Vidéos L.A :Kneel (Death prog )

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau projet concept, Angel Rising, orienté Death Metal. Je démarre donc une nouvelle chaîne dans laquelle je publierai mes compos les plus brutales :) Voici donc la première, Meet your maker, tout est fait maison comme d'hab, j'ai travaillé mon "chant" growl et j'espère que ça s'entend, j'ai voulu lui donner un côté Cavalera, modestement car il est unique. J'espère que vous me laisserez un avis même si ce n'est pas vôtre style de prédilection. Merci :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

listenangel a écrit : ↑sam. 11 août 2018 17:59 Bonjour à tous
Bonjour ! :)

Moi j'aime bien, c'est bien composé je trouve. La structure est intéressante, on voit pas ça tout le temps. la tessiture du morceau est bonne, ça ne va pas trop taper dans le bas ce qui laisse de la pêche. Il y a des moments où la double est très pertinente et change du "à donf tout le temps". :super:

Simplement, il y a des choses étrangement amenées, c'est très bizarres. Je pense notamment aux trucs que tu shreddes à 0:30 ou dans l'intro par exemple. A la rigueur, peut-être qu'il aurait fallu préparer le truc parce que là ça arrive d'un coup. Si tu écoutes par exemple Le Serment de Tsion de First Fragment, à 1:45 à peu près, on entend qu'on va passer à une partie instrumentale. Peut-être que tu pourrais essayer un changement de pattern au niveau de la batterie avec un break évident. C'est pareil pour le breakdown final qui d'ailleurs me semble un peu court.

Aussi le son est assez sourd, pas assez défini. La basse est très très en retrait, la guitare a un son un peu boueux et la voix manque de clarté. Il faut cependant reconnaitre que c'est assez technique, un bon exemple de voix gutturale claire serait Joseph Duplantier je pense. C'est déjà cool la manière dont tu chantes.

En dehors de ces petits trucs, moi je trouve que ça marche vachement bien ce que tu fais ! :amen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

Merci beaucoup vraiment! Le genre de com qui fait avancer :) ouai je reconnais que la montée en speedpicking peut surprendre, je la vois plus comme une extension du riff juste avant dont je reprend les doubles croches qui lient les accords...Le fait qu'on entende dans la plupart des morceaux les changements avant qu'ils arrivent rend justement la musique parfois trop prévisible, j'essaie de m'éloigner de cela en surprenant (mais pas trop non plus, un peu à la dying fetus qui sont les rois dans le domaine selon moi).
Pour ce qui est du son...éternel problème...Des connaissances limitées en mix couplées à un matos daté expliquent ce son sourd comme tu dis.
Encore merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par Dav6 »

Salut,

Moi je n'ai pas été vraiment surpris car y'en a dans l'intro.
La surprise peut être aussi un effet.

Même remarques pour le mix, ça cloche surtout au niveau de la voix et de la guitare rythmique.

Cependant c'est quand même bien fait ! :super: tu te débrouilles bien tout seul
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

listenangel a écrit : ↑dim. 12 août 2018 09:15 Merci beaucoup vraiment! Le genre de com qui fait avancer :) ouai je reconnais que la montée en speedpicking peut surprendre, je la vois plus comme une extension du riff juste avant dont je reprend les doubles croches qui lient les accords...
Ah oui je vois l'idée, mais tu vois en écoutant j'avais pas compris que c'était ce que tu voulais faire. A ce moment là, peut-être que tu pourrais shredder mais en faisant entendre la grille sous-entendue par le riff. Ça pourrait être super intéressant ! On entend beaucoup ça dans le néo-classique ou dans le jazz, faire entendre la grille ça peut être un super moyen de mettre en valeur un solo.

Après, préparer un changement de section n'est pas du tout synonyme d'absence de surprise. Souvent la surprise réside plus dans la nouvelle section en elle-même plus que dans la transition. Ça peut être un choix artistique, à toi de voir. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

Oui faire entendre la grille est une super idée bien sûr! Comme tu dis c'est une question de choix artistique mais quand quelque chose titille les auditeurs c'est que peut être j'ai fait le mauvais choix.
Pour le mix, ben je suis clairement pas au top, je le fais seul parce que c'est la solution la plus économique!
Encore merci pour vos coms les gars :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

listenangel a écrit : ↑dim. 12 août 2018 13:50 Oui faire entendre la grille est une super idée bien sûr! [...] Pour le mix, ben je suis clairement pas au top, je le fais seul parce que c'est la solution la plus économique!
Encore merci pour vos coms les gars :)
Necrophagist font beau coup ça, c'est plutôt intéressant. :D

C'est déjà cool d'avoir des bases comme les tiennes, tout le monde ne peut pas s'en venter ! Moi le premier !

Tu utilises quoi comme DAW ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

J'utilise Cool edit pro 2, c'est très simple et intuitif :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

listenangel a écrit : ↑dim. 12 août 2018 15:30 J'utilise Cool edit pro 2, c'est très simple et intuitif :)
Et pour les instruments quels VST ?
Peut-être que tu devrais essayer un autre logiciel pour voir ?

J'ai découvert ce truc pour les guitares, ça marche super bien si tu veux tenter, qui plus est c'est gratuit : https://www.youtube.com/watch?v=fZn1RSbssRg
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

J'utilise le line 6 ux2, l'équivalent du pod tu vois? Je suis en train de regarder ton lien merci :)
Edit: je viens de voir la vid, la question débile que je me pose est: où est ce que je branche la gratte?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

listenangel a écrit : ↑dim. 12 août 2018 16:00 J'utilise le line 6 ux2, l'équivalent du pod tu vois? Je suis en train de regarder ton lien merci :)
Edit: je viens de voir la vid, la question débile que je me pose est: où est ce que je branche la gratte?
Dans ta carte son. Tu procèdes comment pour t'enregistrer ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

ben le line6 ux2 est relié à l'ordi en usb, je branche la gratte sur le line 6, je le mets en périphérique de lecture et puis j'ouvre cool edit et j'enregistre. C'est l'ux2 la carte son en fait?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

listenangel a écrit : ↑dim. 12 août 2018 19:36 ben le line6 ux2 est relié à l'ordi en usb, je branche la gratte sur le line 6, je le mets en périphérique de lecture et puis j'ouvre cool edit et j'enregistre. C'est l'ux2 la carte son en fait?
Du coup oui.

Alors peut-être qu'il faudrait jeter un oeil aux réglages que tu utilises.
La batterie virtuelle c'est quoi ?

Tu es sur Mac ou PC ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par okami »

Hellow,
alors déjà je tiens à préciser que je reste très peu receptif à ce style, néammoins mon avis:

sur le cote artistique: trèès propre techniquement, c'est en place. J'aime beaucoup le riff et les variations sont bienvenues. Les solos, pour ma part, sont plutot bien amenés, originaux harmoniquement. Y'a pas du shredd a tout bout de champ pendant le morceau et ça c'est nickel.

Ce qui peche c'est, comme dit plus haut, le cote technique: la gratte est assez étouffé (faudrait montr les medium), d'autant qu'elle est pas mal sur les solo. Pareil pour ta voix, tu ne lui rends pas assez honneur, essaye de monter les haut medium legerement, diminuer un petit peu les bas.
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

Salut Okami et merci pour les compliments :) J'appliquerai ça sur la prochaine chanson merci!
Pour ce qui est de la batterie j'utilise addictive drums, sur un vieux et lent PC avec windows7 :) J'ai déjà réussi à gratter un conseil intéressant sur addictive drums, c'est d'enregistrer chaque élément sur une piste différente en utilisant la touche S, ce qui me permettra de spatialiser le son, c'est tout bête mais j'y avais pas pensé! Et si j'utilise donc mon pod virtuel line 6 comme carte son, est ce que je pourrai quand même utiliser les sons de ignite emissary par exemple sans passer par un son du pod virtuel? Désolé d'insister la dessus mais j'ai trouvé les disto gratuites d'ignite meilleure que celles de mon line 6 :(
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

Ah oui elles sont top les distos d'ignite.

Oui, tu peux le faire, mais il te faut une carte son. A moins qu'il soit possible de bypasser tout le preamp numérique du Line6, je ne sais pas si c'est possible.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

apparemment c'est pas possible de le bypasser :( tu peux me conseiller une carte son adaptée stp?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par iGunGravity »

Je suis pas trop compétent dans ce domaine mais j'utilise la Focusrite Scarlett 2i2. Elle n'est pas chère et marche très bien.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

Super merci beaucoup man :)
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par Zelig »

Voilà un style que je ne connais vraiment pas bien. Juste une question de manque d'habitude, pas forcément de goût. Bref, tout ça pour dire que mon avis ne sera peut-être pas le plus pertinent.
Question technique, c'est super. J'adore la partie instrumentale à 2'00. Tu chantes très bien. Les sons de guitare sont percutants et la compo est très bien emballée .
Pour moi, le gros point noir de ton morceau, c'est la batterie. Aussi bien le son que la programmation. C'est fort plat et ça manque d' imagination. Ca gâche (un peu) le tout. Le reste tient plus que la route. Kudos!
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Angel Rising, projet Death Metal

Message par listenangel »

merci pour ton com zelig, j'ai déjà de nouvelles idées pour améliorer le rendu batterie de mes prochaines compos donc j'espère que ça sonnera mieux :)
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Tears of War (Death prog)

Message par listenangel »

Bonjour, je viens de mettre en ligne une nouvelle compo, Tears of War, sous la forme guitar playthrough.
J'ai tenté de composer un truc plus personnel que d'habitude, moins prévisible et j'ai également suivi les conseils glanés dans les fofo en terme de mix et autre (4 rythmiques, enregistrées séparément, la batterie enregistrée piste par piste, le son de la gratte revu entièrement).
J'ai également inclus des éléments plus prog, comme la mesure à 7 temps du riff principal, la batterie parfois "à l'envers", des breaks asymétriques, un solo de 1 min, mon plus technique à ce jour.
Le coté death est représenté ici par les vocaux growl et le tempo noire à 360 sur les couplets :) Je partage les growls avec un pote, celui qui a d'ailleurs créé la BD qui illustre la chanson Rise du même projet. Voilà, j'espère que ces évolutions seront remarquées par vos oreilles expertes, ainsi que les défauts bien sûr!

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Vidéos L.A :Tears of War (Death prog)

Message par Gothrers »

Yo, l'enregistrement de guitare est niquel ! J'ai pas pu écouter au casque mais la voix me semble un peu trop en dessous des autres pistes, mais c'est peut être un choix... Là comme ça je dirais peut être que la basse mériterait un peu plus de basses, mais c'est pour chipoter un peu :ange: globalement ça rend bien bravo !

Edit : ça rend très bien* le commentaire paraît décourageant mais c'est vraiment cool ce que t'as fait !
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Tears of War (Death prog)

Message par listenangel »

Ton com n'est pas décourageant, au contraire je te remercie, j'ai passé beaucoup plus de temps sur le mix que d'habitude et je suis content que cela sonne propre. Après je suis conscient que cela reste un enregistrement maison avec un matos ultra limité. Pour la voix elle me semble un peu trop forte lorsque j'écoute sans casque sur l'ordi et nickel au casque, cela doit dépendre de l'ordi, ou du casque :)
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A :Kneel (Death prog )

Message par listenangel »

salut je mets à jour mon fil pour ceux que ça intéresse, avec une nouvelle chanson Kneel, j'ai énormément travaillé la piste batterie, en séparant chaque élément, dans l'équalisation et la spatialisation, et en composant note à note chaque rythme, break dans le but qu'elle sonne naturelle, voire même authentique. J'espère que ça s'entendra, notamment au casque. Pour le reste y a quelques éléments "étrangers" au style, boucle électro, accords jazz dans le passage médian, j'espère aussi qu'ils s'intègrent naturellement. Je mets également la vidéo du solo uniquement, pour les fans de techniques :) merci à ceux qui écouteront, voire commenteront!

Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »