L'idiophilie chez les guitaristes - Un mal grandissant.

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 334
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 14:40
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120
Sexe : H
Âge : 45

Re: L'idiophilie chez les guitaristes - Un mal grandissant.

Message par QReuCk »

Juste pour l'or, je crois que tu te trompe d'argument de vente: l'intérêt d'un plaquage en or sur un connecteur, c'est que l'or fait parti des métaux conducteurs les plus souples. Du coup c'est l'un de ceux qui génèrera la plus grande surface de contact entre les deux pièces. Je saurais pas dire si ça apporte un plus: perso j'ai de la merde dans les oreilles, j'entends pas vraiment la différence entre mon câble qui a ça et celui sans soudure (contact direct cuivre du câble/inox du connecteur par pression). Mais l'argument théorique se défend étant donné que:
1° l'épaisseur du plaquage est tellement faible que la résistivité est négligeable
2° la surface de contact joue un plus grand rôle que la résistivité du matériau sur un connecteur de ce type là

Sinon, je suis d'accord avec toi to bile pas. Je me suis même dit en lisant ta définition de l'idiophile "ah ouais, donc un idiophile c'est un gratteux atteint de GAS mais en plus grâve" (faut dire qu'on est parfois nous même un peu irrationnel il me semble dans nos achats, et dans "nous même", c'est moi inclus, et pas que pour la gratte).
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »