Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Messages : 1084
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15
Sexe : H
Localisation : Valhöll
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mikka Grytviken »

barbabouk a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 10:53 Elle est vraiment sympa cette petite DC et surtout j'adore la finition de la table.
Elle une chouette fiche technique, pour une guitare vendue pas si chère que ça.
Oui précisément,elle est à la hauteur de mes attentes et très en-dessous du prix qu'elle mérite.
Je me demande pourquoi elle n'a pas plus de succès et qu'on en parle si peu !!!
NikoMikoMike a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 08:17 Très chouettos cette petite pelle :super:
;)
Warhol a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 08:18 « Handcraft » .. ça veut dire le haut de gamme de chez Epiphone, ce qui n’était pas le cas de ma Sheraton je pense ... très loin de là 😅
Et ça n'est pas que sur le papier.

J'ai donc pu la brancher dans mon Thor 15 avec un G12-65 en hp et mon humble pedalboard ... et ça n'est pas sarcastique puisque je n'utilise généralement pas plus de quatre pédales sauf rares exceptions ces quatre dernières années.

J'avais des arrangements guitares à enregistrer, j'en ai donc profité pour joindre l'utile à l'agréable.

J'ai utilisé cependant deux guitares pour ce faire, mon Ibanez AXD82P et cette nouvellement acquise Epiphone DC Pro donc rien que du MIC.

Pour se recentrer sur l'Epiphone DC Pro donc puisque c'est elle que je découvre - l'Ibanez ayant très largement fait ses preuves depuis toutes ces années - je trouve que c'est une très bonne guitare, facile à jouer, très polyvalente, avec un sustain impressionnant et beaucoup de répondant. Les ProBuckers sont de très bon micros qui me rappellent les SH55 de chez Seymour Duncan que j'avais sur un Hamer dont je me suis séparé car bien qu'elle sonnait magnifiquement bien, elle était beaucoup trop lourde pour que je puisse l'utiliser sur scène. J'ai aussi un Origin 59 de chez SP Custom et c'est tout à fait dans la même veine. Ca sonne vraiment vintage, avec un spectre large mais surtout un grain, une chaleur et une dynamique de très bonne qualité qui est difficile de décrire qu'autrement qu'avec le terme immensément musical. Par contre ça a l'avantage de ses inconvénients, ça ne pardonne rien. :mrgreen:

Aujourd'hui, je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser les splittes ni la mise hors-phase - ce qui démontre déjà la polyvalence intrinsèque de la guitare et de ses micros - mais j'ai quand même pu tester ces options lesquelles se sont montrées très intéressantes et efficaces et en particulier la position qui permet d'avoir le deux micros doubles hors-phase ce qui donne le son qui rappelle la guitare Greeny légendaire ainsi que une certaine Lucille aussi.

Si vous avez l'occasion d'en tester une, allez-y ! En dehors du manche qui a certes un profile qui ne peut pas convenir à tous, Je ne lui trouve aucun défaut pour le moment. En même temps c'est la lune de miel me direz-vous ... :] ... mais l'enregistrement c'est souvent l'épreuve du feu.

Edit :

Je me suis dit que vous aimeriez peut-être pour certains entendre un peu de ce que j'ai enregistré avec.

https://drive.google.com/file/d/1j_Zdzs ... tlqIt/view
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

J’ai des Pro-Bucker sur ma Sheraton et je les trouve vraiment sympa … sans avoir le cul par terre.
Ils font le job en humbucker, mais je trouve qu’ils ne sont vraiment pas terribles une fois splités.

PS : je regardais les prix de la DC et j’étais stupéfait que du « handcraft » soit si peu cher .. même avec des matériaux cheap comme le pau ferro.
Du coup j’ai cherché, mais je ne trouve rien comme info sur le net qui indique que ces Epi soient « handmade » ..
T’as eu l’info où ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Patricia »

Bonne cover de Smashing Pumpkins !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Merci
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

Une PRS like enfin pas tout à fait mais elle est choucarde :super:
Radius de 12 comme sur ma yam, le manche doit être agréable et les micros sont sympa
Plus d’infos
https://www.guitariste.com/articles/epi ... 374,1.html
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Oui, j’avais vu.
Donc c’est bien du Made In China industriel, rien de « handcraft » à priori.
Du coup le prix n’a rien d’extraordinaire au vu des specs.

Aujourd’hui, de toutes façons, j’ai l’impression qu’il n’y a plus vraiment de « mauvaise guitare » comme on en voyait il y a encore 20 piges.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

A mon avis, le Handcrafted, Mikka l'a tout simplement lu à l'arrière de la tête. ;-)

Image
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

:mdr3:

Tout simplement ! :happy1:

Et effectivement, il semblerait que certaines étapes soient réellement faites à la main, mais beaucoup moins qu'aux US .. ce qui semble logique vu le prix final. Sinon on serait plus proche des prix d'une Eastman je pense.



Le boss de l'usine l'explique bien un moment : "on fait 70 % du travail à la main dans nos usines américaines, mais ça ne peut pas être le cas ici" (sans qu'il précise quoique ce soit).
Aussi la vidéo (pourtant de 2016 seulement) montre bien à quel point la qualité du travail dans ces usines est largement supérieur à ce qui se faisait avant, en ce qui concerne la lutherie au moins, et que la différence de prix vient à la fois du temps passé sur chaque guitare (on a pas ces données ni pour Gibson vs epiphone; ni pour Fender Mex vs Indo vs USA) et de la baisse des coups grâce à l'exploitation humaine (quel le salaire d'un ouvrier là-bas ? Quels sont ses droits ?).


Au final je ne trouve pas d'info sur ce "hand-crafted in China" et je me demande si ce n'était pas juste de la com' d'Epiphone pour expliquer aux acheteurs potentiels que l'arrivée d'Epi en Chine ne signifiait pas une qualité moindre qu'en Corée (où était dès lors la prod) ?
En tous cas ça ne semble plus présent sur les modèles récents, pourtant fabriqués au même endroit dans les mêmes conditions.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Messages : 1084
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15
Sexe : H
Localisation : Valhöll
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mikka Grytviken »

T’as eu l’info où ?
Sur l'étiquette au dos de la tête.

Franchement, j'ignore tout sur les procédés de fabrication de cette Epiphone et qu'importe en soi pour moi car ce qui compte c'est le résultat.

A l'instar de mes autres guitares que j'ai achetées et gardées, mon choix s'est fait au ressenti de l'instrument au moment de l'achat si j'ai eu la possibilité de l'essayer sur place et à l'usage globalement.

Tout ce que je sais, c'est que la guitare que j'ai a une lutherie très bien finie, de bonne qualité (dynamique et résonnante - corps en trois pièces, une centrale et deux ailes), parfaitement réglée, un accastillage et une électronique tout aussi bonne - les mécaniques sont très douces et précises ainsi que les potentiomètres - et des micros qui associés à la lutherie me donnent des sons qui me plaisent, m'inspirent et me donnent envie de jouer.

Le reste, je le laisse aux spéculateurs pour rester polis. :mrgreen:
même avec des matériaux cheap comme le pau ferro
Le Pau Ferro n'est pas un bois "cheap" dans le sens où il est plus dur qu'un Palissandre et a des caractéristiques mécaniques qui se situent entre celles d'un érable et celle d'un ébène.
Pour le moment ce bois est peu cher car encore en grande disponibilité et donc une très bonne alternative à d'autres bois qui sont de plus en plus rares et de plus en plus protégés ce qui fait mécaniquement flamber les prix. Comme le dit mon ami luthier : "Il vaut mieux un bon poirier qu'un mauvais palissandre."

En tous cas il me convient. :)

Concernant les ProBuckers et en me basant sur mon expérience, je n'ai jamais entendu mieux sonner une mauvaise lutherie en changeant pour de "meilleurs" micros. C'est d'ailleurs un changement qui permet de mettre les choses au clair. C'est un peu comme l'exemple du chanteur ou de la chanteuse qui n'a pas une belle voix - la voix c'est personnel et on ne peux en changer, il faut faire avec celle que la nature nous a donnée et changer de micro chant ne te donnera pas une plus belle voix qu'elle ne l'est en réalité par contre il pourra la restituer plus fidèlement ou avec un peu plus de chaleur mais ne te transformera pas non plus un meilleur chanteur pour autant - si la lutherie est mauvaise et que le rendu acoustique de l'instrument n'est pas bon, ça n'est pas en changeant de micros que la guitare pourra se révéler meilleure par contre une bonne lutherie peut être gâchée par des micros médiocres.

En tous cas je trouve les ProBuckers très bons pour ma part et c'est le plus important.
En splitte, ils sonnent ni mieux ni moins bien que n'importe quel autre micro double de qualité une fois splitté.
On aime ou on n'aime pas, à chacun son avis, ses goûts et ses attentes.

Par curiosité, Warhol, tu as changé par quels micros sur ton Epiphone Sheraton ?

Des guitares, j'en possède actuellement dix et comme beaucoup d'entre nous, j'en ai possédé bien d'autres que j'ai revendues en plus de trente années de musique en ajoutant celles essayées au grès des rencontres et des visites dans divers magasins. En dehors de cette nouvelle Epiphone DC que j'ai depuis quelques jours, les neuf autres que j'ai depuis des années et parfois plusieurs dizaines d'années pour certaines, il y a des guitares d'origines et de fabrication très divers et variés, des guitares de luthiers, des guitares de série MIJ, d'autres MIC, d'autres MIUSA... Et tout ceci m'importe peu au final, ce qui a compté et qui compte encore aujourd'hui, c'est le ressenti que j'ai quand j'utilise l'instrument et les besoins auxquels il répond en fonction des projets et des morceaux que je suis amené à jouer ainsi que la stabilité et la fiabilité dont il fait preuve sur le temps. Bon si en plus esthétiquement il me plaît, ça ne gâche rien non plus. :D
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Mikka Grytviken a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 18:40 Pour le moment ce bois est peu cher
C’est justement la définition de cheap ;)

Perso je ne suis pas un grand fan du palissandre auquel je préfère l’érable ou l’ébène. Mais réellement, avec mon niveau technique à la guitare, je ne sens pas une énorme dif .. beaucoup moins que les différences de radius par exemple.
Du coup pour moi le Pau Ferro ou le Palissandre, c’est limite plus le Pau Ferro que je vais préférer pour le look et le confort .. s’il n’est pas trop sec.
Or je suis souvent tombé sur des touches ultra sèches et impossibles à nourrir.
J’ai notamment eu une Squier Strat CV 70’s avec un joli Pau Ferro (avec un super beau dessin) et j’ai eu beau passer la touche cinq ou six fois … la touche est toujours restée hyper sèche. Idem avec ma Squier CV Tele 60’s.


En ce qui concerne la lutherie made in china, c’est évident qu’Epiphone (et d’autres) fait désormais des trucs irréprochables (malgré une couche de vernis poly souvent trop épaisse), et c’est vrai que c’est le principal. Mais c’est pour tout le reste que mon expérience avec ma Sheraton a malheureusement rejoint celles de beaucoup de mes camarades concernant cette sous-marque.

D’ailleurs à propos de ma Sheraton, c’est simple : je trouve que tout est « pourrave » (sauf la lutherie) sur cette gratte ! :gene:
Du coup je fais changer les micros, les potards, le switch, le câblage, le sillet a déjà été changé il y a 2 ans (car pour moi c’est os ou rien), les potentios, les condo, les micros, le Tun-O-Matic et le stop-bar (pas le plus cher ça) … bref, il y a plus pour 600/700€ chez le luthier (car c’est plus long que sur une solid body), soit le plus cher que le prix de la guitare. :happy1:

Pour les micros, et pour répondre à ta question, j’ai suivi les conseils de mon luthier et j‘ai opté pour des Seth Lover de Seymour Duncan, et je compte virer le split des micros. Elle est encore en travaux (ou plutôt dans la file d’attente chez Didier Duboscq) actuellement, donc je te dirai ce que ça donne. Mais ma motivation initiale pour les changer vient plus de l’ensemble des merdes que du Probuckers en soi, même si je ne le trouvais pas fantastique.


Au final t’auras compris que comme toi, je pense que l’essentiel reste la lutherie, et qu’il est tout à fait possible de trouver son bonheur à pas cher en Asie du Sud-Est (c’est même devenu très qualitatif là-bas)… mais faudra quasi systématiquement passer par la case upgrade pour avoir un truc sérieux.

Une fois cela dit, et à force d’essayer des guitares (neuves ou pas), force est de constater que la grosse dif entre deux guitares identiques (j’entends par là matériaux, soecs etc ..) est bien souvent le temps passé dessus par ceux qui la fabriquent, et notamment ceux qui font le contrôle qualité.

D’où ma question initiale sur le « hand-crafted » ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

Les goûts et les couleurs..
Pour moi Pau ferro beurk touché et esthétiquement je trouve ça pas top et le laurier indien c’est encore pire on dirait du carton dur..
Ébène ou palissandre je sors pas de là, mais c’est perso et je n’ai pas la vérité infuse 😉
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par BrunoB »

Graffy a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 10:34 Les goûts et les couleurs..
Pour moi Pau ferro beurk touché et esthétiquement je trouve ça pas top et le laurier indien c’est encore pire on dirait du carton dur..
Ébène ou palissandre je sors pas de là, mais c’est perso et je n’ai pas la vérité infuse 😉
Idem, j'ai détesté l'esthétique du laurier indien sur les guitares que j'ai vues.
J'aime beaucoup le palissandre mais mon péché mignon est l'ébène :gene3:
Modifié en dernier par BrunoB le mer. 29 mars 2023 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Pourtant l’ébène et le palissandre, tant en sensation qu’esthétiquement .. c’est vraiment pas la même chose.

Niveau sensation de jeu je trouvé l’ébène très proche de l’érable, mais surtout pas du palissandre.
Le pau ferro est un peu entre ces deux là je trouve, du coup quelqu’un qui aime jouer à la fois les deux .. je suis surpris qu’il n’aime pas le pau ferro. Après faut reconnaitre que je suis rarement tombé sur un pau ferro pas trop sec, or c’est essentiel sinon il accroche et c’est affreux !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

Je trouve cela marrant cette discussion sur la touche car ayant de l'érable vernis, du palissandre, de l'ébène (peut être pas le meilleur ébène car c'est sur la Harley benton), du Wengé et aussi de l'Ovangkol sur la Takamine, et ben je vois pas trop de différence de sensation, ou alors j'arrive pas à mettre le doigt dessus :hehe:


(blague: doigt dessus/touche de guitare :hehe: :mdr3: :mdr3: )
:sivousme:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par BrunoB »

barbabouk a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 14:16 Je trouve cela marrant cette discussion sur la touche car ayant de l'érable vernis, du palissandre, de l'ébène (peut être pas le meilleur ébène car c'est sur la Harley benton), du Wengé et aussi de l'Ovangkol sur la Takamine, et ben je vois pas trop de différence de sensation, ou alors j'arrive pas à mettre le doigt dessus :hehe:
L'ébène c'est lisse, c'est doux, c'est merveilleux :gene3:

:happy1: :happy1: :hehe:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

J'avoue que j'adore la touche de ma LP Studio en ébène.
J'adore jouer cette gratte de toutes façons .. je déteste son look (tout noir), mais je m'en fous tellement elle est agréabe à jouer et tellement elle "envoie du rock" cette pelle !

On l'entend bien là :



et là :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Messages : 1084
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15
Sexe : H
Localisation : Valhöll
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mikka Grytviken »

Si tu l'aimes beaucoup et que l'esthétique ne te plaît pas, ça peut mériter de refaire la finition.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Patricia »

Warhol a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 16:19 J'avoue que j'adore la touche de ma LP Studio en ébène.
J'adore jouer cette gratte de toutes façons .. je déteste son look (tout noir), mais je m'en fous tellement elle est agréabe à jouer et tellement elle "envoie du rock" cette pelle !

On l'entend bien là :



et là :

Moi je la trouve absolument magnifique ! Ce look noir tout brillantissime, waouuh, elle en jette ! :D Et puis j'aime assez sa forme, elle ne ressemble pas à la forme d'une électrique, et elle n'est pas trop grande ! Guns and roses, c'est pas trop mon trip, mais il en faut bien pour tous les goûts ! A part deux trois que j'aime comme Don't Cry (elle avait fait un raz de marée je m'en souviens...)...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Mikka Grytviken a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 17:11 Si tu l'aimes beaucoup et que l'esthétique ne te plaît pas, ça peut mériter de refaire la finition.
Inenvisageable, car cette gratte a une histoire (elle appartenait à mon grand cousin, qui jouait dans le groupe de mon frangin .. je la connais depuis que je suis môme) et elle commence a sérieusement avoir du « mojo » avec ses nombreux accros, sa tête dont le vernis s’écaille etc ..
Autant je trouve totalement ridicule de payer pour imiter un vieillissement artificiel (idem que d’acheter un jean neuf troué ou faussement vieux), autant j’adore qu’une guitare ait un vécu bien visible. ;)

@Patricia : ah bah vois-tu, Don’t Cry, c’est tout ce que je n’aime pas chez Guns .. mais j’ai tout de même pondu ma petite cover avec Gigi (c’est le prénom de ma Les Paul Studio) il y a quelques années maintenant :



D’ailleurs en revoyant ça je me rends compte que … déjà que j’avais sacrément bien mangé durant les fêtes cette année là :mrgreen: mais plus sérieusement que ma main droite était bien plus crispée (et donc moins expressive) qu’aujourd’hui.
C’est pour ça que c’est très utile de se filmer, ça rend compte des progrès, aussi maigres soient-ils :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Patricia »

Warhol a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 23:11
Mikka Grytviken a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 17:11 Si tu l'aimes beaucoup et que l'esthétique ne te plaît pas, ça peut mériter de refaire la finition.
Inenvisageable, car cette gratte a une histoire (elle appartenait à mon grand cousin, qui jouait dans le groupe de mon frangin .. je la connais depuis que je suis môme) et elle commence a sérieusement avoir du « mojo » avec ses nombreux accros, sa tête dont le vernis s’écaille etc ..
Autant je trouve totalement ridicule de payer pour imiter un vieillissement artificiel (idem que d’acheter un jean neuf troué ou faussement vieux), autant j’adore qu’une guitare ait un vécu bien visible. ;)

@Patricia : ah bah vois-tu, Don’t Cry, c’est tout ce que je n’aime pas chez Guns .. mais j’ai tout de même pondu ma petite cover avec Gigi (c’est le prénom de ma Les Paul Studio) il y a quelques années maintenant :



D’ailleurs en revoyant ça je me rends compte que … déjà que j’avais sacrément bien mangé durant les fêtes cette année là :mrgreen: mais plus sérieusement que ma main droite était bien plus crispée (et donc moins expressive) qu’aujourd’hui.
C’est pour ça que c’est très utile de se filmer, ça rend compte des progrès, aussi maigres soient-ils :happy1:
C'est la raison pour laquelle vous l'aimez bien cette guitare, parce qu'elle a une histoire personnelle et familiale, donc, la modifier, serait à mon sens, en détruire son identité et l'importance qu'elle représente à vos yeux, même si son aspect extérieur ne vous plait pas. Ah ah, ben oui ce sont des morceaux lents et pas trop "criards", assez mélodiques, ça changeait assez peut-être de ce qu'ils faisaient d'habitude, après je ne suis pas une spécialiste.... Oui il y a un très bel arpège dans cette chanson, que vous faites bien, congrats !
Modifié en dernier par Patricia le mer. 29 mars 2023 23:51, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Patricia »

Patricia a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 23:41
Warhol a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 23:11
Mikka Grytviken a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 17:11 Si tu l'aimes beaucoup et que l'esthétique ne te plaît pas, ça peut mériter de refaire la finition.
Inenvisageable, car cette gratte a une histoire (elle appartenait à mon grand cousin, qui jouait dans le groupe de mon frangin .. je la connais depuis que je suis môme) et elle commence a sérieusement avoir du « mojo » avec ses nombreux accros, sa tête dont le vernis s’écaille etc ..
Autant je trouve totalement ridicule de payer pour imiter un vieillissement artificiel (idem que d’acheter un jean neuf troué ou faussement vieux), autant j’adore qu’une guitare ait un vécu bien visible. ;)

@Patricia : ah bah vois-tu, Don’t Cry, c’est tout ce que je n’aime pas chez Guns .. mais j’ai tout de même pondu ma petite cover avec Gigi (c’est le prénom de ma Les Paul Studio) il y a quelques années maintenant :



D’ailleurs en revoyant ça je me rends compte que … déjà que j’avais sacrément bien mangé durant les fêtes cette année là :mrgreen: mais plus sérieusement que ma main droite était bien plus crispée (et donc moins expressive) qu’aujourd’hui.
C’est pour ça que c’est très utile de se filmer, ça rend compte des progrès, aussi maigres soient-ils :happy1:
C'est la raison pour laquelle vous l'aimez bien cette guitare, parce qu'elle a une histoire personnelle et familiale, donc, la modifier, serait à mon sens, en détruire son identité et l'importance qu'elle représente à vos yeux, même si son aspect extérieur ne vous plait pas. Ah ah, ben oui ce sont des morceaux lents et pas trop "criards", assez mélodiques, ça changeait assez peut-être de ce qu'ils faisaient d'habitude, après je ne suis pas une spécialiste.... J'écouterai plus tard. Je déteste me filmer pour les covers, à mon niveau, je perds souvent mes moyens, j'essaye qu'elles soient le plus correctes possibles, même s'il y a des râtées parfois sur ma chaine. En audio, j'y arrive mieux, même si des fois, je perds mes moyens aussi, c'est le fait de savoir que j'enregistre, ça me fout la pression.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

Warhol a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 16:19 J'avoue que j'adore la touche de ma LP Studio en ébène.
J'adore jouer cette gratte de toutes façons .. je déteste son look (tout noir), mais je m'en fous tellement elle est agréabe à jouer et tellement elle "envoie du rock" cette pelle !

On l'entend bien là :



et là :

Bhaa si tu l’aimes pas cette finition je peux te donner une adresse :mrgreen:
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 837
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par NikoMikoMike »

Bizarrement, j'ai jamais fait vraiment gaffe à mon ressenti quand c'est une touche en érable, palissandre ou ébène...

Il faudrait pour ça exactement la même gratte avec les même réglages avec différentes touches pour que je ressente la différence.

Difficile pour moi de faire une préférence sur des grattes différentes :gene2:

Surtout que quand je joue je pose mes doigts surtout sur les cordes :hehe: :hehe: :hehe:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Bah j’ai justement une LP en ébène et une en palissandre.
Et j’ai une strat en palissandre et l’autre en erable .. donc facile de comparer.

Mais comme je l’ai dit plus haut, franchement, c’est le dernier des critères qui comptent pour moi .. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1220
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par jimfire »

Mouais j'ai l'impression que tout ça ne sont que des considérations visuelles qui ne tiennent pas 30 sec en blind test !?
Mais oui 1000% d'accord, un ébène bien noir et brillant, c'est superbe :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »