les Danelectro

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
ThomasLean
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:18
Guitare : Egmond
Ampli : Egnater
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 29

Re: les Danelectro

Message par ThomasLean »

Bon ! J'suis allé en magasin voir si je pouvais en tester une, le mec l'avait pas sur place, résultat je lui ai parler de mon hésitation Tele/Danelectro, il m'a direct dit que valait mieux une Tele, mais pas une Classic Vibe, parce que ça reste Squier. C'est ainsi qu'il m'a proposé une "magnifique" Vintage Tele à 350€...

Il me prend pour un con ou il y a un truc que je sais pas concernant les Vintage ?
Avatar du membre

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 578
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:44
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100
Sexe : H
Âge : 32

Re: les Danelectro

Message par gabyguitar82 »

pour la squier tele classic vibe c'est un des meilleurs rapport qualité/prix de cette gamme!
Donc si elle te plait pas d'hésitation!
après les vintage sont des bonnes guitares , micro wilkinson vraiment correct , mais après il faut que tu teste pour te faire une idée!
et si les danelectro te plaisent, il faut que teste aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Avatar du membre

Topic author
ThomasLean
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:18
Guitare : Egmond
Ampli : Egnater
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 29

Re: les Danelectro

Message par ThomasLean »

Ben ouais simplement ! toujours pas pu tester une Dan' ! En plus le concept me plait, les micro lipsticks, le corps qui n'est pas en bois, etc.

J'attend vraiment de voir le son pour me décider quoi !

Pour la vintage, il me l'a fait tester... Je sais pas si c'est à cause de mon niveau en guitare mais j'ai pas réussi à avoir un son bien typé tele, et même un son sympa en général...
Avatar du membre

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 578
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:44
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100
Sexe : H
Âge : 32

Re: les Danelectro

Message par gabyguitar82 »

tu l'as tester sur quoi comme ampli?
tu peux aussi demander au vendeur de jouer un peu si il a un niveau supérieur et même d'avoir une oreille extérieure c'est toujours sympa.

EDIT: à cause ( ou plutôt grâce) à ton topic je m’intéresse aux Danelectros ! :mrgreen: :gene:
elles ont vraiment un super rapport qualité prix , et ce truc de brancher les deux lipsticks en série pour avoir le son d'un humbucker en position centrale c'est super!
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: les Danelectro

Message par pullover »

Dans les trois proposées, voici mon ordre de préférence :

1 : daenelectro
2 : squier
3: vintage
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: les Danelectro

Message par phake »

A tester, je pense pas que Les Dan. soient inferieures et ton vendeur espère aussi te vendre ce qu'il a en magasin ( c'est un vendeur ) .
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Avatar du membre

Topic author
ThomasLean
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:18
Guitare : Egmond
Ampli : Egnater
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 29

Re: les Danelectro

Message par ThomasLean »

Ben de mon point de vue, c'est sur que les Classic Vibe (mon dieu la Custom de 62 !) valent mieux que les Vintage, enfin ça me parait logique...

Je l'ai écouter jouer (il a du niveau), franchement je pense que l'ampli devait pas aider la gratte, je ne me rappelle plus du nom (et c'était pas un truc connu ! du moins je ne connaissais pas ! pourtant j'en connais des marques !), mais ça sonnait mal...

Enfin comme dit phake, souvent le vendeur essaye de vendre plutot que de conseiller (malgré que certains vendeurs persistent à faire l'inverse !).
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: les Danelectro

Message par phake »

J'y croyait aussi à ces vendeurs là mais j'ai failli me faire entuber, par un de ceux que je croyais, "honnête" donc désormais je me méfie...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Avatar du membre

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 246
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:14
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 33

Re: les Danelectro

Message par Bebert24 »

Je plussoie pullover, faut que tu testes d'ailleurs une Danelectro, mais si ça te plait n'hésite pas!

Du coup, moi aussi je vais commencer à m'y intéresser (y en a tellement, dont la dead on 67 (je crois), un genre de Jaguar/Mustang/Jazzmaster! <3)!
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Avatar du membre

Topic author
ThomasLean
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:18
Guitare : Egmond
Ampli : Egnater
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 29

Re: les Danelectro

Message par ThomasLean »

Bebert24 a écrit :y en a tellement, dont la dead on 67 (je crois), un genre de Jaguar/Mustang/Jazzmaster! <3)!
Effectivement oui, et il y a à peine un mois, un ami vendait la sienne, comme neuve, 100€, celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/danelectro_dea ... tar_rd.htm
J'aurais bien voulu lui prendre, mais j'avais pas encore les moyens ! :pleur4: Et ce rapiat l'a vendu au premier venu :pleur4:

C'est vrai qu'elle est belle, on dirait presque la Airline de Jack White !

Mais résultat pour moi, ce serait la single cut' de 56 : https://www.thomann.de/fr/danelectro_de5 ... _red_d.htm

Interessant comme modele d'ailleurs, car elle a un "humbucker" en micro chevalet !
Avatar du membre

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 578
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:44
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100
Sexe : H
Âge : 32

Re: les Danelectro

Message par gabyguitar82 »

moi je suis pas fan de la single cut' mais le double lipstick est à tester!
La dead on 67 me fais de l'oeil ainsi que la dano 63... va falloir tester tout ça!
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Avatar du membre

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 246
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:14
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 33

Re: les Danelectro

Message par Bebert24 »

Pas mal!! De mon côté je vais tester la Dead on 67, peut être un futur coup de coeur, qui sait? :D
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: les Danelectro

Message par kamikaze »

Et pour Silverstone, c'est (bien ) reparti, ils ressortent des modèles vintages de grande qualité, comme Dean aussi, ça vaut largement les marques bien connues, mais, car il y a un mais : c'est moins cher ....Dean ( U.S.A ) , il peut y avoir 4 mois de délais !
Et banzaï !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: les Danelectro

Message par LaPanthere »

Oui Dean c'est une belle marque pour les modeles USA. Comme plein de ces ''petit'' marques americaines ils ont commencé avec les types Vee et Explorer avant de se lancer dans leur propres lignes. Personellement j'ai toujours beaucoup aimé la Cadillac. Par contre les modeles US c'est un prix quand meme tres consequent, et les lignes ''budgets'' sont tout à fait ok, mais pas hors du commun. Puis un point essentiel - sur la plupart des Dean faut vraiment aimer la Tête en V ;)

Tu savais que Armadillo qui possede la marque Dean en 1997 possede aussi les LUNA dont on avait parlé un peu sur le forum recement?
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: les Danelectro

Message par kamikaze »

Non, moi je découvre encore pas mal de chose. ...Merci pour cette précision.
Je trouve très intéressant de sortir , un peuode cette routine, avec les marques dont on parle peu, mais qui sont de très très bon niveau, voir plus !
Et banzaï !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: les Danelectro

Message par LaPanthere »

kamikaze a écrit : dim. 8 juil. 2018 17:40 Non, moi je découvre encore pas mal de chose. ...Merci pour cette précision.
Je trouve très intéressant de sortir , un peuode cette routine, avec les marques dont on parle peu, mais qui sont de très très bon niveau, voir plus !
Dans les annees 1990 et debut des annees 2000 un grand nombre de marques exceptionelles etaient démodé et tu as pu acheter des Dean, Hamer, Moonstone ou encore des Gibsons de la periode Norlin et surtout ceux des années 1980s pour quasi rien. Aujourd'hui - malgré que ces instruments etaient consideré ''inferieure'' aux guitares ''modernes'' et plus polyvalents, la vague ''vintage'' à fait un carton et les prix ont enormement grimpé - surtout grace aux tentatives des collectioneurs USA de ''les ramener à la maison'' et les japonais qui voulaient en acheter à tout prix - si ca faut le prix - pour commection en condition mint oui comme investissement - pour etre jouer et la scene - j'en suis pas convaincu! J'avais collectionné des Gibson des annees 80's surtout et 80% etaient TRES joli, mais niveau qualité/son ....

Mais c'est la meme chose avec les voitures - Camaro RS/SS 350 tout options en etat original valait 10'000 euros dans les 90's - maintenant le meme modele se vend aux encheres à 100'000, si j'aurais eu ma possibilité de gardder mes guitaers et mes bagnoles, ou si j'aurais crois à un montant des valeurs depuis - j'aurais plus de soucis à ma faire pour l'avenir et je les aurait stocke dans un coffre et non dans la salle de repete :mrgreen:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »