Actualisé - Usher - U got it bad - Instrumental cover ( Premier post et dernier post page 3 )

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Guns N' Roses - Don't cry - Solo cover

Message par LaBidoule »

A l'écoute c'est propre car tu as le sens du rythme et c'est le plus important,
mais il y a certains passages rapides qui sont noyés d'effets, l'attaque a l'aller retour permet de donner du sens a tout ça.

Un peu moins d'effets et une attaque plus franche sur tes cordes te donneront une nouvelle approche et tu kifferas encore plus.
Continue a te faire plaisir, si tu kiffes comme ça c'est bien, c'est juste des conseils entre gratteux,
Perso, les avis, les critiques m'aident dans la pratique, du moment que ça reste constructif.....
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Guns N' Roses - Don't cry - Solo cover

Message par Mamba76610 »

tu as 100 % raison hein, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est dit et à le transcrire dans mon jeu . Je vais essayer avec moins d'effets, mais j'ai la sensation que ça sonne " plat" et "creux" ( peut être la disto de guitar rig en matière de preset qui fait ca ? )
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Guns N' Roses - Don't cry - Solo cover

Message par Axoutatis »

Eh eh cette impression vient du fait que t'es entrain de te rendre compte du boulot qu'il te reste à faire à la guitare, la partie la plus longue, la plus dure, et la plus intéressante :ghee: Avec plus de précision, de rythme et d'expression (vibrés bien placés ET en rythme) tu compenses largement le surplus d'effet. Mais pour mieux apprivoiser la précision et le rythme t'as pas le choix, tu dois bosser l'alternate picking.
Les effets c'est bien mais pas trop, il en faut forcément sur guitar rig sinon c'est la galère pour avoir un son potable, mais quand t'as fini de régler un effet, prend l'habitude de le baisser un peu à chaque fois pour commencer, en guise de cure de désintox :langue2:

edit :
Regarde comme je suis dévoué j'ai concocté 4 exercices d’alternate picking rien que pour toi :mrgreen: (pour moi aussi j'avoue)
viewtopic.php?f=8&t=40192&p=504935#p504935
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Guns N' Roses - Don't cry - Solo cover

Message par Mamba76610 »

Je pense aussi qu'il me faudrait du "vrai" matos à côté pour pouvoir supprimer ces petites choses :)

Mais c'est vrai que les effets ont un effet un peu "liant" sur des passages rapides, et si des notes sont un peu étoufées, l'ensemble rien bien quand même car ca "englobe".

Après, tant que ça sonne bien quand même, je pense que c'est le principal en musique, et je pense que ce sont des détails que nous, musiciens, entendons, mais pas le tout-venant, c'est déjà bien quand les gens distinguent les instrument dans un morceau.

Bref, merci pour les précieux conseils, je vais tâcher de baisser un peu les effets. J'ai de nouveau essayé en baissant un peu à l'instant, et on retrouve un son " informatique", plat et sans profondeur et surtout sans chaleur. Je pense que ce sera à travailler avec du bon matos, un vrai ampli et de vrais "'distos". Après, question alternate picking, je sais pas si j'utilise beaucoup... je sais que je sais le faire sans trop de difficulté ( enfin je crois ?! ), mais est-ce un réflexe lorsque l'utilité ne se fait pas sentir, je sais pas.

C'est quand même frustrant de se dire que la production qu'on a réalisé c'est que 50% de nous, et le reste du maquillage, c'était pas le but, et je me suis peut être un peu trop emballé en me disant que le métier était en train de bien rentrer, après toutes ces années ! Grrrrr !

NB : merci pour le lien !!
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Guns N' Roses - Don't cry - Solo cover

Message par Axoutatis »


Ca c'est frustrant :hehe: Un des rois de l'alternate picking...

Tu as raison le matos a beaucoup à y faire, mais pas autant que les doigts. Comme je te disais les simulations d'ampli sur ordinateur sont rarement fidèles et c'est pas évident de trouver le bon réglage pour pouvoir compenser la numérisation. En plus si le casque utilisé n'est pas génial c'est mort...

Si un jour t'as l'occaz de tester un ampli à lampes, dans un magasin ou autre n'hésite pas, pour que tu te rendes compte que le jeu est moins maquillé comme tu dis, et ça permet de mieux jouer ! La gratte c'est un instru trèèès expressif, donc si on lui enlève cet atout (ce que le numérique a tendance à faire) ça devient compliqué, reverb/delay, deathmetal core underground du lapin rose...

Après pour tes covers y'a rien à dire, les prestations sont là et elles sont réussies, tu fais écouter ça à n'importe qui qui n'est pas guitariste, il va aimer c'est certain, et franchement ça passe bien. Nous on est là pour te rappeler que si t'as envie de progresser tu dois prendre conscience de tout ça c'est tout ;-)

La gratte c'est l'histoire d'une vie donc autant faire en sorte de pas perdre trop de temps à cause de mauvaises habitudes ! T'inquiète le métier rentre, mais 3ans... c'est peu ! Je sais plus qui disait qu'il faut 10ans par corde :happy1:

lets rock
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Guns N' Roses - Don't cry - Solo cover

Message par Mamba76610 »

Merci encore pour ton commentaire Axoutatis. Je t'avais répondu sur un autre topic.

En attendant, un nouveau cover, avec un peu moins d'effets : DIRE STRAITS ! Un de mes groupes préférés.

[youtube]watch?v=KKV5fBvh16g[/youtube]
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Dire Straits - Sultan of swings - Premier solo

Message par Axoutatis »

J'aime bien le petit regard à la fin "ouais, elle me plait bien cette prise" :mrgreen:

C'est propre, c'est pas surchargé en effets, 1er bend pas très juste mais passe bien quand même, t'es dans l'esprit et en rythme, le son est bien dosé...

Bien joué :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Dire Straits - Sultan of swings - Premier solo

Message par Mamba76610 »

Merci pour ton retour Axoutatis !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Dire Straits - Sultan of swings - Premier solo

Message par LaBidoule »

Ouai bien joué Mamba :super:
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Dire Straits - Sultan of swings - Premier solo

Message par TeleBooing »

excellent, la guitare pourrait être un peu plus en avant dans le mix :super:

Heavylution
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 21:14
Guitare : Lag Arkane Master
Ampli : Peavey Triple X
Sexe : H
Localisation : 42000 - Saint-Etienne
Contact :

Re: Dire Straits - Sultan of swings - Premier solo

Message par Heavylution »

Très sympa en effet, toi qui parlais de difficultés sur les bends à une époque on dirait que tu as passé le cap :) Solo fidèle, je trouve l'exercice vraiment concluant, mais pour reprendre ce que dis Teleboing peut-être que mettre la guitare un tout petit peu plus en avant dans le mix serait bien pour qu'on entende bien toutes les subtilités.
Mon groupe --> http://heavylution.fr

Heavylution
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 21:14
Guitare : Lag Arkane Master
Ampli : Peavey Triple X
Sexe : H
Localisation : 42000 - Saint-Etienne
Contact :

Re: Dire Straits - Sultan of swings - Premier solo

Message par Heavylution »

Par contre il me semble qu'il y a une petite faute (ou plutôt imprécision car ça ne sonne pas faux) par rapport au solo de base à 00"26s, avant de rattaquer sur le plan en bend tu fais deux notes qui clôturent une phrase, normalement ces deux notes sont séparées d'un demi ton et non pas d'un ton (case 9-10 au lieu de 8-10 comme tu fais, si je vois bien ce qu'il se passe). Enfin je te laisse vérifier quand même, j'espère ne pas dire une connerie.
Mon groupe --> http://heavylution.fr
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Iron maiden - The trooper / The Evil that men do - Les covers de Mamba76 !

Message par Mamba76610 »

Salut les amis.

Merci pour les retours sur le dernier cover, notamment à Heavylution pour ce commentaire très précis.

Je tiens compte de vos remarques quant-à mes prochains cover pour le mix et le volume guitare.

J'ai fait deux cover de maiden entre temps, donc un gros gros travail sur the evil that men do avec l'enregistrement de toutes les pistes guitares et des difficultés qui vont avec : synchronisation parfaite exigées dans les placements, ce qui n'est pas toujours mon cas. J'ai foiré l'interlude à cause de ça notamment, avant le solo. Mais tampis, fidèle à moi même, une ou deux prises et c'est tout !

Pour les solos, c'est "inspiré", je n'ai pas le temps de tout apprendre par coeur note à note et j'avais très envie d'alimenter ma chaîne après 4 mois de disette.



[youtube]watch?v=sZnLiJ3v-2I[/youtube] Pour TETM Do soyez indulgents s'il vous plaît, c'est mon premier essai de reprise "totale", et la chanson est difficile à se placer sur backing track en raison d'absences nombreuses de bass et de batteries à certains endroits. J'ai appris le morceau en quelques heures histoire d'alimenter la chaîne et surtut de me faire plaisir ( car j'adore ça de faire mes vidéos ! )


[youtube]watch?v=KDrig1V1Vuk[/youtube] The trooper, avec les solos inspirés largement mais arrangés selon mes besoins et mes limites.

Concernant le mixages volume des deux covers, c'est très étrange. Autant les couplets / refrains ( en gros rythmiques ) je suis obligé d'avoir un volume assez bas pour rendre un truc "écoutable" sans que le son soit complétement trop fort, autant les solos je peux augmenter sans problème ça rend bien. Je pense que mon oreille cherche l'"harmonie musicale" à l'écoute et me pousse à être choqué lorsque le volume est trop fort dans les rythmes par rapport aux autres sons de guitare / instruments.

Malgré mes difficultés sur ces deux morceaux, et les grosses erreurs, je demeure très fier de ce que je fais. Il y à quatre ans, j'avais jamais touché un instrument de ma vie et n'était même pas capable de distinguer les instruments dans un morceau lorsque j'écoutais. J'ai décidé un jour d'investir toutes mes économies de jeune étudiant sans savoir si j'allais pouvoir payer à manger, mais ça a été le putain de meilleur investissement de ma vie jusqu'à alors.
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Nightwish - Nemo - Reprise à la guitare

Message par Mamba76610 »

Hello les copains.

Petite mise-à-jour, un nouvea cover, cette fois de Nightwish ( Nemo ).

Alors c'est toujours la même chose avec moi, je suis incapable de jouer en étant filmé et fait des erreurs que je ne fais pas d'habitude.

J'ai surtout essentiellement foiré les transitions couplets / refrains / solo, pris par le stress j'ai eu des trou de mémoire.

J'ai décidé malgré tout de laisser la vidéo, n'ayant pas le temps de faire plein de prises, afin d'alimenter un peu ma chaîne qui était inactive depuis plus d'un an.

Si vous pouviez avoir la gentillesse de mettre un j'aime si vous avez apprécié malgré tout, cela serait super.

Je me dédouane de la fausse note concernant le début du solo, c'est pas moi mais Empuu, puisque je joue au dessus d'une version live du morceau ne disposant pas de backing tracks avec vocal. En revanche, j'ai utilisé guitar pro pour apprendre ce solo, et force est de constaté que ce n'était pas une bonne idée. Je pense avoir zappé pas mal de bends au profit de notes "chantées", ce qui aurait tendance à aplanir le solo tout de même.

[youtube]watch?v=JVdYZQbCybI[/youtube]
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Nightwish - Nemo - Reprise à la guitare

Message par Ryushi »

J'ai une grosse remarque suite à la vision de ta vidéo : il y a beaucoup trop de reverb...tellement que j'ai du mal à juger ton jeu.
Deuxième remarque : dans certaines parties comme après 1:25, il y a des erreurs de placement que je juge assez grosses.

Ceci dit, tu sembles avoir fait ça en live, c'est déjà excellent, la disto sonne bien. Mais sur ce genre de morceau, il faut (selon moi) faire ressortir une certaine précision dans ton jeu, et c'est là que la reverb fait défaut.

Concernant le solo, tes vibrés sont nerveux d'après ce que je vois. Tu n'as pas l'air très à l'aise.
Avec un délai enclenché pendant ton solo, ça pourrait donner une belle consistance...je te conseille de bosser le solo au ralenti pour rester au maximum décontracté.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Nightwish - Nemo - Reprise à la guitare

Message par Mamba76610 »

Merci pour ce super retour constructif.

Concernant les erreurs de placement, je l'annonçais, j'ai tendance à perdre mes moyens lorsque j'enregistre, ce qui explique ces moments de panique que je n'ai pas d'habitude. Mais tu as 100% raison. J'aurai du théoriquement enregistrer de nouveau, mais je fais des erreurs à chaque fois que je m'enregistre, je peux faire 100 prises le stress sera le même. Je me dis "pas le droit à l'erreur" et ca arrive.

Concernant les effets, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son " correct " via guitar rig ( le logiciel d'ampli sur ordi ). Si j'enlève la reverb, je me retrouve avec un son plat absolument dégueulasse. Ceci dit, je vais la baisser dans tous les cas, je sens bien que j'ai besoin d'avoir des accroches sur les cordes plus nettes et plus précises, surtout dans ce style. Merci du conseil.

