Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Exmachina
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 05:59
Sexe : H
Localisation : Be
Âge : 69

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par Exmachina »

Ah ok, j'aurais dû y penser ; j'en avais d'ailleurs monté une sur un jack à cet usage...
Je vais tester ça...

Après vérification

- le son vient bien du hp 'faudra signaler chez Eminence que leurs hp Legend sont très bien au dessus de 10 kHz c'est p'têtre bien pour de la hifi vintage :mrgreen:
- je peux faire disparaître la pique à 15 kHz en faisant bouger le fil du speaker feedback avec un bout de bois, il y a sans doute un soudure foireuse à ce niveau

Je vais vérifier les soudures en-dessous du board :( C'est pas toi qui m'avait dit de faire passer ces fils au-dessus???

"Y'a kek'chos' qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !" (B Vian) :happy1:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

Exmachina a écrit : Je vais vérifier les soudures en-dessous du board :( C'est pas toi qui m'avait dit de faire passer ces fils au-dessus??? hé oui!

"Y'a kek'chos' qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !" (B Vian) :happy1:
ne nous fais pas péter le président :mrgreen:

donc tu as un accrochage avec ton feed back. cherche la position qui supprime ce pic et mets un peu de pistolet à colle pour tenir le cable en place :happy1: ou mieux, si c'est du rigide, tu le plies bien...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Exmachina
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 05:59
Sexe : H
Localisation : Be
Âge : 69

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par Exmachina »

T'en fais pas pour le président, je suis pacifiste par nature... :ange:

Voilà, le son strident a disparu, je n'entends plus que mes acouphènes (c'est marrant, c'est à un poil près la même fréquence :-/ ). Le problème venait du speaker feedback qui passait dans le même trou que l'entrée du PI (pin 7 - v4b) ; il y avait une interférence entre les 2 et apparemment le simple fait d'éloigner les fils la supprime. C'est vrai que ces deux-là auraient du éviter pareille intimité :happy1:
En tous cas, je n'ai rien vu d'autre et comme ça, ça marche nickel... :)
Voici ce qui reste comme bruit de fond, micro à 30 cm du hp. Pratiquement, je le trouve très discret :)
princeton fixed.jpg
Merci pour l'assistance une fois de plus :amen:
c'est quoi ta carte ? une Fireface ?
Oui, une Fireface 400, excellent matériel, pas tape à l'oeil mais vraiment performant, je le conseillerai sans restriction. Le mien a quelques années maintenant, ça a encore certainement évolué depuis :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

Ah oui, le "layout" est rès important et parfois ça tient à pas grand'chose. ton bruit de fond est vraiment impec, , bravo :merci: :super: .
moi je me suis payer une Presonus firestudio mobile avec le logiciel Studio one inclus. je découvre ça tout seul, en autodidacte, pas facile mais petit à petit j'y arrive. j'avais fait de la prise de son sur matos schlumberger dans le temps. mais il n'y avait pas autant de boutons et de possibilités :berk1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Exmachina
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 05:59
Sexe : H
Localisation : Be
Âge : 69

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par Exmachina »

J'avais aussi appris "sur le tas" avec une console TAC et un 8 piste Revox (analogiques of course) dans un petit studio radio-tv. Puis avec l’avènement du numérique, ce matériel est devenu beaucoup plus abordable et puissant et j'avais monté un studio 24 pistes "à la maison". C'était une activité complémentaire à mon boulot principal. Après une dizaine d'années, il aurait fallu réinvestir, mais j'en avais un peu assez de passer mes soirées et WE dans des sessions pas toujours passionnantes et je n'ai gardé qu'une toute petite partie de matériel, de quoi faire des prises de son "basiques". Je ne fais plus de multipistes actuellement.

Pour le layout, je me rends compte que ce que j'ai fait ici n'est pas hyper propre, à refaire je serais plus soigneux et plus organisé. Je pense aux fils de chauffage que j'aurais peut-être du coller contre les parois plutôt que suspendus au-dessus des lampes. D'un autre côté, c'est vrai que je trouve le bruit très supportable, même avec le volume et l'égalisation un peu poussés. Si je me lance dans un Vibrolux plus tard, je planifierai ça un peu mieux.

Au fait, tu es électronicien de formation? Tu peux aussi me mp, si tu n'as pas envie de t'étendre plus en public... :-/

Topic author
Exmachina
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 05:59
Sexe : H
Localisation : Be
Âge : 69

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par Exmachina »

Je vais tout de même faire un nouveau post en synthèse du projet.
En résumé, il a été mené à bien sans trop de soucis, malgré que c'était mon premier ampli à lampes "non kit". L'aide du forum a été très utile et efficace pour établir la liste des composants et débugger mes quelques bourdes de débutant ; je m'étais aussi basé sur plusieurs kits existants et j'y ai ajouté quelques mods suggérées ou vues sur d'autres forums.

Voici ce qui a été modifié par rapport au schéma original AA1164 http://ampwares.com/schematics/princeto ... aa1164.pdf

- Ajout de 2 résistances de 100 R 1w PM pour le 6.3v
- grid stopper de 1.5 k (sur V5 et V6)
- screen grid de 470 R 2w (V5 et V6)
- réglage du bias variable - ajout d'un trimmer de 22k et 1 rés de 10 k au lieu de la résistance fixe de 27 k
- remplacement du condensateur de bias de 25 mf-50 v par un 50 mf - 100 v
- remplacement du capcan de 4 x 20 mf par 1 x 40 et 3x 20
- remplacement du transfo de sortie par un transfo à impédances de 4, 8 et 16 Ohms
- modification du câblage pour augmenter le voltage au PI (Stokes mod) http://www.blueguitar.org/new/articles/ ... PRmods.pdf
- remplacement de la résistance de 1 M d'envoi de reverb par un trimmer (réglage du dwell)

Au bout du compte, je suis ravi du résultat, c'est un ampli très agréable à jouer dans un setup "vintage" : Booster, TubeScreamer et volume de la guitare, ...et c'est tout.

J'hésite à essayer de gagner un peu de clean headroom en remplaçant l'OT par un modèle 20w (de Deluxe Rev), ainsi que la rectifieuse par une GZ34. Une dernière mod allant dans le même sens (augmenter la tension au PI) serait de remplacer la 1e résistance de l'alim (18 k) par une de 4,7 k, je la tenterai peut-être si je fais ces dernières dans la foulée.
Réalisé actuellement sous forme de tête, je pense quand même le recycler en combo 12" en utilisant le HP Eminence GB 12 avec lequel j'ai fait les tests et qui donne de bons résultats, bien qu'il soit plutôt typé "British".

Encore un tout grand merci à tous ceux qui ont participé à ce fil :super:

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par jipjip »

oldamp a écrit :Ah oui, le "layout" est rès important et parfois ça tient à pas grand'chose.
oui j' ajouterais que cela a une trés grande importance, pour la petite histoire, j' ai fais un 2 canaux high gain, ou j' avais optimisé le layout, car il y avait du monde la dedans , résultat impec, pas d' accrochage meme en éssayant de le provoquer, du coup, quelques temps plus tard, j' ai du en faire un autre pour une commande, et la, j' ai tout simplement fais du copié collé de mon précédent montage, mais je me suis retrouvé avec une petite accroche sur le canal clean en plus!..problème résolu en blindant le pot de gain clean, qui ne l' était pas sur l' autre montage..et pourtant c' était son clone au cm de cable prés..va savoir..des fois :mrgreen:
j' ai meme eu un plexi d' origine en réparation qui accrochait à partir d' un certain volume...

ps: sujet à déplacer dans la nouvelle catégorie, thanks ;)

Topic author
Exmachina
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 05:59
Sexe : H
Localisation : Be
Âge : 69

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par Exmachina »

En effet, quelques cm de câble transforment un ampli clean en générateur de bruit, je m'en suis bien rendu compte, même en partant d'un schéma et layout éprouvés. J'imagine que les tolérances des composants ne sont pas étrangères à ce phénomène, car si on additionne les 5 à 20 % "d'approximations" diverses, ça rend quand même le résultat un peu aléatoire... ;)

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par jipjip »

Exmachina a écrit :En effet, quelques cm de câble transforment un ampli clean en générateur de bruit, je m'en suis bien rendu compte, même en partant d'un schéma et layout éprouvés. J'imagine que les tolérances des composants ne sont pas étrangères à ce phénomène, car si on additionne les 5 à 20 % "d'approximations" diverses, ça rend quand même le résultat un peu aléatoire... ;)
des fois c' est de la sorcellerie :diable: du coup avant chaque mise en route, je fais bénir le montage avant la mise en route :mdr1:
Avatar du membre

slowhand73
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 212
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 02:09
Guitare : Réplique Strat 57'
Ampli : Répliques de Tweeds
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par slowhand73 »

Bonjour à tous !
Petit déterrage en préparation d'un montage de Princeton Reverb (ça fait longtemps que j'y pensais à celui là).
Bref, pas encore commencé que déjà un problème :
La profondeur du chassis (acheté d'occas, mais dont les dimensions correspondent à celles indiquées chez les vendeurs tels que MoJo, TAD etc ...) me semble trop faible par rapport à la profondeur du cab d'après les dimensions "officielles" (qui correspondent selon les sources : vendeurs de cab, dimensions du Fender RI 65, plans trouvés sur internet etc.)
Pour résumer, la profondeur du chassis est de 7" soit pratiquement 18cm alors que le cab fait 24cm de profondeur à la base (9,5"). En enlevant l'épaisseur du panneau arrière et du tolex et des différents jeux d'ajustement, plus la légère inclinaison du baffle, on gagne quelques cm, mais vraiment pas assez (cf. photo) :

Image

Personne n'a rencontré ce problème ? Je peux réduire la profondeur, ma ça va faire pas mal en moins (le Princeton, non reverb, entre 1963 et 1964 faisait 0,5" pouces de moins, soit 1,25cm, et ce n'est pas encore assez !).
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par zouzouille »

Si le châssis est suffisamment grand pour y mettre tout le montage, taille ton cab pour l'adapter au châssis. Il est plus simple de faire un cab sur mesure par rapport au châssis que l'inverse.
C'est ce que j'ai fait pour mon ampli, un cab sur mesure pour un châssis standard Tube Town.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

slowhand73
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 212
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 02:09
Guitare : Réplique Strat 57'
Ampli : Répliques de Tweeds
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par slowhand73 »

Oui, merci pour la réponse. C'est bien ce que je comptais faire. Ça m'ennuyait juste un peu de sortir des dimensions standard (peur que ça sonne un peu plus boxy entre autres).
J'étais surtout surpris que personne n'ai mentionné ce problème avant (surtout pour ceux qui achètent des cabs déjà faits). Je n'ai rien trouvé à ce sujet en cherchant sur google aussi bien en anglais qu'en français !

edit: bon, à force de regarder des photos, je pense que j'arrive petit à petit à me convaincre que c'est normal. Il y a y retrait important du chassis à l'arrière de l'ampli pour que les switches, jacks et porte-fusible ne dépassent pas du cab. Mais sur beaucoup de photos, ça ne semble pas évident et on a l'impression que le panneau arrière est presque en contact avec le chassis.
Image
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

le panneaux arrière laisse un espace derrière le chassis pour permettre la sortie de l'air chauffé par les tubes ! ! ! ! sinon ça va pas tarder à cramer ! !
un pote a tenu absolument à prendre le chassis de son super reverb chez weber, chassis qui ressemble étrangement à ceux de mojo et TAD... ces chassis ne sont pas exactement taillés comme les originaux, entre autre les perçages de potards et switch en face avant ne permettent pas toujours de mettre des face plates originales... une sorte de protection contre les copies ??? moi j'achète des chassis à Hong kong et ils sont fabriqués exactement comme les vrais... et ça rentre parfaitement dans les cabs aux mesures d'origine...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

slowhand73
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 212
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 02:09
Guitare : Réplique Strat 57'
Ampli : Répliques de Tweeds
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par slowhand73 »

Merci Oldamp, c'est intéressant cette histoire d'alignements. C'est un châssis que j'ai acheté d'occasion, avec les trois transfos. Pour le prix que ça m'a coûté, je ne me plaint pas du tout. Si je n'avais pas trouvé ce chassis d'occas, j'en aurai fait un. C'est déjà du temps de gagné ! Pour l’alignement, comme je vais faire la faceplate moi même, je pourrais ajuster. Au moins, maintenant, je sais à quoi m'en tenir.

Pour la circulation d'air, bonne remarque également.

Merci, je vais pouvoir me lancer dans la découpe du bois cette semaine. Au passage, j'ai remarqué que le princeton reverb, a à +/- 1cm, les mêmes dimensions qu'un Tweed Deluxe. Je m'attendais à un cab plus petit, entre autre en raison du 10" comparé au 12".
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

slowhand73 a écrit :
Merci, je vais pouvoir me lancer dans la découpe du bois cette semaine. Au passage, j'ai remarqué que le princeton reverb, a à +/- 1cm, les mêmes dimensions qu'un Tweed Deluxe. Je m'attendais à un cab plus petit, entre autre en raison du 10" comparé au 12".
attention, le cab, ce n'est pas du tout le même "profil" ! ! mais tu sais ça bien sûr :P
et rien n'empêche de mettre un 12" sur un PR... c'est ce que je fais. en fait, surtout, c'est plus courant de trouver des 12" alnico anciens sur la bay que des 10"...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par strato69 »

Bonjour à tous et merci pour cet topic sur le PR.

