiques, hollow etc... par contre le 57 chopera peut etre plus les parasites étant statique et en plein air mais ça reste un bon micro d'enregistrement ou de repiquage.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »