[GOODMAN] HP Audiom 12p 15 ohm
Posté : ven. 24 juin 2011 19:47
Salut à tous,
Envie de partager ma nouvelle acquisition : un cab des années 70 qui ne porte aucune marque (artisanal?) doté d'un Hp de 12" goodman. Vu que le cab est inconnu au bataillon, je ne parlerai que du hp...
HP Goodman audiom 12p 15 ohm
Photos:
Cliquez sur l'image :
Les caractéristiques du matériel:
Comme déjà dit, c'est un hp fabriqué dans les années 70 en Grande Bretagne de 12", 15 ohm, qui sort 50 watts...
Prix:
J'ai fait venir le cab d'Ecosse : 65€ + 35€ de frais de port...
Vos impressions personnelles :
Quelques informations glannées sur internet à propos de goodman :
Dans les années 60, les premiers AC30 et les premiers plexi de Marshall étaient équippés de goodman avant que les deux marques se tournent vers Celestion.
Dans les années 70, c'étaient un upgrade couteux pour le matériel de sonorisation et les amplis guitares. Apparement, ils équipaient également des amplis peavey et Hi Hatt. Gilmoure jouerait sur Goodman.
Ils sont souvent comparés à Celestion et remplacent parfois les Celestion des JCM 800 de Marshall. Ils ont la réputation d'être plus sombre que Celestion et être "full of midrange" et d'avoir un rendement très bas.
Mon avis :
J'ai branché mon super champ xd (15watts lampe qui ne sonne pas fort pour un lampe) de 8 ohm dessus. Et bien, quand on dit que le rendement est faible, il est vraiment faible... Certes, il y a une perte de volume due à la différence des ampédances, mais quand même... La perte de volume est notable lol.... l'ampli va moins fort avec le cab que sur son baffle d'origine lol....
Le son est pas mal du tout. L'ampli perd son côté criard et aigu pour se velouter... Très joli, beaucoup de basse très douce. Le son me rappelle un peu vox (plus que Marshall). En tout cas, cela sonne très anglais. Exit la brillance et le twang italien.... Pour que le cab commence à sonner, il faut déjà poussé l'ampli jusque minimum à 4. A 5, le son devient bien, sur 7, c'est le pied... En fonction du micro utilisé, clair, crunchy ou carrément crunch sort très crémeux... Si vous aimez jouer en mineur, c'est pour vous... Il accepte étonament super bien les effets types reverb, delay, chorus. Par contre, les grosses distortions, passez votre chemin.... C'est moche.... A la limitte il y a moyen d'ajouter un poil de fuzz, mais ce qu'il préfère, c'est la distortion naturelle des lampes, qui sort de manière très ronde, douce....
Edit :finalement, à l'usage, il accepte les disto, mais faut affiner les réglages...
Les + :
Le prix
Le rendu des crunchs
Le rendus des effets types delay, echo, chorus,....
Les - :
Le rendement
Accepte mal les distortions...
Samples:
http://sd-2.archive-host.com/membres/pl ... 7_2011.mp3[/mp3]
Envie de partager ma nouvelle acquisition : un cab des années 70 qui ne porte aucune marque (artisanal?) doté d'un Hp de 12" goodman. Vu que le cab est inconnu au bataillon, je ne parlerai que du hp...
HP Goodman audiom 12p 15 ohm
Photos:
Cliquez sur l'image :
Les caractéristiques du matériel:
Comme déjà dit, c'est un hp fabriqué dans les années 70 en Grande Bretagne de 12", 15 ohm, qui sort 50 watts...
Prix:
J'ai fait venir le cab d'Ecosse : 65€ + 35€ de frais de port...
Vos impressions personnelles :
Quelques informations glannées sur internet à propos de goodman :
Dans les années 60, les premiers AC30 et les premiers plexi de Marshall étaient équippés de goodman avant que les deux marques se tournent vers Celestion.
Dans les années 70, c'étaient un upgrade couteux pour le matériel de sonorisation et les amplis guitares. Apparement, ils équipaient également des amplis peavey et Hi Hatt. Gilmoure jouerait sur Goodman.
Ils sont souvent comparés à Celestion et remplacent parfois les Celestion des JCM 800 de Marshall. Ils ont la réputation d'être plus sombre que Celestion et être "full of midrange" et d'avoir un rendement très bas.
Mon avis :
J'ai branché mon super champ xd (15watts lampe qui ne sonne pas fort pour un lampe) de 8 ohm dessus. Et bien, quand on dit que le rendement est faible, il est vraiment faible... Certes, il y a une perte de volume due à la différence des ampédances, mais quand même... La perte de volume est notable lol.... l'ampli va moins fort avec le cab que sur son baffle d'origine lol....
Le son est pas mal du tout. L'ampli perd son côté criard et aigu pour se velouter... Très joli, beaucoup de basse très douce. Le son me rappelle un peu vox (plus que Marshall). En tout cas, cela sonne très anglais. Exit la brillance et le twang italien.... Pour que le cab commence à sonner, il faut déjà poussé l'ampli jusque minimum à 4. A 5, le son devient bien, sur 7, c'est le pied... En fonction du micro utilisé, clair, crunchy ou carrément crunch sort très crémeux... Si vous aimez jouer en mineur, c'est pour vous... Il accepte étonament super bien les effets types reverb, delay, chorus. Par contre, les grosses distortions, passez votre chemin.... C'est moche.... A la limitte il y a moyen d'ajouter un poil de fuzz, mais ce qu'il préfère, c'est la distortion naturelle des lampes, qui sort de manière très ronde, douce....
Edit :finalement, à l'usage, il accepte les disto, mais faut affiner les réglages...
Les + :
Le prix
Le rendu des crunchs
Le rendus des effets types delay, echo, chorus,....
Les - :
Le rendement
Accepte mal les distortions...
Samples:
http://sd-2.archive-host.com/membres/pl ... 7_2011.mp3[/mp3]