[FENDER] Mustang III

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

[FENDER] Mustang III

Message par scriptor »

Fender Mustang III

Photos:

Image

Image

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

Ampli à modélisation d'une puissance de 100 watt solid state. Il est doté d'un haut-parleur Celesition de 12 pouces. Il simule 12 ampli différent et 37 effets. En voici la liste (copier/coller du site de Fender):
12 Amp Models: ’57 Deluxe™, ’59 Bassman®, ’57 Champ®, ’65 Deluxe Reverb®, ’65 Princeton® Reverb, ’65 Twin Reverb®, Super-Sonic™, British '60s, British '70s, British '80s, American '90s, Metal 2000; 7 Stomp Effects: Overdrive, Fixed Wah, Touch Wah, Fuzz, Fuzz Touch Wah, Compressor, Simple Compressor; 11 Modulation Effects: Sine Chorus, Triangle Chorus, Sine Flanger, Triangle Flanger, Vibratone, Vintage Tremolo, Sine Tremolo, Ring Modulator, Step Filter, Phaser, Pitch Shifter; 9 Delay Effects: Mono Delay, Mono Echo Filter, Stereo Echo Filter, Multitap Delay, Ping Pong Delay, Ducking Delay, Reverse Delay, Tape Delay, Stereo Tape Delay; 10 Reverb Effects: Small Hall, Large Hall, Small Room, Large Room, Small Plate, Large Plate, Ambient, Arena, Fender ’63 Spring Reverb, Fender ’65 Spring Reverb
Il est compatible avec le logiciel Fuse de Fender et a une connectivité USB avec votre PC. Pour pouvez aussi enregistrer, vos pièces dans n'importe quelle application d'édition audio dont Audacity et la version d'Ableton 8 fournie avec l'ampli. Il y a un footswitch à 2 boutons qui est fourni qui permet de passer d'un modèle à l'autre mais un foot switch à 4 boutons (~$50.00 can) peut être ajouté pour avoir plus de possibilités comme activer/désactiver l'un des 3 effets applicables en même temps.

Prix:

Je l'ai acheté à $300.00 canadien

Vos impressions personnelles :

En tant qu'ancien propriétaire de deux ampli Fender, mes attentes étaient grandes. J'ai été largement comblé avec tous les modèles d'ampli fournis. Cet ampli est parfait pour le blues, rock, country, jazz. Pour le metal, je me tournerait plus vers un produit comme Line6 que j'avais pris en considération jusqu'à la fin. L'utilisation pour enregistrer via l'interface USB est fantastique et en plus les effets sont stéréo :super: même si l'ampli est mono. Même chose lorsque l'on utilise un casque d'écoute. Le logiciel FUSE est génial et l'écran LCD sur l'ampli permet de faire pas mal toutes les opérations. D'ailleurs l'utilisation des boutons et de la molette de sélection est très intuitif. On peux aussi régler le contraste de l'écran LCD pour améliorer la visibilité sous tous les angles. Le manuel avancé (téléchargeable en français) est bien expliqué et vaut la peine d'être lu.

Un atout de cet ampli c'est le noise gate configurable pour tous les presets que l'on fait, ce que la compétition n'offre pas. On peux aussi aller très loin dans le réglage des ampli, mais je n'ai pas encore expérimenté cet aspect. On peux aussi changer ou assigner un cabinet de notre choix aux amplis.

Sans être un ampli à tube je dois dire qu'il s'approche beaucoup de ceux-ci, puisque c'est un produit relativement nouveau, la technologie qu'il renferme l'est tout autant. Je ne crois pas me tromper en disant que les effets sont semblable de ce que l'on peux trouver dans les produits de modélisation dit "HD" chez la compétition.

Les + :
  • Le son impeccable pour le prix
  • La technologie à jour
  • Facilité d'utilisation
  • Polyvalence
  • Possibilité d’extension au niveau des footswitch
  • Connectivité facile
  • Boucle d'effet supplémentaire à l'arrière
  • Poids plume pour sa grosseur
  • Haut-Parleur 12 pouces celestion
  • Prix
Les - :
  • Pas l'idéal pour le metal
  • Pas de sortie pour un cabinet
Samples:

Modifié en dernier par scriptor le mer. 4 mai 2011 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: [Fender] Mustang III

Message par Cameleos »

comme tu l'as déja dit: le fender mustang est vraiment une nouvelle generation de modelisation et je trouve aussi que les simulations sont plus proche du son lampe que du son transistor!
sinon moi je suis fan des 2 simulation de reverb a ressort fender 63 et 65 qui son ultra bonne!
très bon résumé de cet ampli! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [Fender] Mustang III

Message par Fullbazar »

Cet ampli m'intéresse aussi: ta description et ton avis viennent à point nommer pour répondre à mes questions

la première est la suivante: Combien y a t'il d'emplacements de mémoire dans le système de l'ampli ?
La seconde :Est-il livré avec des presets modifiables ou fixes ?
La dernière (pour le moment) : Fender a-t-il à l'image de Line 6 ouvert un site de patch utilisateurs ?
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: [Fender] Mustang III

Message par scriptor »

Fullbazar a écrit : la première est la suivante: Combien y a t'il d'emplacements de mémoire dans le système de l'ampli ?
La seconde :Est-il livré avec des presets modifiables ou fixes ?
Je vais répondre aux deux questions en même temps
Je ne suis pas certain du nombre exact mais dans l'ampli il y a 100 emplacements donc pour 100 presets. Ils sont déjà la et ont été créer par Fender. Dans Fuse, tu peux stocker des presets que tu peux ensuite exporter dans l'ampli. Tous les presets livrés sont modifiable et tu peux aussi les verrouiller. Il suffit de mettre l'ampli en mode verrouillé ou non.
Fullbazar a écrit : La dernière (pour le moment) : Fender a-t-il à l'image de Line 6 ouvert un site de patch utilisateurs ?
Oui il y a un site d'échange de presets, je n'y suis pas allé beaucouyp encore mais il y a une communauté active et les presets sont même cotés par les utilisateurs. Il y a des forums de disponible dans la langue de Shakespeare aussi. De plus l'ampli est upgradable d'ailleurs cela me fait penser que je dois faire une mise à jour sur le mien ;)

En espérant avoir répondu à tes questions

rikunter
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 12:35
Guitare : Ibanez RGA42BK
Ampli : Fender Mustang III
Sexe : H
Âge : 56

Re: [Fender] Mustang III

Message par rikunter »

Bonjour,

Je possède aussi le Mustang III depuis plus d'un mois et j'en suis très content.

Je joue principalement chez moi, dans mon salon et le Mustang me convient très bien pour cet usage ! Je me suis déjà amusé à le "pousser" légèrement (master=5) mais ai dû rapidement réduire de peur que mon cochon d'inde n'explose !!! :hehe:

Il possède effectivement 100 presets entièrement modifiables. Tout preset modifié sur l'ampli peut être sauvegardé sur celui-ci mais aussi sur un ordinateur relié via usb. Le contraire est aussi possible : preset créé ou modifié sur ordinateur (fuse) et sauvegardé sur l'ampli.

Contraitement au g-dec, on ne peut pas lui envoyer des morceaux de musique via l'usb mais ça fonctionnement très bien via l'entrée auxiliaire reliée à une source type mp3 ou ordinateur (line out).

J'utilise Garage Band sur mac et avec ce type de branchement j'arrive à jouer avec un backtracking d'accompagnement tout en faisant sortir le son sur l'ampli (backtracking + guitare) et en enregistrant la guitare en même temps dans Garage Band. Du pur bonheur de facilité.

Fullbazar:> Non seulement tu as le site de fender fuse pour tous les presets uploadés par des utilisateurs du Mustang (https://fuse.fender.com/presets.php?amp=mustang) mais tu as aussi sur le site fender forum un topic dédié (but in inglishe... :aille2: -> http://www.fender.com/community/forums/ ... m.php?f=27).
Maintenant, tout dépend de ce que tu attends de ton ampli. Moi je voulais un truc avec moult BON sons customisables à mort, qu'on peut brancher sur ordinateur, léger et pas cher. Le Mustang répond à tous ces critères. Reste à voir les tiens. Bon courage !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [FENDER] Mustang III

Message par Fullbazar »

Ok merci les Cowboy ( il chevauchaient des mustang non ??) ,
parlons son maintenant :On peut aimer les Son fender Et aimer aussi les autres, quoi, et donc les modélisations ne sont-elle pas trop penchées du côté Fender ?
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: [FENDER] Mustang III

Message par scriptor »

Très bonne question! Je n'ai pas trop expérimenté encore mais j'ai répété un peu de Gun's dernièrement et l'ampli "British 80's"couplé à un overdrive était tout à fait juste pour moi, il faut interpréter dans "British 80" "Marshall"...

Je vais venir en parler plus longuement quand j'aurai expérimenté un peu plus....

Côté ampli "Metal 2000", je me suis amusé à jouer mes vieux morceaux hier et c'était le bonheur total :coeur: C'est vrai que je ne suis pas très exigeant de ce côté et que la disto n'est peut-être pas assez précise pour combler un metalleux averti mais pour mes besoins, ça suffit :super:

Présentement, l'utilisation principale que j'en fait c'est pour enregistrer quelques trames sonores pour un spectacle de fin d'année à l'école ou ma conjointe enseigne et dans tous les cas, il me faut du son Fender. À partir de la semaine prochaine, je vais revenir à mes moutons et j'aurai plus de temps pour tester les autres sons.
Avatar du membre

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: [FENDER] Mustang III

Message par oncleHo »

:super:
Modifié en dernier par oncleHo le sam. 10 mars 2012 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: [FENDER] Mustang III

Message par scriptor »

Bon voilà mon ampli a passé ses deux premier tests de concert. Le premier je n'était pas branché dans la sono et le résultat a été impeccable.. Le rendement et la fiabilité étaient au rendez-vous! Ce qui aide beaucoup c'est l'achat de la foot switch à quatre boutons et une fois combinée à celle à deux boutons on peux changer de preset et activer et désactiver les effets. Le deuxième concert, celui d'hier soir a aussi bien été mais cette fois c'était plus gros donc je devait être branché dans la sono. Ils n'avaient pas de micro pour installer devant l'ampli alors ils ont utilisé la sortie de l'effect loop et la le son était superbe en clean mais avec la disto :berk1: . Ça ne reflète pas dutout le son de l'ampli, le son est plutôt fuzzy bref je suis très déçu de ça. Dommage, la prochaine fois je vais devoir préciser qu'il faut un micro pour mon ampli et qu'il n'y a pas d'autre solution.

Voilà!

endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 169
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:44
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20
Sexe : H
Localisation : Ville d'Avray
Âge : 28
Contact :

Re: [FENDER] Mustang III

Message par endlessfire96 »

bonjour je conte égallement m'en prendre un ...
mais avant , j'aimerai savoir si le logiciel qui est remis avec l'ampli est pas trop dur a prendre en main.
et niveau son est ce que la modelisation du super sonic est vraiment bien ?
et si on peut y trouver facillement le son suivant

http://www.youtube.com/watch?v=-aGMTrL0pGg
a partir de 2 min 50
(c'est le super champ)
voila sur le reste me parait tres bien , et la qualitée m'a l'air bonne
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: [FENDER] Mustang III

Message par scriptor »

Le logiciel Fuse est hyper simple. Et la modélisation SuperSonic est très bien, j'en suis très satisfait. D'ailleurs toutes le modélisations Fender son bien réussies. Mais n'oublie pas, il y a rien comme le vrai. Mais pour le prix, le Mustang va te donner un bon avant goût ;)

Le mieux serait que tu ailles l'essayer.

endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 169
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:44
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20
Sexe : H
Localisation : Ville d'Avray
Âge : 28
Contact :

Re: [FENDER] Mustang III

Message par endlessfire96 »

ouais t'as raison. c'était juste. pour me renseigner avant sur les critères qui pouvaient m'interesser.
en tout cas merci de ta réponse.
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...

clemrock
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 20:34
Guitare : ltd viper 50
Ampli : mustang 3
Sexe : H

Re: [FENDER] Mustang III

Message par clemrock »

salut,
je voudrais savoir comment télécharger le manuel avancé en français s'il vous plait ? Je n'ai qu'un manuel très sommaire, et lorsque j'utilise le cdrom ou le site fender, je ne trouve que des explications en anglais ! Pourriez vous me donner un lien vers le manuel français s'il vous plait ?
Je rencontre un souci depuis quelque temps : quand j'ai acheté mon ampli, la footswitch (2 boutons) me permettait de passer d'un effet à l'autre . Suite à une probable mauvaise manipulation, je ne peux plus le faire ! Je dois utiliser le bouton sur l'ampli pour changer d'effet, et la pédale me permet désormais de modifier les caractéristiques de l'effet sélectionné . Sans manuel, je suis perdu ...help !
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [FENDER] Mustang III

Message par Bruno_DW »

https://fuse.fender.com/mustangv2/support/

Sinon, il y a un moyen de revenir au presets d'usine et réglages d'origine. C'est dans le manuel de base.

RTFM !

Read The Fucking Manual ! :langue2:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »