[LTD] EC50

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Topic author
Ancien membre

[LTD] EC50

Message par Ancien membre »

LTD EC50

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Corps en Agathis, Manche Érable, Touche Palissandre, 24 Cases, 2 humbucker ESP LH100, Chevalet Tune-o-matic, Cordier Stop-Bar, Mécaniques ESP à bain d'huile, Sélecteur de micros 3 positions, 3 potards dont 2 volumes et 1 tonalité, Coloris 2tons type Sunburst

Prix:

232 roros chez DNS Musique à Bayonne (64) :hello:

Vos impressions personnelles :

C'est du lourd ! La gratte à une gueule folle dans ce 2 tons sunburst ! Même si le vernis semble costaud, on voit de suite que le coloris ne vaut pas un sunburst made by Gibson ou Fender. La pelle pèse son poids (équivalent Les Paul), ce qui n'est pas pour me déplaire, on sent la gratte pour bûcherons ! Le chanfrein sur le Cutaway et la base du corps est vraiment superbe, cela revisite nettement les inspi' Les Paul ! Manche aux dimensions Gibson avec d'énormes frettes, repères de cases en points avec nom du modèle en case 12 (on aime......ou pas). Côté son, les micros sont des entrées de gamme mais restent très correct pour le prix; le micro manche assure en rythmique bluesy même s'il lui manque un peu de chaleur. Le micro aiguë défouraille à mort, bien baveux, il assure pour le rock musclé voir métal cradingue ! Les potards sont efficaces, ce qui est une surprise pour cette gamme de prix ! :ghee:

Les + :

Le prix, le micros aiguë, méca' à bains d'huile, le son bien musclé !

Les - :

L'incrust' sur la 12ème case, pas confortable au jeu assis sur du long terme mais rien de bien méchant, les micros à changer vu la qualité de fabrication ce qui pourrait permettre d'avoir une très bonne pelle pour presque rien ! Je me la rêve d'ici peu avec un couple SH1/TB4 :diable:

Samples:

http://youtu.be/-PUZfTUtf1s
Modifié en dernier par Ancien membre le lun. 10 oct. 2011 16:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre

kodjo86
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:56
Guitare : ESP LTD F 50 EMG 81x
Ampli : Vox AD50VT
Sexe : H
Âge : 37

Re: Ltd Ec-50

Message par kodjo86 »

Bon test bien complet.

Tu n'as pas du lire les règles avant de poster un test mais il y a une présentation dite "type" à adopter: Regles de presentation pour poster vos tests

Un sample aurait était aussi le bienvenu.

Topic author
Ancien membre

Re: LTD EC50

Message par Ancien membre »

ça y est la correction est faite !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: LTD EC50

Message par rock8t »

Un micro chevalet qui bave est tout sauf un avantage, justement, il est là pour être précis, si tu veux un micro qui bave, met toi sur le micro manche !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Ancien membre

Re: LTD EC50

Message par Ancien membre »

c'est quoi pour toi un mic qui bave ?

j'ai du utiliser ce terme à mauvais escient, mea culpa !

:super:
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: LTD EC50

Message par LordOfShadow65 »

Baveux c'est-à-dire sans aucune définition du son, en gros c'est mauvais.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

Moins de précision...ok!

Pourquoi favoriser le mic'manche pour les solos alors ? le son "baveux" est meilleur ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [LTD] EC50

Message par rock8t »

Jeehache a écrit :Moins de précision...ok!

Pourquoi favoriser le mic'manche pour les solos alors ? le son "baveux" est meilleur ?
On favorise pas forcément un micro manche pour les solos, demande à Alexi Laiho :hehe:

On joue souvent sur le manche pour les solos pour avoir un son plus chaud, et un peu moins agressif dans les aiguës, mais pas pour faire baver le son ! Justement, un micro, chevalet ou manche, se doit d'être précis ! A part peut être les bon vieux PAF qui bavent un peu, mais ça fais leur charme :)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

Merci pour ta réponse Rock8t, je pensais que la plupart des six-cordistes passait au micro grave pour les solis. En les regardant, je les voyait souvent toucher au sélecteur ainsi qu'au volume par la suite. Ensuite même si je suis noobie, j'ai mes petits moments solo et j'avoue que je préfère le grave pour cette matière ainsi que pour un bon blues et le mic chevalet pour les riffs de la mort qui tue !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [LTD] EC50

Message par rock8t »

Jeehache a écrit :Merci pour ta réponse Rock8t, je pensais que la plupart des six-cordistes passait au micro grave pour les solis. En les regardant, je les voyait souvent toucher au sélecteur ainsi qu'au volume par la suite. Ensuite même si je suis noobie, j'ai mes petits moments solo et j'avoue que je préfère le grave pour cette matière ainsi que pour un bon blues et le mic chevalet pour les riffs de la mort qui tue !
C'est également comme ça que je joue, mais chacun à sa façon d'appréhender le solo :super:

Pour moi, j'ai toujours eu des guitares avec 2 micros doubles, et c'est tout le temps sur le micro chevalet, et solo sur le micro manche, point barre :gene:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

Je le vois plutôt comme ça également !
Avatar du membre

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 16:48
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe
Sexe : H
Âge : 27

Re: [LTD] EC50

Message par _BigBurgerKiller_ »

Tres bonne guitare pour un prix, pour ma part, plus qu'abordable ! (90 euro neuf :diable: )

Bon test, assez clair :) Perso, je ne suis pas fan du Sunburst (a part le degradé noir/blanc) mais bon...comme tu dis, on aime ou on n'aime pas :hehe:

Allez, ciao ! :)
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

Comment as tu réussi à la shoper neuve à 90 euros ?
Avatar du membre

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 16:48
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe
Sexe : H
Âge : 27

Re: [LTD] EC50

Message par _BigBurgerKiller_ »

Bah je l'ai commandé sur internet : le site déstocké leur ancien model de ec-50 qui à la base était a 190 euro. Ils les ont liquidé pour vendre le "nouveau" modèle 60 euro plus cher, simplement parce que la peinture du nouveau modèle etait mat ;)
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

C'est bon ça !

T'as des photos ?
Avatar du membre

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 16:48
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe
Sexe : H
Âge : 27

Re: [LTD] EC50

Message par _BigBurgerKiller_ »

Voila la bête :

Image

Désolé pour la mauvaise qualité :rouge:

Tiens, pour que tu te rendes mieux compte :

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_black_satin.htm

C'est ce modèle là que j'ai, je pensait qu'il n'était plus en vente 8| Bon bah 130 euro d'économiser alors :P

Allez, ciao :)
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_
Avatar du membre

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 883
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 01:37
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror
Sexe : H
Âge : 27

Re: [LTD] EC50

Message par 2StormHeart »

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a une grande différence entre la ec 50 et la ec 100 car j'aimerai m'acheter une des deux. Le probleme, c'est que les avis different sur la ec 50, certains la trouve baclée tandis que la ec 100 semble faire l'unanimité (ou presque).
Help ! :)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [LTD] EC50

Message par Captain Wylde »

Il me semble que la principale différence est la présence de la table en érable sur la ec100 (qui est juste plus joli,je pense pas qu'elle ait vraiment une grosse influence niveau son dans ces prix comparé à une LP par exemple ^^)
Une meilleure finition aussi sans doute,pour justifier l'écart de prix.
A part ça,rien d'autre à signaler je pense :)

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

Si c'est la seule différence, tu peux prendre la 50 ! Ne te fie pas trop aux critiques sur le web, essayes là en magasin, c' est une gratte assez répandu ! Je suis trés content de la mienne ! Le marché des guitares entrée de gamme est tellement vaste, les critiques sont parfois trop strictes !
Avatar du membre

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 883
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 01:37
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror
Sexe : H
Âge : 27

Re: [LTD] EC50

Message par 2StormHeart »

Ok alors je reste sur la ec-50, faudrait que je l'essaie
Merci ! :D
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: [LTD] EC50

Message par mickaloch »

Salut,

Effectivement c'est une bonne guitare d'entrée de gamme, avec un manche très fin, cool pour les schredeurs :mrgreen: C'est une guitare assez typé metal quand meme.
Je vais en avoir une à vendre d'ici très peu de temps... Le sélecteur de micro a un faux contact, mais rien de grave. Si ça t’intéresse MP moi je verrais ce que je peux te proposer ^^
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Avatar du membre

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 883
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 01:37
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror
Sexe : H
Âge : 27

Re: [LTD] EC50

Message par 2StormHeart »

Justement, elle est un peu "trop" typée metal pour moi ... :/
Je vais me rabattre sur un epiphone sg g-400 ch
Merci quand meme :)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: [LTD] EC50

Message par mickaloch »

C'est sur que c'est pas la même chose que la sg g-400 ch ^^ Bon choix.
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin

Topic author
Ancien membre

Re: [LTD] EC50

Message par Ancien membre »

Ne nous emballons pas ! Je ne pense pas que ce soit une gratte de shred, l'accès aux aiguës est bien trop peu aisé pour ça et vu le poids de la pelle, les longs solistes auront des bras à la Arnold avant la fin du morceau... Le manche est agréable mais pas fin, c'est type gibson et non fender ! La EC50 est à l'aise en satu mais elle reste polyvalente grâce à ses deux humbuckers ! Ils sont passifs donc pou le métal précis, on repassera...quand on dit qu'elle est typée métal c'est plus par l'esprit général de cette marque et par le relatif beau son que le micro chevalet produit en son saturé!

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: [LTD] EC50

Message par mickaloch »

Jeehache a écrit : Le manche est agréable mais pas fin, c'est type gibson et non fender !
8| a comparaison entre ma EC50 et ma LP Gibson y a pas photo, ce n'est pas du manche Gibson .... Je confirme que la EC50 est plus fin, plus typé Fender...

Si besoin je met des photos pour comparer :mrgreen:


(vive le pays basque) :diable:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »