à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Phil44 »

El Phaco a écrit : dim. 28 janv. 2018 23:56 Je kiffe tes tableaux Phil ! Si j'avais 2000 euros à claquer, le "Point d'eau" (c'est bien le titre du premier que tu as posté ?) serait dans mon salon...
Hé Hééééééééé El PHACO !!!!!!!
Je vois que tu es allé sur mon site et tout ça me touche beaucoup !
ça change une peu de la guitare, pas vrai ?????
Et ben justement j'ai besoin de 2000 euros pour m'offrir la GIBSON J45 .....ça tombe bien, non ???? :mdr3:
Bon alors toi tu accroches " le point d'eau " dans ton salon....et moi la J45 dans mon studio.
Ha ben, en voilà une transaction kal est bonne, tu trouves pas ????....c'est un truc de ouf ça!!!! .... :mdr3: :happy1: :alcool1:

Aller....j'arrête de rèver !!!!! Je sais, je suis un grand rèveur depuis tout petit :siffle:

Merci encore pour ton com El Phaco !

Phil KI PEINT DE L'ABO :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par El Phaco »

:mrgreen:

Si je gagne à l'euromillion prochainement, tu pourras accrocher la Gibson à ton mur. :hehe:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Gibbs
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 07:53
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Gibbs »

Je pratique différentes activité donc le tennis, le paintball et l'airsoft. J'ai découvert l'airsoft très récemment et je viens même d'investir dans un fusil sniper pour l'airsoft. J'adore çà.

Édit modérateur : publicité interdite. Merci.
Modifié en dernier par Gibbs le lun. 5 févr. 2018 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Guillaume45 »

Meuz a écrit : dim. 28 janv. 2018 20:40 Toujours pas de guitare de mon côté, même si l'atelier d'impro me titille.. mais je peins. Voilà les dernières productions..
Phil44 a écrit : dim. 28 janv. 2018 23:55 Pour moi, toujours la musique, et toujours la peinture Aborigène, même si les expositions se font plus rares en ce moment.
Phil, Meuz, j'adore ce que vous peignez ! ... chacun dans un style très différent, mais qui pour tous les deux "accroche l'oeil" et donne envie de contempler l'oeuvre, de s'y attarder car on sait qu'on va y trouver quelque chose, une émotion.

Meuz, j'aime ton approche très géométrique, presque mathématique des formes et des contrastes ... ça a quelque chose de fascinant de représenter le monde qui nous entoure à partir de formes élémentaires ! A l'inverse, je trouve tout aussi fascinante l'approche de Phil, qui est plus "ethnique", ou "organique", et qui réveille en nous quelque chose de beaucoup plus instinctif (j'ai adoré "Indian dream") ... franchement, ça donne envie d'en voir plus !!! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Meuz »

Guillaume45 a écrit : lun. 29 janv. 2018 09:42
Meuz a écrit : dim. 28 janv. 2018 20:40 Toujours pas de guitare de mon côté, même si l'atelier d'impro me titille.. mais je peins. Voilà les dernières productions..
Phil44 a écrit : dim. 28 janv. 2018 23:55 Pour moi, toujours la musique, et toujours la peinture Aborigène, même si les expositions se font plus rares en ce moment.
Phil, Meuz, j'adore ce que vous peignez ! ... chacun dans un style très différent, mais qui pour tous les deux "accroche l'oeil" et donne envie de contempler l'oeuvre, de s'y attarder car on sait qu'on va y trouver quelque chose, une émotion.

Meuz, j'aime ton approche très géométrique, presque mathématique des formes et des contrastes ... ça a quelque chose de fascinant de représenter le monde qui nous entoure à partir de formes élémentaires ! A l'inverse, je trouve tout aussi fascinante l'approche de Phil, qui est plus "ethnique", ou "organique", et qui réveille en nous quelque chose de beaucoup plus instinctif (j'ai adoré "Indian dream") ... franchement, ça donne envie d'en voir plus !!! :super:
Merci :)
Tu peux aller voir une partie de ma galerie sur www.artquid.com/seller/alexandrebonnaud

Phil > pas d'exposition pour l'instant mais j'y pense ;)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Retinia
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 13:08
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Retinia »

Pour moi c'est le tennis. Je suis un grand fan de la marque Prince et je fais aussi de l'équitation.

Édit modérateur : pas de publicité, merci.
Avatar du membre

Zed
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 16:36
Guitare : Cort
Ampli : Hugues & Kettner
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Zed »

:mrgreen: J'ai la flemme de lire tout mais y a des footeux ici ?
(bon j'aime aussi la littérature, dans tous les cas foot + guitare et littérature + guitare ça fonctionne logiquement non ?)

edit : y a un topic lecture(s) nikel !
The world is a vampire....
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Meuz »

Image
Fetish fantasy : black swan
54cm*73cm
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Zenair22 »

Hello Phil. Pour moi c'est l'aviation au point de passer quasi tous mes après-midi connecté sur le net à voler en réseau sur une compagnie virtuelle. Donc matin = guitare, après-midi = avion. Seule infidélité, les samedi et dimanche consacré à la famille. Mais si je ne vole pas, j'essaie toujours de trouver une heure ou deux le samedi ET le dimanche pour ma taylor.
Amicalement
Avatar du membre

fred-51
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 05:28
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fred-51 »

en plus de la gratte ,
la bd et la bécane .

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par OursAuNougat »

:hello:
J eu fait du dessin au crayon, reproduction de photo au crayon bois sur papier Canson

Ci dessous une des plus « impressive » pièce de papier Que j ai fais , 8 heures de travail , j avais 20 ans

Je pense m y remettre à temps perdu
9554192D-B72B-4447-AF77-72D303A39F71.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par jimfire »

très impressionnant, c'est criant de réalisme ! chapeau !!
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Je confirme JimFire ! Ours quel talent. Franchement tu es un "hyperactif" doué dans plusieurs domaines.
Oui il faut t'y remettre !
J'avais aussi la passion du dessin plus jeune comme toi, mais en moins doué lol

Bonne nuit caniculaire
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Farine »

Impressionnant l'OaN, onne ferait pas la différence avec une photo 8|

Pour ma part ma 2ème grande passion c'est la pêche, mais comme j'ai déjà pas trop de temps pour la guitare ......
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 650
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par DoigtsPatates »

Moi c'est l'aviation, avec laquelle j'entretiens un rapport ambigu.
Je suis partagé entre, d'une part, une fascination pour la beauté, la puissance de la plupart des engins volants, le bonheur de voler toujours mêlé d'une crainte diffuse, le côté grisant de la vitesse et de l'altitude, le plaisir de voyager loin ; et d'autre part le désastre écologique que tout cela représente...
Quelques heures de vol solo à mon actif sur avions de tourisme, il y a une vingtaine d'années... J'ai arrêté après avoir obtenu le théorique, avant de passer le brevet de pilote privé, ça coûtait trop cher.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Saitis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 20:23
Guitare : Takamine/Epiphone
Ampli : Vox VT40+
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Saitis »

Pour moi, c'était la photographie, et la macro photo, en plein air, lié à une deuxième passion l'aranéologie, l'étude des araignées européennes.
Ces passions sont anciennes et je les ai arrêté pour cause de santé. Seule la guitare est restée même avec mon petit niveau je m'amuse bien.

Autre passion ancienne la magie et oui, plus précisément la numismagie, la magie avec des pièces. Enfin tout cela date peut-être qu'un jour je m'y remettrai. Qui sait ! :)
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par TinselTown »

Hello!
Moi c'est l'automobile. Je possède quelques voitures dont une préparée avec laquelle je fais de la piste en roulage libre.
Je fais aussi de la photographie ;)
Ah oui, et aussi une passion dévorante pour les girafes. Mais comme je ne peux pas en avoir, je les regarde en photo :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par OursAuNougat »

La photographie revient souvent je m y essaye aussi depuis 3 ans mais la en tout petit amateur

caine
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 août 2020 10:59
Guitare : thomman
Ampli : Azur
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par caine »

Ramasser les déchets plastiques sur la plage ce n'est pas une passion mais un obligation :pleur4:

gwynplaine
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 07:49
Guitare : fender
Sexe : H

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par gwynplaine »

J'ai qu'une passion Apprendre

La guitare, pour ça que je suis la.
la cuisine, (c'est mon travail), la nutrition;
les langues, la physiologie, la bretagne, le jeu d'échec, quelques écrivains (herman hess), l'informatique,
et plein de choses.

mon seul soucis c'est comment accorder des priorités sur mon temps libre :pleur4:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Benlolo »

Oui, ca en fait des choses :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

L'astronomie!
Je fais partie d'un club et j'ai 2 télescopes. Du coup outre l'observation je m'intéresse à tout ce qui gravite (c'est le cas de le dire) autour : conquête spatiale, astrophysique, etc.
Avatar du membre

Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Kael »

Tymad a écrit : mer. 17 nov. 2021 20:59 L'astronomie!
Je fais partie d'un club et j'ai 2 télescopes. Du coup outre l'observation je m'intéresse à tout ce qui gravite (c'est le cas de le dire) autour : conquête spatiale, astrophysique, etc.
Un petit faible pour un certain Mr Pesquet j'imagine...? Aller avoues... :gene3: :langue2:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Nous avons cette même passion, perso c'est depuis tout petit et je suis d'ailleurs très fan de science fiction.
Pour autant j'ai juste fait partie d'un forum d'astronomie sur le tard faute de moyen juste après l'achat d'un télescope qui vieillit dans un placard maintenant, le manque de temps, de ciel nocturne dégagé et d'endroit sans "pollution" lumineuse, et de connaissances étant bien seul sur ce coup là, car ma petite femme ne partage aucunement cette passion.
En plus à l'époque lorsque j'avais tenté d'utiliser ce télescope plusieurs fois sans succès comme cité ci-dessus, j'ai perdu un collègue de travail assez jeune, qui m'était très proche de manière très violente, j'ai tenté "d'oublier" car cela m'avait beaucoup affecté et je ne dormais plus la nuit, donc j'utilisais le télescope. Donc j'ai remisé le télescope car il me ramène à chaque fois à ce drame.

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?

Message par Tymad »

Je comprends, ce n'est pas évident... Moi aussi ça me tient depuis longtemps et mes parents m'avaient offert un télescope quand j'étais ado. Un newton sur monture équatoriale. Pas très "user friendly" quand on débute et à l'époque il n'y avait ni clubs ni internet alors j'ai lâché l'affaire faute de réussir à apprivoiser la bête. Et mes parents sans aucune connaissance ni technique ni scientifique n'étaient pas en mesure de m'aider. Je m'y suis remise sous l'impulsion de mon fils, depuis je lui ai offert une petite lunette également... On est à fond tous les 2!
Si tu as de l'intérêt pour ça c'est dommage d'y renoncer, tu devrais peut-être voir si il y a un club près de chez toi, ou des gens dans ton coin via un forum, ça te permettrait peut-être, en étant entouré de gens cools, de surmonter tes souvenirs et de voir le hobby sous un jour plus positif. Tu parles de forum, moi je suis assez active sur webastro. C'est plein de passionnés hyper cools.
C'est un loisir exigeant : il faut dépasser le stade de l'appropriation technique, savoir être patient pour apprendre le ciel, apprivoiser le matos, composer avec la météo, accepter de se coucher tard et de se cailler les miches... Mais ça apporte beaucoup de satisfactions...

@Kael : Thom_astro? Aaaaah, quel homme! :coeur:
Avec mon gamin on a suivi le décollage, les EVA, le retour... J'étais pas rassurée de le voir partir avec SpaceX dans sa combi de Stormtrooper... Un bon vieux Soyouz ça secoue mais c'est fiable.

2 conseils lecture si le sujet vous intéresse :

"Dans la combi de Thomas Pesquet" : BD extrêmement drôle (mais vraiment) et dans laquelle on apprend tout de la vie d'un astronaute, depuis les sélections.

"L'univers à portée de main" de Christophe Galfard, jeune astrophysicuen français qui a bossé avec Stephen Hawking. Tout comprendre de l'histoire de l'univers, de ce qui le compose. de la relativité et de la physique quantique en ayant l'impression de lire un roman. Accessible à tous les cerveaux.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »