[TUTO] Faire son propre 4*12"

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Avatar du membre

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : mar. 10 août 2010 16:45
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600
Sexe : H
Localisation : Au BaR
Âge : 43

Re: [TUTO] Faire son propre 4*12"

Message par n_fly »

Black Bull a écrit :Qu'appellez-vous "tolex" ?
c'est la sorte de skaï noir qui sert de déco à l'extérieur du caisson ?
Tout a fait.!
_____________________________________________________



Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..


______________________________________________________
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTO] Faire son propre 4*12"

Message par oldamp »

Cameleos a écrit :Old amp! Incroyable j'avais recupéré des cartons la semainedernière pour la même chose que toi! XD bien etudié, avec du carton très épais et solide comme ceux des meuble le son doit etre chaud et l'absorption des vibration doit etre super pour jouer a la maison sans trop de vibration au sol ou contre un mur, donc ca donnerai unbon volume et on pourrait encore parler et s'entendre ca serai pas mal! Mais j'ai trouvé mieux! Des petite capsule de 8ohm de 5cm de diametre enviro que l'on pose derrière une cloison ou nimporte quel paroi et qui la fait vibrée! Donc deux derriere une cloison et une prise qui sort du mur, tu branche ton ampli et hop! Ton mur est un haut parleur géant! J'ai testé et c'est dingue! Le son est incroyable mais ca coute cher car c'est du materièle que l'on met dans les mur des grand cinema etc...
oui, ces capsules, on trouvait dans le temps un systeme assez proche constitué d'une plaque de polystyrène à accrocher au mur. jamais écouté... tu trouves ça où ? référence ? je voudrais bien étudier ce truc...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: [TUTO] Faire son propre 4*12"

Message par Cameleos »

je n'ai pas de référence, c'est un type qui a amené ça a un pote et on a étudié un peu le truc voir ce qu'on pouvait en faire et c'est hallucinant!!!

je demanderai si il sait comment on appel ça et je prendrai peut etre des photos voir faire une petite video ca serai peut etre cool! ^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTO] Faire son propre 4*12"

Message par oldamp »

Cameleos a écrit :je n'ai pas de référence, c'est un type qui a amené ça a un pote et on a étudié un peu le truc voir ce qu'on pouvait en faire et c'est hallucinant!!!

je demanderai si il sait comment on appel ça et je prendrai peut etre des photos voir faire une petite video ca serai peut etre cool! ^^
ah oui, ça serait super :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: [TUTO] Faire son propre 4*12"

Message par kei »

Je suis entrain de faire un second 412, pan coupé, si jamais les photos vous intéressent, je les poste petit à petit sur le premier post =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Répondre

Retourner vers « Autre »