Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 21:05
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal
Sexe : H
Âge : 33

Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par PeteLaiho »

Salut,
j'aimerais savoir si il y a une technique particuliere pour composer, sachant que je suis tourner vers un métal assez mélodique (a la COB) avec ou sans clavier (Sinergy).
Niveau accordage je préfererais un ton en dessous, donc je bannis le drop C.Je possède Guitar Pro 5.Et que je ne joue pas aussi vite et bien que les gratteux de CoB et Sinergy(Laiho et Latvala)^^
Alors y a t'il des technique particulieres pour composer? des rythmes qui revienne souvent? des mélodie ou suite de notes basiques?
si l'on pouvait aussi m'éclairer sur le role de la pentatonique dans tout sa...
et vous composer d'abord la mélodie,la rythmique,le gratte solo ou les paroles en premier?

merci d'avance, je sais sa fais beaucoup de questions :gene2:

ps : je ne suis pas sur que le sujet est a sa place donc si il ne l'est pas dite le moi
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par Alpha »

Le sujet est, je pense, au bon endroit ;)
Bon je vais t'éclairer déjà sur un point, le rôle des gammes. Hé bah en musique, si tu suis pas les gammes, c'est moche.
Après pour "comment composer", en général tout part d'une impro que t'aimes bien, puis que tu développes jusqu'à avoir un morceau. Les gammes ça sert justement à éviter de passer trois ans à chercher THE note que t'as dans la tête, mais aussi et surtout c'est la base même de l'improvisation. Si tu veux faire de métal mélodique, je te conseillerai de te mettre dès que possible à apprendre les gammes majeures qui te permettront de démultiplier les possibilités et sonorités.
Après, pour les rythmes et toutes ces choses, ça vient de nulle part ailleurs que de ta tête. En fonction de ce que tu écoutes tu va retenir des trucs, les reproduire, les modifier, les mettre à ta sauce quoi.
Accordage ? Ca change rien. Guitar Pro 5 ? Pour marquer ce que tu trouves, c'est tout. Ton niveau technique ? C'est pas important, ça viendra, faut que tu bosses.
Ensuite si tu veux faire ça dans un ordre, pour faire simple je te conseillerai de trouver d'abord une rythmique, puis un thème (voix ou instru), pour le solo : t'improvise, ça te plait, tu notes, etc ;) Et en dernier les paroles, car à ce moment là tu peux retoucher la mélodie si besoin.

:D :super:
Image

Topic author
PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 21:05
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal
Sexe : H
Âge : 33

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par PeteLaiho »

ok merci et niveau creation si il fallait mettre dans l'ordre :
intro,solo,rythmique,brigde,refrain,outro, et une autre transition,
vous creerié la chanson dans quel ordre?(si j'en oublis rajouter les svp)
sinon je doit créer la batterie a quel moment dans tout sa???
pasque c'est la que je galere le plus... :pleur4:

sinon ia des gammes spéciales ou plus pratiques pour du CoB?
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par Alpha »

De manière "classique", ça donnerait plutôt
Intro, couplet, refrain, couplet 2, refrain, solo, refrain à fond la patate, outro
Après c'est à toi de voir, tu peux aussi faire par exemple
Intro, refrain, couplet, solo 1, refrain, solo 2 en outro.
Tu fais plus ou moins comme tu veux. Sinon la batterie vaut mieux la faire en premier mais surtout pas tout seul devant ton ordi sur Guitar Pro !! Faut que tu bosses avec ton batteur pour ça.
Image

AncienMembre

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par AncienMembre »

Commence par une tonalité facile, comme celle des cordes à vide: donc en Mi par exemple, ou le la.

Utilise des tonalités / gammes mineures pour rendre la chanson plus triste, inquiétante,
Utilise des tonalités / gammes majeures pour donner un peu plus de chaleur aux mélodies.

