[ALMERIA] CG 390

Test de matériel type guitare classique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 01:49
Sexe : H
Âge : 34

[ALMERIA] CG 390

Message par Spade »

Petite review de l'entrée de gamme de chez Almeria en classique

Caractéristiques de la guitare Almeria CG 390:

* Guitare classique 4/4
* Touche Catalpa
* Corps en tilleul
* Table en tilleul

Je ne tiens pas a faire de la pub pour un magasin en particulier, mais beaucoup reconnaitrons ce magasin en ligne basé a Cologne!

Donc, concrètement, pour débutant hésitant a mettre plus de 50€ dans une guitare c'est déjà en soi un compromis.

Le modèle de base en 4/4 m'a couté 37€ avec la livraison, je m'attendais a peu comme vous vous en doutez.
Pour ma part, sachant que la qualité de ce genre d'occasion est souvent très variable, j'ai été assez épaté.
Après un mois de réaccordages successifs elle ne bougeait pratiquement plus,
elle sonne correctement jusqu'à la dixième frette après quoi le son est un peu pourri il faut bien l'avouer.
Le manche a une surface qui accroche plus qu'une guitare de prix plus élevé, cela n'a pas été pour moi un défaut pour débuter.

J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer sur ce modèle classique, que je recommande donc fortement pour un débutant qui veut faire ses armes en profitant d'une classique qu'on peut emporter facilement partout et a pieds sans crainte de se la faire voler!

Voilà, bonne gratte.
Ceci n'est pas une pelle.
Squier standard telecaster, MG 15; Ibanez V105

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 31

Re: Almeria classique entrée de gamme

Message par Uriaces »

Attention tu risques de te faire tapper sur les doigts la présentation n'étant pas conforme aux consignes de cette rubrique ( le titre aussi ) , refais le sa prend pas beaucoup de temps :)
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image
Avatar du membre

Topic author
Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 01:49
Sexe : H
Âge : 34

Re: Almeria classique entrée de gamme

Message par Spade »

Merci Uriaces, désolé de cette incartade j'avoue ne pas avoir pensé a lire les règles a ce sujet.

Je n'ai pas de quoi faire des photos ni envoyer des samples pour le moment, c'est possible de supprimer ce topic en attendant le jour ou je vous ferai ca nickel chrome?
Ceci n'est pas une pelle.
Squier standard telecaster, MG 15; Ibanez V105
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »