Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par glooby »

Typiquement le genre de sujet ou vous n'arriverez pas à tomber d'accord et ça va déraper.
Je refais une tentative de diversion :mrgreen:
A propos des "grands groupes" capable de remplir des stades, je ne sais pas vraiment à quoi ça tient mais ça ne tient clairement pas qu'au groupe et à son talent réel ou supposé. Je prends le cas de Rush parce que c'est quelque chose qui m'a marqué. Le succès de ce groupe dans l'hexagone n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de fulgurant, à vrai dire je pense que si on faisait un sondage dans la rue, je pense qu'au moins 95% des gens n'en auraient jamais entendu parler.
Il m'est arrivé d'aller au Brésil pour le boulot et comme je suis guitariste, mon collègue sur place m'a emmené un soir dans un bar où il y avait un groupe de reprises. Rien d'exceptionnel, ils jouaient un peu de tout, comme j'ai pu le faire moi-même quand je jouais en groupe. Et à un moment donné, ils ont entamé une reprise de Rush, j'ai reconnu même sans être un grand connaisseur mais ce qui m'a surpris, c'est la réaction du public qui est rentré dans un délire le plus total. Et effectivement, Rush au Brésil peut sans problème remplir des stades alors que chez nous, ils feraient ptet La Cigale si on est gentil avec eux... :]

Alors, ça tient à quoi cette différence? Moi je pense que le succès a surtout une part de fabrication marketing et que les gens finissent par aimer ce qu'on leur donne à bouffer de manière volontairement répétée, quelle que soit la qualité de cette bouffe.
Et de fait, même si ça me fait mal de le dire, bah maître Gims peut remplir le stade de France :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

Oui, pour Gim's c'est vrai. (Ca me fait mal aussi au derriere :( )
Bon, il y a un facteur qu'on a négligé, c'est la passion.et quand la passion s'en mêle, ben c'est chacun qui voit en fait :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

Maître Gims a une bonne voix (je le pense sincèrement car j’en ai été témoin à plusieurs reprises), même sans autotune .. donc pour moi il n’a rien de moins que Johnny niveau talent.
Il a même apporté un nouveau style musical, certes que je trouve dégueulasse, mais c’est aussi lui qui compose et produit ses morceaux.

Donc en ce qui me concerne je ne le place pas en dessous de Johnny .. hormis sur la faculté de durée au sommet. Là dessus, Johnny est difficilement prenable. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par glooby »

Alors le principe de la diversion est de commencer à parler d'autre chose pour calmer le jeu... si tu te sers d'une nouvelle discussion comme argument pour enfoncer le clou sur la précédente, ça le fait pas :]

et sinon, moi en ce moment je travaille Europa parce que ça nous a été proposé :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par savignyexpress »

Bonjour à tous,

Débutant, je travaille sur les morceaux suivants:
  • Les morceaux simples de la chaîne YouTube Rooguitar: Autumn Leaves, Blowin'in the Wind, Fly me to the moon.
  • Diverses chansons de Brassens.
  • What a Wonderful World (L. Armstrong) en fingerpicking, tiré du songbook "Fingerpicking Standards".
Bonne soirée et meilleures salutations.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Blog modélisme ferroviaire & électronique
https://savignyexpress.wordpress.com
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

glooby a écrit : lun. 17 mai 2021 13:06 Alors le principe de la diversion est de commencer à parler d'autre chose pour calmer le jeu... si tu te sers d'une nouvelle discussion comme argument pour enfoncer le clou sur la précédente, ça le fait pas :]
Ta diversion ne m’intéressait absolument pas, c’est tout. :)

Et si un modo veut déplacer le débat sur Johnny ailleurs, je suis totalement ok pour le poursuivre ailleurs car c’est un sujet très intéressant et pas si clivant que ça, surtout un forum comme le notre.


Et pour en revenir au sujet :
@savignyexpress : te voilà avec une sacrée liste à bosser.

Je me souviens avoir bossé Fly me to the moon il y a peu, histoire d’avoir une petite approche des accords jazzy. C’est hyper sympa à jouer.


De mon coté je me réécoute les albums de mon adolescence en ce moment, et notamment l’excellent Mechanical Animals de Manson ...
Du coup j’ai vite fait potasser le riff principal qui est hyper sympa à jouer. En revanche ce n’est pas l’exercice qui fait le plus progresser .. :mrgreen:

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par savignyexpress »

@savignyexpress : te voilà avec une sacrée liste à bosser.
C'est le cas, mais j'aime bien varier les plaisirs et la progression n'est bien entendu pas la même pour tous les morceaux.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Blog modélisme ferroviaire & électronique
https://savignyexpress.wordpress.com
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par kamikaze »

Tiens , je découvre ici que Johnny Hallyday aurait composé 110 chansons ? En fait c'est 105 exactement ...Juste la musique , pas les paroles ! Et dans le tas , ne cherchez pas les tubes , y-en a pas ! Juste quelques unes entendues par hasard ... Mais peut être qu'un jour ?
Et banzaï !
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par TinselTown »

J'en profite pour poser une question, avoir votre avis : Johnny était il un bon guitariste?
Pas de troll dans ma question, c'est juste que je l'ai déjà vu jouer mais n'a jamais su dire s'il envoyait du pâté ou pas vraiment.

Sinon, actuellement je bosse John....Mayer. "I guest I just feels like" et notamment ses solos.

Grâce à vos critiques sur ma dernière vidéo, j'ai su percevoir quelques autres défauts de mon jeu et cela m'a bien aidé, ma posture main gauche a bien évolué!! Merci beaucoup :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

Cool John Mayer, j'aime bien aussi :super:
Quant à Johnny, c'etait un excellent chanteur, mais peut etre pas tres bon guitariste. En même temps, comment faire les deux correctement ?
Mick Jagger n'est pas Cliff Richard, et vice versa :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

B.B. King par exemple fait extraordinairement bien les deux
Et il y a en des tonnes. Je pense à Prince aussi. ;)
Jeff Buckley ...
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

Oui bien sur il y en a. Mais ils ne sont pas très nombreux à bien faire les deux. Et pour notre Jojo national, sa force c'était avant tout sa voix
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par glooby »

SRV j'ai toujours adoré sa voix aussi, pour moi, c'était un peu un Hendrix qui savait chanter :mrgreen: (ok, il n'aurait pas été lui-même sans Jimmy passé avant lui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Sinon, en parlant de John Mayer, je lui reconnais du talent mais je n'arrive pas à accrocher, et de manière plus générale je suis déçu par tous ceux qui représentent un peu la relève "blues" (Kenny Wayne Shepperd, Jonny Lang...). J'ai l'impression que plutôt que d'aller dans le truc à fond comme l'a fait SRV justement et qui a ravivé ce style auprès du "grand public" en son temps, ils essayent de faire une espèce de mélange pop/blues qui donne une soupe qui manque de caractère. :naah: (ce qui rappelle un peu Clapton dans ses années sous influence Phil Collins)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

Oui John Mayer n'est pas un bluesman, mais bon il joue bien...
D'ailleurs ca tombe plutôt bien car en ce moment je bosse sur ''gravity'' :coeur:
(Enfin quand j'arrive a en trouver le temps)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par glooby »

Et ben moi de mon côté, je réapprend à peu près… tout :hehe:
M'étant remis un peu à la basse et voulant faire ça dans les règles, j'ai coupé mes ongles :boulet:
Vous devez vous doutez que quand on change quelque chose auquel on est habitué depuis 30 ans, ça pose comme un soucis
Pour la basse, c'est clairement mieux… mais pour la gratte :aille:
En fait, je jouais plus ou moins comme si j'avais un médiator sauf que je n'en avais pas… j'ai essayé de jouer pareil, de faire comme si de rien n'était :] mais la gratte ne s'est pas laissée avoir, en gros je ne sors que des harmoniques si je ne change rien :pleur4:
J'ai donc été cherché un vieux médiator qui traînait dans un fond de placard (qui doit dater de l'époque où j'ai tenté d'apprendre à jouer à ma femme) et y a du boulot :aille2:
Pour le note à note, ça va demander un peu de pratique mais ça me change pas trop la vie finalement mais alors en rythmique, j'ai un de ces mal à contrôler l'attaque :(

Bref, j'ai l'impression d'être débutant à nouveau, back to basics :imwith:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bah les ongles çà repoussent vite Glooby en plus c'est une "remise" en question qui permet de découvrir un autre jeu. Je les casse bien souvent aussi, dès que je bricole.
Perso quand je fais de la basse j'ai les doigts ruinés, je trouve que mes cordes sont franchement abrasives.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

La rythmique au médiator quand t'es pas habitué, les médiators volent a droite a gauche :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par glooby »

Benlolo a écrit : ven. 4 juin 2021 07:19 La rythmique au médiator quand t'es pas habitué, les médiators volent a droite a gauche :happy1:
Ouais, je bute un peu, je manque de souplesse et d'accompagnement du poignet.
Même sans médiator, je n'ai jamais joué façon Mark Knopfler pour donner une image connue, en solo je faisais une pince pouce/index comme avec un médiator alors qu'en rythmique j'avais les doigts plus indépendants. Je n'avais pas vraiment besoin de ce travail de poignet pour que le médiator ait le bon angle d'attaque puisque la souplesse des phalanges était suffisante.
Enfin bon, entre savoir pourquoi et corriger ça en pratique... bah y a des heures et des heures de boulot pour faire entrer ça dans la mémoire musculaire mais on connait tous ça :)

Et j'ai plus le même son non plus, beaucoup plus (trop) de brillance, faut que je corrige tous mes réglages, comme quoi le son c'est bien dans les doigts :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

Peut etre avec un mediator plus souple...
(édit..)
Ben du coup un peu à cause de Salaz qui m'a refait découvrir ce titre, je bosse depuis cet aprem ''I dont want to miss a thing'' des Aerosmith.
Très sympa ce morceau.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par glooby »

Moi je m'éclate sur Sledgehammer (à la basse du coup)… ça vous arrive souvent de kiffer jouer des morceaux que vous n'appréciez pas spécialement écouter? Celui là, c'est tout à fait ça et je me souviens que ça me le faisait aussi quand je jouais de la bossa nova dans une formation acoustique. Je trouve pourtant que question musique d'ascenseur, ça se pose là :happy1: mais à jouer, c'était le pied. Va comprendre :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso depuis 2 jours je suis sur "Because the night" chanté par Patti Smith à l'époque et créée par Bruce Springsteen.
Le petit solo est très sympa entre autre.

Version récente en live. Ils ont pas mal vieilli je trouve ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=6zMMTcYEXDU
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

Pour moi ce morceau résonne trop comme l’affreuse reprise dance d’une sombre chanteuse italienne des 90’s qui passait en boucle dans les booms de mon enfance.
:pleur4:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Benlolo »

Un ''must'' pour les vieux grigous que nous sommes. Moi j'adore :happy1:
J'ai découvert Patty Smith dans l'émission ''chorus'' dans les annees 75-80. Elle avait fait la premiere partie d'un concert avec le J Geils Band...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par fazersax »

Bah oui d'abord Laurent :hehe:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par fazersax »

Bonjour,

En ce jour ensoleillé, je travaille depuis ce matin sur 3 morceaux mythiques d'un groupe que j'affectionne particulièrement depuis mes jeunes années.
Bon je pense en avoir pour longtemps... :mrgreen:
Lynyrd Skynyrd groupe "très sudiste" mais talentueux, qui avait pas mal de guitaristes sur scène.
Beaucoup de bends et de slades mais quel plaisir et de souvenirs.
Avec aussi pour Free Bird un très long solo très technique. :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=qr3dWscslo8

https://www.youtube.com/watch?v=JPcg98xy8bw

https://www.youtube.com/watch?v=is4kQuVK2Wk
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »