Ma première basse

La basse en général...
Répondre

Topic author
Polarus1er
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 12:13
Guitare : Ibanez SAS EX
Sexe : H

Ma première basse

Message par Polarus1er »

Bonjour a tous

Alors voila j'ai décider de me mettre a la basse mais j'hésite vraiment (dans le genre a du mal a ce décider, je suis pas mal), bref j'ai un budget d'environ 300 euro alors je me suis arrêter sur ces 2 modèle
la Ibanez SR300:
http://www.michenaud.com/p5014/ibanez-s ... -acier.php
la LTD B-104:
http://fr.audiofanzine.com/basse-electr ... ht-purple/
Mais en plus le vendeur ma proposé une basse d'occase la CORT RB4 : http://www.guitariste.com/achat/cort,si ... ,2192.html
Elle sont toute au alentour de 300 euro seulement j'aime pas trop la forme de la dernière (surtout sa tête) alors j'en suis la j’hésite encore, j'aimerai avoir vos avis, amis bassiste

Merci de m'avoir lu
Avatar du membre

josephferrarigibson
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 17:49
Guitare : Ltd Ec-256
Ampli : TubeMeister 18 HK
Sexe : H
Âge : 31

Re: Ma première basse

Message par josephferrarigibson »

Effectivement la dernière n'est pas très jolie mais ce qui compte en premier lieu c'est le son qu'elle émet, tu les a essayés ? ne vise pas trop l'esthétique mais d'abord sa qualité, moi si j'étais toi je choisirais la "Ibanez" entre ces 3, mais bon j'ai peut être pas les mêmes gouts que toi donc ça varie très vite, tu peux trouver mieux avec le même prix essaye la Squier Vintage Modified Jazz Bass, je l'ai acheté et je suis loin d'être déçu, en plus elle est dans tes prix, pour ma part qualité prix il y a pas mieux.

Musicalement.
Wisdom, Justice & Love.
Avatar du membre

joelc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:41
Guitare : Epi LP Junior
Ampli : Gretsch G5222
Sexe : H
Âge : 32

Re: Ma première basse

Message par joelc »

Je me permets un conseil, avant l'esthétique: essaie-les bien longuement pour sentir le manche, les différences sont selon moi bien plus flagrantes qu'en guitare. Quand on essaie une ibanez d'occase (une SR300 justement) et ensuite une Fender pecision, c'est pas pareil dans la mimine!... Il y en aura forcément une qui te plaira plus à jouer que les autres!
"The '60s are gone, dope will never be as cheap, sex never as free, and the rock and roll never as great."
Abbie Hoffman
Avatar du membre

Patinoucheur
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 01:51
Guitare : Squier Strato'.
Ampli : VOX.
Sexe : H
Localisation : Bretagne.
Âge : 26

Re: Ma première basse

Message par Patinoucheur »

Je la trouve jolie moi la dernière !
Et puis, dans tes 300 euros, tu inclus l'ampli ou non ? La basse sans ampli ça ... ça ne fait rien x)
Musicalement,

Patinoucheur.
Avatar du membre

didithebestforever
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 16:23
Guitare : classique lesp sqier
Sexe : H
Âge : 46
Contact :

Re: Ma première basse

Message par didithebestforever »

la première basse que j'ai jouée était une Jim Harley bas de gamme (moins de 900F),
le manche était injouable au bout de 2 minutes on ressentait une lourdeur dans le bras.
Effectivement, un essai pendant 10 bonnes minutes c'est essentiel.
Le son est primordiale c'est vrai, mais il est classique de friser si on ne sait pas encore bien jouer de la basse.
Surtout pour les guitaristes habitués à jouer sur des cordes plus petites.
Avatar du membre

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 10:16
Guitare : bien réglées
Ampli : qui sonnent
Sexe : H
Localisation : PAU

Re: Ma première basse

Message par Vignau »

Essayes de trouver une status occaz , moi j'en ai trouver une en occaz 350€, une bombe, qui me rappelle mon ex jazz bass de 77, en mieux :ghee: , lutherie précise, micros actifs, :]

Les prix ont montés :rougefaché:
http://fr.audiofanzine.com/basse-electr ... 27319.html
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
Répondre

Retourner vers « Basse »