Une illumination !!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Delphine77

Une illumination !!

Message par Delphine77 »

Bonjour à tous ceux qui me liront.
Je me présente, je m'appelle Delphine, je suis âgée de 25 ans, et depuis quelques jours, j'ai très envie d'apprendre a jouer de la guitare. Ne me demander pas pourquoi, moi même je ne le sais pas, je n'ai jamais jouer d'un instrument de musique, mais je suis vraiment motivée, et atteint toujours mes objectifs.

Sauf que la, j'ai du mal à me décider, car c'est un univers que je ne connais pas du tout. Côté musique, je fréquente "exclusivement" les free party. Mais j'écoute (presque) de tout.

- Alors j'ai quelques question à vous poser, est ce qu'il n'est pas trop tard pour moi, pour commencer cet apprentissage de la guitare ?

- Je pensais commencer par la guitare sèche, pour ensuite, éventuellement me diriger vers une guitare électrique, est-ce le bon choix ??

- Est ce que je peux apprendre seule, sans profs ni cours ??

Merci pour toutes vos réponses à venir.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une illumination !!

Message par baloo »

Delphine77 a écrit :Bonjour à tous ceux qui me liront.
Je me présente, je m'appelle Delphine, je suis âgée de 25 ans, et depuis quelques jours, j'ai très envie d'apprendre a jouer de la guitare. Ne me demander pas pourquoi, moi même je ne le sais pas, je n'ai jamais jouer d'un instrument de musique, mais je suis vraiment motivée, et atteint toujours mes objectifs.

Sauf que la, j'ai du mal à me décider, car c'est un univers que je ne connais pas du tout. Côté musique, je fréquente "exclusivement" les free party. Mais j'écoute (presque) de tout.

- Alors j'ai quelques question à vous poser, est ce qu'il n'est pas trop tard pour moi, pour commencer cet apprentissage de la guitare ?

- Je pensais commencer par la guitare sèche, pour ensuite, éventuellement me diriger vers une guitare électrique, est-ce le bon choix ??

- Est ce que je peux apprendre seule, sans profs ni cours ??

Merci pour toutes vos réponses à venir.
Bonjour à toi,

- Non il n'est jamais trop tard pour commencer la guitare, l'age importe peu.

-Pour le choix du type de gutiare, tout dépend ce que tu écoute et ce que tu aimerais jouer. Si tu aime le rock choisis plutot une électrique, ce qui n'empeche pas de jouer des ballades en son clair. Si tu aime chanter et que tu cherche plus une guitare pour t'accompagner prend plutot une guitare folk ou classique.

-Si tu est motivée tu pourras apprendre à jouer seul, sans profs. Mais si tu as les moyens, prendre des cours pendant quelques mois n'est pas un luxe.

Voila

Topic author
Ancien membre

Re: Une illumination !!

Message par Ancien membre »

Oui, le moyen guitare électrique est super car tu peux te permettre le son électrique avec ampli, effets..saturation, disto, mais aussi jouer clair. Par contre ca dépend, est-ce que tu te vois a la trinballer pour en jouer n'importe ou, ou bien plutot pénarde branchée sur une prise à chaque fois.

La premiere question c'est sur, c'est de quoi veut tu jouer. La deuxieme c'est ou , quand comment, la troisième c'est tes ambitions.

Je pense que commencer par une sèche peut aussi convenir, perso c'est ce que j'ai fait, en je joue de mes deux grattes!!

Topic author
Delphine77

Re: Une illumination !!

Message par Delphine77 »

Bin, je voudrais jouer des ballades et du rock. Mes ambitions, m'épanouir dans le domaine musicale et faire partager ma musique. C'est vrai que c'est surtout pour moi, je ne compte pas faire de concert, ni de chant, je veux juste apprendre à jouer de la guitare, mettre un peu d'ambiance dans mes soirées 8)
Je veux pouvoir jouer partout ou je suis.

Mais c'est vrai que la guitare électrique m'attire le plus, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir. :roll:
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une illumination !!

Message par baloo »

Si tu veut jouer n'importe ou n'importe quand, choisis une folk. Tu n'auras pas d'amplis à transporter.

Topic author
Delphine77

Re: Une illumination !!

Message par Delphine77 »

Ok, et en avez vous quelques une à me conseiller,et surtout pouvez vous me dire comment je dois choisir ma première guitare.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une illumination !!

Message par baloo »

Deja il te faut une guitare avec ne forme qui te plais et que tu trouveras belle. Aprés vérifie que les cordes ne sont pas trop éloignées du manche (autrement tu auras du mal à jouer). Vérifie aussi qu'elle sonne bien et que les cordes ne frisent pas.

Tu as un budget de combien pour la guitare?

kavo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 21:58
Localisation : normandie,vire
Âge : 33

Re: Une illumination !!

Message par kavo »

oui avant tout il faut qu'elle te convienne et après c'est une question de prix

Topic author
Delphine77

Re: Une illumination !!

Message par Delphine77 »

Voilà on me propose ceci, pour 35 euros :

- 1 Guitare classique Santos y Mayor Estudio 5 4/4
- 1 Housse nylon classique
- 1 Méthode Débutant Guitare Acoustique
- 1 Accordeur Korg GA30
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une illumination !!

Message par baloo »

Delphine77 a écrit :Voilà on me propose ceci, pour 35 euros :

- 1 Guitare classique Santos y Mayor Estudio 5 4/4
- 1 Housse nylon classique
- 1 Méthode Débutant Guitare Acoustique
- 1 Accordeur Korg GA30
L'accordeur vaut deja 25 euros neuf, la guitare 45 euros.
Tu ne fait pas une mauvaise affaire. C'est du neuf?

Par contre une guitare comme ça ne doit pas sonner super!!

Topic author
Delphine77

Re: Une illumination !!

Message par Delphine77 »

Non, le mec ma dis qu'il l'avais utiliser 3 fois, elle est pratiquement neuve. Je vais essayer d'aller la voir ce week-end.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une illumination !!

Message par baloo »

Delphine77 a écrit :Non, le mec ma dis qu'il l'avais utiliser 3 fois, elle est pratiquement neuve. Je vais essayer d'aller la voir ce week-end.
Oui mais personnelement je mettrais un peu plus pour avoir mieux. Avec du matos comme ça tu risque d'être vite dégouté de la guitare.
Répondre

Retourner vers « Débutant »