A l'aide?

La basse en général...
Répondre

Topic author
dush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:11
Guitare : Epiphone LP Studiol
Ampli : Kustom Solo 16R
Sexe : F

A l'aide?

Message par dush »

Bonjour! Enfin bonsoir!

Bon j'ai déjà posté sur le forum guitare mais je veux AUSSI me payer une basse (non, j'ai pas gagné au loto).

Je suis tentée par un modèle dont le critère principal serait la polyvalence car j'aspire à jouer dans plusieurs styles, toujours autour du rock mais pop/reggae/des trucs plus funk tout comme des trucs comme "Song 2" de Blur...(je sais il utilise une disto, mais vous voyez l'idée) etc. Bien évidemment un modèle ergonomique, bien sûr mon rêve aurait été la Precision Bass mais mon budget s'étend à 300€. Alors je suis prête à les mettre, j'ai lu de partout des modèles apparemment valables, mais dans quoi...

Les Squier Precision me tentent du coup, mais est-ce que ça tient la route? Est-ce une copie digne de ce nom? Sinon un modèle Ibanez dans la même fourchette de prix...Ou Cort...Ou Yamaha?

Je précise que j'aimerais pouvoir garder cette basse pour un bon moment sans qu'elle se barre en c******, et que je joue genre 2h par jour. Donc un modèle à 300€ et moins, polyvalent, que je puisse conserver...au moins 3 ou 4 ans, quoi.

Pouvez-vous m'aider?
Avatar du membre

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 16:46
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2
Sexe : H
Localisation : Pas loin de Toulouse
Âge : 54

Re: A l'aide?

Message par franky31 »

Salut,

Si tu veux une précision, la série classic vibe de chez Squier a bonne presse.
Elle est à 369€ chez Thomann. Tu dois la trouver facilement d'occase dans ton budget.

Bonne soirée

Topic author
dush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:11
Guitare : Epiphone LP Studiol
Ampli : Kustom Solo 16R
Sexe : F

Re: A l'aide?

Message par dush »

Merci pour cette réponse.

J'ai un revendeur particulier, qui me propose une fender precision à moindre coût, mexicaine. Je vais aller la tester...Les precision mexicaines sont bien?
Avatar du membre

ThomasLean
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:18
Guitare : Egmond
Ampli : Egnater
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 29

Re: A l'aide?

Message par ThomasLean »

dush a écrit :J'ai un revendeur particulier, qui me propose une fender precision à moindre coût, mexicaine. Je vais aller la tester...Les precision mexicaines sont bien?
J'ai pu en écouter une, c'est simplement au dessus des squier, mais en dessous des américaines.

Sinon, dans le meme genre que la precision de chez fender, tu as les fleabass, mais je ne connais pas du tout les prix...
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: A l'aide?

Message par ioule »

+1 avec Francky pour la Classic Vibe d'occaz'.
Tu peux également t'orienter vers une mexicaine. Ma JB a 8ans et beaucoup d'heures de jeu a son actif, je ne la changerais jamais. J'en ai vu avec des mauvaises finitions, c'est un peu aléatoire en fait.
POSITIVE VIBRATION

Topic author
dush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:11
Guitare : Epiphone LP Studiol
Ampli : Kustom Solo 16R
Sexe : F

Re: A l'aide?

Message par dush »

Ok merci.

Je vais aller la tester demain (enfin, vu l'heure, tout à l'heure). Si vous aviez des petites indications sur les détails que je dois absolument pas rater pour la prendre ou pas, ou faire baisser le prix pourquoi pas... Je sais que je vais vérifier qu'aucune corde à vide ne touche un frette, si les mécaniques sont solides, sensibilité à l'accordage, si les frettes sont tranchants...J'espère ne rien oublier!
Répondre

Retourner vers « Basse »