Test de matériels par les membres : Amplis

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Avatar du membre

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 383
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 16:02
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve
Sexe : H
Localisation : Lautenbach prés de Guebwiller
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par rastaguitarist »

Une lampe est une genre de grosse ampoule qui se situe à l'intérieur l'ampli.Il y en a parfois plusieurs dans un préamp et dans un hp.On peut les voir de l'extérieur ou pas :hehe:
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Ancien membre

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Ancien membre »

- Line 6 Spider III 75

Photos:

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

* 12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”
* 7 effets avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard DELAYNom anglais signifiant "retard", désigne un effet sonore inspiré de l'écho, basé sur la répétition d'un signal. Les réglages de base sont la durée entre chaque répétition (delay time ou rate) et le nombre de répétitions (feedback). L'effet peut être analogique (électronique ou à bande) ou numérique. Il se présente sous forme de pédale ou de rack. Les effets numériques à modélisation permettent d'émuler les caractéristiques des effets "vintage", comme l'atténuation des aigus au fil des répétitions. , Sweep Echo (tous avec Tap Tempo), Chorus/Flanger, PhaserAjoute un son déphasé au son d'origine ce qui produit une modulation ondulante, Tremolovibrato. et Reverb
* 250 presets créés par des artistes
* 150 presets basés sur des morceaux
* Accordeur (Tuner) en face avant
* Plus 36 user programmable presets
* Haut-parleurs Celestion 12” Custom

Modèles d'amplis:

Clean
Témoin rouge – Choisissez ce modèle d’ampli pour des sons “clean” couvrant tout ce qui se situe entre les ballades et le jazz. Les commandes de tonalité vous aideront à obtenir le Timbre- Pour les batteries : Partie métallique du dessous de la caisse claire produisant le son "buzz" de la caisse.
- Pour les instruments à vent : Qualité particulière du son, indépendante de sa hauteur ou de son intensité mais spécifique de l'instrument, de la voix qui l'émet : Voix au timbre chaud. (Il est lié aux intensités relatives des harmoniques qui composent le son.) voulu


Glassy
Témoin vert: – Ce modèle d’ampli émule les sons “clean” de la fin des années 1960 et du début des années ‘70. Au départ, ce modèle devait émuler un* Hiwatt® Custom 100 de 1973. Nous avons toutefois étendu la plage d’égalisation et resserré un peu les graves.

Twang
Témoin rouge – Ce modèle résulte* de notre analyse des amplificateurs Fender® produits au milieu des années 1960 (dont le Twin Reverb® de ‘65 et le Blackface Deluxe Reverb® de ‘64). Nous recherchions en effet un modèle offrant ces aigus clairs comme le cristal, une réponse éclair et une bonne dose de mordant.

Twin Twang
Témoin vert: – Ce modèle est basé sur* une série d’amplificateurs “Tweed” résolument vintage. Voici les amplis que nous avons disséqués pour produire ce son rockabilly au swing d’enfer: un Fender® Tweed Deluxe Reverb® de ‘53, un Fender® Tweed Bassman® de ‘58 et un Gibson® Explorer® de ‘60.


Blues
Témoin rouge – Basé sur* un mélange composé d’un Marshall® JTM-45 de ‘65, d’un Fender® Bassman® de ‘58, d’un Fender® Vibroverb de ‘63 et d’un Supro®, ce modèle oscille entre des sons “clairs” aux accents crasseux des marécages et un blues doux et sirupeux mais il sature aussi avec brio.

Class A
Témoin vert: – Ce modèle est basé sur* un antique ampli Vox® AC-30 doté d’un circuit d’égalisation mis à jour et étendu. Nous avions surtout en tête ce fameux son britannique devenu si célèbre grâce aux Beatles et aux Stones.

Crunch
Témoin rouge – Ce son résulte de notre étude* d’un Marshall® Plexi 50W de 1968. C’est ce type de Marshall® que les premiers groupes metal ont utilisé. L’égalisation du modèle “Crunch” est toutefois nettement plus polyvalente que celle du Marshall® modélisé.

On Fire
Témoin vert: – Ce modèle repose sur* un Marshall® Plexi 100W de ‘68 avec quelques extras. La combinaison d’un Variac avec le pontage des canaux d’entrée produit le fameux “Brown Sound”.


Metal
Témoin rouge – Ce modèle est basé sur* un Mesa/Boogie® Dual Rectifier®. Ce modèle convient pour des morceaux metal devant chauffer à blanc.


Spinal Puppet
Témoin vert: – Un son “High Gain” agressif avec une égalisation unique du médium permettant de contrôler la palette sonore toute entière avec une seule commande. La commande MID de ce modèle change le caractère de la distorsion. A la valeur minimum, elle produit un son aux caractéristiques très Fuzz. Quand la commande MIDI se trouve au milieu, le son est aussi crémeux que tous les sons “high gain” modernes. Et quand la commande MID est à fond à droite, le son est très proche du “Class A”.

Insane
Témoin rouge – Ce modèle représente notre version “dévastatrice” de la mémoire rouge contenant le Mesa/Boogie® Dual Rectifier®. Combinant l’intensité et l’impact de la mémoire rouge “Metal”, il contient plus de médium et d’aigu pour un grain aussi tranchant qu’une lame de rasoir.

80s Solo
Témoin vert: – Avec “Insane”, nous voulions augmenter le niveau à un point tel que la saturation frôle le point de fusion de l’ampli. Bien que la distorsion frôle l’obscène, ce son ne perd jamais sa définition ni son caractère.

EFFETS:

Un bon ampli ne suffit pas pour produire un son de guitare achevé. Avec “Smart Control FX”, une fonction exclusive de Line 6 qui règle automatiquement divers paramètres, vous passez bien plus de temps à jouer qu’à ajuster. Chargez l’effet voulu, actionnez la commande pour régler l’intensité et… jouez. Rien ne vous empêche de cumuler les effets si vous l’osez.

Modèles d’effets (3 effets simultanés)

* PhaserAjoute un son déphasé au son d'origine ce qui produit une modulation ondulante
* Chorus/Flanger
* Tremolovibrato.
* Sweep Echo
* Tape Echo
* Reverb

Prix:

350€ prix conseillé, 300€ sur internet, reste les occasions

Vos impressions personnelles :

Très bon ampli (modelisation a transistor)) bon rapport qualité/prix je trouve que c'est un des meilleurs ampli de la marque, il est bourré d'effet, 400 presets d'artistes...

Les + :

Bcp d'effet, 400 presets de titres de legendes (Hendrix, ACDC, Stones, Beatles... Voir la liste d'atistes), 75W...

Les - :

Pas encore trouvés :langue:
Ampli a 350€ + La pédale Line 6 (en option) + La guitare + ...
T'achètes un bon matériel et y sont encore foutus d'essayer de te refourguer la pédale :berk1:

Samples:

Voir Samples d'amplis toutes disponibles sur le site LINE 6
Modifié en dernier par Ancien membre le jeu. 7 août 2008 09:26, modifié 4 fois.
Avatar du membre

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 383
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 16:02
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve
Sexe : H
Localisation : Lautenbach prés de Guebwiller
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par rastaguitarist »

sa a l'air d'être un super ampli,bon test :super:
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
Avatar du membre

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 383
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 16:02
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve
Sexe : H
Localisation : Lautenbach prés de Guebwiller
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par rastaguitarist »

baloo a écrit :C'est peut-être écrit, mais il me semble pas que l'ampli soit doté d'une lampe.
Si cet ampli est bien doté d'une lampe dans le préampli.Confirmé par Deusnono :P
(bon y c'est peut être planté :gene: )
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
Avatar du membre

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 383
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 16:02
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve
Sexe : H
Localisation : Lautenbach prés de Guebwiller
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par rastaguitarist »

J'ai trouvé ça sur le net:

Vox Ad15:
Ampli hybride transistors+lampe 12AX7
Sources: http://ampli-guitare-modelisation.vox.a ... d15vt.html
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
Avatar du membre

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 494
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 19:44
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube
Sexe : H
Localisation : Rennes (35)
Âge : 35

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Shad »

Rohlala mais qui ils ont engagé pour faire les samples ... :nono: ^Ah moins que ca soit voulu de s'eloigner des originaux pour le copyright ! :D

Il a l'aire génial cet ampli en tout cas ! ^^
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1649
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Black Devil »

super le test!
l'ampli a l'air trop bien!
Avatar du membre

mikyvienne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 août 2008 16:04
Sexe : H
Localisation : Pont Eveque : isére (38)
Âge : 49

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par mikyvienne »

Coucou, je regardé les different test sur les petit amplis et j'ai pas compris 2-3 truc je peux vous poser les questions ici ???

(de toute facon si ca va pas je pense que mon post ira rejoindre sa place vite fait bien fait non ?)

Voial, a propos du DA5, il est noté qu'il a un selecteur de puissance de sortie. Je trouve ca tres bien, mais il est dit ailleur que par exemple le AD15VT n'en a pas et que ce potard n'apparait que sur le AD30VT, donc vous confirmez que le petit DA5 est eglable avec un seul petit.05watt de sortie, pour jouer tout doucement :D

A propos du roland cube, le tester parle d'utilisation en MAO :pasdrole: c'est quoi cette bestiole ?
Musique assisté par Ordiantuer ? si oui moi pas comprendre comment cela fonctionne. Car il parle des simulation acoustique qui sont pas top par le hp mais mieu en MAO, mais on peux pas vraiment jouer via un PC, ou alors faut avoir un sacré matos coté enceinte non ?

merci

ps : peut on brancher directement un casque sur (toutes) une guitare sans passer par un ampli histoire de jouer la nuit sans déranger personne ?
Image Reve de devenir un guitare hero
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Lub »

Pour le Vox DA5, il a effectivement un régulateur de puissance. Pour la MAO avec le micro cube, c'est totalement possible, il suffit de brancher la sortie casque dans l'entrée ligne de l'ordinateur ;)
Avatar du membre

mikyvienne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 août 2008 16:04
Sexe : H
Localisation : Pont Eveque : isére (38)
Âge : 49

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par mikyvienne »

Ha bon...
Et ca peux servir pour "s'entrainer" ca de faire de la MAO ? (pas possible avec le DA5 ? )
Image Reve de devenir un guitare hero
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Lub »

Je n'y connnais rien en MAO, mais on peut brancher un DA5 aussi bien qu'un Micro Cube a son ordinateur.
Avatar du membre

mikyvienne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 août 2008 16:04
Sexe : H
Localisation : Pont Eveque : isére (38)
Âge : 49

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par mikyvienne »

merci
Image Reve de devenir un guitare hero

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:12
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT
Localisation : Nice
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Robb »

LA MAO peut effectivement permettre de s'entrainer, en effet lorsque tu t'enregistres et que tu te réécoutes après tu peux déceler d'éventuelles erreurs que tu n'avait pas perçu auparavant. Tu peux également jouer sur des covers de chansons ou sur des rythmes ce qui permet de s'entrainer à bien se caler par rapport aux autres instruments et de s'habituer à eux :)

Robb
Avatar du membre

mikyvienne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 août 2008 16:04
Sexe : H
Localisation : Pont Eveque : isére (38)
Âge : 49

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par mikyvienne »

ok, donc oui ca peux vraiment servir ca.....
Image Reve de devenir un guitare hero

blietaer
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:07
Guitare : tele, strato et e355
Ampli : Fender Super Champ
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par blietaer »

- Fender Super Champ XD

Photos:

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

* 15 Watts
* Lampes - Class A
* 2 canaux
* 16 voix (voices)
* Une bonne série d'FX
* Sortie Line-Out
* HP connecté par un....jack !
* Prise pour pédale (canal / Effet)


Prix:

*********** 295Eur **************

Votre contexte historique personnel :


J'ai commencé la guitare à 11an, électrique à 15ans et j'ai 30 ans.
Pas de solfège, juste des cours et stages de guitare d'accompagnement et puis BCP d'heures en autodidacte.
C'est mon 4ème ampli après un Dean Markley, un Marshall Valvestate 8080 et dernièrement un Vox AD50VT. Je joue (vraiment) de tout, et surtout...de moins en moins.
Ca semble paradoxal, mais c'est une information importante à prendre en compte: je ne voulais plus passer du temps à chercher le bon son, je voulais m'offrir ma petite heure de guitare/semaine comme un vrai plaisir directement accessible.
J'ai joué dans quelques groupes mais je n'envisage pas de recommencer tt de suite (plus un problème de temps et discipline que d'envie/motivation). Cela dit je voulais garder accès à la possibilité d'accompagner, le temps d'une soirée, avec donc la puissance pour passer outre une batterie.
Mes guitares sont :
* Une Onyx copie de Strat (achat combo avec le Dean Markey de mes 15 ans..) dont j'ai depuis viré la garde et les micro encrassé pour une nouvelle garde/micros pré-cablés un peu plus ...enfin un peu moins cheap. Le son est presque correct, manque le sustain.
* Une Epiphone ES335 dot cherry (pour le plaisir du humbucker, son rond)
* Une Fender télecaster custom-shop blonde.

Vos impressions personnelles :

Bluffé.
Je crois de plus en plus que le goût est quelque chose qui vient avec l'âge, comme pour un apprécier/nuancer un bon vin faut de l'expérience. Ce n'est que récemment que le son "chaud et rond" d'une lampe est devenu quelque chose de concret pour moi. Le coup de foudre a été immédiat. J'ai eu deux ampli avec une lampe en pre-amp, soit disant pour déjà un peu arrondir le son, mais j'avais tjrs rêver de franchir le cap de la lampe.
Un ampli full lampe est directement dans un autre budget (qui n'est pas celui que je suis prêt à mettre pour mon niveau/temps de jeu par semaine). Heureusement Fender a décidé d'ouvrir sa gamme et de rédurie cette marche jusqu'alors infranchissable pour les petits budgets, c'est aussi une belle stratégie marketing pour contrer les floppées d'amplis à simulations électroniques (ADxxVT...) Ici, Fender a fait très fort en proposant directement un Class A à ce prix là.
Le plus étonnant je crois est la réponse de l'ampli, bien que parfois un peu sur-compressée, il fait vraiment sonner mes guitares différemment. Tout prend aussi une autre ampleur: le moindre changement de tone/volume, que ce soit sur la guitare ou l'ampli, est directement répercuté. Il fait vraiment sonner mes guitares autrement, je redécouvre mes instruments.
Point de vue puissance (souvent le seul critère pour certains..) je ne suis jamais qu'au tiers...et je sais qu'il passera très bien au dessus d'un petit groupe (blues, jazz, rock,..)
Je pars du principe qu'in ne joue pas mieux parce qu'on joue fort, et le sacro saint adage "un ampli à lampe rend mieux quand on le pousse" est devenu depuis longtemps obsolète depuis la séparation des bouttons gain et volume (vrai uniquement sur le canal 2 ici)
J'ai donc opté pour le Super champ et non son petit frère le Vibro Champ, suite aux conseils de Banana (encore merci, cfr. topic)
Enfin je terminerais par la polyvalence: cet ampli permet vraiment de changer de style en un tour de boutton (littéralement) : on peut vraiment jouer du Hendrix, du AC/DC, du SRV, du JS, du Jazz, du funk,...superbe !
En conclusion, je dirais que je suis de ceux pour qui un son passe avant une envolée technique de notes: simplement effleurer les cordes sur un réglage d'ampli m'inspire ce que je vais jouer. A l'inverse, quand j'ai une envie d'un son particulier, je sais rapidement m'en approcher, sans patches, sans menus et sans racks.
Le Fender Super Champ XD, c'est du plaisir immédiat pour les oreilles et pour les doigts, à un prix vraiment "rond et chaud" !

Les + :

(+) le prix
(+) Le son lampe, class A est vraiment fidèle à la légende.
(+) L'emulation (et non la simulation!) des différentes voices est très polyvalente
(+) La réponse/présence de l'ampli, à différents volumes.
(+) La poignée d'effets répond aux grands classiques, et bonne répartition des combinaisons.
(+) Facilité d'utilisation (l'AD50VT était un peu plus rebutant par son utilisation au début)

(+perso) Produit qui répond vraiment à mes critères personnels : prix, son, puissance et effets.

Les - :

(-) Pas de EQ-3 mais un EQ-2, c'est donc bien le réglage des médiums qui passe à la trappe...dommage c'est un réglage sur lequel j'aimais bien jouer sur mon Vox pour "colorer" le son.
(-) Le HP est effectivement un faible quand on pousse le son, d'autres vibrations sont décelables aussi, mais j'ai commandé cet ampli sur internet et il est arrivé par courrier-express..qui ne sont pas réputé pour leur douceur, certains composants ont du bouger un peu pendant le transport....
(-) Un peu comme pour toutes les marques, le footswitch n'est pas fourni....et doit être compatible, cela dit j'avais bricolé il y a longtemps un interupteur de lampe à pied et qui me permet de changer de canal (pas les effets...) Avec un schéma et un cable stereo je suis sur qu'on peut remplacer soit même le footswitch officiel, cela dit.
(-) La différence de niveau entre les voices est parfois sureprenante (surtout le mode "accoustique, superbe, mais sur-compressé), mais, hey, c'est pour cela qu'on a inventé le boutton de réglage non? Pas un drame en studio ou en appartement...
(-) Les FX ont très peu de granularité dans leurs réglages, mais à nouveau, c'est plutôt une surprise de déjà en avoir autant et de si bonne qualité à ce prix là. Pour plus de précisions, on passera plutôt par une pédale ou un rack.


Samples:

Simplement la video qui m'a conquis et qui reprend toutes les voices disponibles :
http://es.youtube.com/watch?v=-aGMTrL0pGg

c-basto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 155
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 20:37
Guitare : Squier CV 50 strat
Ampli : VOX AD30VT
Sexe : H

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par c-basto »

brocoly a écrit :- Marshall MG 30 dfx

Photos:



Image
Cet ampli est-il comme le MG 15 DFX ? (mis a part la puissance.)
Avatar du membre

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par wildchild69 »

bonjour tout le monde =)
je chercherais un test de quelqu'un ayant eu l'occasion de jouer sur la tete d'ampli triamp MK II de chez hugues & kettner .
je n'ai malheuresement trouvé personne pour me la faire éssayer .
étant donné son prix ...
je me pose des questions elle a l'air assez :ghee:
Image
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Alpha »

Qui dit nouvel ampli dit ... test :merci:

- Orange Tiny Terror Combo

Photos:

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

Simpliste ! Un entrée, deux sorties 8 ohms, 1 sortie 16 ohms utilisée pour le HP, HP Celestion Vintage G12H (de 12" donc). Un potard de volume, un de tonalité et un de gain. Ce dernier est très "cranté". Entre 8 et 11h, on a un son clair, entre 11h et 14h un son plus crunch, et jusqu'à 17h un son bien saturé !
C'est un ampli tout lampes de 15w switchable en 7w, classe A ... et il est orange !

Prix:

450€ neuf sur internet

Vos impressions personnelles :

Bah ça a beau être un 15w, qu'est-ce qu'il envoie ! Gain à fond, j'ose pas pousser le volume au-delà de 10-11h 8| ! Même à 7w, ça envoie déjà beaucoup !
Bref, parlons bien, parlons sonore. Déjà, le son clair est vraiment superbe ! Vraiment rien à voir avec mon (désormais ancien) Cube 60 ! Un son bien lisse et avec un grain superbe !
Passons au son crunch, peut-être le plus intéressant selon moi. En effet, le grain est encore là, mais saturé comme il faut ça devient vraiment ... :coeur:
Finalement, on pousse le gain à fond ... et avec un son pareil on ne peut qu'envoyer son plus gros riff de métalleux XD

Les + :

Son d'enfer !
J'aime le orange ^^
Deux sorties en plus pour rajouter des baffles

Les - :

Manque de connectique ! Pas de prise casque ou de boucle d'effets.
Cet ampli est tout sauf polyvalent ! Le son est typé et est d'enfer, c'est vrai, mais est très
loin d'assurer partout.

Samples:

Clean gain à 9h, volume à fond, tone à 13h (c'est l'enregistreur qui sature -_-" c'est bien en son clair)
Crunch 1 gain à 11h, volume à 9h, tone à 13h
Crunch 2 gain à 13h, volume à 9h, tone à 13h
Satu 1 gain à 15h, volume à 9h, tone à 11h-12h
Satu 2 gain à fond, volume à 10h, tone à 12h

(zêtes gatés, hein :langue2: )

Vous aurez tout de même compris que la qualité est ... :-| et qu'en vrai ça sonne mieux que ça :ghee:
Modifié en dernier par Alpha le ven. 30 janv. 2009 00:02, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 17:48
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues
Sexe : H
Localisation : angers
Âge : 32
Contact :

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par cyriloukiller »

Ohh la belle bete...^^
Mais cette version la c'est celle ou tu peut enlever le tiny terror ou je suis a l'ouest... :)
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Alpha »

Pouvoir le débrancher, j'en suis sur, mais de là à l'enlever complètement ... peut-être bien oui, mais à ce moment là tu te retrouves avec un baffle à moitié vide fait sur mesure pour une tête, et de l'autre côté une tête TT sans la poignée x)
Image
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Lub »

Cet ampli, c'est l'un de mes rêves ! Dommage qu'il n'y ai pas deux canaux, pour passer du clair au saturé plus facilement...

AncienMembre

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par AncienMembre »

Je trouve le prix un peu élevé pour le Tiny Terror.
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Alpha »

Lub a écrit :Cet ampli, c'est l'un de mes rêves ! Dommage qu'il n'y ai pas deux canaux, pour passer du clair au saturé plus facilement...
T'as la version au dessus niveau puissance, le rocker 30, qui a deux canaux, mais c'est vraiment pas le même son. Mais bon franchement, il suffit de jouer avec le potard de volume de la gratte, tu trouve un son clair assez facilement ;)

Pour le prix, c'est vrai que dans le commerce quand on voit le prix de 700€ voire plus, c'est un peu exagéré ... mais pour 450€ j'y trouve mon compte :)
Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par rock8t »

IBANEZ TBX 30R

Photos:

Image

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

Combo pour guitare électrique
HP de 10" Ibanez
30 watts sous 8 ohms
Contrôles gain, volume et changement de canal sur le canal clair
Contrôles gain et volume sur le X channel
Equalisation : Bass, Middle Frequency, Middle Level, Treble,
Reverb
Entrée CD/MP3
Entrée pour footswitch
Sortie casque
Cabinet fermé
Dimensions 440X430X222
4 kilos

Prix:

Environ 130€ sur internet

Vos impressions personnelles :

Le modèle que je possède est une édition limitée blanche,il existe aussi en noir ( version standard ) et en rouge ( diabolique :diable: )

Tout d'abord on déballe,on le sort des mousses,et là ... on est étonné de la taille et du poids,pas très grand,et vraiment léger ( 4 Kg ) pour un ampli :super: ,on regarde le " tableau de bord " et on aperçois des boutons ressemblants a ceux des Line6 Spider III,mais pas en plastique bas de gamme comme chez Line6,un beau plastique,très agréable,et des potards juste un peu dur,et très soft ! :]
Bon,pris d'excitation,je branche l'engin,et là !

- Canal clair : ( 1 potard de GAIN et 1 potard de VOLUME )

Un son cristallin,je retrouve presque certaines sonorités de ma folk,un son vraiment lisse et cristallin,qui ressemble assez a un son de strato' ( pourtant mes micros double son a 7/10 :ghee: ) le son est très précis,vraiment clair,les arpèges envoutent,et pour le peu qu'on mette un peu de reverb',c'est merveilleux :coeur:

- Canal saturé ( X channel ) : ( 1 potard de GAIN et 1 potard de VOLUME )

Attention,canal classé X ! :diable: . Parlons un peu de saturations,un son qui sature proprement,même quand on pousse le gain dans les extrêmes,on a pas un son brouillon,ça reste bien définis en toutes circonstances. Cet ampli possède beaucoup de gain,je joue du AC/DC avec un peu moins de la moitié,et Metallica / Megadeth au 3/4 du gain,très rarement a fond ( pour se défouler :happy1: ). Pour un peu qu'on ai la guitare qui suive,c'est un vrai régale !

L'utilisation du footswitch est très simple,un pédalier 2 boutons : un pour changer de canal ( Clean / Disto ) et l'autre pour activer / désactiver la réverb'

Égalisation : ( 1 potard BASS, un double potard MIDDLE, et 1 potard TREBLE )

Une belle égalisation très efficace,mais étant débutant dans le monde de l'électrique,j'ai eu un peu de mal avec les médiums paramétriques ... Les médiums paramétriques,justement,parlons-en,le double potard permet de choisir ( dans la bande des médiums ) la fréquence que l'ont souhaite travaillé ( on choisi pas une fréquence précise non plus ... :-/ ) et une fois celle-ci choisi,un règle son intensité ( si j'ai bien tout compris :mrgreen: )
Les potards sont précis,et très efficace,on sent très bien la différence au fur et a mesure qu'on le tourne :super:

On peux passer facilement de sons très gras,et d'autres très sèches,avec pleins d'aiguës,ou tout le contraire,quand on en a l'habitude,on se repère vite,et on trouve très vite le réglage que l'on souhaite,mais une bonne prise en main doit se faire d'abord,le coup de main avec les médiums paramétriques est pas évident a chopper,mais ça vient très vite. On se sent un peu perdu au début,mais une fois en main,on ne reviendrai dur une équalisation " basique pour rien au monde :super:

Les + :

+ Poids

+ Son :coeur:

+ Rapport Prix/Qualité ( ampli très accessible )

+ Réverb' très réussie :super:

Les - :

- Égalisation non indépendante des 2 canaux ( mais en trouvant de bon compromis,c'est très satisfaisant ! )

Samples:

Excusez pour les quelques fautes,mais quand j'enregistre,j'ai le trac :/
Les enregistrements ont été fait avec une Ibanez ARX,volume et tone a la moitié ( 5/10 ) et égalisation non active

- En clean : http://www.supload.com/listen?s=WhKFpT

- 3 niveau de gain,1/4 puis 2/4, puis 3/4 : http://www.supload.com/listen?s=8z5vHZ
Modifié en dernier par rock8t le ven. 21 août 2009 11:33, modifié 3 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

Re: Test de matériels par les membres : Amplis

Message par Alpha »

@rock8t => Quand tu montes le gain, monte un peu le volume aussi. Quand tu augmentes le gain, tu compresses le son ; résultat, ça sort moins fort et au final au entends plus le souffle que la guitare ;)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Amplificateur »