Enfin, pour le delay, je reconnais m'être mal réglé sur le solo. J'ai gardé le même réglage pour le morceau et le solo, j'ai réessayé depuis avec mon réglage "hard rock" que j'utilise pour des solos tels que ceux de Lukather, etc. Finalement ça sonnais bien.

Je pense que le réglage métal convient au morceau avec moins de reverb, mais pour les solos mieux vaut rebasculer sur un truc moins tranché.

Voici une partie du réglage utilisé pour le morceau :

Image

J'utilise le "psychedelay" sur toutes mes reprises, je ne sais pas comment gérer ces réglages, mais en tout cas c'est ce qui donne la reverb ( malgré le nom du module ) qui te gêne. J'ai la sensation que ce truc fait "deux-en-un", à la fois reverb et delay, et je ne sais jamais comment le régler. Une chose est sûr, si je l'enlève, ma guitare sonne comme sur mon premier "ampli" acheté à 20 euros dans un magasin de musique. Je te laisse imaginer.

Bref, j'essaye de rester motivé malgré tout, je reprends seulement après 6 mois d'arrêt de gratte et de découragement.
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Nightwish - Nemo - Reprise à la guitare

Message par Oxygen »

Coucou Mamba,

J'ai trouvé bien ta cover perso !!

Et le son que t'as pondu de Guitar Rig est propre ! Franchement je penses qu'avec ce réglage la mienne ne sonne même pas comme ça xD

J'utilise couramment 'stereo 80s monster' dans la section 'hot solo +', tu devrais essayer je penses, c'est pas mal aussi ;)

Et garde ta motivation ! c'est bien ce que tu fais ;)
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Nightwish - Nemo - Reprise à la guitare

Message par Mamba76610 »

Merci beaucoup Oxygen.

Faut vraiment que je retournes voir ce que tu as proposé comme reprises depuis le temps j'ai du rater pas mal de trucs.

Sinon, nouvel essai de cover, pas bien concluant non plus mais un peu plus propre en terme de suivi des tablatures.
[youtube]watch?v=al3eZTsWaEA[/youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=al3eZTsWaEA
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Actualisé - Usher - U got it bad - Instrumental cover

Message par Mamba76610 »

Salut à tous, j'ai mis à jour la page avec un nouveau cover : https://www.youtube.com/watch?v=UcwV5xZTJLY

Encore trop d'effets, mais j'ai joué sur un lampe sans avoir besoin d'utiliser autant d'effets par rapport à guitar rig. Je pense que cela vient d'avantage de la configuration de guitar rig que d'un manque de "richesse" ( si on peut parler de richesse avec mon jeu.... ) dans mon jeu. Les presets que je téléchargent ne sonnent pas du tout pareil une fois plugué dans guitar rig, je pense que je dois avoir un soucis avc la carte son, le casque ou autre, ce qui pertube le réglage sur guitar rig. Bref c'est le seul compromis potable que j'arrive à avoir.

Concernant le cover, j'ai essayé de faire un "karaoke" histoire de travailler un peu mon oreille et de travailler le touché. C'était un des conseil qui m'avait été donné ici. Et c'est vrai que c'est DUR ! Il faut une précision extrême pour être juste, ce qui n'est pas toujours le cas sur la vidéo.

J'ai tourné cela en une prise pour les couplets et une prise pour le solo, sinon je stress et ne suis plus capable de rien. La guitare est un bon moyen de travailler sur mon syndrome autistique, néanmoins cela reste un frein dès que je dois m'ouvrir sur l'extérieur, et cela me met dans une situation de panique lorsque cela enregistre. Merci à ma femme de m'encourager à faire cela, c'est vrai que c'est important. Alors je laisse ça là, en espérant que certains apprécieront la reprise. En attendant, j'étais content de faire cet enregistrement, c'est bien là l'essentiel, même si c'est mille fois perceptible. Mais j'ai accepté depuis le temps que je n'avais pas de talent pour la musique. C'est déjà un bon début pour dédramatiser le tout.

Bien à vous !
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: Actualisé - The Beatles - Let it be ( vidéo en dernière page )

Message par Mamba76610 »

Nouveau cover : solo de Let it be :https://www.youtube.com/watch?v=iIlN2mIqxXA

Nouvel ampli, l'Eleven Rack ! Y'a beaucoup moins d'effet et je redécouvre la guitare !
Répondre

Retourner vers « Reprises »