Actualisé - Usher - U got it bad - Instrumental cover ( Premier post et dernier post page 3 )

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Actualisé - Usher - U got it bad - Instrumental cover ( Premier post et dernier post page 3 )

Message par Mamba76610 »

[youtube]watch?v=UcwV5xZTJLY[/youtube] https://www.youtube.com/watch?v=UcwV5xZTJLY

Bonjour à tous !


Avant tout, merci à vous d'être venu consulté mon sujet, et de vous intéresser à moi !

Je viens ici poster les videos de pietre qualité que j'ai faites depuis mes débuts à la guitare électrique ! Soyez donc indulgent avec moi s'il vout plait, en tout cas plus que je ne le suis avec moi même !
J'espère avoir quelques visionnages malgré la foule de sujets présents ici, et ne pas souffrir trop de la comparaison avec les formidables guitaristes qui sont ici !
Concernant mes techniques d'apprentissage, j'ai appris seul. Je ne connais aucuns musiciens sur électrique, et je connais rien en solfège. Je ne connais aucune techniques d'apprentissage, ni quoi que ce soit. Bref, j'essaye de me débrouiller seul, et même si je ne réussis pas toujours très bien, j'aime ce que je fais !
Modifié en dernier par Mamba76610 le ven. 8 sept. 2017 08:20, modifié 27 fois.

Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 11:10
Guitare : Yamaha Pacifica
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Tyoyo »

Faut pas non plus être trop mécontent de ce que l'on fait hein ;)

Alors dans l'ensemble c'est pas mal. Le seul point noir c'est que tu ne travailles qu'en aller simple, commence à travailler en aller/retour tu gagneras en fluidité. Mais force toi parce que sinon inconsciemment tu garderas toujours l'aller simple en tête.
Travaille aussi la justesse de tes bends.

Mais sinon c'est pas mal continue de bosser :)
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Merci pour les conseils. Pour les bends, j'ai tout simplement peur de casser mes cordes en montant trop haut .. c'est bête :(

Concernant les allers-retour, je fais cela tout le temps ? Je veux dire, toujours un aller, un retour, un aller, un retour, c'est régulier ? Merci encore !
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par KornDestroy »

Salut.
Bah, oui c'est bien, un peu faux le bend à la fin par contre.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Oui, comme dit précédement jai toujours peur de péter mes cordes en faisant des bends !
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mistalis »

Les bends sonnent un peu faux, c'est dommage ^^'
Sinon, bah c'est plutôt bon hein :)
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par WillR »

d'après moi, si tes cordes ne sont pas trop vieille, tu risque de te couper un doigt avant de casser ta corde :)

Sinon beau cover ^^
Image

Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 11:10
Guitare : Yamaha Pacifica
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Tyoyo »

Un bend juste ça ne veut pas forcement dire tirer la corde le plus haut possible hein ;)
Si tu doit faire un bend de 1/2 ton par exemple tu ne force quasi pas sur la corde mais il faut savoir s'arreter au bon moment pour obtenir la bonne note (ne pas tirer trop haut quoi) ;)
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Merci pour les conseils sur les bends. En réalité j'ai cassé trois cordes mi aigue avec les bends.. le genre de truc qui traumatise quand on commence :D
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mistalis »

T'as du faire un bend de 3 tons XD
Sérieusement, la plupart des bends dans les morceaux sont de 1/2 ou 1 ton, et même les 1 ton et demi je les passe à l'aise, après ça devient plus difficile, mais personnellement, sauf cas ou mes cordes étaient usées, je n'ai jamais cassé une corde en bendant :hehe:
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par PhilB58 »

Salut Mamba,
merci pour ce partage, j'ai commencé début de l'année dernière donc un peu avant toi, et aujourd'hui, je n'oserais pas donner une vidéo en pâture :pleur4:
Pas que ce que je fais n'est pas bien, mais je privilégie la technique avent de m'attaquer à de la vraie musique (faut dire aussi que l'age ne m'aide pas) :nonon:
Ta prestation est bien, mais tu crains pour les bends (enfin plutôt pour tes cordes), saches que je me suis essayé à du solo Pink floyd, et les bends que fait Gilmour frisent (si j'ose dire) parfois avec 2 tons! :diable:
Donc, tu peux tirer ou pousser sur les cordes, tu vas désaccorder ta guitare avent de te pèter une corde, j'ai moi-même essayé un bend de 1,1/2 ton, et avec la wammy barre tirer le demi ton qui manquait 8|
Après, ma corde tirait la g...le et n'était plus juste, mais elle a tenu!
Continues ainsi, tu es sur la bonne voie!
Phil
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

Elragondino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:35
Guitare : Jackson DK2M DinkySW
Ampli : Line 6 Spider III
Sexe : H
Âge : 36

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Elragondino »

Si tes cordes pètent aussi souvent, il y a des chances pour que ta guitare ait un souci.
Avatar du membre

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 399
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 17:19
Guitare : jackson dinky dxmg
Ampli : bugera v22
Sexe : H
Âge : 29

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par timax50 »

Non pas forcément si tu répète beaucoup de fois le même passage avec des bends rien que de un ton sur ta mi aigu et que tu a un faible tirant comme du 9-42 ta corde de mi aigu peut péter sur un bend ca m'arrive 4-5 fois par ans :gene:
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Salut à tous, et merci pour vos commentaires, et tout particulièrement à Phil !

Concernant les bends, c'était deux trois heures à répéter les mêmes boucles, et ce sur des cordes de plus de trois mois d'âge, ceci explqiue peut être cela !
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Pour ceux qui s'intéressent un peu à mes reprises, j'aimerais savoir ce qui vous plairais le plus pour ma prochaine vidéo .. éléctrique, encore, ou acoustique ?
Sans prétention aucune, je souhaite juste que vous m'aidiez au travers de vos goûts à faire mon choix, car j'ai quelques idées en tête, et impossible de choisir :p

A + tout le monde !
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Phil72 »

Salut
tu te débrouilles bien :)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Salut à tous !

Me voici de retour pour une nouvelle reprise !

J'ai passé les deux mois derniers à travailler sur l'utilisation du picking alterné ( comme il m'a été suggéré plus haut ) et du petit doigt. Mon niveau stagne pour le moment, dans la mesure ou j'essaye de réapprendre à jouer avec le pickign alterné, et le petit doigts.. autant dire que je " recommence " un peu la guitare depuis le début. J'utilise assez peu le picking alterné sur la reprise qui suit, ainsi que le petit doigt, dans la mesure ou je ne suis pas encore 100% à l'aise avec tout cela, et que le morceau ne s'y prête pas toujours. J'essaye néamoins de l'utiliser dans les passages un peu rapide du morceau.

J'ai décidé donc de jouer The Trooper de Maiden, de nouveau. Je l'avais déjà repris assez médiocrement quelques mois plutôt, et n'avais jouer que la moitié de la chanson, et coupé au solo. Bref c'étais un travail de sagouin ! J'ai ici, comme d'habitude, souhaité publié le premier essai, sans chercher à faire dix prises pour trouver la prise parfaite. Je préfère de loin une reprise humaine, avec des erreure, qu'une copie parfaite, qui n'apporte finalement pas grand chose, à celui qui la regarde, comme celui qui l'a faite.

Voici donc la reprise de la chanson, entière ( je joue la rythmique pendant le solo, et pas le solo lui même ). J'attends avec impatience vos avis, qui m'ont été si utiles la dernière fois !


http://www.youtube.com/watch?v=cLNUNe6sEPg

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cLNUNe6sEPg[/youtube]
Avatar du membre

mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 23:27
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+
Sexe : H
Âge : 39

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par mcfly85 »

je remonte mais je m'en fiche tu merites bien un ptit up, c'est du bon boulot :)
Avatar du membre

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 946
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 13:50
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2
Sexe : H
Âge : 31

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par NewBorn »

Bon boulot, dommage pour le solo.

Sinon, ça fait combien de temps que tu fais de la guitare ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Squirrel

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Squirrel »

T'en fais pas pour le solo, Maiden c'est en général assez solide, c'est pas par là qu'on commence. A la limite tu peux travailler la 1ère partie, qui est "accessible", histoire d'avoir quelques plans différents. Mais tu auras du mal, c'est bien normal, ne t'étonnes pas si ça coince. L'important c'est de lentement repousser ses limites.

Et ne te frustre pas si tu as l'impression de tout recommencer en te mettant en alternate picking. C'est une technique obligatoire à maitriser si tu veux faire autre chose que de grattouiller du Ré en son clair. Y'a pas de secrets, travaille et persévérance sont des valeurs sûres qui paient à tous les coups.

Au niveau de la cover de The Trooper en elle même, c'est vraiment bien. T'es bien calé sur le rythme, pas de sur-régime, tu suis bien la guitare rythmique sur le solo... J'viens de faire une collaboration avec mon maitre padawan (c'est lui qui joue les solos), regarde ça ici si ça peut t'aider (notamment si tu veux bosser la 1ère partie du solo).
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Axoutatis »

nice covers man :mrgreen:

pour les bends, en fait y'a 2 conditions pour pas péter les cordes. D'une, faut pas des cordes trop rouillées, car la rouille ca fragilise. Et de deux, faut faire les bends correctement ! Par exemple dans ton 1er cover, on voit que c'est tes doigts qui poussent la corde pour bender. Mais en fait c'est une mauvaise habitude... Comment dire, c'est pas les phalanges qui doivent forcer en se dépliant ( :pasdrole: ), mais c'est la main entière qui doit pousser en fesant une légere rotation du poignet. Ca rend le bend plus précis (en mécanique c'est une histoire de couple...), plus propre, ca devient plus facile de trouver la note que tu cherches, et ça répartit mieux les forces sur la corde, donc moins de risque de tout péter. C'est pour ça qu'on voit souvent des guitaristes qui remettent leur pouce en haut du manche et qui s'en servent pour faire cette rotation. Franchement quand t'as le coup de main, tu fais tous les bends que tu veux, ça sonne d'enfer, et t'as pu peur de péter les cordes :merci:

Bien sur dans certains cas on aura pas trop le choix de pousser avec les doigts, mais en général vaut mieux (il faut !) tourner la main et le poignet

edit : http://www.youtube.com/watch?v=EhDzVbzW ... re=related

Sur le tout dernier bend à la fin de la vidéo, c'est un bend vibré mais tu peux voir que c'est la main entière qui bouge en fait
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par DeathMagnetic »

Comment on fait pour faire un bend + d'autres notes en même temps si on doit bouger la main entière pour bender? Dans la plupart de mes licks si je bougeais la main ben il serait impossible de jouer le reste, je ne comprends pas trop pourquoi utiliser un bend à la force du doigt afin d'avoir les autres doigts libres de toute contrainte n'est pas une bonne chose.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Axoutatis »

Ce que je voulais lui faire comprendre c'est de pas prendre l'habitude de bender à la verticale mais plutôt de pousser en biais contre la frette... J'étais surtout pas en train de dire de bender avec un seul doigt =D Regarde son 1er cover tu vas voir de quoi je parle quand je dis "pousser avec les doigts". Perso quand je bend j'ai toujours la main qui accompagne c'est normal docteur?
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par DeathMagnetic »

Bah sûrement, je sais pas trop, j'avais juste du mal à comprendre le truc à titre personnel :hehe:.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )

Message par Mamba76610 »

Salut à tous !

Merci du fond du coeur d'avoir pris le temps de me donner quelques conseils ! Je prend bien tout en note pour la prochaine fois ! Merci également à tous d'avoir pris le temps de regarder mes vidéos, cela m'aide à rien lâcher ! Enfin, merci de ne pas lancer la pierre, et de ne pas me dire d'arrêter la musique, comme on me le dis souvent sur youtube et compagnie !

Voici un cover de Beat It :

http://www.youtube.com/watch?v=DYstTpQV ... re=related

Pour la petite histoire, je suis me suis désarcordé pendant la chanson, je ne sais pas comment, et c'est dommage. Cependant j'insiste à publier la vidéo dès la première prise, afin de pouvoir réellement juger de mon niveau. Le solo n'en est pas un, improvisé, c'est faux et mal fait, mais je voulais absolument tenter quelque chose plutot que de rester à rien faire. Je partais du principe qu'il valait mieux faire mal, que ne rien faire du tout. N'en déplaise à tout les fans de Van Halen.

Voici ensuite un cover d'Edguy, et de leur titre Vain Glory Opera.

C'était un petit défis que je m'étais lancé, de réussir ce riff de power métal, assez classique, qui une fois maitrisé, m'ouvrait la voie aux autres groupes, et au power métal plus généralement. Concernant le solo, il est fait dans sa version uiltra simplifié, certains passages sont faux, mais encore une fois, je préférais essayé que de ne rien faire. Au final je suis tout de même content, car si c'est loin d'être bien, c'est déjà un grand pas pour moi. Voici sans trainé le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=AuIpc3P6R-Y
Répondre

Retourner vers « Reprises »