Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Pourtant ta HB semble justement avoir une touche en composite .. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Martin_Rotsey »

ça vient sûrement de la qualité de la photo. C'est du PF. Le veinage est sombre, mais homogène et propre.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Shadows 31 »

Elle est chouette cette HB Martin ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

Martin_Rotsey a écrit : sam. 27 janv. 2024 13:17
C'est dingue, j'ai essayé 2 guitares forme LP en magasin cette semaine. Une Hagström et une... je sais me plus la marque mais des guitares à plusieurs centaines d'euros. Et les 2 avaient la touche en matière composite. C'est hyper désagréable à jouer. Je préfère 1000 fois ma LP Harley Benton SC-550 qui vaut 2x moins cher.IMG_3352a.JPG6a.JPG
Elle est sympa ta HB. :)

C'est quelle finition?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Sifoto »

Elle est top ta HB !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon voilà, je suis devenu adepte et pratiquant assidu de la secte et aussi du gang des telecasters. :ghee:
Elle me satisfait vraiment et je la découvre encore et encore, bref je mérite la désintox !
Pour autant quand j'ai commencé la guitare il y a 7 ans, je n'aimais pas cette guitare, du moins la forme de sa tête, comment...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :mrgreen:
Il ne me reste juste la prise jack à remplacer, car celle d'origine est creuse et mon Line6 Relay G10TII Transmetteur sans fil, ne peut pas se verrouiller pour émettre, mais avec un câble pour le moment, elle fait mon bonheur.
Photo Télécaster-min.jpg
J'ai qu'en même l'envie d'une guitare 12 cordes qui me titille aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Shadows 31 »

Magnifique cette télé ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Martin_Rotsey »

fazersax a écrit : ven. 2 févr. 2024 13:34 [...] Elle me satisfait vraiment [...] Pour autant quand j'ai commencé la guitare il y a 7 ans, je n'aimais pas cette guitare, du moins la forme de sa tête [...]
:ghee: C'est une Classic Vibe ? J'en ai eu une, il y a quelques temps et elle claquait bien. Beaucoup de caractère et de personnalité.
C'est marrant, j'ai longtemps détesté la crosse des Tele, et leur forme aussi, j'avoue. Et puis j'ai vieilli... Aujourd'hui, j'ai revendu la "Butterscotch", mais il me reste une Harley Benton TE-62 Seafoam qui est plus polyvalente, moins typée.

Pour la 12-cordes, mieux vaut une guitare qui tient bien l'accord, sinon c'est galère. Et pour la casse / le changement de corde(s), c'est aussi assez contraignant à mon avis. Pour ça que je n'ai jamais été attiré. Mais bon, comme je vieilli... faut jamais dire jamais.
barbabouk a écrit : lun. 29 janv. 2024 11:58 C'est quelle finition?
Amber Flame, si je ne m'abuse.
Merci Shadows et Sifoto pour le compliment. :merci:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

fazersax a écrit : ven. 2 févr. 2024 13:34 Bonjour,

Bon voilà, je suis devenu adepte et pratiquant assidu de la secte et aussi du gang des telecasters. :ghee:
Non, non non …
Une secte ce sont des gens qui croient en un truc débile sans fondement; alors que toi tu viens juste de découvrir une simple vérité scientifique : la Telecaster est la meilleure guitare de l’Histoire ! :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Oui Renato, c'est bien la Classic Vibe, je suis étonné, elle tient l'accord dans le temps, pas de prise de tête et une polyvalence extraordinaire, bon avec mon THR30II ça le fait bien aussi.
Je dirais Warhol que c'est ma guitare du moment, j'aime découvrir. Mais c'est une guitare que je conseillerais aussi fortement pour débuter, accessible, avec un très bon rapport qualité prix, et çà ce n'est pas rien par les temps qui courent.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Alpha-legion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 18:08
Guitare : Ibanez SA 160
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Alpha-legion »

fazersax a écrit : ven. 2 févr. 2024 13:34 Bonjour,

Bon voilà, je suis devenu adepte et pratiquant assidu de la secte et aussi du gang des telecasters. :ghee:
Elle me satisfait vraiment et je la découvre encore et encore, bref je mérite la désintox !
Pour autant quand j'ai commencé la guitare il y a 7 ans, je n'aimais pas cette guitare, du moins la forme de sa tête, comment...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :mrgreen:
Il ne me reste juste la prise jack à remplacer, car celle d'origine est creuse et mon Line6 Relay G10TII Transmetteur sans fil, ne peut pas se verrouiller pour émettre, mais avec un câble pour le moment, elle fait mon bonheur.

Photo Télécaster-min.jpg

J'ai qu'en même l'envie d'une guitare 12 cordes qui me titille aussi...
Magnifique cette Tele !

Fut un temps, j'en avais une (mais pas une Squier). De mémoire, c'était une Tokai jap des années 90, j'adorais cette gratte... Ca me rend nostalgique, je vais peut être me remettre à en chercher une !
Profites bien de la belle !
Pour apprendre le ukulele en toute facilité --> https://mon-ukulele.com/
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Sifoto »

C'est vrai qu'elle est belle cette tele ! J'ai l'impression que la série CV de Squier est vraiment top :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Martin_Rotsey »

Mon anti bonnes résolutions. J'ai eu une folie pas sage hier. :rouge:
IMG_3532.JPG
IMG_3534.JPG
IMG_3537.JPG
IMG_3530.JPG


Merci à Warohl, Oldamp et Jclt33 pour m'avoir aidé dans mon choix. J'ai quand même essayé une bonne douzaine de "Studio" sur plusieurs mois, avant de tomber littéralement sous le charme de celle-ci. :gene3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Raconei »

Félicitations ! Ça change des planches en bois à manche vissé ! :langue2: :mdr1:

:aille2:
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Shadows 31 »

Elle est superbe cette les Paul , félicitations ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Une superbe finition !
Félicitations et bienvenue au club Gibson LP !


Petit conseil : ne change surtout pas ces mécaniques pour des Grover car contrairement à la légende elles ne feront jamais mieux tenir l’accord que les vintages, et ça casserait complètement l’esthétique de cette belle LP. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par oldamp »

C'est celle avec un micro faiblard ?T'as corrigé ? Du coup ton arsenal a sacrément monté en grade !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Elle est chouettes Renato. :super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Sifoto »

Beau craquage, elle est belle ta Gibson !!! Tiens, ce serait intéressant un p'tit comparo avec Ta HB SC-550 :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Et dans le comparo faudrait aussi mettre des photos des conditions de travail et des salaires des différents travailleurs qui les fabriquent … car en refroidira plus d’un. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Raconei »

oldamp a écrit : sam. 10 févr. 2024 10:56 C'est celle avec un micro faiblard ?T'as corrigé ? Du coup ton arsenal a sacrément monté en grade !
C’est surprenant de décrire le micro chevalet ou manche comme faiblard sur une studio, vu que d’origine ce sont des 498T et 490R et que c’est pas vraiment taillé pour faire dans la dentelle…

Sur la photo, on peut voir que le micro manche est très haut, je pense qu’il faudrait peut être retravailler sur la hauteur des deux micros pour retrouver un bon équilibre.

Au pire, une petite vidéo pour pouvoir juger de ça en vitesse, ce serait possible ?
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

Chouette acquisition, Bravo!! Elle est super belle ta Studio, j'adore cette finition. :coeur:
Warhol a écrit : sam. 10 févr. 2024 10:18 Petit conseil : ne change surtout pas ces mécaniques pour des Grover car contrairement à la légende elles ne feront jamais mieux tenir l’accord que les vintages, et ça casserait complètement l’esthétique de cette belle LP. ;)
Faut espérer qu'elles soient plus efficaces que celles Gibson Deluxe sur ma The Paul II, car elles tiennent pas trop l'accordage...
Raconei a écrit : dim. 11 févr. 2024 18:27 C’est surprenant de décrire le micro chevalet ou manche comme faiblard sur une studio, vu que d’origine ce sont des 498T et 490R et que c’est pas vraiment taillé pour faire dans la dentelle…
Tout à fait, j'ai les même à la maison sur du full acajou, ça envoie bien comme micro!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

Je pense que le micro était faiblard car défaillant, puisque oldamp parle de "corriger" le problème. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Martin_Rotsey »

Les mécaniques tiennent bien l'accordage. :ange:
Par contre, le micro aigu n'est visiblement ni un 490T, ni un 498T. C'est bien un micro Gibson, celui d'origine, mis avec uniquement l'inscription "Lead". J'avais donné rdv au vendeur chez son luthier pour en parler. Il l'a démonté. Pour lui, c'est le grain du micro qui est comme ça, c'est sa couleur. (je retranscris comme je peux ses propos).
C'est une mauvaise année, je sais pas si je l'ai déjà dit. Elle est de 2010. Housse toute pourrite, électronique sur PCB, micro Treble qui claque pas. Bon, pour le micro Treble qui claque pas, le 490T non plus (des autres Studio testées). Le 490T donne un son lourd (très Gibson), j'en ai essayé 2 avec le micro aigu qui claquait. Par déduction, je dirais qu'il s'agit du 498T. Mais c'est juste une hypothèse.
J'ai un DiMarzio qu'on m'a offert pour Noël :ange:, il va peut-être prendre la place de l'actuel. Je vais voir. Une chose est sûre, je vais virer le PCB et faire un beau montage avec fils gainés à l'ancienne.
Mais dans un 1er temps, j'ai pris rdv chez mon luthier pour en parler avec lui. J'en saurai plus jeudi. Si ça vous intéresse de savoir, je vous dirai ce qu'il en pense ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »