[MARSHALL] Valvestate 8080

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

[MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Aast »

Marshall Valvestate 8080

Photos:

Image

Les caractéristiques de l'ampli:
Une boucle d'effet, reverb intégré, une lampe à l'état de pré-amplification, 2 canal disto, un canal clean, un canal crunch, 80watt

Prix:
Le principal atout de cet ampli c'est son prix, en effet, pour 100e, je pense pas qu'il y ai beaucoup de concurrents, quand on a pas de tune, c'est LA solution pour avoir un ampli prêt à tout

Vos impressions personnelles :
Alors je l'ai depuis bientôt un an, on s'y fait très vite et quand on l'a, le gros problème, c'est les aigu, il faut penser à bien régler l'ampli sous peine d'avoir BEAUCOUP d'aigu, une fois ce problème passer, c'est pas bien compliqué à utiliser, c'est plug and play, on arrive très bien à avoir un bon son avec, le canal clair est pas mal, et on a droit à deux disto, une qui tire plus sur le gros crunch et plus grasse et l'autre beaucoup plus hi gain, pour 100e, vraiment rien à dire, ça tient la route

Les + :
Le prix
80w
Le canal clean
Le boucle d'effet

Les - :
Franchement, à part les aigu, je vois pas trop...


Bon j'aimerai préciser que dans cet avis, je tiens compte du prix, si il avait coûter 500e, je l'aurai massacrer, et pour ceux qui aimeraient ce lancer dans l'aventure, on dit que la première série est meilleure que celles d'après, qu'il faut vérifié si les potard ne crachote pas, si vous avez des questions sur l'ampli, j'y répondrai :)
Like a rolling stone
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Lub »

Il se vend toujours en magasin ? Parceque 100 euros pour un 80 watt hybride... :ghee:
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Aast »

Non non, il se vend plus en mag, faut le toucher d'occas, mais j'ai l'impression que les côtes ont tendance à augmenter ces derniers temps, il y a un an, tu pouvais le trouver à 60e :/

Mais en ce qui concerne l'occas, tu en trouve des tas sur leboncoin et af :mrgreen:
Like a rolling stone

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Fullbazar »

Attention : cette série d'ampli était excellente quand elle est sortie, mais les composant sont cheap et leur vieillissement assez rapide donc ce qui se trouve en occase est parfois aussi en fin de vie, donc essayez les avant de les prendre. J'en ai un en fin de vie au niveau de l'alimentation, Un 8240 et pas vraiment de solution pour faire effectuer la réparation à un tarif acceptable: Pour le moment la solution la plus direct c'est d'en faire un baffle
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Aast »

Fullbazar a écrit :Attention : cette série d'ampli était excellente quand elle est sortie, mais les composant sont cheap et leur vieillissement assez rapide donc ce qui se trouve en occase est parfois aussi en fin de vie, donc essayez les avant de les prendre. J'en ai un en fin de vie au niveau de l'alimentation, Un 8240 et pas vraiment de solution pour faire effectuer la réparation à un tarif acceptable: Pour le moment la solution la plus direct c'est d'en faire un baffle
Oui, je m'étais pas mal renseigné là dessus, et je crois être tombé sur le seul valvestate qui marche parfaitement :hehe:
Mais pour la plupart des amplis, il y a un tuto sur g.com pour les remettre en route, un problème de soudure séche, je m'étais préparé mentalement à le faire mais en fait pas besoin :mdr3:
Like a rolling stone

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Fullbazar »

Moi j'ai emmené le mien chez le technicien et l'alim est morte, et la changer coute plu cher que l'ampli

Tu peux me donner le lien dont tu parles ?? (on ne sais jamais)
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Aast »

Like a rolling stone

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Fullbazar »

Merci , j'irai voir :super:
Avatar du membre

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 15:05
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive
Sexe : H
Localisation : marseille
Âge : 74

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par blajack »

Le mien a le canal disto ( la partie lampe) qui est naze, du coup je ne m'en sert qu'en clean ou crunch comme un transo, et je fais les effets à la pédale. Faire réparer le préamp à lampe couterait plus cher que le bestiau. Par contre son HP 12' Celestion est une tuerie.
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Aast »

J'ai le seul et l'unique, le valvestate qui marche :hehe:
Like a rolling stone
Avatar du membre

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 15:05
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive
Sexe : H
Localisation : marseille
Âge : 74

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par blajack »

Aast a écrit :J'ai le seul et l'unique, le valvestate qui marche :hehe:
Profite... Tout ampli qui fonctionne est une épave en devenir ... :mdr3: :mdr1:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par Aast »

Le miens a la même date d'anniversaire que moi, avec lui c'est à la vie à la mort! :faché:
Like a rolling stone
Avatar du membre

eliottkl1
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 22:58
Guitare : Edwards E-LP130
Ampli : Orange tiny terror
Sexe : H
Âge : 31

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par eliottkl1 »

Moi aussi il fonctionne toujours bien ! un 8080 !
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

stagg 7576
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 22:00
Guitare : epiphone explorer
Ampli : marshall 80w
Sexe : H

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par stagg 7576 »

j'ai le mien depuis plus de 15 ans, acheter d'occase à l'epoque avec une garentie de 1 ans pour 3000 francs (je vous laise faire la conversion, pfff put.... d'euros) et jusqu'a aujourd'hui à part les potars du canal claire qui crachotte un peu, il m'eclate toujours les tympans tous les jours, c'est une tuerie ct' amplis.... je ne le changerai pour rien au monde,(surtout pas de sous aussi!!!!!! hahahahah)
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: [MARSHALL] Valvestate 8080

Message par jeanjean907 »

moi j utilise mon 8240 il a bien 15 ans et RAS son seul vrai defaut a mon sens sa reverbe mais pour le reste que du bonheur
Juste un ptit changemment de la lampe du preamp pour le souffle et la j attend mes 15 potard ainsi que le condo chimique de filtrage pour info je l avais acheté d ocas 450 e avec unes epiphone(Lemsm worshop peut etre une solution pour les pieces)
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »