Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Matthieudu66 »

Oui, un jour je retrouverai l'équivalent ! ;)


EDIT :

Petite Mise à jour avec la correction de certaines erreurs ! :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Dilemne power :(

On a vu rapidement 3 accords dans mon 1er cours de guitare (normalement on aurait dû les voir que la semaine prochaine mais il nous restait 5min). Y'a notamment le A dedans, et en le réalisant devant le prof, je lui ai demandé s'il fallait jouer toutes les cordes, (dans mes souvenirs fallait pas) il m'a répondu oui toutes les cordes. Ca m'a paru bizarre mais j'ai pas cherché.

En revenant chez moi, j'ai vérifié sur ce topic, et a priori, si je suis pas folle, on ne joue pas la corde de MI grave.

Y'a une raison pédagogique à nous faire jouer au début toutes les cordes pour chaque accord, même si en théorie faut pas pour cet accord là ? Je sais pas un truc genre progression, d'abord acquérir un battement régulier avant d'introduire la difficulté de commencer le battement sur une corde ou une autre, ou un truc genre on va apprendre à étouffer le MI grave plus tard tout en grattant toutes les cordes. Parce que ca me perturbe looool. J'avais déjà commencé à gratouiller quelques accords dont ce fameux A et now j'ai le réflexe de pas jouer toutes les cordes. Alors quand je m'exerce, ca finit toujours par revenir, ma main droite se remet à battre en ne grattant pas la première corde sur cet accord.

Quoiquejefais ? Je le travaille comme il a dit, ou je garde mon vieux reflexe de pas jouer la MI grave ? Ca risque de fâcher le monsieur si je commence à en faire déjà qu'à ma tête ? :-|


[et a priori en plus si j'ai bien lu les diagrammes, sur un B7 c'est pareil on joue pas toutes les cordes non ? snif]
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par MattGuitLead »

Je pense que tu devrais jouer la corde de mi grave :)
Bien sur il a a des accords ou tu ne joueras pas toutes les cordes comme D mais on va dire que si ton prof te dit que oui alors je pense qu'il ne se trompe pas.
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 946
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 13:50
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2
Sexe : H
Âge : 31

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par NewBorn »

Bah ... un accord de la M c'est : la do# mi ... donc oui tu peux jouer la corde de mi grave à vide puisque la note est un mi et est dans l'accord...cependant, le fait de savoir si on la joue ou pas, c'est juste une question de sonorité je pense.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Ok merci beaucoup à vous deux, je vais donc lui faire confiance et jouer toutes les cordes, en oubliant la petite croix du diagramme d'accord. C'est ca de jouer les curieuses en plus des cours loool

Mais bon maintenant je sais pourquoi c'est pas gênant de la jouer quand même (du fait que c'est un MI compris dans l'accord), ca suffit à ma curiosité intellectuelle lol.

LA Majeur (A) :

L'accord sous la forme d'une tablature :

e--0--------------------
b--2--------------------
g--2--------------------
d--2--------------------
a--0--------------------
E--X--------------------
Avatar du membre

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 946
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 13:50
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2
Sexe : H
Âge : 31

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par NewBorn »

Tu viens pas de dire que tu jouais quand même le mi grave ? ^^
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Matthieudu66 »

...

Alors là gros gros soucis...
Hier j'ai vérifier, et le La (A) était sans fautes, là je reviens et il y a une erreur.. :/

Effectivement tu peux jouer sans aucun soucis le Mi grave ! ;)

J'ai réglé la faute dans le premier post. Je sais pas comment sa c'est glissé la, c'est étrange.. :hehe:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Si si je viens de dire que je jouerais quand même le mi grave même si sur tous les diagrammes que j'ai trouvés y'a une petite croix en face de cette corde là pour dire qu'il faut pas la jouer. Du coup matthieu, pas sure que ce soit une erreur de votre part, mais juste une variante de mon prof loool parce que sur tous les trucs que j'ai matés, c'est bien noté comme vous tout à l'heure avec le mi grave non joué.

Y'a de quoi y perdre son latin. lool
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Matthieudu66 »

Pourtant, la note "Mi" fait bien partie de la triade du La.. C'est la quinte. Tu peux le jouer sans soucis, je vois pas pourquoi on le jouerai pas.

Et ne me tutoie pas titluciole, j'ai quinze ans ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Ben en fait tu le joues déjà avec la corde de mi aigue que tu joues à vide, non ?
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Fimis »

Exactement. La note de Mi fait déjà partie de l'accord de La (quinte). On peut jouer la basse de Mi, mais ça va changer un peu la sonorité de l'accord.
En gros, en règle générale, on essaye d'avoir la fondamentale comme basse donc une basse de La si c'est un accord de La. Après, ya des gens qui jouent la corde de Mi comme basse de l'accord de La, et qui jouent la basse de Sol (troisième frette, corde mi grave) dans l'accord de Do (Sol étant aussi la quinte pour Do). Personnellement, j'aime pas trop, pour moi la basse de La, c'est un La, la basse de Do, c'est un Do, après ça dépend des morceaux. Il y a des morceaux où jouer une basse différente de la fondamentale permet de créer une montée ou une descente bien sympa.

Par exemple, sur sa version de House of the Rising Sun (Lam Do Ré Fa Lam Sol Mi Mi), Bob Dylan joue :
Lam _ Do/Sol _ Ré/Fa# _ Fa _ Lam _ Sol _ Mi _ Mi (ou Mi 7, jme souviens plus)

Il faut lire Do/Sol comme "accord de Do avec basse de Sol" : on place l'auriculaire à la place de l'annulaire, et l'annulaire vient faire le sol sur la corde de Mi, et
Ré/Fa# comme "accord de ré basse de fa#", donc un ré classique avec le pouce qui vient choper la corde de Mi à la 2ème frette (fa#)

Ça fait qu'en plus des accords classique Lam Do Ré Fa de la chanson, on a une descente de basse qui fait La Sol Fa# Fa, et ça, ça donne une autre dimension à cette suite d'accords banale :super:

Dimitri évoque bien ce sujet dans un de ses posts, je pense que c'est celui sur la construction des accords.
Modifié en dernier par Fimis le mer. 28 sept. 2011 19:35, modifié 2 fois.
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Matthieudu66 »

Et oui... J'ai oublié ce détail.. On aime que la basse soit la fondamentale.
Après il y a les renversement etc.. :)

Merci Fimis, sa m'auras rappeler un truc au moins !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Et moi je regrette pas d'avoir posé la question, j'apprends plein de trucs du coup !
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Fimis »

@ Matt : Avec plaisir !

@ titluciole : pour répondre précisément à ton inquiétude quant à "est-ce qu'il faut que je la joue ou pas en cours ?", on ne peut pas dire que ton prof ait tort, mais il ne peut pas dire que tu aies tort non plus. Donc s'il se fâche parce que tu ne la joues pas mais que les 5 autres cordes sonnent bien, c'est qu'il a pas l'esprit très ouvert. C'est vraiment une question de sonorité, donc de choix.
Ce n'est pas par pédagogie pour apprendre d'abord à faire sonner toutes les cordes, tu le verras quand il va t'apprendre le Ré : Il va faire sonner la corde de La comme basse à vide (le La est la quinte, donc ça n'est pas une erreur, même si on peut trouver ça moche) mais il ne te fera pas jouer la corde de Mi grave, car le Mi ne fait pas partie de l'accord de Ré.
Et là, on peut faire un test marrant pour l'oreille : passer en "Drop D". On réaccorde la corde de Mi grave d'un ton plus bas, en Ré. D'où le nom. Et là, si on place son accord de Ré normal (XX0232) et que l'on joue toutes les cordes, la corde à vide de La passe sans aucun problème, ça ne fait plus "moche" du tout. C'est parce qu'en réaccordant en Drop D, on retrouve un Ré, donc la fondamentale, comme basse.

Pour continuer sur les exemples : Sur La Route de De Palmas est normalement en Si, certains la jouent en La car c'est plus facile. Dans les deux cas, si tu fais sonner la corde de mi grave (à la deuxième frette si c'est un Si, à vide si c'est un La), le thème perd toute sa fraîcheur, son pti côté "jme lève avec le soleil"..
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Matthieudu66 »

Et voilà, remercions Fimis pour avoir répondu à Titluciole ! :hehe:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Je n'imaginais pas que les accords pouvaient cacher autant de subtilités, j'avoue que c'est passionnant en fait ! (le pire c'est que j'ai fait quand même 5/6 ans de musique sans savoir (ou je m'en rappelle plus) comment se construisent des accords et c'est sur ce forum que je l'ai découvert lol)

Par contre, si j'ai tout suivi, un B7 c'est Si, ré#, fa#, la. Y'a aucun mi dans l'accord, alors pourquoi jouer un mi en faisant sonner la corde de mi grave ?

Vous me le dites si je suis chiante, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de ce que je fais :rouge:
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Fimis »

Si tu fais référence à mon post, à l'exemple De Palmas, c'est que je me suis mal exprimé. Tu as raison, il n'y a pas de Mi dans l'accord de Si7.

La chanson originale est en Si (on commence la chanson avec un Si), mais la majorité des gens la joue un ton en dessous, en La, ce qui est beaucoup plus facile au début car ça évite d'avoir à poser le barré de Si pour jouer le thème. C'est même pas important en soi mais comme c'est une chanson assez cool, j'ai précisé que c'était plus facile en La au cas où certains post-débutants voudraient s'y mettre.

Si on suit les instructions de ton prof, on devrait jouer les accords de La avec le mi à vide comme basse si on joue la chanson en La, et on devrait jouer les accords de Si avec le Fa# comme basse si on la joue en Si (Fa# = corde de mi grave, deuxième frette). Dans les deux cas, même résultat, ça sonne pas terrible.

J'avoue c'était pas fin de ma part de parler des deux "versions" en La et Si, jme rends compte que ça embrouille plus qu'autre chose.
La différence, en pratique, c'est qu'étouffer la corde de Mi quand tu fais un La, c'est pas très dur, alors qu'étouffer la corde de Mi quand tu fais un Si, ça demande plus d'entrainement. Perso, je ne barre que 5 cordes pour le Si et j'étouffe avec le bout de l'index.
On peut aussi se dire qu'on sera toujours super précis au médiator, mais je trouve que c'est plus intéressant d'apprendre à étouffer avec la main gauche..

Titluciole, ne te prends pas trop la tête avec la théorie de toute façon. Tu as bien saisi le principe de construction d'accords, maintenant entraine toi à les enchainer en étant à l'aise, c'est ce qui va te prendre du temps. Dis toi que tu as un avantage par rapport à la moyenne des débutants, c'est d'avoir envie de comprendre. Donc tu vas vite comprendre ce qu'il faut comprendre quand tu en auras besoin ; c'est la technique qui va être l'élément limitant dans ta progression je pense, alors au travail :hehe:
titluciole a écrit :Je n'imaginais pas que les accords pouvaient cacher autant de subtilités, j'avoue que c'est passionnant en fait ! (le pire c'est que j'ai fait quand même 5/6 ans de musique sans savoir (ou je m'en rappelle plus) comment se construisent des accords et c'est sur ce forum que je l'ai découvert lol)
Si je fais le tour des guitaro que je connais personnellement (hormis ce forum), y'en a peut être 1 sur 4 maximum qui est capable de me dire comment on forme un accord majeur en utilisant les termes fondamentale, tierce, quinte.
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 août 2011 10:21
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par titluciole »

Don't worry ! Ce n'est pas toi qui m'a embrouillé avec la chanson de De Palmas, je parlais du si, car j'ai aussi un si à enchainer dans la suite d'accords (un B7 hein pas le B où on barre loool). Pis schuis aussi capable de m'embrouiller toute seule, j'ai peur de rien loool

Mais je crois avoir un chouilla compris ce que tu voulais dire. La manière de jouer un accord et notamment quelle corde est grattée en premier comme basse peut changer l'esprit d'une mélodie. (que ce soit en si ou en la pour depalmas, sauf que c'est techniquement plus facile de faire taire la corde de mi grave en la qu'en si). Je crois que je suis loool

En attendant, même si je cause beaucoup, je m'entraine, je m'entraine ! Je commence à pouvoir les enchainer à 70 à la noire au métronome et j'augmente de 10 tous les jours, donc ca va venir. Je gratte toutes les cordes, on verra bien. Au pire, comme on a la chance d'être les derniers de la journée, et de pas avoir un autre groupe qui enchaine dans la minute, ptete que je pourrais, avec le temps, discutailler de toutes ces subtilités avec mon prof après le cours (ou pendant... mais là je vais perdre mon compagnon de cours qui n'a aucune base de solfège, même pas les notes ou les valeurs de notes)

C'est en tout cas toujours un plaisir de vous lire et de vous voir partager votre expérience !
Avatar du membre

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 16:15
Sexe : H
Âge : 31

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par capybara »

un accord de La majeur ouvert (en bout de manche) se joue comme ca :
E---0---
B---2---
G---2--
D---2--
A---0--
E---X--
et je suis catégorique la dessus si tu joue la corde de mi grave ( la 6eme corde ) tu joue la quinte comme basse de l'accord et c'est donc le second renversement de l'accord de La majeur, noté A6/4 en classique et E/A en moderne
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
Avatar du membre

Yann33
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:16
Guitare : Ashley
Ampli : non
Sexe : H
Localisation : 59500 Douai
Âge : 46

T'es un génie toi ! Grand merci !

Message par Yann33 »

Bonjour ,
Je te dis un grand merci pour ton aide car je vais enfin pouvoir jouer des titres oué ! ! ! :D
T'es un amour toi !
Merci ! ! !
Signé le débutant . :)
Yann 34ans de 59500 Douai mon msn yann.taffdenuitathotmail.fr si tu veux me joindre en live
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: T'es un génie toi ! Grand merci !

Message par Matthieudu66 »

Yann33 a écrit : T'es un amour toi !
Non c'est trop je vais rougir.. :gene2:
Merci ! :D

Content que cela ta aider ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

hugoalle
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 15:47
Guitare : epiphone , Alhambra
Sexe : H

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par hugoalle »

Merci pour se sujet très complet !
La guitare c'est un instrument de fainéant ! chercher toujours les geste les plus faciles pour une chanson difficile !
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par Matthieudu66 »

Avec plaisir ;)
Merci à toi de l'avoir lu !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

lundi
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 05:14
Sexe : F

Re: Les Accords De Base Pour Les Débutants !

Message par lundi »

excellent travail !!superbe expliqué !! :super:
Avatar du membre

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Message par Matthieudu66 »

Avec plaisir ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Répondre

Retourner vers « Débutant »