Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par LaPanthere »

Promis fait, promis du :ange:

On m'as rapellé en mp que les photos du couleur actuelle de ma PRS Custom 24 10-Top sont toujours attendu - alors j'ai un peu dépoussieré et pris quelques clichés aujourd'hui pour montrer comment mon whale blue d'origine s'est transformé dans un magnifique gris-brunâtre. Sur que le bleu profond original est magnifique - mais les 26 ans d'age veçu l'ont transformé dans une beauté unique. Je poste aussi deux photos d'une whale blue qui ressemble beaucoup à ce que la mienne était en 1991.

Image
Image
Image

Et voici le whale blue d'origine

Image
Image

:hello:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

Ahhh, elle a super bien vieilli, pas sûr que ma Harley benton en fasse autant :mdr3:
Je commence à changer d'avis sur les PRS, peut-être que je craquerai aussi un jour (mais c'est pas ma priorité, mon rêve c'est une strat custom shop des années 60, surf green, relic :coeur: ou alors alors une LP Black Beauty HHH avec Bigsbee, accastillage doré comme Jimmy page, mais là ça commence à faire un petit budget nan ? :mdr3: )
En tout cas, superbe guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par LaPanthere »

Image

8500 Eurous? :diable:

Oui pour cela tu trouves meme des PRS Privat Stock ;)

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

LaPanthere a écrit : ven. 14 avr. 2017 20:56 Image

8500 Eurous? :diable:
8500 euros ? C'est donné :mdr3:
Et celle ci :
fe9233000742-xl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par iGunGravity »

Gothrers a écrit : ven. 14 avr. 2017 20:31 Ahhh, elle a super bien vieilli, pas sûr que ma Harley benton en fasse autant :mdr3:
Je commence à changer d'avis sur les PRS, peut-être que je craquerai aussi un jour (mais c'est pas ma priorité, mon rêve c'est une strat custom shop des années 60, surf green, relic :coeur: ou alors alors une LP Black Beauty HHH avec Bigsbee, accastillage doré comme Jimmy page, mais là ça commence à faire un petit budget nan ? :mdr3: )
En tout cas, superbe guitare !
Le Custom Shop Fender n'existe que depuis les années 80 non ?
M'enfin, tout ça c'est de la branlette, les vrais guitaristes jouent sur Vigier ! :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

iGunGravity a écrit : sam. 15 avr. 2017 09:52
Gothrers a écrit : ven. 14 avr. 2017 20:31 Ahhh, elle a super bien vieilli, pas sûr que ma Harley benton en fasse autant :mdr3:
Je commence à changer d'avis sur les PRS, peut-être que je craquerai aussi un jour (mais c'est pas ma priorité, mon rêve c'est une strat custom shop des années 60, surf green, relic :coeur: ou alors alors une LP Black Beauty HHH avec Bigsbee, accastillage doré comme Jimmy page, mais là ça commence à faire un petit budget nan ? :mdr3: )
En tout cas, superbe guitare !
Le Custom Shop Fender n'existe que depuis les années 80 non ?
M'enfin, tout ça c'est de la branlette, les vrais guitaristes jouent sur Vigier ! :mrgreen:
Je sais pas, peut être que ca reprend les modèles des années 60 nan ? :) en tout cas y a marqué custom shop 60' :mrgreen:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par iGunGravity »

Gothrers a écrit : sam. 15 avr. 2017 10:33
iGunGravity a écrit : sam. 15 avr. 2017 09:52
Gothrers a écrit : ven. 14 avr. 2017 20:31 Ahhh, elle a super bien vieilli, pas sûr que ma Harley benton en fasse autant :mdr3:
Je commence à changer d'avis sur les PRS, peut-être que je craquerai aussi un jour (mais c'est pas ma priorité, mon rêve c'est une strat custom shop des années 60, surf green, relic :coeur: ou alors alors une LP Black Beauty HHH avec Bigsbee, accastillage doré comme Jimmy page, mais là ça commence à faire un petit budget nan ? :mdr3: )
En tout cas, superbe guitare !
Le Custom Shop Fender n'existe que depuis les années 80 non ?
M'enfin, tout ça c'est de la branlette, les vrais guitaristes jouent sur Vigier ! :mrgreen:
Je sais pas, peut être que ca reprend les modèles des années 60 nan ? :) en tout cas y a marqué custom shop 60' :mrgreen:
Ah oui, mais elle ne date pas des années 60, ce sont des reproductions ! Après, si je peux te donner mon avis, les CS sont pas des grattes aussi bonnes qu'elle le laisse entendre. J'en avais essayées des dizaines dans mon mag, je projetais un achat d'une Strat, et honnêtement, aucune n'était vraiment bien. Alors que l'American Vintage, elle, est superbe au même titre que les Maybach. Jette aussi un œil aux vraies CBS ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

De toute façon ces achats ne sont pas encore d'actualité et peut être que d'ici là j'aurais changé d'avis :mrgreen: c'est ce que ça coûte cher ces bijoux :gene:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Daeron »

Je suis assez d'accord pour le custom shop de Fender. J'avais une Telecaster CS de toute beauté. Vraiment une guitare magnifique à mes yeux. Mais franchement j'ai essayé des mexicaines qui se jouaient ausdi bien, sonnaient aussi bien (à mes oreilles).
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

C'est bon à savoir, ça peut faire économiser quelques euros :hehe:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par iGunGravity »

D'ailleurs, ça va souvent plus loin... J'ai testées plus de mauvaises séries L que de bonnes. Mais dans un sens, tu peux accepter de te faire "avoir" en achetant une vintage ou une CS, tu sais qu'il y a mieux mais tu as quand même ta CS.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par LaPanthere »

Mon opinion personelle - les custom shop, soit il Fender ou Gibson - comment justifier le prix? Prenant Fender par exemple... le Custom Shop a été etabli en 1987. Les corps et manches sont coupé par une machine CNC Haas VF4, modifié pour le bois. Je m'en doute que les vrai vintage des annees 1950/1960 ont été coupé CNC. Déjà une très grande difference. Par exemple - pourquoi les PRS AVANT 1995 sont si legendaire et dit mieux que ceux à partir de là? Parce que c'étais en 1995 que RS a aggrandi son usine et commencé à utiliser des CNC. Avant ils étaient sculpté par les luthiers. Puis les modèles RELIC - pourquoi payer quelques mille euro de plus pour les bosses, décolorations etc? Bien sur que c'est sympha de les avoir, d'une facon (il y a aussi des bosses qui énèrvent) - mais c'est parce que si ton instrument fait ton chemin avec toi tu connais tout les bosses, tu sais d'ou ils viennent et ca, c'est des souvenirs. Une sensation que tu n'as pas avec des bosses industriels :D

Dans les annees 1950's c'etais pas le cas que tout les guitares étaient excellent. Tout comme aujourd'hui chaque instrument avait son charactère bien unique - chose naturel comme pas deux morceaux de bois sont identiques. Les changements des profils de la manche - Les Paul pris comme excemple - avait une raison. C'etais un point très faible qui risquait de casser - pour cela le profil avait été changé sur un peu moins ''slim''.

Les prix horrifiants des vrai vintages c'est pas uniquement à cause de leur qualités - mais plutôt au hype de ''vouloir en avoir une'' et qu'il n'y avait pas 100'000 de produits. Imagine que de la vrai Flying-V Korina de 1958 il y avait que 81 de produit, 17 en 1959. La Les Paul Standart était produit 1958 en 434 exemplaires, 643 en 1959 et 635 en 1960. Comparez avec les Standarts de 1952 (1716), 1953 (2245), 1954 (1504), puis 862, 920 et 598 pour les annees 1955-1957.

Je suis quasiment sur que 90% des acheteurs d'une custom shop edition vintage n'ont jamais dans leur vie eu une VRAIE Fender/Gibson de cette periode dans les mains... et à partir de 1965 Fender était vendu à CBS dont les instruments sont bien mois désirés.

J'avoue que avec tout les Les Pauls que j'avais possèdé dans ma fonction de collectionneur (ok c'étaient surtout des modèles du temps de NORLIN), j'avais une seule Les Paul qui sonnait vraiment top et qui était parfait dans les mains, ni trop lourde - et c'étais la moins chère, la Classic. Les autres par contre étaient plus jolie et faisaient une belle deco dans ma collection :diable:

Oh et si tu possède une Fender Custom Shop 1960 tu n'as tout de même PAS une Fender de 1960 - tu as une de 2017, fait avec les composants de 2017 et produits sur une machine moderne d'après les specifications d'une 1960. Mais c'est bien sur un choix et au goût personel. Au final pour resoudre pourquoi tout les legendes - Hendrix, Page, Clapton etc jouent des modèles 1950/60? Regarde leur age et quand ils ont débuté à jouer - ils ont dans ces années pu acheter une Fender/Gibson pas chèr d'occasion dont ils étaient content et puis de suite ont fait leur chemin avec eux. Si toi - jeune guitariste ado d'aujourd'hui - te choissis une guitare recent qui te plait et qui te convient, elle sera autant RELIC dans 50 ans et si tu deviens guitariste legendaire tout le monde en voudrais une :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mister Zombie »

Mon Epiphone G400 de 1998 (bientôt 20 ans!), Cherry Gasoline. Une petite session photo aujourd'hui ;)
Strip 16042017.jpg
G400 - 16042017 #1.JPG
G400 - 16042017 #2.JPG
G400 - 16042017 #3.JPG
G400 - 16042017 #4.JPG
G400 - 16042017 #5.JPG
G400 - 16042017 #6.JPG
G400 - 16042017 #7.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

Belle bête, belles photos :super:
Gaucher mister ? :p
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mister Zombie »

Toujours gaucher ;)
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par MattGuitLead »

Félicitations, Mister. Elle est magnifique! :hehe:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Ancien membre

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Ancien membre »

Pour rester dans les SG, ma Limited Edition Tony Iommi Custom:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mister Zombie »

Superbe!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Lwood »

Tony Iommi, c'est forcement la classe. ;)
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par mancocapac »

Très belle guitare et j'ai l'impression que le manche est plus large que d'habitude ?
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Ancien membre

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Ancien membre »

Effectivement, je crois plus large mais moins épais, 1960 slim taper.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par iGunGravity »

Wahou ! Il y a de la jolie guitare par ici !
Hop, je participe à l'édifice avec les miennes, même si je ne change jamais et qu'une partie d'entre vous les ont déjà vu plusieurs fois. ;-)

Image

Image

Image

Image
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

Toujours aussi classe ;-) ce sont les deux mêmes ? :gene:
Et je peux te demander combien tu les a payées ? :) sait on jamais, un jour peut être ... :]
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par iGunGravity »

Gothrers a écrit : mar. 2 mai 2017 15:55 Toujours aussi classe ;-) ce sont les deux mêmes ? :gene:
Et je peux te demander combien tu les a payées ? :) sait on jamais, un jour peut être ... :]
Ce sont les mêmes que la dernière fois, ce sont mes guitares électriques principales pour tout : scène, studio et quand je prends mes cours comprenant conservatoire et école de musique, je suis dans les deux. Ce sont de superbes instruments, la rouge a même été jouée par Christophe Godin, qui l'a superbement bien fait sonner ! La rouge date de 2002, elle a bien vieilli, avec pas mal de pocs mais elle reste super efficace et elle ne s'use pas du tout, rien à voir avec mon ancienne Stratocaster que je devais faire refretter tous les deux ans. La bleue est plus récente pour moi, mais date de 1992, pas un poc : c'est une guitare qui n'a jamais été jouée, elle a été conservée dans un étui, elle appartenait à un professeur de guitare folk. Les cordes étaient moisies, mais après ce petit changement, il m'a fallu entre 2 et 3 secondes pour me rendre compte que ça allait devenir ma guitare de backup tout le temps. Ajoute à ça ma guitare classique, et c'est le matos que j'utilise au quotidien, sur un Bugera 6260 (réplique d'un 5150). La rouge, je ne me souviens plus très bien du tarif que j'ai payé, mais ça devait tourner autour des 2000 euros. Pour la bleue, je ne l'ai presque pas payée, une somme presque symbolique. Si tu regardes sur Le Bon Coin, tu peux en trouver, comme la mienne, pour 800 euros environ. Ce qui pour une guitare professionnel n'est rien ! Parce qu'on en parle jamais, mais utiliser une guitare typée vintage au quotidien, si elle n'a pas tous les addons modernes, c'est insupportable. Mes Stratocaster ont passées leurs temps chez le luthier en plus d'être terriblement inconfortables, que ce soit mon américaine (que j'ai toujours) ou ma japonaise.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

Je vois, c'est vrai qu'avec tout le bien que tu dis de tes Vigier, et de ce que j'en ai entendu de tes propres doigts ca sonne super dans plein de registre... Ce sera peut être pas ma prochaine guitare (en acheter une avec seulement un an et quelques de guitares est-il raisonnable? J'arrive pas vraiment à répondre :gene: ) je parle de un an de guitare, je les fêterai en octobre hein :) mais plus ça va et plus je suis tenté de changer de matos rien que pour me faire plaisir :D ma HB commence déjà à faire la gueule :mdr3: d'ailleurs merci pour les conseils que tu m'avais donne au sujet du changement de micro, j'ai failli faire une sacrée erreur :gene:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »