Concert de Patrick RONDAT du 12 octobre 2011

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Muzixien95
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:55
Guitare : LP/RGX620
Ampli : HT5h/MG50
Sexe : H
Localisation : Cergy/Pontoise (95)
Âge : 47
Contact :

Concert de Patrick RONDAT du 12 octobre 2011

Message par Muzixien95 »

Concert de Patrick RONDAT le 12 octobre 2011.

Je sirote une bière assis à une table du Pacific Rock à Cergy (95), il est aux alentours de 20h30 lorsque soudain…

Sortant d’une arrière salle, j’aperçois une longue chevelure frisée. C’est bien lui qui arrive, Patrick RONDAT en personne.
Bizarrement, personne ne l’approche, comme si personne ne le reconnaissait, ou tout simplement comme si personne n’osait l’approcher. Je suis comme aspiré par son charisme. Je m’approche de lui, il n’y a plus de bruit autour de moi, j’ai l’impression d’être seul face à la lui. J’arrive devant lui et là, mes yeux se remplissent d’étoiles ! Je suis dans un rêve. Je me prosterne a ses pieds et lui dis « Vous êtes un dieu ! ». Il me regarde hyper gêné, me prend la main et me dit « Arrête tes bêtises, lève-toi s’il te plaît (rires) ».
J’en profite pour sortir mon appareil photo de ma poche, il pause pour moi. J’ai le droit a un portrait et une photo avec lui. Je lui dis « Merci !!! » et il me répond « Merci à toi ».
Je m’écarte discrètement pour reprendre ma place.

Manu MARTIN, Patrice GUERS et Dirk BRUINENBERG le rejoignent et ils montent sur scène.

Dès les premières notes, le public est en transe (enfin, surtout moi).
Plus le concert avance et plus j’ai du mal a croire que je suis à 1m de lui. Et pourtant… Il est là a jouer devant moi, enfin devant nous. Il a toujours le sourire et m’adresse quelques clin d’œil entre les notes.

Après plus d’une heure de concert, ils s’arrêtent et Patrick nous présente Gaëlle BUSWEL, une chanteuse qui a du coffre !!! Elle le remercie et nous invite a chanter « Joyeux anniversaire » pour les 51 ans de Patrick.
Nous avons alors droit a deux superbes reprises « Everything I do » et « You’re simply the best », MAGIQUE !!!

Après un tonnerre d’applaudissements, il se retirent de la scène et regagnent la loge.
Au bout de quelques minutes, alors que la salle s’est fortement vidée, ils ressortent, signent quelques autographes et posent pour les photographes en herbe.

A un moment, Patrick est là debout dans la salle « seul ».
BINGO ! C’est pour moi…

Voici une petite sélection des différentes questions que je lui ai posé :

Bonsoir Patrick. Je peux te poser quelques questions ?
-Bien sûr, je t’en prie.

Tout d’abord, un grand MERCI pour ce concert c’était EXTRA !!!
-Oui, on s’est bien amusé (rire).

Alors la question que tout le monde se pose, ce nouvel album, tu en es où ? T’as fais les prises de son ou t’es toujours en compo ?
-Bah pour le moment j’écris encore, mais j’ai déjà fais une bonne partie de l’album.

Toi qui a joué avec les plus grands, Metallica, AC/DC, Satriani, Jarre etc… à Wembley !!! On a besoin de te voir sur scène et de t’entendre ! Certes c’est une musique un peu élitiste, mais pourquoi on l’entend si peu ?
-Ca je ne sais pas, il faudrait demander aux radios (rires)
-Le truc con, tu entends beaucoup de Bon Jovi ? Non…

On connaît les problèmes de l’industrie du disque en ce moment, qu’en pense-tu ?
-Aujourd’hui si les artistes veulent bouffer, il faut vendre ! Et ca, c’est pas facile en ce moment…

Niveau matos, cette Ibanez, c’est quoi ?
-Une Custom qu’ils m’ont fait sur une base de RG.

On voit que tu as 2 doubles et 1 simples…
-En effet, ca me permet d’avoir pas mal de possibilités de sons.

Parlons un peu de cette disto qui est faite en France dans le sud il me semble. Pourquoi une production si petite ?
-Le mec qui la fait choisit ses propres composants et les soude dans son garage, c’est du « boutique » et non une pédale faite en x exemplaires en Asie. Je l’utilise sur une tête Triple X ou avec la JSX sur le canal clean.

N’est-ce pas un peu dommage de n’utiliser ces têtes qu’en clean ?
-Ah mais des fois j’utilise leur disto quand même ! Mais je préfère celle de la LNA.

Voilà, j’ai donc discuté avec lui pendant presque une demi-heure, et ce, en toute simplicité.
Il est cool, accessible et à l’écoute !

Merci Patrick pour cette soirée mémorable !
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Répondre

Retourner vers « Concert »