Test de matériels par les membres : Amplis

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Verrouillé
Avatar du membre

Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 16:31
Ampli : VOX Night Train
Sexe : H
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Skolotan »

VOX - Night Train

Photos:

Figurez-vous que ce matin, un gentil monsieur a sonné chez moi, et voici ce qu'il m'a déposé...
Image

Donc moi, ni une ni deux, au taquet, je saute vers mon couteau, et me voici prêt à déballer la bête ! La pression monte...
Image

Voilà ce que contenait le premier carton !! A ce moment précis...
J'ai eu une érection :ghee:
Image

J'ai déballé la tête, et en voyant ce petit bijou, je n'ai pas pu attendre et j'ai déballé le baffle...
Qui pèse son poids, le sal**d !!
Image

Et voilà mon petit matériel prêt à l'emploi !! Tadaa...
Image

Les caractéristiques de l'ampli:

- Tête VOX tout lampes 15W RMS
- Design grille-pain. :D
- Deux 12AX7 en préamp
- Deux EL84 en puissance
- Switch pour passer de 7,5W à 15W
- EQ 3 bandes : bass, middle, treble
- Switch Bright / Tchick : en bright, on a l'EQ effective, et il faut pousser le gain à plus de la moitié pour que ça crunche. En Thick ça sature direct à partir de 9-10h (avec double micros, je précise).
- Deux sorties : 8 et 16 ohm.

Livré avec sa sacoche et son câble afin de relier la tête au baffle.

Baffle : Vox V112NT, haut-parleur Celestion Greenback de 12", cab spécialement dédié à la tête Night Train.

Prix:

Prix de la tête : 500€
Prix du baffle : 170€

Vos impressions personnelles :

Franchement il s'agit d'un super ampli, honnêtement. Pour un lampes, il est vraiment super polyvalent. Je vais rapidement donner mon avis sur les différents sons de la bête... :)
- Son clair (mode Bright, gain à 1/4) : son bien chaud, pas claquant, parce que je n'ai pas une Fender à micros simples, mais franchement un clean très très agréable, doux.
- Son crunchy (mode Bright, gain à 3/4) : là ça commence à piquer :D on ressent les lampes, et mon dieu que c'est bon ! Un bon son bluesy, parfait pour des petites impros... Franchement ça démonte. J'ai un peu de mal à mettre plus de description que ça, décrire un son avec des mots, c'est pas ce qu'il y a de plus facile !
- Son saturé 1 (celui de l'ampli : mode Thick, gain à midi) : on a un overdrive bien prononcé, ample et assez brut puisque l'ampli ne tient plus compte des réglages d'EQ (mode Thick). On a donc une saturation typique "lampes", bien chaude, grasse à souhait avec mes humbuckers. :)
- Son saturé 2 (mode bright, gain à midi + pédale de distorsion Boss DS-1) : mon son de référence pour le moment, il est vraiment énorme je trouve ! Le principe c'est de faire saturer juste un petit peu, et de rajouter par dessus ma disto fétiche, la Boss DS-1, en réglant le taux de distorsion à 10-11h environ. Le tone (sur la pédale) est au choix, selon le son que l'on veut obtenir, mais j'ai tendance personnellement à le mettre sur 11h. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, lorsque l'on pousse le tone de la disto, le son ne devient pas "criard" jusqu'à en devenir inaudible, loin de là ! Ca rajoute simplement du punch et le son est très dynamique, c'est un régal.
- Son Boosté (mode Thick, gain à 11h + pédale Tube Overdrive Behringer (ou n'importe quelle autre overdrive fera l'affaire, ma Behringer m'a coûté 10€ ! :hehe: ) avec Level au max, Drive à 0 et tone à 12-13h) : là on a un son qui TUE, typé hard rock, pour placer des power chords énervés, un son parfait pour se défouler, avec une saturation délicieuse... :happy1:

Les + :

- Le son !
- Relative polyvalence des sonorités
- Accepte très bien les pédales
- Peu de souffle
- La puissance ! Et oui, 15W lampes ça déménage ! En mode 7,5W, je ne peux pas dépasser le quart du volume sinon j'entends mes voisins taper :]

Les - :

- Pas de boucle d'effets, mais c'est pas vraiment indispensable, surtout que la bête accepte excellemment bien les pédales !
- Seulement 2 sorties pour baffle (8 et 16 ohm), mais c'est vraiment pour mettre quelque chose dans les négatifs...

Samples:

Demandez si vous avez besoin, sinon les vidéos sur YouTube présentent assez bien les différentes sonorités de cet ampli qui est définitivement gé-nial.

A conseiller. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par imkawed »

merci pour le test :super:
je trouve l'ensemble NR avec son CAB très beau!! :D
je l'ai vue en magasin, et c'est encore plus joli!
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Big Jack »

Hey !

Yep, il est vraiment splendide ce petit Vox ! Il me fait de l'oeil celui-là...

Craque pas Jack...
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par DJO »

au prix où il est , si je le voie dans le shop , je le testerai bien , et si ça sonne , pourquoi pas le ramener chez moi :D
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Avatar du membre

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 14:34
Guitare : Strat
Sexe : H
Localisation : Saint Quentin (02)
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par [[Juliien]] »

-Marshall Valvestade 8080

Photos:
Image

Les caractéristiques de l'ampli:
C'est un préampli à lampe
à deux canaux un clean (+ crunch )et un disto
80 watt

Prix:
Neuf il était vendu 462 euro
Je l'ai eu à 150 euro d'occas

Vos impressions personnelles :
Je vous préviens je n'ai que 6 mois de gratte , je n'ai pas en jouer sur tout les amplis et toutes les guitares ^^ mais je vais quand même donner mon avis je trouve qu'il est très bien bonne puissance qui permet de jouer chez soi répet avec batterie + guitare + basse petit concert peut être. Il a un bon son surtout en clean le saturé est bien simpa un peu brouillon peut être je vais surment acheté une boss ds1 je vous direz si j'en tire un son meilleur

Les + :
_ Look marshall
_Prix 150 € pour un 80 w c'est pas mal ^^
_Sa puissance même peut être un peu limite pour suivre un tout lampe
_Simple d'utilisation
_Bon son rock hard rock

Les - :
_J'aurai préféré avoir un jcm mais pas même budget :gene:
_Son poids

Samples:
tapez marshall valvestade 8080 sur youtube :)

J'espère que je m'en sort bien pour un première :)
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par JFrusciante »

Je verrouille ce sujet.

Merci de poster les nouveaux tests ici : amplificateur-f115.html

Pour les membres ayant déjà posté des tests par le passé, merci de les rechercher dans les pages précédentes et d'en faire de nouveaux sujets dans le nouveau forum. Merci !

La team Forum-Guitare :super:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Verrouillé

Retourner vers « Amplificateur »