En Metal la gamme pentatonique est très utilisée et dans tout ses modes : mineurs (aeolien, dorien...) mineur harmonique, majeurs (ionien, lydien, mixolydien)...

Topic author
PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 21:05
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal
Sexe : H
Âge : 33

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par PeteLaiho »

ok merci a tous
ma question sur l'ordre des chose (intro,couplet etc...) ne portait pas sur l'ordre final, mais l'ordre dans lequel ils sont géneralement créés.
quelqu'unh a une théorie la dessus?si il vaut mieu d'abord cherché une intro,ou un refrain,etc...?
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par Alpha »

Ordre de création ? Je pense pas qu'il y'en ai vraiment. Fais comme tu le sens. Moi en fonction de ce que je sors je me dis "ça irait plutôt bien ici ou là".
Image

Topic author
PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 21:05
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal
Sexe : H
Âge : 33

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par PeteLaiho »

ok ok,quelqu'un connait un site ou un pdf avec les gammes?ou meme sur GP ien a nan? et quand tu t'accorde un ton en dessous tu doit tout décaler de deux casdes pour les gammes et les penta?
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par Alpha »

bah ouais faut croire ^^ pour les gammes tu veux les penta ou les majeures ?
Image

Topic author
PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 21:05
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal
Sexe : H
Âge : 33

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par PeteLaiho »

tout se qui peut m'aider^^ les penta et majeures de bases deja,lol,je vais passer pour un gros noob mais ptite question : tu choisis ta gamme et ensuite tu la joue dans l'ordre d'un mode grec pour créer un riff?enfin theoriquement?(exepté le rythme)
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par Alpha »

Bah tu choisis pas vraiment, en fonction des sonorités que tu veux tu vas utiliser telle ou telle gamme.
Pour les gammes penta j'ai du les poster quelque part sur le forum, je vais chercher et j'édit ^^ et je ferai un fichier avec les gammes majeures aussi. (fichier gp5)
Pour l'instant il est tard j'ai pas trop la tête à ça ^^ je verrai demain soir ;)
Image

velost
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 09:46
Guitare : Washburn dime
Ampli : VHT/ENGL
Sexe : H

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par velost »

voici un site qui te montrera tous les doigter des gammes les plus utilises.

http://www.all-guitar-chords.com/guitar ... 0&choice=1

je vais essayer de répondre a tes questions et je vais t expliquer ce qu'il faut comprendre sur les gammes

tout d abord Désoler pour les fautes d orthographes
désoler pour les accent et les apostrophe désoler désoler désoler......

Déjà t es pas obliger de savoir tout ce que je vais te dire beaucoup de guitariste ne connaisse qu une ou 2 gammes dans 1 ou 2 tonalite
çà donne déjà une infinité de possibilités d'impro ou de compo.....


THÉORIE DE BASE


les notes en notation française et anglaise avec le numéro de casse sur la corde de mi (la corde de mi c est la plus grosse ou la plus petite comme tu veux c est tout les 2 des mi):

Do= C casse 8, re= D casse 10, Mi= E casse 12 ou 0, Fa= F casse 13 ou 1, sol= G casse 15 ou 3, La = A casse 17 ou 5, Si= B casse 19 ou 7, Do casse 20 ou 8

les notes ce répètes a l'octave ( un octave = 8 tons ) essai de faire sonner en même temps la corde de mi a vide et la corde de La casse 7 ( corde de La casse 7 c est le même mi que tu as a la casse 12 sur la grosse corde) en faisant sonner ces 2 notes en même temps tu as un effet de 'fusion' entre les 2 notes tu as l impression d'avoir qu'une note ( si tu es bien accorder bien sur )

Des gammes il y en a des milliers pas la peine d'en connaître beaucoup tout le monde peux se crée ces propres gammes....

une gamme est un système qui autorise certaines notes et qui en interdis d'autres car on ne peut pas utiliser toutes les notes ça ne donnerai rien, enfin je dit interdit mais le bon termes serait des notes a utiliser avec précaution tout dépend de comment tu va amener ces notes interdites dans ton morceau, je veux dire par la qu'après une note X y a des notes qui vont sonner et qui vont être dans ta gamme d'autres qui vont aussi sonner mais qui ne seron pas dans ta gamme alors attention tout dépendra de ce que tu jouera après.... mais la çà deviens plus compliquer ( voici toute les notes:do do# re re# mi fa Fa# sol sol# la la# si et enfin de nouveau do).

il y a des choses qu'il faut admettre, des règles, la plus important est de savoir les écarts de tons entre les notes les intervals, il y a 2 exceptions a cette règle entre mi et fa et entre si et do ou il y 1/2 ton d'écart et non pas un ton

de do a re il y a 1 ton
de re a mi il y a 1 ton
de mi a fa 1/2 ton
de fa a sol 1ton
de sol a la 1ton
de la a si 1 ton
de si a do 1/2 ton


Le dièse # c est une note + 1/2 ton
Le Bémol b C est une note - 1/2 ton

Exemple Sol# = La b

Du coup Mi# n existe pas on dit Fa
si# n existe pas aussi on dit Do
Fa b n'existe pas on dit Mi
Do b n existe pas on dit Si.

Do re mi fa sol la si do c'est la gamme majeur ou le mode Ionien c 'est la base tout est parti de la.

on par souvent do comme exemple par ce qu'avec do ( majeur) il n y a pas de # qui se balade, Do c est la référence si tu veux il fallait bien en choisir une.

(j ai oublier de préciser entre un note et son # correspondant il y a 1/2 ton d'écart par exemple de la a la# il y a 1/2 ton la + # = La + 1/2 ton.)

Voila les bases maintenant on peut rentrer dans le vif du sujet quel gammes choisir.....


GAMME


la gamme la plus utilise est la gamme pentatonique mineur ou majeur peut importe c est qu'une question de vocabulaire car une penta mineur a sa correspondant en majeur c est a dire que pour les même doigter et bin tu peut donner 2 non par exemple essai sur le site que je t ai donner : compare Do pentatonique majeur avec La pentatonique mineur tu remarquera que c est exactement la même chose sur ton manche.
Dans une gamme on va considère une note de départ on l appelle la tonique c est la note importante de la gamme toutes les autres note dépendent d'elle
si tu veux toutes les autres notes sont calculer a partir de la tonique par exemple la formule d une penta mineur c est:
1+1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1+1/2 ton - 1 ton donc si je part de la note La çà me donne = La do Re Mi sol La.
La est la tonique. Je peux faire pareil a partir de toute les notes du moment que je respect la forme de la gamme pentatonique mineur
si je change la forme obligatoirement je changerai de gamme...
Pour la gamme pentatonique il y a 5 note donc on découpe la gamme en 5 doigter en jouant 2 note par corde
ce site (http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php) donne des découpage plus ou moins pratique a toi de trouver un site
mieux avec des découpage plus simple.

Je m explique:

La pentatonique mineur = La Do Re Mi Sol => Première position sur ton manche
La pentatonique mineur = Do Re Mi Sol La => Deuxième position sur ton manche c est la même chose mais dans un autre sens avec
les même notes mais pas forcement a la même octave donc ça te donnera un autre son et ce schéma est répéter 5 fois pour les 5 notes de ta gamme.
Il y a autant de schéma que de note dans la gamme si t as une gamme a 7 notes il y a 7 schéma.....


MODES

je vais t expliquer pour que tu comprenne mais faut pas apprendre tout ce que je vais mettre.
Je vais essayer de faire simple y en a qui vont sûrement s'arracher les cheveux....

les modes grec sont aussi très utiliser, children of bodom joue surtout dans le mode mineur qui s appelle Aeolien ou Eolien ça dépend des traductions.


Chaque mode et chaque gamme on une "couleur" une sonnoriter propre cependant un mode A en tonalite X a sont equivalent B en mode Y Il existe une relation entre les modes comme entre les gamme mineur et majeur

un mode dans un tonalité est égale a un autre mode dans une autre tonalité compare un Re mixolydien avec un Mi Aeolien et bien c est les même position....
Ça peut paraître compliquer mais c'est très simple faut juste bien comprendre que c'est une question de mot de vocabulaire par ce qu'une même chose a plusieurs nom,

Avec les modes c est un peut la même histoire qu'avec Fa#=sol b Fa# c est la case 4 de ta grosse corde sur ton manche sol b c est aussi la casse 4 sur ton manche
Les modes c est le même genre mais en un peu plus perturbant...

Les modes peuvent être vu comme une gamme a la différence prêt ou chaque position est le départ d un autre mode
je m explique:

Chaque mode a ça formule ses intervals

Il y a 7 mode dans l'ordre c est:

Ionien Dorien Phrygien Lydien Mixolydien Aeolien Locrien



le mode Mixolydien en Mi ça me donne Mi----Fa#---Sol#----la-----si-----Do#-----Re----Mi
----------la formule du mixolydien est------1Ton---1-----1/2----1-----1-------1/2-----1

Le mode Aeolien en Fa# ça me donne Fa#---Sol#----La----Si----Do#-----Re-----Mi----Fa#
----------la formule du mixolydien est------1Ton---1/2----1-----1------1/2 ----1------1

Bin c est la même chose mais c est pas la même formule......????

en faite c est juste une question de point de vu la tonique change les intervals change eux aussi et suivent le même décalage
c est comme si on faisait 2+1-1 en math ça nous ferai toujours 2 mais au lieu de l appeler 2 bin on va l'appeler 4/2 ce qui fait toujours 2....

Donc on peut dire que Mi mixolydien = Fa# Aeolien = Sol# locrien = La Ionien = Si Dorien = Do# Phrygien = Re Lydien = Mi Mixolydien....


Tout ça c est que du vocabulaire......



Tu peux appliquer ce que je viens de te montrer a tout les modes a toutes les tonalité et tu trouvera la tonalité correspondante:

Do ionien= Re Dorien= Mi phrygien = Fa lydien = sol mixolydien = la Aeolien = Si locrien = Do ionien

ou encore

Re ionien= mi Dorien= Fa# phrygien = Sol lydien = la mixolydien = si Aeolien = Do# locrien = re ionien

ect....


Pourquoi je t explique tout ça ..... par ce qu'en faite tu apprend juste un mode et par le "calcul"
tu peux jouer n importe quel autre mode

Par exemple voici un petit tableau ou je t ai "conjuguer" le mode ionien a toute les
tonalité:
en MI puis Re puis Re# puis do puis si puis La puis La # puis sol .........

MODE IONIEN:

--MI-----Re---Re#---Do----Si----La-----La#---Sol----Fa---Fa#----Do#--Sol#
--Fa#---Mi----Fa----Re----Do#--si------do----la-----Sol---Sol#---Re#--La#
--sol#---Fa#--Sol----Mi----Re#--Do#---Re----Si-----La----La#---Fa----Do
--la-----Sol----sol#--Fa----Mi----Re----Re#---Do----Sib---Si-----Fa#---Do#
--si-----la-----La#---sol---Fa#---Mi----Fa-----Re----Do---Do#---Sol#---Re#
--do#---Si-----Do----La---Sol#---Fa#--sol----Mi-----Re---Re#---La#----Fa
--re#---Do#---Re----si----La#---Sol#--la-----Fa#----Mi---Fa----Do-----Sol
--Mi----Re----Re#---Do---Si-----La----La#---Sol----Fa---Fa#---Do#----Sol#

Avec ce tableau tu peux trouver les correspondances entre les modes colonne par colonne je repette je suis toujours parti du mode Ionien pour chaque colonne ( pour eviter la confusion je rappel qu'une colonne est verticale une ligne horizontale)

Soit:

Mi Ionien= Fa# Dorien = Sol# Phrygien= La Lydien = Si Mixolydien =Do# Aeolien = Re# locrien

Do ionien= Re Dorien= Mi phrygien = Fa lydien = sol mixolydien = la Aeolien = Si locrien = Do ionien

Re ionien= mi Dorien= Fa# phrygien = Sol lydien = la mixolydien = si Aeolien = Do# locrien = re ionien

ect ect ect

je me suis fait un petit calcul... je connais par coeur le mode mixolydien la tonalite qui m intéresse est celle de MI
Donc j ai appri que

Mi Ionien = Si mixolydien
Mi dorien = La mixolydien
Mi phrygien = Sol mixolydien
Mi lydien = Fa# Mixolydien
Mi mixolydien = Mi mixolydien
Mi aoelien = Re mixolydien
Mi Locrien = Do mixolydien

a toi de savoir quel mode te correspond maintenant essai de sentir leur couleur par exemple le plus souvent on dit que le mode Ionien mode majeur sonne joyeux que le mode Aeolien mode mineur sonne triste que le mode lydien sonne mystérieux et le mode mixolydien je le trouve un peu passe partout après tout ça c est des opinons et puis comme je viens de te le montrer un mi lydien c est les même position qu un Fa# mixolydien........
c 'est a toi de voir.

Il y aura toujours des pro de la théorie pour t expliquer qu il faut pas voir les chose comme ça mais le plus important c est de jouer et la théorie est la pour t'aider a jouer pas pour te noyer

COMPOSER


Après savoir quel notes utiliser comment les utiliser.....????

la musique c est comme un chanson si tu veux que ça sonne il faut répéter des notes pour faire des "rimes"
il faut jouer sur les temps faire des petites pause ou accélération par ci par la pour donner vie a tes riff
il faut enrichir tes riffs avec des techniques de jeux: sweeping, hammer on, pull off, bend.....

Pour composer y a pas d ordre ce que tu trouve de bien tu le met de coter et après tu te choisi si ça fait
une meilleur intro ou un meilleur refrain ou une conclusion c est comme tu le sens....

Étudie les plan de Mr Laiho tu verra qu il utilise souvent les même groupe de notes..
Tu peux pour t entraîner prend un de ses morceaux trouver dans quel gamme il est et le trafficoter en modifiant les riffs
en modifiant l ordre des note le rythme....

voila voila ...

je sais pas si j ai été très claire sinon hésite pas a poser des questions.

Bonne continuation a + :happy1:

velost
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 09:46
Guitare : Washburn dime
Ampli : VHT/ENGL
Sexe : H

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par velost »

a oui j oubliai quand tu t'accord un ton en dessous ou au dessus la seul chose qui change c'est le nom des notes que tu joue ( soit tu decale tout d'un ton vers le haut ou vers le bas) les position reste les meme.
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par Alpha »

Bwak le poste de cinglé 8| si avec ça il a pas assez pour s'entrainer & progresser pendant au moins 1 an :mrgreen: :diable:
Image

velost
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 09:46
Guitare : Washburn dime
Ampli : VHT/ENGL
Sexe : H

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par velost »

Voici un exmple d impro sur les modes par satriani essai de voir le quel te plais le plus

http://fr.youtube.com/watch?v=ZTQolymKmDA

http://fr.youtube.com/watch?v=DCdZwASSKuk

Tu peux passer d un mode a l autre du moment que tu reste dans la meme tonalite c est a dire que ta tonique reste la meme. dans la premiere video satriani reste toujours en mi par exemple

MODE IONIEN:

Ionien---------MI---/--Re--/-Re#-/--Do--/--Si---/-La--/---La#-/--Sol---/-Fa---/Fa#---/-Do#--Sol#
Dorien--------Fa#-/--Mi--/--Fa--/--Re--/--Do#-/-si---/---do--/--la---/--Sol-/--Sol#/---Re#/--La#
Phrygien------sol#--/-Fa#-/-Sol--/--Mi--/--Re#-/-Do#-/--Re--/--Si---/--La--/--La#-/--Fa--/--Do
Lydien---------la--/--Sol--/--sol#-/-Fa--/--Mi---/-Re--/--Re#--/-Do-/---Sib--/-Si---/--Fa#-/--Do#
Mixolydien----si---/--la---/--La#-/--sol--/-Fa#-/--Mi--/--Fa---/--Re--/--Do--/-Do#-/--Sol#-/-Re#
Aeolien-------do#-/--Si---/--Do--/--La-/--Sol#-/--Fa#-/-sol--/--Mi---/--Re-/--Re#-/--La#--/-Fa
Locrien-------re#-/--Do#-/--Re--/--si---/-La#-/--Sol#-/--la---/-Fa#--/--Mi-/--Fa--/---Do--/--Sol
Ionien---------Mi---/-Re--/--Re#-/--Do-/--Si---/--La--/--La#-/--Sol--/--Fa--/-Fa#-/--Do#-/-Sol#

Grace a ce tableau tu peux determiner tout les modes dans une tonalite et trouver leur equivalant sur un seul mode

Ex

Mi Ionien = Si mixolydien
Mi dorien = La mixolydien
Mi phrygien = Sol mixolydien
Mi lydien = Fa# Mixolydien
Mi mixolydien = Mi mixolydien
Mi aoelien = Re mixolydien
Mi Locrien = Do mixolydien

verifie sur ce site

http://www.all-guitar-chords.com/guitar ... n&get2=Get

Du coup t apprend qu un mode et une fois que tu le maitrise bien tu le decale sur ton manche
comme satriani fai pour jouer sur tout les modes....

70% des gratteux jouent dans les tonalites de MI et de LA elle permette d avoir beaucoup de corde a vide ( Laiho joue en Mi Aeolien)




Mais bon beaucoup de guitaristes se contentent de connaitre un voir 2 modes ca fait deja un nombre enorme de possibilites

velost
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 09:46
Guitare : Washburn dime
Ampli : VHT/ENGL
Sexe : H

Re: Composer du metal a la children of bodom,Sinergy

Message par velost »

desole pour la mise en forme le tableau des modes c'est:

Ionien-----MI---/--Re--/-Re#-/--Do--/--Si---/-La--/---La#-/--Sol---/-Fa---/Fa#---/-Do#--Sol#
Dorien----Fa#-/--Mi--/--Fa--/--Re--/--Do#-/-si---/---do--/--la---/--Sol-/--Sol#/---Re#/--La#
Phrygien--sol#--/-Fa#-/-Sol--/--Mi--/--Re#-/-Do#-/--Re--/--Si---/--La--/--La#-/--Fa--/--Do
Lydien-----la--/--Sol--/--sol#-/-Fa--/--Mi---/-Re--/--Re#--/-Do-/---Sib--/-Si---/--Fa#-/--Do#
Mixolydien-si---/--la--/--La#-/--sol--/-Fa#-/--Mi--/--Fa---/--Re--/--Do--/-Do#-/--Sol#-/-Re#
Aeolien----do#-/--Si---/--Do--/--La-/--Sol#-/--Fa#-/-sol--/--Mi---/--Re-/--Re#-/--La#--/-Fa
Locrien----re#-/--Do#-/--Re--/--si---/-La#-/--Sol#-/--la---/-Fa#--/--Mi-/--Fa--/---Do--/--Sol
Ionien------Mi---/-Re--/--Re#-/--Do-/--Si---/--La--/--La#-/--Sol--/--Fa--/-Fa#-/--Do#-/-Sol#
Répondre

Retourner vers « Théorie »