[TC ELECTRONIC] Hall Of Fame Reverb

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

[TC ELECTRONIC] Hall Of Fame Reverb

Message par thund3r57 »

TC Electronic Hall Of Fame Reverb

Photos:

Image

Image

Image

Les caractéristiques du matériel:

Fonction TonePrint
10 types de reverb
Entrée et sortie stéréo
True bypass
Analog-Dry-Through pas de conversion du signal direct pour une transparence tonale absolue et une latence zéro
Contrôles decay, tone et niveau
Alimentation type Boss compatible :)

Les différentes réverbes:

ROOM
L’algorithme Room simule une pièce relativement petite et bien meublée. Dans une telle pièce,
beaucoup de réflexions sont absorbées par les matériaux mous, et le son est réfléchi et tenu
seulement par les murs (couverts de papier peint) , les fenêtres et peut-être certains meubles.
HALL
Le preset Hall Acoustic inclue une réverbe large mais légèrement diffuse. elle simule un environnement
large mais ajoute une couleur acoustique distincte à la source. Vous pouvez utiliser cette réverbe avec
beaucoup d’effet sur les sources percussives, ou pour créer une ambiance neutre mais cependant
authentique.
SPRING
L’algorithme Spring a été créé pour reproduire le son des vieilles réverbes à ressort, similaires à celles
qui sont utilisées dans les amplis guitare vintages.
PLATE
Avant l’ère numérique, la réverbe était créée en utilisant soit des ressorts, soit de grandes plaques
métalliques. Une réverbe Plate se reconnaît à son son brillant et très diffus. Elle est excellente pour la
guitare si vous recherchez un son spécial.
GATE
La réverbe classique présente sur la caisse claire et la grosse caisse des enregistrements des années
80. Un gate est utilisé pour raccourcir de manière abrupte le déclin de la réverbe. Essayez-là et
permettez vous un écart par rapport aux usages classiques des réverbes sur les guitares,
MOD - Modulated
Le mode MOD rajoute de la modulation sur la réverbe seule - pas sur le signal direct. Il en résulte une
réverbe très remarquable qui tranche en situations live.
LOFI
Une réverbe “sale”. Utilisez LOFI pour faire savoir que vous optez pour la direction inverse aux types
de réverbes de studio douces et discrètes. Faites vous remarquer.
TILE
A utiliser, si vous désirez un effet “salle de bain” qui ne sonne pas comme si vous jouiez dans la salle
de bain. La réverbe Tiled Room simule les caractéristiques d’une pièce de petite à moyenne taille,
carrelée, avec ses réflexions nombreuses, mais qui en même temps respecte le signal de la source
originale. Ce n’est pas une réverbe douce - Elle tranche dans le mix.
AMB (AMBIENCE)
Ambience est une réverbe très courte qui émule l’impression d’espace. Elle est parfaite pour
compenser la sécheresse d’un micro qui repique de près un baffle guitare.
CATH (CATHEDRAL)
Une réverbe vaste et très diffuse reconnaissable pour son émulation des multiples surfaces dures
et de forme différente que l’on trouve dans les églises traditionnelles. Si vous recherchez une grosse
réverbe et trouvez que la Hall est trop propre et subtile - essayez la Cathedral


Prix:

129€ chez Euroguitar.com fdp gratuit et livraison par Chronopost très rapide, c'est profitable.

Vos impressions personnelles :

Bonjour, les amplis à lampes ayant de fortes tensions il est déconseiller de jouer dans sa salle de bain pendant qu'on prend ça douche heureusement TC Electronic à penser à vous et vous offre 10 réverbes pour le prix d'une avec une réverbe de salle de bain !! :happy1:
Plus sérieusement, au déballage on notera la bonne qualité du produit qui ressemble fortement à une pédale boutique de grande qualité, logement à pile facile d'accès qui devient typique chez TC qui laisse entrevoir des composants CMS (composants miniatures soudé directement sur la plaque) et oui c'est du numérique pas la peine de s'en cacher, du numérique mais de très bonne qualité ce qui change tout !!
Branché dans la boucle d'effet de mon Blackstar HT-5, ça fonctionne parfaitement, pas souffle, totalement transparente et garde toute la dynamique de l'ampli, si si ça marche.
Coté son les 10 réverbes sont différentes, voir descriptif complet de chacune, ce qui rend cette petite boite passe partout, on notera la church (cathédrale) super sympa, la mod avec du chorus, j'aime beaucoup la hall et la room, pour ce qui concerne la spring elle fait le boulot sans non plus remplacé une vraies réverbes à ressort de fender. Un gros plus le potard de "Level" qui permet de modifier le volume de l'effet sans touché au volume d'origine très pratique, évidement vous vous en doutez j'ai pas tester complètement les 10 réverbes et la tone print en une journée, d'ailleurs en parlant du tone print, j'adore le principe on télécharge sur le site la réverbe de Mr Paul Gilbert ou autre on lance l'exe avec la pédale branché en USB pas d'installation, c'est transférer en 2s chrono sur la pédale et roulé jeunesse.
La suite après une durée d'essai plus conséquente.

Edit deuxième jour d'essai :

Petit test par rapport à la dynamique préservées, ça marche micro chevalet bien puissant on donne un gros coup de médiator en clean ça crunch bien, on joue doucement ça ne sature pas du tout, au volume guitare on note aucune différence de rendu avec et sans la reverb.
J'ai tester la Plate elle est superbe pour le blues je trouve.

Les + :

+ Solidité du boitier et accès facile au logement de la pile
+ Couleur rouge pailleter très belle
+ Réglage du Level de l'effet uniquement
+ Les sons d'une grande qualité et d'une grande diversité
+ Entrées et sorties mono ET stéréo (pas l'utilité du stéréo pour le moment :/)
+ Patins antidérapants

Les - :

- Assez chère mais le prix est justifier par rapport à la qualité des effets
- Ça rend vite accro

Samples:


Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par roger06 »

Ca y est , tu l'as acheté :super:

Ton test renforce un peu plus l’intérêt que je porte à cette pédale , je sais maintenant ce qu'il me reste à faire le mois prochain .
En tous cas , ton test est super bien documenté .
Il te reste plus qu'a acheter la strat american standard et tu nous feras des samples de folie ;-)
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par thund3r57 »

J'ai trouver beaucoup d'infos en téléchargeant le manuel directement sur le site TC :super:
J'ai longuement hésité entre une reverb et un delay, les deux peuvent se ressembler mais reste totalement différents, j'avais peur avec le delay de pas en avoir l'occasion de l'utilisé souvent tandis que la reverb comme mon HT-5 en était dépourvu et que la reverb de mon vieux multi n'est ni transparente ni sans incidence sur la dynamique de l'ampli j'ai pris cette décision, de prendre simplement une reverb, comme en se moment je joue beaucoup de blues ça apporte vraiment un gros plus à l'ampli. Pourquoi avoir choisi TC, parce que j'adore les effets embarqué sur le Nova ou sur le G system, mais étant pas trop fan des multi avec énormément d’effets (pas trop l'utilité pour moi), à le vu de ces petites pédales j'ai tout de suite était intéresser, et faut dire ce qui ai, le numérique pour de la modélisation quand c'est la qualité TC franchement c'est appréciable, En plus le fait que cette petite boite comportes 10 réverbes +1 tone print c'est génial ça permet une grande variété d’atmosphère, du plus sérieux au plus décalé avec la réverbes de salle de bain par exemple !!
J'ai par ailleurs constater que certains tone print en plus d'une réverbe proposés un effet en plus genre la reverb associer à un vibrato...

Une idée pour les ingénieurs de chez TC, pourquoi ne pas mettre en place une pédales avec que du tone print, genre 10 tone print et le choix d’aller sur le site se faire ça petite pédale au petit oignon et de sélectionner les effets qu'on veux avec dans la même petite stomp box la possibilité d'avoir 10 effets différents, mais je suis sur qu'ils vont le faire :]

Je viens de tester un tone print avec en plus d'une reverb deux chorus, deux flangers et un tremolo, c'est quand même très pratique pour palier au manque d'une de ces effets ponctuellement :taré1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par roger06 »

Comme tu le sais peut-être je possède le flashback delay de tc et je voulais te demandais si tu savais à quoi servait le A et le B quand tu télécharges un toneprint .

Image
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par thund3r57 »

Apparemment tu peux alterner entre les deux derniers presets télécharger dans la pédale mais j'ai pas plus d'éléments...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par roger06 »

oui , c'est ça , je viens d'essayer , merci pour l'info
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par 6nok »

Merci pour le test, alors heureux ? :mrgreen:

Tu as juste oublié un petit truc quand même important : à l'arrière de la pédale, tu as deux dip switch : True Bypass / buffer et le Kill-dry (utile pour une boucle d'effet parallèle) ;-)


Perso j'ai craqué sur la MOD, ça rappelle l'effet shimmer quand tu pousses le tone :ghee:

thund3r57 a écrit :Une idée pour les ingénieurs de chez TC, pourquoi ne pas mettre en place une pédales avec que du tone print, genre 10 tone print et le choix d’aller sur le site se faire ça petite pédale au petit oignon et de sélectionner les effets qu'on veux avec dans la même petite stomp box la possibilité d'avoir 10 effets différents, mais je suis sur qu'ils vont le faire :]
ce serait en effet une sacrée idée, tout comme avoir le logiciel pour programmer ses propres toneprint, mais ils sont catégoriques, ils ne le mettront jamais à disposition.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par thund3r57 »

Très content de la bête elle me satisfait totalement, donc comme je l'ai dans la boucle d'effet du HT je doit modifier les mini switch à l'arrière ?
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par 6nok »

Le premier ça dépend de la longueur de câble, il est conseillé de mettre en buffer si il y en a beaucoup en sortie de la pédale, enfin comme c'est marqué dans le manuel de la pédale, il n'y a qu'en essayant qu'on trouve le bon réglage ^^. Le second, ça coupe le signal dry sortant de la pédale, ce n'est utile que si tu as une boucle d'effet parallèle, ce qui n'est pas le cas sur le HT-5 :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par thund3r57 »

Merci pour les infos fortement utiles !!
Pour le moment je reste en bypass ça fonctionne bien malgré que je suis avec un cable allez long d'un coté de la boucle (on fait avec les moyens du bord en attendant de recevoir mes câbles flocon de 1.5m pour qualité tip top de ma boucle) !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 163
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 23:00
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H
Sexe : H

Re: [TC Electronic] Hall Of Fame Reverb

Message par Tibouk »

Hey ! Merci beaucoup pour ce test, elle sonne d'enfer cette reverbe :) L'ensemble de la gamme toneprint est assez excellente je trouve :)
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: [TC ELECTRONIC] Hall Of Fame Reverb

Message par guegrey »

Hello je déterre le topic car je vais faire l'acquisition d'ici deux jours d'une pédale de reverb .... Donc ma question est : "quelqu'un aurait-il testé cette pédale dans un ampli sans boucle d'effet ???? "
Quelques pédales me bottent , mais apparemment , lorsque l'on ne possède pas de boucle , le son en saturé est vraiment crade , mais pas trop avec la hall of fame !!!!
Cette pédale me botte bien alors , donnez moi vos impressions por favor :mrgreen:


Édit

Hello , voilà j'ai fait l'acquisition de la hall of fame et j'en suis ravi ..... Pour commencer le boitier respire la robustesse et est très jolie .... Ensuite sans la boucle d'effet et en son clean , super comportement et les sons sont très fluide ..... Pour finir , en disto/overdrive , ma crainte avec le tiny terror , et bien c'est parfait , l'effet est transparent et donc pas de bouillie de fuzz ... C'est mortel !!!! J'ai faillis prendre la TRex , mais elle se comportait mal avec mon ampli !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [TC ELECTRONIC] Hall Of Fame Reverb

Message par rock8t »

Moi j'ai la Hall of Fame et la FlashBack Delay en façade, ça marche quand même ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »