Mes reprises - Fox

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Mes reprises - Fox

Message par Farine »

Fox a écrit :Salut Farine, et merci pour ce retour pertinent. :)

Pour le côté tendu sur l'intro, c'est indéniable. Je ne l'avais pas joué depuis près de 4 ans (j'ai fait les fond de tiroir pour faire une reprise pas déjà faite récemment), et déjà à l'époque j'étais tendu comme un string pour la passer !

Il faudrait que je la joue en boucle histoire de m'en imprégner, et accessoirement changer ma façon de la jouer ! A ajouter à la liste des choses à faire... :gene:

Côté réglages, j'ai peur de ne pas réussir à faire bien mieux avec ce que je connais de mon matériel. Je sors tout d'un pédalier numérique, et mon preset est, justement, uniquement basé sur deux Marshaux en parallèle, brut de décoffrage, avec un peu de reverb en bout de chaîne. Donc à priori ce que tu préconises...

Pour le solo, je l'ai grossi avec une pointe de delay, et une légère augmentation sonore comme tu l'as fait remarquer.

Mais comme dit, à l'enregistrement ça ressort finalement assez plat. En tout cas, en réel dans le casque ça sonne nettement mieux que quand c'est mixé en soupe sous Audacity via USB... Le Tube n'arrangeant rien à l'affaire.

Pour le manque de basse, j'ai l'impression que le BT en à trop, c'est peut-être lié ? En tout cas, je ne les ai pas laissé pour compte dans mes réglages, en rajouter me noierait d'avantage dans le mix à mon avis... Donc là aussi peut-être que je touche au limite de la chose ? Quoi qu'il faudrait surtout que j'apprenne à me servir d'une EQ. :rouge:


En tout cas, je prends bonne note de tes remarques, mais je me sens malgré tout assez démuni face à mon matériel pour améliorer les choses. Va me falloir encore une paire d'années à jouer dessus afin d'en tirer la substantifique moelle... :gene:
Hello Fox,

Je ne sais pas si ton intention sur cette reprise est de la faire comme à l'identique mais dans ce cas, pour tes prises tu devrais (je pense) le faire à la manière de l'originale, c'est à dire introduire peut-être pas 2 amplis, mais bien 2 guitares. Ecoute l'intro, ce sont bien 2 guitares distincts qui d’ailleurs ne jouent pas vraiment la même rythmique. Puis le couplet de 0'15" à 0'46" c'est une guitare et la 2ème attaque à la 0'46"
Le fait de réaliser 2 prises d'enregistrements va te donner beaucoup plus d' "épaisseur", cà n'a rien a voir avec le fait d'avoir 2 pistes jouant à l'identique qui ne fait qu'augnmenter le niveau sonore.

En précisant que tu utilises Audalicty, je comprend ce que tu veux dire pour le manque de dynamique et le son pourrait même te paraître "fébrile" . J'ai eu le même problème que toi, je trouvais les prises de meilleurs qualités en passant par la sortie casque du multi branché sur l'entrée micro (et non line) de la carte son (bizarre mais tu devrais essayer si tu ne l'a pas fait) et enfin traiter la piste en compression. Mais je m'en sortais bien mieux en repiquant l'ampli avec un micro (là c'était beaucoup mieux)

Pour solo, Mr Z t'a donner je pense la bonne solution.

En espérant t'avoir aidé,
bonne gratouille,
Olivier.

sixelia
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:18
Guitare : alesis X guitare
Ampli : vox AD30VT
Âge : 34

Re: Mes reprises - Fox

Message par sixelia »

Personnellement je trouve ça vachement bien! très propre, en place, le solo est nickel. Tu as la maitrise de ce morceau!
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Salut la compagnie,

Je me suis enfin décidé à apprendre il y a de cela quelques semaines un de mes solos favoris, si ce n'est mon solo favoris !

Ayant un peu de temps devant moi ce weekend, je me suis dit que je pouvais vous partager un petit enregistrement, même s'il me manque encore clairement de la vitesse pour le passer correctement... En espérant que ça finira par venir !

Mais bon, je ne fais pas grand chose pour travailler ma vélocité, et on n'a rien sans rien. En tout cas, j'y ai un attachement tout particulier pour ce solo, du fait que je l'apprécie énormément. Donc fatalement, je ne suis jamais très content du résultat, en ce sens que j'aimerais bien l'exécuter à la perfection, ce qui ne sera probablement jamais le cas. :-/

Assez parlé, voilà l'échantillon en question, les remarques sont les bienvenues, comme d'habitude. :)





PS : Je viens de voir que j'avais complètement oublié de vous répondre, Farine... Mea culpa ! Pour te répondre [en retard], je ne cherchais pas à reproduire l'originale, juste à me faire plaisir sur le morceau parce que j'aime beaucoup l'énergie qu'il dégage.

Pour les histoires de matériel, je n'ai pas vraiment le choix entre casque et sortie ligne, l'enregistrement se fait en USB uniquement (vu que la carte son est intégrée au pédalier). Quant au traitement de la piste, je n'y touche jamais ne sachant absolument pas me servir du logiciel et n'ayant aucune notions de traitement post-prod...

Au final, je ne me sers d'Audacity que comme support pour enregistrer mes pistes, mais pas pour faire de traitement dessus, ce qui est assez dommage. Il faudrait que j'apprenne à me servir de ce genre d'outil pour gagner en qualité sur le rendu final.


PS 2 : Merci [en retard là aussi] Sixelia pour le commentaire, content que ça ait pu plaire même si je suis asseza éloigné de l'originale. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Mes reprises - Fox

Message par chris4 »

Très bon. Vibrés et bends au top. Chapeau bas.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci Chris, venant d'un guitariste de ta trempe ça fait vraiment plaisir ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par Axoutatis »

J'écoute ca demain ;)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Mes reprises - Fox

Message par chris4 »

Fox a écrit :Merci Chris, venant d'un guitariste de ta trempe ça fait vraiment plaisir ! :super:
Arf, tu es bien plus fort que moi. Mais, ça fait plaisir.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mes reprises - Fox

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit :Assez parlé, voilà l'échantillon en question, les remarques sont les bienvenues, comme d'habitude. :)
Alors, ce n'est que mon avis de débutant, mais c'est exactement le genre de vidéo qui me fait penser "put... la vache, j'espère que j'arriverai à jouer comme ça un jour" ! :super:

Bref ... respect ! :amen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci Guillaume, je ne connais que trop bien ce sentiment, je l'ai à chaque fois que je regarde des vidéos de Manu et autres monstres de la toile. :)

Être de "l'autre côté de la vidéo" est un honneur, donc encore merci. :gene2:

Mais je pense que tu ne tarderas pas à sortir la même chose, sur l'atelier débutant ta presta était vraiment propre. J'ai mis un sacré moment à être aussi carré que tu l'as été sur ce morceau, donc pour moi t'es plus que sur la bonne voie. :super:

Et Chris, tu as une technique bien plus pointue, c'est vraiment ce qu'il me manque.

Si je pouvais avoir ta précision et ta rapidité en aller-retour, je serais nettement moins emmerdé pour passer les plans qui me freinent dans ma progression en ce moment !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:33
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W
Sexe : H
Âge : 28

Re: Mes reprises - Fox

Message par Bjarne »

Super son ! Félicitations :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci Bjarne, le GT-100 fait le boulot pour moi il faut dire, c'est vraiment complet ces bêtes là. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes reprises - Fox

Message par LaBidoule »

Salut Alex

Vraiment excellent, tes prises audio sont de plus en plus claires c'est un plaisir.
Super disto, ton jeu est puissant et tu envoies grave sur les bends.
Je ne connaissais pas ce solo, je le découvre.

Merci pour les mots sympas à mon égard, je suis gêné :gene2:
Avatar du membre

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:33
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W
Sexe : H
Âge : 28

Re: Mes reprises - Fox

Message par Bjarne »

Fox a écrit :Merci Bjarne, le GT-100 fait le boulot pour moi il faut dire, c'est vraiment complet ces bêtes là. :merci:
Quand je disais son, je parlais plus du son "guitariste" et pas du son "matériel" : de beaux bends, de bons vibrés... Bref le touché est vraiment bien ! :super:

Mais c'est vrai que la qualité d'enregistrement est bonne aussi ! :)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Mes reprises - Fox

Message par Axoutatis »

Joli solo et bien executé :super: J'aimerais avoir un son propre comme ça.

Bon, la reverb masque quelques imperfections notamment sur le passage final en aller retour, on voit pas très bien avec l'angle de la caméra mais j'ai l'impression que tu es trop "mou" sur les aller retours, comme si tu prenais le pick avec des pincettes, du coup tu perds un peu la sensation rythmique et c'est peut-être pour ça que t'as l'impression de manquer de rapidité et de précision.
Tu joues avec un petit pick non?
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci Manu ! Plus le temps passe plus je peaufine les réglages de mon pédalier, mon oreille décortique de mieux en mieux les sons qui en sortent, et je trouve toujours un petit quelque chose à revoir. Du coup, les prises sont de plus en plus à mon goût. :)

Bjarne : c'est gentil, du coup c'est encore plus un compliment ! Ça l'est d'autant plus que j'ai l'impression de tourner en rond ces derniers temps, donc ce genre de commentaires ça remet du baume au cœur :super:

Axou : Pour avoir le son "guitar heros", j'ai effectivement mis (dû mettre ?) pas mal d'effet de spatialisation (delay-reverb en l'occurrence). Ça gomme beaucoup les imperfections, et comme tu l'a justement remarqué je suis une quiche en aller-retour / legato dès que ça accélère ne serait-ce qu'un tout petit peu.

J'utilise un médiator assez gros, puisque c'est du Jazz III XL de chez Dunlop. Format standard de médiator donc, pas une table à repasser, mais pas une dent de laid non plus...

Qu'est-ce que tu entends par trop mou ? Je suis preneur de tout conseil pour ces techniques, elles me posent un réel soucis, ne serait-ce que pour des plans aussi simples que ceux joués ci-dessus. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Mes reprises - Fox

Message par chris4 »

Hello Fox. Voici le genre d'exos que je faisais tous les jours de 16 à 20 ans :

A travailler au métronome lentement, puis, monter de 2 crans, descendre d'1, remonter de 2, descendre d'1, et ainsi de suite. Tu n'es pas obligé de travailler sur le phrasé proposé par Rondat. Il y a plein de petits phrasés à faire à 3 doigts sur une corde.

Un cours de Jean Fontanille de BendNote


Pour ce qui est des legatos, fais une recherche sur Pascal Vigné :


Pour un jeu complet, tu as aussi Christophe Godin, Paul Gilbert, et, un de mes préféré, Andy James :


EDIT : Je t'en remet 2 :

https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Mes reprises - Fox

Message par Lonely D »

Fox, tu déchires! :super: On sent la passion... je ne peux pas critiquer, mais du coup j'en profite pour te remercier pour les conseils que tu distribues sur le forum! :super: :)

Chris, super tes vidéos... ça pourrait me servir aussi... :]
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Merci Chris !

Je connaissais la plupart de ces vidéos, le problème c'est que je n'ai pas la rigueur de certains ici pour travailler convenablement des exercices comme ça, et accessoirement un emploi du temps trop aléatoire pour m'en tenir à un programme fixe...

J'essayerais quand même de me pencher dessus plus sérieusement, sans travail régulier il est clair que j'aurais du mal à avancer.


Lonely : On peut toujours critiquer. :mrgreen:

Merci du message, ça fait chaud au coeur. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Mes reprises - Fox

Message par chris4 »

Fox a écrit :Merci Chris !

Je connaissais la plupart de ces vidéos, le problème c'est que je n'ai pas la rigueur de certains ici pour travailler convenablement des exercices comme ça, et accessoirement un emploi du temps trop aléatoire pour m'en tenir à un programme fixe...

J'essayerais quand même de me pencher dessus plus sérieusement, sans travail régulier il est clair que j'aurais du mal à avancer.


Lonely : On peut toujours critiquer. :mrgreen:

Merci du message, ça fait chaud au coeur. :super:
5 minutes par jour, c'est rien.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

C'est sûr, mais je suis très souvent en déplacement aux quatre coins de la France et à l'étranger, et ce de façon assez inopiné (je suis prévenu très peu de temps à l'avance en général). Dans de telle condition, difficile de se tenir à un programme... Je me retrouve parfois à ne pas jouer pendant de longues périodes.

Ceci dit, 5 minutes dès que je suis à la maison, même de façon irrégulière, ça ne peut pas faire de mal. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Mes reprises - Fox

Message par chris4 »

Fox a écrit :C'est sûr, mais je suis très souvent en déplacement aux quatre coins de la France et à l'étranger, et ce de façon assez inopiné (je suis prévenu très peu de temps à l'avance en général). Dans de telle condition, difficile de se tenir à un programme... Je me retrouve parfois à ne pas jouer pendant de longues périodes.

Ceci dit, 5 minutes dès que je suis à la maison, même de façon irrégulière, ça ne peut pas faire de mal. :super:
Ça va paraître complètement con. Mais, tu peux faire tous les exos dans ta tête en imaginant tes 2 mains. Je le fais souvent. Et, je t'assures que ça fonctionne.

EDIT : pour les doigts de la main manche, une table suffit
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

C'est pas bête ça. Même si ça ne remplace pas l'exercice physique, c'est peut-être un bon moyen de rester dedans. J'essayerais. :super:

[HS] Sur le projet minier où je vais aller cette année au Canada, ils ont apparemment mis à disposition guitares, amplis, batterie... Ça va être cool de pouvoir jouer même en déplacement ! :ghee: [/HS]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Mes reprises - Fox

Message par Meuz »

chris4 a écrit :
Fox a écrit :C'est sûr, mais je suis très souvent en déplacement aux quatre coins de la France et à l'étranger, et ce de façon assez inopiné (je suis prévenu très peu de temps à l'avance en général). Dans de telle condition, difficile de se tenir à un programme... Je me retrouve parfois à ne pas jouer pendant de longues périodes.

Ceci dit, 5 minutes dès que je suis à la maison, même de façon irrégulière, ça ne peut pas faire de mal. :super:
Ça va paraître complètement con. Mais, tu peux faire tous les exos dans ta tête en imaginant tes 2 mains. Je le fais souvent. Et, je t'assures que ça fonctionne.

EDIT : pour les doigts de la main manche, une table suffit

+1
Pour le cerveau c'est presque pareil d'imaginer qu'il fait un truc ou le faire réellement. Ça agit sur les mêmes zones.
Tu bosses dans quoi pour partir tout le temps ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Je bosse dans la géologie, les mesures en forage pour être précis. ;-)

Et j'essayerai à l'occasion, même si ça ne doit pas être évident...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mes reprises - Fox

Message par Fox »

Salutations,

Depuis le temps que je m'entraîne sur cette foutue chanson (enfin, le solo), il était temps que j'enregistre un truc dessus !

Rosanna, de Toto... Très plaisante à jouer ! Tellement plaisante que je me suis chier sur certain passage rythmique pourtant répétitifs, mais c'était un one-shot plutôt réussi donc je n'ai pas eu la motivation ni l'envie de refaire une prise... En tout cas après ré-écoute je ne comprends pas trop ce que j'ai fait, je ne devais pas être assez dedans. Pourtant je m'éclate sur ce morceau. :gene2:

Donc par avance je m'excuse pour : la mise en place rythmique à côté sur certains passages, les quelques pains (le Fa au lieu du Sol à 2min13 m'a bien fait marrer :mrgreen:), et le solo improvisé de la fin que j'avais un peu zappé, et donc je n'ai pas trop su quoi faire sur le coup...

Ma seule fierté, au final, c'est le solo principal, que j'ai passé du premier coup alors qu'il me donne beaucoup de mal depuis des mois ! Il commence à passer propre de plus en plus souvent, mais j'ai de gros problèmes de vitesse, encore et toujours, que ce soit en aller-retour ou en legato...

Vos avis sont toujours les bienvenus, sur la technique, le son... Tout ce que vous voulez. :)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Reprises »