fender cd 60 besoin d avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 34

fender cd 60 besoin d avis

Message par customtagratte »

Bonjours a vous tous amis guitariste
je souhaiterais avoir vos avis sur cette guitare la fender CD60 car j aimerais me l offrir pour mon anniversaire (avril)
pour le moment j ai une squier SA105BK que j utilise depuis deux ans

est ce que cela vaut le coups de la changer ou ma squier est mieux??

fender CD60: http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 15668.html

squier SA105BK: http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 35870.html

merci de votre reponses
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 34

Re: fender cd 60 besoin d avis

Message par customtagratte »

ya vraiment personne qui peut me donner un avis???? :(

(désolé pour le double post)
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

Dire_Straits
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 17:08
Guitare : SAMICK D7
Sexe : H
Âge : 33

Re: fender cd 60 besoin d avis

Message par Dire_Straits »

Si mais tu sais tout le monde ne se réveille pas aussi tôt ! ^^

Ecoute moi j'ai acheté ma première guitare il y a environ 2 semaines et j'avais craqué sur la fender cd60 mais en black, malgré le fait que le vendeur me la déconseillé j'ai voulu la tester et effectivement le son n'est pas top ... On comprend pourquoi le prix est aussi bas de la part de Fender ... Qui veut vendre une guitare à prix bas en mettant la marque dessus ...

Je te la déconseille ...

Je te conseillerai plus tôt d'aller voir vers une cort earth 70 ou 100, takamine g320 ou la mienne que je trouve magnifique pour sa sonorité : samick D7 mais elle est dispo à Paris pigalle ... si tu veux l'adresse ^^ :D
Mais si tu veux une gratte pas mal faudra plus taper dans les 180€ - 200 € !
Avatar du membre

Franck Ridel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 195
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 18:23
Guitare : Ibanez UV777BK
Ampli : stack PEAVEY 6505+
Sexe : H
Localisation : Lisieux
Âge : 43
Contact :

Re: fender cd 60 besoin d avis

Message par Franck Ridel »

J'ai déjà testé ce genre de guitare au magasin où je donnais mes cours avant, je ne suis pas sûr qu'on ressente une réelle différence entre une guitare à 70€ et une à 100€. Ca reste 2 guitares 1er prix. En théorie le Fender est sensée être mieux (comme Squier est la sous-marque de Fender), mais franchement je ne suis pas sûr qu'on voit une différence entre 2 guitares du même fabriquant qui ont 30€ d'écart, ça reste tout simplement des guitares "débutant" en bois d'arbre taillées dans les branches :)

Mieux vaut mettre l'argent de ton anniversaire de côté pour ensuite investir dans un modèle où tu verras la différence, un modèle où tu n'auras pas l'impression d'avoir acheté la même chose, et surtout un modèle que tu pourras garder à vie ou presque. Le genre de modèles que tu peux déjà avoir avec un budget de 300 à 500€, et qui sont très très correctes.

Ce qu'il faut penser c'est que si les modèles Fender et Squier dont tu parles sont si peu chers, c'est qu'ils tirent forcément sur la qualité pour pouvoir tirer sur les prix. Donc tu te retrouves avec des guitares en bois de cagette avec le corps qui va gondoler au moindre coup de chaud et le manche vrillé en quelques changement de saisons, et donc de températures, ainsi que la table qui pourrait se décoller (déjà vu ça sur des guitares "discount" de moins de 5 ans). Résultat, tu vas te retrouver rapidement avec des guitares qui sonnent faux et des manches injouables qui frisent de partout., et que tu ne pourras jamais revendre. Alors que si tu prends, un peu plus tard, une Takamine par exemple à disons 400 ou 500€, tu pourras la garder à vie, si t'en prends soin, et si tu veux la revendre pour n'imoprte quelle raison, tu la revendras plus facilement qu'une Fender à 100€ gondolée de partout ;)

Sincèrement, mets ton argent de côté, et investis plutôt dans une Ibanez, Lag, Takamine, Art & Lutherie (qui est une excellente marque), dans des modèles durables, de bonne qualité, et qui sonnent ;)
Image
PROF de GUITARE dans le Calvados ----> Pour plus d'infos, contactez moi par MP

Bebert24

Re: fender cd 60 besoin d avis

Message par Bebert24 »

Je ne peux que te conseiller de privilégier la patience et la qualité à Fender acoustics, qui ne vaut pas grand chose, surtout dans ces prix là!

Je plussoie fortement Lâg et Art et Lutherie, qui, sur un budget de moins de 500 euros, font des guitares merveilleuses!
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 34

Re: fender cd 60 besoin d avis

Message par customtagratte »

merci pour vos conseil, il est vrai que mon budget et très serrer actuellement (achat de ma BC rich^^)
c'est vrai que la fender cd 60 me plait beaucoup en sunburst
Takamine j en ai déjà essayer une perso j aime pas trop le son (sa venez peu être du modèle de la guitare)

Lag aussi j ai tester c était une Lag tramontane Image
j aime beacoup la sonorité est vraiment sympas , elle avait des cordes Elixir^^

sinon qu est ce que vous pouvez me conseiller en bonne folk que je pourrais avoir dans les même ton de couleur ??

parce que en naturel sa se voit trop et le noir sa me soul :hehe: ( ma squier est noir)
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: fender cd 60 besoin d avis

Message par Phil72 »

je te conseillerai également d'attendre un peu pour te mettre de l'argent de côté plutôt que te presser et de te retrouver avec une gratte injouable et un son infame
J'aime bien les guitares canadiennes et même dans leurs entrée de gamme tu auras un bel instrument bien fini

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »