Grosse Erreur chez les guitaristes

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

Bonjour! j'ai créé ce topic pour souligner une erreur trés réccurente chez les guitaristes qui ne sont pas allés au concervatoire.Lorsque j'ai été au concervatoire et donc que j'apprenais les bases de la guitare classique, mon maitre a finit par me renvoyer de son cours parcequ'il a vu que ce n'était vraiment pas fait pour moi. ''Si c'est juste pour frimer avec un guitare c'est pas la peine de venir prendre des cours ici!'' qu'il m'a dit. je l'ai longtemps détésté pour ce qu'il m'avait dit ce jour là mais ensuite j'ai compris pourquoi il s'acharnait tant sur la position de mes mains et surtout sur la façon dont je tenais le manche de ma guitare.

Vous devez savoir que pendant les quelques semaines ou il m'enseignait, il me reprochait souvent d'avoir pris la sale habitude de jouer avec la guitare posée sur le genou droit (je suis droitier), en effet c'etait la position traditionnelle pour jouer mais pour la guitare classique c'etait une autre histoire et la position était trés complexe et difficile à tenir.Donc il me disais souvent de tenir ma main gauche (celle sur le manche)bien perpendiculaire au manche et que le plus important dans cette position était le pouce.
En effet lorsque le pouce est perpendiculaire au manche la main reste droite,ensuite, par expérience j'ai découvert que cette position de la main (perpendiculaire au manche) était mieux assimilable lorsqu'on solicitait le petit doigt. Beaucoup de guitaristes, notament lorsqu'ils jouent une gamme pentatonique ou de blues rétraqutent leur petit doigt ce qui désequilibre la main et limite grandement la fluidité du jeu.

Mon preoffesseur disais toujours ''la guitare se joue avec 10 doigts''.Pour ma part mon jeu était sacrément abimé et j'etait à un niveau assez avancé lorsque j'ai pris conscience de l'importance de la position de mes mains il m'a fallu ensuite de nombreuses heures d'exercice pour la redresser.Pour celà je jouait sur ma guitare classique puisque le manche était plus épais que le manche autoroute de ma strat et que c'etait plus facile comme ça.
C'est une erreur que j'ai comprise en regardant les mains du guitariste ''Buckethead'' qui tenait sa main trés droite lorsqu'il éxécutait ses techniques de shredding et surtout lorsque j'ai vu que contrairement aux autres guitaristes il prenait ses riffs avec l'index et l'auriculaire (petit doigt) au lieu de l'index et l'annulaire ce qui l'obligeait a garder sa main trés droite. J'en ai aussi tiré une astuce pour le shredding qui a été une veritable révélation pour moi et que j'expliquerai en profondeur dans un autre topic.

Exercez vous a jouer la main droite et a soliciter l'auriculaire et vous finirez aprés quelques petite heures à aquerir un jeu parfait avec une fluidité et une rapidité accrue. Ps:j'ai revu mon professeur cette année lors d'un concert ,je lui ai fait une petite demo et il était trés fier de ce que je suis devenu: ''tu te tiens plus droit qu'un piquet'' m'a t'il dit.J'espére que cette petite tuto vous sera utile, si vous avez des questions je suis disponible à 100% . je n'ai plus qu'une seule chose à dire: Keep On Rock'in les mecs!!! _,:ZkozK:,_
Modifié en dernier par zkozk le dim. 28 août 2011 21:09, modifié 1 fois.
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877

kirkeevin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 19:01
Guitare : Ibanez - Jackson
Ampli : Roland
Sexe : H
Localisation : Belgique
Âge : 33

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par kirkeevin »

Très interessant ! j'y ferais attention, serait-il possible d'avoir une photo précisement de la bonne position de la main avec la guitare classique etc ?
J'aimerais bien me corriger si je positionne mal ma main, c'est encore ca de pris ^^
Merci ! =)

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 août 2011 09:33
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par GonaIsGone »

Ah, ça va, perso tu m'apprends rien et je fais déjà attention à ça. ^^ Mais bonne initiative. :)
Enfin j'avais fais 1 an de cours en conservatoire donc ...

Par contre, ça se sent comme tu dis qu'on a plus facile pour atteindre des notes dans cette position. Même si on fait l'erreur, quand on essaie de jouer certains morceaux, on se corrige automatiquement normalement ... ^^
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

kirkeevin a écrit :Très interessant ! j'y ferais attention, serait-il possible d'avoir une photo précisement de la bonne position de la main avec la guitare classique etc ?
J'aimerais bien me corriger si je positionne mal ma main, c'est encore ca de pris ^^
Merci ! =)
X-Voilà pour toi kirkeevin:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... swaTkKnQCg
le truc c'est de prendre appui sur le manche avec le pouce et non pas avec la paume pour que la main reste bien droite et que tu puisses avoir accées aux maximum de frettes possible.
X-Pour GonnaIsGone je suis d'accord avec toi mais ce topic est déstiné à ceux qui ne se sont encore jamais rendus compte de leur erreur.Le fait est que plus on tarde à en prendre conscience plus difficile ce sera de se corriger mais comme tu dis une fois qu'on a remarqués la chose on prend vite le reflexe de se corriger lorsque la main penche.
Modifié en dernier par zkozk le dim. 28 août 2011 17:18, modifié 1 fois.
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Je suis totalement d'accord sur le fait que c'est la manière "académique" de placer son pouce, et c'est la manière que j'utilise.
Mais il y a, et il y aura toujours un éternel débat sur le fait que si on veut, on peut faire dépasser le pouce et (ce que tu qualifie d'erreur) plaquer le manche avec la paume.
Donc, il risque de naitre un débat sur ton topic ;)

Au fait, ton message en premier post n'est structuré en paragraphe, c'est hyper dur de lire :hehe:
Je plaisante hein :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

Matthieudu66 a écrit :Je suis totalement d'accord sur le fait que c'est la manière "académique" de placer son pouce, et c'est la manière que j'utilise.
Mais il y a, et il y aura toujours un éternel débat sur le fait que si on veut, on peut faire dépasser le pouce et (ce que tu qualifie d'erreur) plaquer le manche avec la paume.
Donc, il risque de naitre un débat sur ton topic ;)

Au fait, ton message en premier post n'est structuré en paragraphe, c'est hyper dur de lire :hehe:
Je plaisante hein :)
:hehe: ta raison les conflits entre les classiques et les modernes y'en a eu assez sur ce forum =p mais j'essaye d'argumenter logiquement de facon à amener n'importe qui à ma thése. Vois tu, quoi qu'un guitariste puisse penser il sera toujours partant pour s'améliorer c'est evident, je ne demande donc pas d'adhérer a un concept ce qui pourrait susciter une confrontation entre des avis contradictoires, je propose juste une petite astuce pour les guitaristes qui ne se rendent pas compte de l'importance de la maniere dont il faut placer sa main gauche sur le manche.

Et désolé pour la tartine que j'ai écrite c'est vrai que j'aurais du structurer plus proprement. Keep On Rock'in mec
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Il y a, et il y aura toujours des conflits :hehe:

Mais, franchement, la technique me semblant la plus "avantageuse" reste de placer le pouce perpendiculairement par rapport au manche comme tu l'a expliqué. Je trouve que la main est plus souple, c'est plus simple.
Mais si ce confort ne convient pas a quelqu'un, libre a lui de plaquer le manche avec la paume, je vais pas le tuer pour sa :hehe:

Je dis sa car tu semble toi aussi laisser le choix aux autres, mais, certains on déjà insulté quelqu'un qui n'utilisait pas la méthode "académique"... :/ Alors que chacun est libre de penser ce qu'il veut !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:49
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Sexe : H
Prénom : Alex
Âge : 42

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Lax »

C'est bien mais

Image
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

J'ai pas compris.. :pasdrole:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

kirkeevin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 19:01
Guitare : Ibanez - Jackson
Ampli : Roland
Sexe : H
Localisation : Belgique
Âge : 33

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par kirkeevin »

Ah oui, je vois la position mais je pensais qu'il y avait une erreur de placement de main justement quand on tenait le manche avec le pouce. mal placer son pouce en fait ^^
je trouve que les 2 techniques sont exploitables. Utilisant les 2, je ne préconise aucune des 2 ^^ c'est juste une question de feeling et de se sentir a l'aise non ?

j'ai un question toutefois, je vais apprendre le sweeping debut septembre, vous me conseillez de l'apprendre en tenant le manche avec la paume ou avec le pouce ? je sais pas si c'est faisable avec la paume mais voila, qu'en pensez vous ? =)
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Moi je préfère tenir avec le pouce, mais c'est personnel !
Tu dois te sentir a l'aise c'est le principal ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

d'accord avec matthieu mais le sweeping est une technique qui joue sur l'ensemble des cordes et tes doigts doivent aller vraiment trés vite ,cette technique requiert beaucoup de souplesse, de vitesse et de fluidité, c'est pour celà que je te conseille toutefois de jouer la main droite pour favoriser un meilleur déplacement sur le manche.Perso je m'en fiche un peu mais meme au niveau esthétique, la position ''accadémique'' (comme dit matt) est bien plus classe =)
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par MattGuitLead »

Je trouve la position académique Handicapante pour jouer des rythmiques funk :( et avec le blues,la funk c'est la grande base de mon jeu
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Fimis »

Aïe aïe aïe ça sent le débat qui arrive en courant, c'est clair !

Perso j'ai commencé la guitare à 11 ans avec un prof de guitare classique. J'allais aux cours à reculons car le classique & sudaméricain, c'était vraiment pas mon truc. J'ai décidé d'arrêter au bout de trois car j'en avais marre, je comprenais pas pourquoi il fallait que ça soit si ennuyeux. C'est alors que j'ai rencontré (complètement par hasard) un autre prof dans mon école de musique qui enseignait le blues/rock. RÉ-VÉ-LA-TION. Ça a complètement changé ma vision de la guitare : plus besoin de faire de solfège (j'avais validé mon premier cycle en trois ans), découverte des tablatures, et surtout adieu (ou presque) cette position du poignet cassé avec le pouce sous le manche ! Je replace le pouce sous la manche pour les barrés entiers (position E du CAGED) et c'est presque tout, pour le reste je joue avec la paume contre le manche et ça change la vie :
- la position des doigts est un peu oblique par rapport aux frettes, donc il sera un peu plus facile d'atteindre la frette suivante pour une longueur de doigts donnée (ce dernier paramètre étant en général fixe chez les guitaristes)
- le pouce pour le barré, surtout en folk, c'est diaboliquement efficace !
- ça soulage grandement le poignet, surtout quand on joue debout
- le passage d'un accord de Do (x32010 ou même 332010) au Fa (133211) est beaucoup plus rapide qu'avec une position classique car les doigts n'ont plus besoin de se déplacer autant .

Je ne sais pas ce que ça aurait donné si je n'avais jamais fait de classique, c'est sûr que ces trois ans de classique m'ont délié les doigts. Mais je ne pourrais jamais tenir un concert dans cette position.

Je pense que cette technique de la paume est à proscrire pour les métalleux, car de ce que je peux voir quand je tape "shred" ou "sweeping" sur youtube, c'est la position classique qui a l'air la plus efficace.. En blues rock, pour moi, ya quand même pas photo ! Et je trouve pas du tout que ça fasse moins classe, si ça sonne mieux, tant mieux !
Swedenborgske Rom

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 31

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Uriaces »

Moi ayant commencé par la guitare classique avec un musicien très exigent je joue toujours sur mon genou gauche avec mon électrique... Je trouve cette position tellement plus comfortable que sur le genou droit ou je me chose des crampes dans le dos à chaque fois xD!
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image
Avatar du membre

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 467
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 22:00
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Âge : 32

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par pierrejean »

Personnellement je n'y avais jamais fais attention mais mes cours de classiques sont restés, je joue toujours avec le pouce perpendiculaire au manche. Tant mieux :mrgreen:

Après je vous difficilement comment on peut jouer un solo au delà de la 12ème case sans utiliser cette position?

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 août 2011 09:33
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par GonaIsGone »

@Matt : Oui c'est pour ça que je dis que c'est une bonne initiative. :)
Mais je voulais surtout dire que même une néophyte change plusieurs fois de positions pour essayer d'atteindre des notes qu'il ne réussit pas à atteindre.

Et sinon je peux pas dire que c'est un vrai débat.
Je dirais que la technique classique offre quand même plus d'accès aux cordes, en général.
De plus on dit toujours (quoi qu'en soit la position) de garder les doigts parallèles, bien droits etc. Alors même si certains sont habitués avec la position en paume, en général c'est plus facile en position classique.
Perso j'ai beau essayé, mais par exemple la première mesure de Marilyn Manson c'est super facile mais dur d'atteindre les notes en position paume plaquée.
Bon après on me sortira un contre exemple mais bon ...

Mais y'a aucune position parfaite, moi aussi ça m'arrive (comme tout le monde) de changer de position, en plaquant la paume, pour pouvoir faire ce que je ne sais pas faire en position classique.
Donc y'a pas de meilleure position que l'autre. Disons juste que on a besoin à un moment donné de changer de position. Ca dépends des besoins ...
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

Chacun a apporté une part de vérité dans ce qu'il a dit, au finale la guitare se joue au feeling mais comme l'a précisé Fimis, la position classique est surtout avantageuse dans une technique de shredding ou de sweeping, et meme en legato elle peut trouver son utilité.J'avouerais que le blues jamming par exemple se fait incontournablement paume plaquée contre le manche. il est illusoir de vouloir faire passer une phrase de blues avec une position académique surtout lorsqu'il s'agit de jouer un bend et c'est là que je rejoins le point de vue de GonnaisGone.
Mais je tiens tous de meme a rappeler l'utilité de ce topic (encore une fois), la position classique reste académique et archaique, je ne condamne pas l'evolution d'une technique de jeu surtout lorsqu'elle implique le feeling qui est notre plus fidéle source d'inspiration.
Cependant, elle est la plus érgonomique pour l'execution de techniques de niveau avancé comme le sweeping et autres pour (marre de me répéter) son attrait plus fluide et plus accessible aux notes d'une meme gamme.
J'espére vraiment que le message est passé parceque les débats entre les classiques et les modernes j'en ai eu ras le bol cette année en littérture.
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par MattGuitLead »

Je ne pense pas que le débat sera lancé ici après tout tu as été clair et concis et surtout ouvert :hehe: Je commence un peu a saisir ce que tu veux dire n'ayant jamais essayé la position classique je m'y suis tenté et même si je ne shred ou sweep jamais j'ai ressenti un peu plus d'aisance dans le mouvement du petit doigt ^^
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Je savais que sa allait débattre par ici, apparemment j'avais raison :hehe:

Moi j'utilise la méthode classique surtout quand je suis assis. Sinon debout je me sert beaucoup de l'autre (paume qui plaque) qui peut aider à étouffer des cordes avec le pouce ! Chacune des deux positions a des avantages, on ne pourra pas les départager je pense.

On n'a pas besoin de poursuivre le débat ici je pense, Zkozk voulait simplement informer des gens.
Si on lance un débat, on le lancera sur un topic fait pour cela, dans le coin technique non ? :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

Ce serait sympa d'éviter que cette page ne se transforme en une sorte de champ de bataille virtuel =)
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

C'est sur quoi ont a terminé zkozk, sur le fait que cette page ne doit pas devenir un débat de 50 pages ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

Matthieudu66 a écrit :C'est sur quoi ont a terminé zkozk, sur le fait que cette page ne doit pas devenir un débat de 50 pages ! ;)
génial haha :super:
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 août 2010 02:19
Guitare : Clevan,Skylark
Sexe : H
Âge : 29

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Neyco »

Pour moi qui a 20 cm de taille pour ma main gauche et 19 pour la droite,je n'ai aucun probleme pour le jeux à l'auriculaire peu importe la position de la main par rapport au manche ^^
Quand Le Pouvoir De L'amour Vaincra L'amour Du Pouvoir... Le Monde Sera En Paix =D

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 août 2011 09:33
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par GonaIsGone »

Neyco a écrit :Pour moi qui a 20 cm de taille pour ma main gauche et 19 pour la droite,je n'ai aucun probleme pour le jeux à l'auriculaire peu importe la position de la main par rapport au manche ^^
Oui mais dans quelle position ? Celle dont parle zkozk ? Bête question mais c'est pour être sûr. Mais tant mieux que tu ais une position confortable. :)
Répondre

Retourner vers « Technique »