À Paris, dans quelles rues sont les magasins de musique?

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Caniveau Royal
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : dim. 28 août 2011 10:09
Guitare : Angel Lopez C1648
Sexe : H

À Paris, dans quelles rues sont les magasins de musique?

Message par Caniveau Royal »

Bonjour,

Je me suis promené l'autre jour dans la rue Victor Massé où se trouvent un bon nombre de marchands d'instruments de musique, neufs ou d'occasion.
Puis, je suis allé à Bastille où se trouve le magasin Paul Beuscher. Il est d'une taille considérable et c'est une librairie musicale de surcroît, mais il n'est pas entouré d'autres boutiques du même thème.

Quelles sont les autres rues de Paris dédiées à la musique, où je peux trouver un nombre significatif d’échoppes pour qu'en l'espace d'une petite promenade je puisse voir plusieurs devantures?

En vous remerciant,

Caniveau Royal.
Avatar du membre

a2rette
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 13:14
Guitare : Gibson SG
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Localisation : Paris 12e
Âge : 55
Contact :

Re: À Paris, dans quelles rues sont les magasins de musique?

Message par a2rette »

Salut,

Rue victor Massé, dans le 9ème, oui c'est par là. Et surtout dans le prolongement, rue de Douai... et un peu tout autour de Pigalle.
Pour les musiques rocks, c'est plutôt par là. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre quartier "dédié" musique comme celui-là dans Paris, même s'il y a des boutiques un peu partout.
D-No²
NEVERTHELESS: http://a2rette.free.fr/electro/NEVERTHELESS.mp3[/mp3]

Olicha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 61
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 22:06
Guitare : LAG T33D-G
Ampli : /
Sexe : H
Âge : 31

Re: À Paris, dans quelles rues sont les magasins de musique?

Message par Olicha »

Je rejoint a2rette, le gigantesque magasin Star Music se trouve d'ailleurs a Pigalle
Et j'ajoute Musikia Bd Sebastopol (Chatelet) et Woodbrass vers Porte de la Villette
Avatar du membre

Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:58
Guitare : Ibanez S570-WH
Ampli : AC30 + Pédale Multi
Sexe : H

Re: À Paris, dans quelles rues sont les magasins de musique?

Message par Schmilblickq »

Je confirme pour la rue de Douai! Il y a de nombreux magasins là-bas, et pour tous les goûts, sauf si tu cherches une BC Rich... C'était le cas pour moi, et je les ai tous fait en deux fois pour bien vérifier (je te raconte pas l'état des nerfs de ma copine qui m'accompagnait ce jour là après être passé et repassé dans les mêmes magasins XD), et j'ai pas trouvé ma BC Rich, seulement une Mockingbird (désolé si je l'ai écorché) qui ne me plaisait pas trop.

Sauf que j'ai flashé sur mon actuelle Ibanez lorsque je l'ai vue en vitrine et on me l'a offerte quelque temps après, lorsque je suis revenu à la Réunion. Sérieusement, passe y faire un tour, tu pourrais bien trouver ce qui t'ira. :super:
Grattes:
Ibanez S570 WH - Greg Bennett CD3 TBC

Amplis:
Vox AC30 VR - Marshall MG10

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80
Avatar du membre

Topic author
Caniveau Royal
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : dim. 28 août 2011 10:09
Guitare : Angel Lopez C1648
Sexe : H

Re: À Paris, dans quelles rues sont les magasins de musique?

Message par Caniveau Royal »

Je l'ai écrit: je trouve la librairie musicale Paul Beuscher bien excentrée au Boulevard Beaumarchais (je l'appelle toujours librairie, mais maintenant elle a une vaste gamme d'instruments à proposer en sus). Le fait est, que pour aller la chercher elle avec son petit millier (?) de livres et partitions, il faut aller bien ailleurs que là où sont les autres magasins...

Il y a t-il d'ailleurs d'autres librairies musicales que celles-ci?
Qui aient un choix suffisant pour qu'on ne soit pas restreint à choisir entre seulement Bob Dylan et Maxime le Forestier?
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »