Grosse Erreur chez les guitaristes

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 août 2010 02:19
Guitare : Clevan,Skylark
Sexe : H
Âge : 29

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Neyco »

J'utilise beaucoup de positions sans que cela me dérange sauf pour le jeux classique,alors là c'est la position précédemment cité
Quand Le Pouvoir De L'amour Vaincra L'amour Du Pouvoir... Le Monde Sera En Paix =D
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par DeathMagnetic »

A mon sens l'erreur c'est de dire "c'est comme ça et pas autrement" et de penser que soi-même on a "la seule vraie façon et les autres se trompent", ça tient du débat politique cette façon de rester obtus, dommage. Comme l'a dit Matthieudu66, ça fait débat, mais c'est stérile quand une partie est sûre de détenir "la réponse".

"S'il n'y avait qu'une seule vérité, on ne pourrait pas peindre une centaine de toiles sur le même thème." P. Picasso (très valable pour ce qui est de la musique).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Voilà, la plupart du temps dans ce débat, chaque "camp" pense comme tu dit avoir la bonne réponse, et pense que les autres on tort. (Sauf quelques personnes qui font exceptions à la règle) C'est pour cela que se genre de débat n'est pas très intéressant.
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

Ecoute Deathmagnetic je n'ai en aucune maniere imposé une quelconque position qu'il fallait absolument adopter pour jouer, j'ai juste donné mon point de vue (en évaluant la chose sur un profil technique) sur l'efficacité d'une technique et les avantages qu'elle pouvait présenter.Maintenant je le dis: soit personne n'a commpris soit tout le monde fait exprés pour up son score de posts sans meme se donner la peine de lire tout le topic ,avec chaque deux secondes un triso qui me pop de nul part et qui veut me faire dire ce que je n'ai pas dit en éteillant en plus ses propos avec des citations complétement hors contexte. C'est affligeant! On est dans un foutu forum de guitare, mais je vois bien que tout ce que les gens viennent faire ici c'est se balader dans des topics et lancer n'importe quoi juste pr monter en rang et pour etre classé dans les posts, jouez a ce jeu là si vous voulez mais en moins faites dans la qualité pas dans la quantité.Moi de mon coté j'essaye tant bien que mal d'aider des guitaristes à s'améliorer.
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Ne t'inquiète pas, Deathmagnetic ne te visais pas, mais parlait de ce genre de débat en général ! Moi non plus d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai dit que certaines personnes faisaient exceptions, et qu'elles n'étaient pas bornées à tenter d'imposer leur point de vue au autre ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par DeathMagnetic »

"Affligeant" étant ce que tu penses de ceux qui répondent à tes sujets, le message est passé, heureusement il y a des fonctions ici qui me permettent de ne pas retomber dans le panneau, sur ce...
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 août 2011 09:33
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par GonaIsGone »

Faudrait éventuellement locker le sujet car ça part en sucette j'ai l'impression.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par DeathMagnetic »

Pas la peine, je laisse ceux que ça intéresse de "s'améliorer" :amen:.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 338
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 23:23
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy
Sexe : H
Âge : 31

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Musiclive666 »

Perso je laisse dépasser mon pouce (non seulement ça le repose mais ça me fais un appuis en plus et ça augmente ma précision) mais je joue beaucoup avec le petit doigt, d'ailleurs mes power chord je les fait avec mon indexe et mon oriculaire, je pense avoir un jeu relativement fluide^^
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.
Avatar du membre

Topic author
zkozk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 23:07
Guitare : epiphone lp std
Ampli : Fender Frontman 15G
Sexe : H
Âge : 30

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par zkozk »

COBHC a écrit :Perso je laisse dépasser mon pouce (non seulement ça le repose mais ça me fais un appuis en plus et ça augmente ma précision) mais je joue beaucoup avec le petit doigt, d'ailleurs mes power chord je les fait avec mon indexe et mon oriculaire, je pense avoir un jeu relativement fluide^^
Je trouve cette position trés confortable aussi, et comme tu dis ca augmente la précision.
Perso Je suis pas branché Métal mais la technique que je suggére dans ce topic se trouve etre trés efficace dans ce style de jeu. Pour les Power chords l'indexe et l'auriculaire se trouvent etre les mieux adaptés pour faire sonner sans que la raisonnace crachotte surtout quand on utilise des micros a haute fréquence comme des D.S ou des DiMarzio.
je shred,tu shred,il shred,nous shreddons,vous shreddez,ils shreddent

http://www.soundclick.com/bands/default ... ID=1198877
Avatar du membre

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : lun. 9 août 2010 14:59
Sexe : H
Âge : 32

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Damien »

Ce que je trouve être une grosse erreur de guitariste, et plus spécialement de musiciens ... Rester dans ce qu'on sait, ce qu'on connait, ce qu'on a maitrisé. Ne pas chercher à s'améliorer, développer, critiquer sa propre technique et ses propres connaissances d'un point de vue technique, théorique et de feeling. C'est pour moi essentiel pour un musicien de faire preuve d'auto-critique, d'être capable de se remettre en question en se disant "Est-ce que c'était réellement ce que je voulais faire ? Est-ce que c'est joué correctement, que la technique est suffisamment maitrisée ou alors je sonne comme une huitre anémique qui a prit 12 boites de somnifères de trop ?"
Trop de musiciens parmi ceux que je connais n'ont jamais remit leurs acquis en question.


Ensuite, tout en restant dans le même thème, le "ce qu'on connait, qu'on maitrise". Trop peu de musiciens, à ce que je peux constater, essaient de s'intéresser à d'autres styles. Trop peu cherchent à comprendre leur musique. De la ressentir non pas comme un enchainement de notes qui sonnent bien, mais comme un ensemble de mots formant une phrase racontant une histoire, une émotion, ... C'est pour moi le fondement de l'identité musicale, et je remarque que beaucoup de ceux qui jouent par exemple du rock, ne connaissent pas les racines du rock, les origines. Je dis le rock totalement au hasard, j'aurais pu dire le trash-death-brutal-wolf-viking-pagan-folk Metal, mais c'était un peu long, et je sais même pas si ça existe xD

Trop peu s'intéressent à l'évolution de la musique. Je suis d'accord, on peut pas tout savoir, on peut pas tout connaitre, c'est totalement impossible, car il se peut que certains musiciens inconnus au bataillons dont on n'a jamais entendu parler soient à l'origine de la naissance de tel ou tel mouvement musical. Apprendre un mouvement musical, c'est apprendre ses idées, en prendre connaissance, les ressentir, les comprendre. C'est en quelque sorte un pèlerinage, tout comme le ferait quelqu'un qui croit en Dieu, Allah, Bouddha ou n'importe. Vous voyez ce que je veux dire ?

Mais apprendre à ressentir la musique, tout musicien devrait le faire. Ce n'est qu'à partir du moment ou un guitariste ressent sa propre musique qu'il est un musicien. Avant ça, pour moi, bah ... C'est une guitariste parmi d'autres.

La musique a servi des révolutions, tout comme l'ont fait théâtre, livres, et autres. La musique peut choquer, la musique peut flatter, la musique peut faire pleurer, crier, bouger, danser, rire, ... Ceci, c'est la preuve que la musique est avant tout la transmission d'une idée. Car si ce n'était pas le cas, on resterait de marbre à un concert, on n'aurait pas tellement envie de jouer de la musique en fait, parce que celle-ci n'aurait aucun effet.

C'est à mon avis le gros défauts de nombreux guitaristes. Beaucoup savent comment sonnent le blues, le rock, le jazz. Très peu savent pourquoi ces musiques ont ces caractéristiques. Très peu connaissent les idées spécifiques qui ont forgé les styles.
Je suis peut-être un peu sorti du sujet, mais j'pensais que pour expliquer mon propos, c'était une bonne idée :mrgreen:


Pour en revenir au position ... Personnellement, la position que j'utilise dépend du ton que je veux donner à la musique, et de mon feeling vis à vis de ma façon de jouer. Je trouve la position académique confortable pour telle ou telle chose, souvent le joue avec le pouce qui dépasse un peu du manche. Par contre, je ne joue jamais d'accord avec le pouce :mrgreen:
J'trouve que ça fait vraiment mal au pouce, et aux tendons de la main.
Avatar du membre

Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 338
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 23:23
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy
Sexe : H
Âge : 31

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Musiclive666 »

zkozk a écrit :
COBHC a écrit :Perso je laisse dépasser mon pouce (non seulement ça le repose mais ça me fais un appuis en plus et ça augmente ma précision) mais je joue beaucoup avec le petit doigt, d'ailleurs mes power chord je les fait avec mon indexe et mon oriculaire, je pense avoir un jeu relativement fluide^^
Je trouve cette position trés confortable aussi, et comme tu dis ca augmente la précision.
Perso Je suis pas branché Métal mais la technique que je suggére dans ce topic se trouve etre trés efficace dans ce style de jeu. Pour les Power chords l'indexe et l'auriculaire se trouvent etre les mieux adaptés pour faire sonner sans que la raisonnace crachotte surtout quand on utilise des micros a haute fréquence comme des D.S ou des DiMarzio.
Après j'ai pas toujours le pouce au dessus du manche, certains passage nécessite de le mettre en appuie. Je joue pas mal de Metal pour ma part et en effet cette technique est plus adaptée je trouve! Puis maintenant j'ai l'oriculaire autant (voir plus) musclé que l'annulaire^^ Enfin j'ai pas mal de force dedans quoi
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 août 2011 09:33
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par GonaIsGone »

Damien je suis totalement d'accord avec toi.
Sinon je pense qu'il faut pas trop chercher, comme ça revient souvent dans ce que tout le monde réponds, ça dépends de ce qu'on veut faire. Avoir telle ou telle position ne nous permet pas de faire les mêmes choses.
Mais c'est vrai qu'en théorie on est censé garde le pouce de manière classique, perpendiculaire, au milieu du manche ... Mais bon chacun fait ce qu'il veut. Donc dire que telle ou telle position est mieux, ou que c'est une erreur, ça en finira jamais, ça va rester un débat éternel, alors que c'est simplement au cas, et qu'elles ont pas les mêmes utilités, pour moi c'est un peu comparer l'incomparable et ça qui fait qu'on obtient soit un débat sans fin soit uniquement de témoignages sans prise de position.

Testou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:44
Sexe : H

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Testou »

Et pour les bends alors... Tout repose sur le mouvement du poignet donc à part utiliser le pouce je vois pas trop. Je joue généralement en position classique mais le pouce change vite de position ( surtout après la 12eme frette) et puis jouer debout en position classique faut m'expliquer comment.
Avatar du membre

leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:18
Sexe : H

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par leguman7 »

Ouais, la position correcte, avec le pouce bien perpendiculaire au manche est très conseillable, surtout pour l'utilisation du petit doigt, mais bon, je pense que beaucoup beaucoup de guitaristes connus prennent leur guitare de façon peu orthodoxe. J'ai aussi remarqué ça chez Buckethead, qui est le seul shreddeur que je supporte, mais la plupart ne font pas comme lui. Tout dépends aussi de ce que l'on vise, et ne visant absolument pas à shredder ou à être capable de lâcher des plans speed super proprement un jour, je préfère perso tomber dans la facilité et tenir mon manche à pleine main.

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 août 2011 09:33
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par GonaIsGone »

Testou a écrit :Et pour les bends alors... Tout repose sur le mouvement du poignet donc à part utiliser le pouce je vois pas trop. Je joue généralement en position classique mais le pouce change vite de position ( surtout après la 12eme frette) et puis jouer debout en position classique faut m'expliquer comment.
Bah juste au niveau de la main, on parle ici de position classique de la main, et non de tout le corps. ^^
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Fimis »

la position classique, quand tu joues debout, ça fatigue vite le dessus de la main, car le poignet est pas mal cassé. Et plus tu donnes de la longueur à la sangle pour descendre la guitare, plus c'est difficile de tenir. Je pense que c'est ce que Testou voulait dire
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 08:22
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Âge : 52

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par YpLee »

Débat intéressant auquel je voudrais bien comprendre quelque chose ^^

N'ayant jamais fait de classique (ni ce cours d'ailleur) c'est quoi cette fameuse position du pouce ?

Je dis ça car j'ai une epicondylite et je dois ménager mon bras gauche, je n'ai plus assez de force dans ma pince pour faire des barrés et je cherche si en changeant de position ça pourrait s'améliorer.

Donc je ne visualise pas bien cette position "perpendiculaire au manche" ou "classique" si quelqu'un a une photo ...

Merci d'avance
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Je te trouve sa dans 2secondes, patiente un chouilla ;)


EDIT :

Comme promis, les photos !

Déjà, voici le topic original :
post256032.html?hilit=position%20pouce#p256032

Ensuite, les photos qu'il contient :

A droite, la position avec le pouce qui ressort !
A gauche, la position "hendrixienne" avec le pouce sur le coté ! :hehe:

Image

Et voici la terrible position classique... :hehe:

Image

Après le truc, comme sa restera un débat éternel, c'est de rester ouvert ! ;)
Moi perso j'utilise les deux, avec une légère préférence pour la classique. Mais chacun fait comme il le sent ! :)

En espérant t'avoir aidé !

PS: Tu peux faire un tour sur le topic qu'il y a en lien, sa te fera lire un peu, et il y a quelque trucs intéressant !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 946
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 13:50
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2
Sexe : H
Âge : 31

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par NewBorn »

J'ai rien lu du tout.

Moi je cherche pas à comprendre, je joue, je prends la position qui me convienne le mieux sans réfléchir, et puis POINT BARRE.
C'est tout.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Pareil :hehe:

Non, mais le soucis dans ce débat, c'est qu'il n'en est pas vraiment un, car les personnes sont souvent bornées et n'écoute même pas les autres pensant qu'elles ont raison..
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 08:22
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Âge : 52

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par YpLee »

bha si t'a rien lu pourquoi tu répond -_-'

Merci Matthieudu66 je vois mieux de quoi on cause :super:
Modifié en dernier par YpLee le dim. 11 sept. 2011 08:49, modifié 1 fois.
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Pas de soucis ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Avatar du membre

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 946
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 13:50
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2
Sexe : H
Âge : 31

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par NewBorn »

'fin bon, déjà avec un titre comme ça, ça veut tout dire ...
J'dis ça, j'dis rien.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar du membre

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:32
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Sexe : H
Prénom : Matthieu
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Âge : 27

Re: Grosse Erreur chez les guitaristes

Message par Matthieudu66 »

Justement, le titre porte à confusions car celui qui l'a crée est ouvert ! Contrairement à ce que le tire laisse entendre !
Il a écouté ce que les autres ont dit, et voulait simplement informer certains qu'il existait une autre position que celle avec le pouce sortis !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
Répondre

Retourner vers « Technique »