En me basant sur l'excellent descriptif d'Exmachina et l'ensemble de vos conseils, je viens de terminer mon PR. Le circuit est celui pris chez Tube Amp Doctor, avec rajout du circuit de réglage de bias avec le pot de 10K et sa R de 27K, plus les deux R de 1 ohm à la masse.

PT : Hammond 291AEX - 125P1B
OT : Hammond 1750E - 125A10B
Redresseur : 5U4GB
Reverb : Hammond 1750A - 125A20B et Accutronics 4AB3C1B

Il marche du premier coup, et le son est au delà de mes espérances. De plus la reverb est très exploitable (entre 3 et 6 dans mon cas).

Par contre j'ai des valeurs mesurées supérieures de 30 à 40 V, par rapport à celles données par Exmachina.
De plus pour le réglage de bias je plafonne à 18 mA (par 6V6) avec le potentiomètre à fond. Il est actuellement réglé à 16 mA pour un son excellent.

Quelqu'un aurait il une explication sur ces deux points?
Cela vient il du choix des transfos ou de la 5U4GB, ou d'une mauvaise prise de mesure de ma part?
Merci pour vos réponses.

strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par strato69 »

Mes relevés de tensions , au cas ou quelqu'un répondrait...

Potards à 0
Pas de guitare branchée
HP connecté

V7
4 337V
6 337V
8 422V

V6-V5
3 420V
4 410V
5 -44v

V4
1 VARIE tremolo
3 VARIEtremolo
6 253V
7 27V
8 73V

V3
1 172V
3 1 ,3V
6 172V
8 1 ,3V

V2
1 177V
3 6,3V
6 408V
8 6,3V

V1
1 171V
3 1,4V
6 172V
8 1 ,3V
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

déja il y a une erreur sur V2 : les deux triodes sont en // donc tu dois avoir les mêmes tensions en 1-6 et 3-8 ! donc ton anode 6 n'est pas connectée ! c'est l'attaque de la réverb...
le reste semble bon.

pour ton bias, diminue un peu la valeur de la R de 27 K en mettant 15K par exemple.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par strato69 »

Merci pour la rapidité de ta réponse
Pour V2, c'est une erreur de frappe, j'ai bien 410V sur les pin 1 et 6
Donc tu trouves mes valeurs normales? Cela me rassure car je suis bien au dessus de celles d'Exmachina, pour strictement le même layout.
Je vais tenter une 15K sur le bias, en espérant pouvoir biaiser vers 20 mv.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

n'oublie pas que les tensions, c'est à +/- 10% voire plus ! et avec 400V environ aux anodes, tu peux aller jusqu'à 25 mA de bias. mais si tu ne sens pas de différence sonore en revenant vers les 18-20, c'est mieux pour les lampes !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par strato69 »

OK je teste cela cette AM
En attendant, pour les fans de PR, cela vaut vraiment le coup.
Pour environ 500 euros (tète fait maison), j'ai un PR nettement plus pur que mon modèle acheté en magasin (que je met en vente d'ailleurs).
Son clair cristallin, léger crunch vers 7-8, et reverb exploitable entre 3 et 6 pour mon cas.
Je me réconcilie même avec le vibrato que je n'utilisait jamais avant
Je posterais bien une photo, mais je n'ai jamais compris comment faire....

strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par strato69 »

Bon voilà fini
La 15K ne donnant pas une plage exploitable, c'est une 22K qui fait finalement l'affaire (de 15 à 35 mV)
J'ai donc biaisé à 19 et 20 mV et c'est parfait
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

mettre des photos, c'est archi simple. tu enregistres ta photo sur ton PC en .jpg. tu fais "répondre" et en bas de la page il y a "fichiers joints". cliques dessus puis sur "ajouter un fichier" et tu cherches ta photo .jpg sur ton disque et tu double-cliques dessus. ensuite apparait une case avec le nom de ta photo et tu cliques sur "insérer dans le message".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par strato69 »

Ah OK j'essaye...
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet DIY Blackface Princeton Reverb

Message par oldamp »

ben voila ! ça marche ! Belle bête. la découpe dans le panneau avant n'était pas utile. l'aération se fait par l'arrière... Tu as fait ton cab à peine pas assez profond. il faut que le chassis puisse reposer sur le dessus des tasseaux verticaux pour le démontage...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »