groupe

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
miss-rasta
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 août 2011 16:01
Guitare : pas de marque
Ampli : je sais pas
Sexe : F
Localisation : Fin fond du monde 100000 chez le Pere Noel

groupe

Message par miss-rasta »

JE VEUX faire un groupe....
Malheureusement je suis jeune et meme pratiquement que au debut de l'adolescence...
DOnc je veux faire un groupe....Des conseils? :pleur4:

Miss-rasta
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: groupe

Message par jeanjean907 »

comme disait Moliere la valeur n'attend pas le nombres des années :hehe:
Tu veux faire un groupe....Déjà définir la musique envisagé compo?reprise?quel style?
je me doute que tu aime le reggae et donc c est pas la même formation que pour le rock par exemple
Maintenant il te faut un local,des gens du même niveau de motivation que toi et sensiblement du même niveau technique le plus dur étant de trouver l osmose (c est mieux de s entendre pour jouer ensemble)et du boulot du boulot du boulot
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: groupe

Message par kei »

Comme le dis jean, faut déjà définir ce que tu veux jouer !

Ensuite, te faut trouver des gens motivés pour jouer la même chose que toi ;)
Si tu joues de la guitare, j'te conseillerai de commencer par trouver un batteur/batteuse car c'est bien pour se mettre en rythme ^^ Ensuite faut trouver le reste (basse, clavier, chant) ^^ Mais trouver des gens motivés peut être l'étape la plus compliquée, j'en sais quelque chose...
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: groupe

Message par Ivy »

Je ne suis pas modérateur, mais tu pourrais mettre un titre intelligible et puis poser des questions précises, tu ne crois pas ?
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 380
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 13:22
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410
Sexe : H

Re: groupe

Message par FANCH32 »

Eh bien,
je trouve le titre tout à fait intelligible, je ne suis pas modérateur non plus. Des questions, moi qui joue dans un groupe j'en ai pleins, des pas très précises et en tous cas très difficiles à formuler pour un musicien adulte qui joue depuis un certain temps...
Bon bref, comme dirait pépin.... Je pense que j'auris du mal à t'avoir comme prof Ivy... :rougefaché:
Alors pour en revenir au sujet, pour une personne qui aime la musique et les autres, fonder un groupe c'est ce qu'il y a de mieux. Moi je t'encourage vraiment à te lancer dans cette voie, car c'est bien connu ce n'est pas devant un ordi ou une partition que l'on progresse mais en jouant avec les autres. Après je te conseille de trouver des musiciens avec qui tu t'entends bien hors musique.
Tant qu'à faire trouve des gens qui sont interressés par tout et n'importe quoi(qui ont des influences diverses). Moi cela ne me pose aucun problème d'enchaîner du Bob, du rolling stone et du Clapton... Non ce qu'il faut dans un groupe, c'est que chacun y trouve quelque chose. Pas se prendre la tête pour des bétises, accepter chacun comme il est avec ses idées. En clair être copains et travailler pour que cela ne piétine pas trop (définissez des règles au départ du style il faut avoir travailler un minimum à la maison car ce n'est pas en repet que l'on découvre le morceau). C'est une vision un peu idéale mais il faut tenter de s'en rapprocher.
Essaie de trouver des gens qui ont sensiblement le même niveau, encore que cela ne soit pas obligé, loin de là. Pour te donner une idée, dans ma formation le chanteur/guitariste, le batteur et moi(le guitariste) nous avons entre trente et quarante ans nous jouons depuis 8 ans, plutôt rock ou raggae, le bassiste à une soixantaine d'année dominante orchestre(il joue depuis quarantes ans, il est prof, plein de sagesse et de bon conseil c'est le cerveau musical du groupe) et notre petite pianiste a seize ans presque dix sept ans dominante classique (pleine de vie et de jeunesse, en plus elle joue merveilleusement bien). Eh bien c'est pas si mal comme mélange... Parce que l'on s'entend bien et que l'on a envie de jouer ensemble...
Alors peu importe, lance toi, fonce, persevère car ce n'est pas facile, et amuse toi, c'est ce qu'il faut faire. Par contre dans un groupe tu as souvent un ou deux membres qui sont les moteurs, si tu as la chance de trouver quelqun d'aussi motivé que toi ne le laisse pas filer.
C'est mon ressenti ( pour jouer comme non pro évidenment). Je te souhaite de réussir car c'est vraiment un truc à vivre.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: groupe

Message par Ivy »

FANCH32 a écrit :je trouve le titre tout à fait intelligible, je ne suis pas modérateur non plus.
"Groupe", dans la partie "vos groupes" et dans la sous-partie "la vie d'un groupe", tu charries pas un peu là ? T'imagines la lisibilité de cette partie du forum si on a 30 sujets comme celui-là sur la même page ? Et celui qui utilise la partie recherche du forum pour trouver des réponses à une question qu'il se pose et qui a déjà été traitée, il la retrouve comment, hein ?

Et puis, tes commentaires sur mon éventuelle qualité de prof, on s'en dispense. Merci de respecter la tranquillité de ce forum et la politesse élémentaire qui participe à la bonne ambiance générale (cf. ici).
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 380
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 13:22
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410
Sexe : H

Re: groupe

Message par FANCH32 »

Salut,
On peut simplement être un peu aimable avec les gens, cela n'a jamais tué personne, c'est tout. Alors c'est vrai, je vous accorde que le sujet n'est pas trop lisible mais bon, la personne l'a dit, elle est toute jeune, elle a peut être un peu plus de mal à s'exprimer que nous. Le résultat c'est qu'elle ne regardera même pas si d'autre membres lui donnent une ou des réponses. En plus elle doit avoir du mal a formuler des question, car elle n'a jamais fait partie d'un ensemble.
Je ne met pas en doute vos qualités de prof, mais par contre je met en doute la capacité que nous aurions à nous supporter.Tout le monde n'est pas fait pour s'entendre, voila tout. Mais bon le débat est clos et je ne veux me prendre la tête avec personne.
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »