Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par ciceron92 »

Super collection et belle photo graffy ! Mêle au niveau du gabarit des grattes, on voit papa maman à droite et les deux enfants à droite!
Petite question: quelles sont les différences entre les deux fender?
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

ciceron92 a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:00 Super collection et belle photo graffy ! Mêle au niveau du gabarit des grattes, on voit papa maman à droite et les deux enfants à droite!
Petite question: quelles sont les différences entre les deux fender?
Il n’y a pas de Fender, il n’y a pas de Gibson :diable:
Une Squier Classic vibe 60’ upgrade accastillage et une Ibanez AZ2204N-MGR Prestige
Une Yamaha SA-2200 et une Bacchus LP BLS FM2 upgrade micros et reliquée
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : dim. 16 avr. 2023 12:25
BrunoB a écrit : dim. 16 avr. 2023 11:18 Superbes ! Je veux bien la Yamaha :]
+1, moi je les veux bien toutes :ghee:
Moi aussi :mrgreen:

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par ciceron92 »

Graffy a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:02
ciceron92 a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:00 Super collection et belle photo graffy ! Mêle au niveau du gabarit des grattes, on voit papa maman à droite et les deux enfants à droite!
Petite question: quelles sont les différences entre les deux fender?
Il n’y a pas de Fender, il n’y a pas de Gibson :diable:
Une Squier Classic vibe 60’ upgrade accastillage et une Ibanez AZ2204N-MGR Prestige
Une Yamaha SA-2200 et une Bacchus LP BLS FM2 upgrade micros et reliquée
Oups ! Désolé pour les confusions.
Du coup que vaut la AZ2204N-MGR Prestige? Je l avais vu sur d autres coloris et faisait partie des modèles que je cogitais .
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

ciceron92 a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:26
Graffy a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:02
ciceron92 a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:00 Super collection et belle photo graffy ! Mêle au niveau du gabarit des grattes, on voit papa maman à droite et les deux enfants à droite!
Petite question: quelles sont les différences entre les deux fender?
Il n’y a pas de Fender, il n’y a pas de Gibson :diable:
Une Squier Classic vibe 60’ upgrade accastillage et une Ibanez AZ2204N-MGR Prestige
Une Yamaha SA-2200 et une Bacchus LP BLS FM2 upgrade micros et reliquée
Oups ! Désolé pour les confusions.
Du coup que vaut la AZ2204N-MGR Prestige? Je l avais vu sur d autres coloris et faisait partie des modèles que je cogitais .
Noprob c’est NOGF
L’Ibanez c’est un peu comme une strat killer, en lutherie c’est minimum du niveau d’une CS voir au-dessus et la partie accastillage est bien meilleure également.
C’est une tuerie à jouer
Le manche à un profil oval C proche du modern C de chez Fender mais avec le bord de touche arrondis, la finition du fait de la technique utilisée pour traiter le manche procure une glisse fantastique et très agréable.
La touche palissandre AA est superbe, le radius compensé de 9 à 12 un peu comme sur une ultra est top et les frettes inox un régal pour les bends. L’accès aux aigus est plus facile que sur une strato ce qui n’est pas rien.
J’ai essayé l’ultra, le radius compensé est bien aussi mais le profil du manche en D est trop fin pour moi et pas agréable
Pour revenir à l’Ibanez, elle est bien équilibrée et se joue aussi bien debout qu’assis grâce à sa découpe..
Enfin les micros et une meilleure électronique avec le système Dyna à 9 positions et volume constant fait qu’elle est polyvalente mais avec son caractère.
Sinon tu as l’AZ2203 c’est exactement la même sauf pour la configuration micros qui est classique avec 3 simples et un système de blinder efficace.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

Très sympa cette petite famille. :)

Par contre tu retombes dans tes vieux travers. :mrgreen:

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par ciceron92 »

EN fait graffy, j'étais sur ce modèle d'Ibanez, du moins cette version de ta gratte

https://www.woodbrass.com/metal-moderne ... 44186.html

Je la trouvais très jolie. J'ai aussi confiance prestige et le type me correspondait bien sur le papier.

Je ne me suis pas tourné dessus, car je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir préalablement en main . Je ne saurais jamais si j'ai fit le bon choix avec ma PRS (au prix à peu près égal), mais bon on fait des choix.

Cela étant, je n ai aucun doute sur la qualité de cette Ibanez, qui montre que la marque n'est pas uniquement tournée qu'au métal et au Shred Satrianesque.
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

Oui j’étais sur cette version aussi mais le délai commençait à devenir long j’ai donc pris l’autre qui faisait aussi partie de mes choix et disponible rapidement.
De plus si j’avais eu cette version le changement de pickguard était programmé car le tortoise est très moyen..Un blanc ou crème et même mint Green très pâle voir carrément un noir ou bleu nuit ça le fait bien avec les caches micros clairs. De toute façon la plaque arrière est déjà blanche
J’hésitais beaucoup entre les deux mais je pense avoir fait le bon choix

PS. : désolé Fox :merci:
Avatar du membre

Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Francis64 »

Bonsoir les gens. Avec un aimant, j'ai repéré derrière le placo les armatures métal, fait les deux trous du support et voilà le travail. Si je dois déménager j'ai deux petits trous à reboucher et non pas deux chevilles à repousser dans la cloison, faisant deux énormes trous. Et ça tient et ça va tenir ! Un de mes profs m'avait dit un jour. Ta guitare tu dois l'avoir sous les yeux en permanence. Ça stimule l'envie de jouer. C'est vrai !
IMG_20230421_192014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par ciceron92 »

Francis64 a écrit : ven. 21 avr. 2023 18:44 Bonsoir les gens. Avec un aimant, j'ai repéré derrière le placo les armatures métal, fait les deux trous du support et voilà le travail. Si je dois déménager j'ai deux petits trous à reboucher et non pas deux chevilles à repousser dans la cloison, faisant deux énormes trous. Et ça tient et ça va tenir ! Un de mes profs m'avait dit un jour. Ta guitare tu dois l'avoir sous les yeux en permanence. Ça stimule l'envie de jouer. C'est vrai !
IMG_20230421_192014.jpg
D'aucun dirait que c est pareil avec sa femme: il faut sans cesse l'avoir sous les yeux pour;..enfin bref!

Sinon, je ne sais pas si je seris hyper serein vec le placo, mais je ne suis pas un gars bricolo, sauf si vous souhaitez réellement que votre maison brûle.
Après, la guitare est chouette, c est rare de trouver une fender avec cette finition (sans nouvelle allusion à une femme). Elle est originale et très jolie. PAr contre si le placo cède et qu'elle tombe, elle risque de marquer facilement.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

En décoration c'est sympa car elle est très chouette dans sa livrée. :super:
Par contre si tu as mis des vis à placo auto taraudeuses vissées sur les rails métalliques standards (fer blanc très fin), je serais inquiet car en plus tu tires pour sortir la guitare du guide, pour l'ouvrir. Franchement je serai parti sur de la cheville Molly.
C'est facile à reboucher ensuite en retirant la rondelle sertie de la Molly avec une pince multiprise et ensuite en poussant le reste dans le mur.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Patricia »

Bonsoir ici ! @Francis64 vous êtes sûr que le système est bien fixé, et que la tête est bien accrochée ?! :mrgreen: Sérieux moi je n'oserais pas faire ce système d'attache, j'aurais trop peur que ma guitare tombe... Je préférerais les supports à même le sol, la mienne dort dans une housse. C'est un capodastre sur le manche ou cela fait partie de l'attache ?

@Warhol tout ça !! :mrgreen: :happy1: Trop classes, on dirait qu'il y a une ou plusieurs Ibanez, je crois lire de loin... Le seul truc c'est qu'elles risquent de prendre la poussière ! :gene: Après si vous les utilisez tous les jours...

@Francis64,, même le vélo est accroché, c'est de la place optimisée ça ! Par contre, petit conseil, je vois un capodastre resté sur votre acoustique, ne jamais laisser un capo sur une guitare non utilisée, c'est mieux de l'enlever une fois que vous avez fini de jouer, car cela peut endommager les frettes à force, par la compression. :)
Modifié en dernier par Patricia le dim. 23 avr. 2023 22:25, modifié 2 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Avec les bonnes chevilles spéciales placo, ça ne craint absolument rien. ;)

Les miennes sont ainsi placées depuis plusieurs années, et je ne suis pourtant pas délicats lorsque je les bouche ..
Image
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par CoinCoin »

fazersax a écrit : sam. 22 avr. 2023 15:25 [...]
Par contre si tu as mis des vis à placo auto taraudeuses vissées sur les rails métalliques standards (fer blanc très fin), je serais inquiet car en plus tu tires pour sortir la guitare du guide, pour l'ouvrir. Franchement je serai parti sur de la cheville Molly.
[...]
100% d'accord avec toi. Les chevilles à expansion en étoile de type Molly sont les plus appropriées pour les cloisons creuses en plaques de plâtre. C'est ce qu'on utilise pour les éléments de cuisine suspendus. De plus, la charge max est indiquée sur l'emballage, ce qui permet de choisir le bon modèle de cheville avec une simple addition.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

C’est ce que j’ai mis, des chevilles Molly.
Si je ne dis pas de connerie elles étaient prévues pour 80kgs … donc même une fat Les Paul des 70’s ne craint absolument rien. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Graffy »

.
Modifié en dernier par Graffy le dim. 23 avr. 2023 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Francis64 »

fazersax a écrit : sam. 22 avr. 2023 15:25 En décoration c'est sympa car elle est très chouette dans sa livrée. :super:
Par contre si tu as mis des vis à placo auto taraudeuses vissées sur les rails métalliques standards (fer blanc très fin), je serais inquiet car en plus tu tires pour sortir la guitare du guide, pour l'ouvrir. Franchement je serai parti sur de la cheville Molly.
C'est facile à reboucher ensuite en retirant la rondelle sertie de la Molly avec une pince multiprise et ensuite en poussant le reste dans le mur.
Bonjour. Le support ne travaille pas en arrachement, pour commencer. Et si deux vis passées dans l'armature métallique ne tiennent pas une guitare de trois kg, je veux bien me faire enduire de goudron et de plumes. Je n'ai aucune inquiétude. Et à chaque fois que mes yeux sont tournés dans cette direction, j'ai le plaisir de vois "ma Blonde !" Et le reste...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

@Gaffy: jolie collection, y a de quoi se faire plaisir dans presque tous les styles, la classe!!

@Francis64: elle est toute belle ta strat, et je pense pas qu'il y ait un gros risque avec les rails de placo, sachant que pour la construction de ma pièce de musique, je fais tenir sur le même rail deux couches de placo, l'un classique et l'autre phonique, donc même si cela sera moins adapté que des Molly, je pense que ça passe. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Pastaga51
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 09:09
Guitare : fender télécaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : thomas
Âge : 39

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Pastaga51 »

Bonsoir,
Voici ma petite Telecaster.
Avant d'aller à la boutique,je voulais la prendre en couleur butterscotch.
Mais une fois arrivé j'ai flashé sur cette couleur.
On aime ou on n'aime pas, mais moi j'adore :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par BrunoB »

Très jolie bravo !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Warhol »

Une Telecaster, et en plus une Nashville !!
Bravo !

Et justement, c’est parce que je déteste cette finition (l’association de cette couleur avec le pickguard noir surtout :berk1: ) que je trouve que t’as fait un excellent choix !
Car déjà : chacun ses goûts (et tant mieux si tout le monde n’a pas les mêmes), mais surtout ça démontre que tous les goûts se retrouvent autour de la meilleure guitare du monde : la Telecaster ! :frime1:

Pour info j’ai depuis 2006 une Telecaster orange que la plupart des gens trouvent à chier .. et moi je la trouve toujours aussi belle, comme au premier jour, voir plus. :happy1:
Donc osef de l’avis des autres ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Sifoto »

Elle est chouette cette tele ! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par fazersax »

Oh mais çà sent le dimanche à la télé. :mrgreen:
Sinon elle est très chouette et c'est vrai que du moment qu'elle te plait c'est l'essentiel.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par CoinCoin »

fazersax a écrit : dim. 7 mai 2023 09:28 Oh mais çà sent le dimanche à la télé. :mrgreen: [...]
Bien vu ! :super:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barkatthemoon »

:hello:
Bonjour,
voici les photos de mes guitares électriques une Gibson les paul studio de 2018 :super:
et une Jackson js32tq dinky
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You wanted the best, you got the best🤯
.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »