Allocation soliste isolé. Que craignez-vous en concert?

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 13:55
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 34

Re: Allocation soliste isolé. Que craignez-vous en concert?

Message par zazou »

Metallijoo a écrit : -arriver sur place et s'entendre dire que le concert est annulé :rougefaché:
C'est ce qui m'est arrivé au seul concert que j'ai fait (que j'ai pas fait finalement) !!

On devait jouer 3 chansons, plusieurs groupes s'enchainaient, et il y avait tellement de retard qu'on a décidé de nous sauté et de supprimer tous les groupes après nous. Tu repenses aux heures de repetes, aux engeulades, au stress que tu t'es tapé... pour rien :pleur4: C'était il y a 2 mois et demi j'en ai encore la rage.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Avatar du membre

Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Allocation soliste isolé. Que craignez-vous en concert?

Message par Rouf »

Dans ces cas là il faut être méchant et menacer de foutre le feu à la salle :diable: (je précise quand même que c'est du second degré, au cas où... :mrgreen: )
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1649
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Allocation soliste isolé. Que craignez-vous en concert?

Message par Black Devil »

Ce que je crains en concert... Comme Yannay je dirais le premier !

Mais au fil des concerts tu vois ce que tu crains et tu trouves des parades :hehe:
Le médiator qui lache en solo tu t'arranges pour arriver sur la tonique de la gamme le temps d'en prendre un que tu avais précisément disposé quelque part avant.
Les cordes qui cassent en général, si tu n'as pas de 2è gratte, s'il y a d'autres groupes à jouer, ils te prêteront la leur...à moins de tomber sur des musiciens pas sympas. (ça ne m'est jamais arrivé en 2 ans de concerts hihihi)
Le jack qui lâche, ce n'est que difficilement possible, du moment que tu l'ai passé dans ta sangle avant :)

Au final je ne crains que la possibilité qu'a ma sangle de lacher...je n'utilise pas de Straplocks alors que le bassiste de mon groupe a sa sangle qui part souvent... et le chanteur a des straplocks.... je devrais peut-être investir :hehe:

Ha oui et sinon, je crains que le synthé sur lequel je joue, un micro korg, ne fasse des siennes.... Ca fait toujours plaisir qu'il ne veuille pas produire de son alors qu'absolument tous les réglages sont faits :)
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: Allocation soliste isolé. Que craignez-vous en concert?

Message par Humbug »

Moi perso je suis batteur, et ce que je crains le plus, c'est une crampe a la jambe, chose qui m'arrive relativement souvent en ce moment, et la du coup la grosse caisse devient 'douloureuse', le tempo bouge, bref une petite cata :)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »