Vidéos L.A :Kneel (Death prog )

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vidéos L.A : 1er solo sur 7 cordes

Message par LaBidoule »

C'est époustouflant, enfin je parle de ton niveau, je ne suis pas fan du style mais on se demande comment on fait pour arriver à de tels sommets.
Tu te ballades sur ces 7 cordes avec une telle aisance que c'est décourageant :happy1:
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : 1er solo sur 7 cordes

Message par chris4 »

Je com la vidéo du premier post...
Je me rappelle t'avoir dis que tu ne faisais pas dans le musical avec une reprise de classique pour le battle de la télé.
Alors, là, sur cette vidéo, j'aime. Tu as une très bonne technique, ce n'était pas un souci.
Là, je préfère cette vidéo, car, même si tu en mets plein la gueule, c'est musical.
Bien joué.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : 1er solo sur 7 cordes

Message par listenangel »

merci pour vos coms les gars, ça fait plaisir :) et honnetement, je conseille à tout le monde de se mettre à la 7 cordes, quelque soit le niveau, car ça fait énormément progresser! et quand on repasse sur la 6 ça parait 1000 fois plus simple qu'avant, c'est juste dingue!
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : 1er solo sur 7 cordes

Message par listenangel »

Salut à tous! J'ai créé ce défi hier sur youtube ( rien à gagner au fait, pas de classement ) pour voir toutes les approches personnelles de l'arpège! Le but du jeux est de proposer une vidéo ( en réponse à la mienne sur youtube ) dans laquelle vous jouez un ou des arpèges, quelque soit la vitesse, avec la seule "obligation" d'utiliser tout le manche ou presque! La présence de tablatures ou de tutoriel est souhaitée également!
J'espère que certains participeront, en attendant voici la vidéo de présentation avec ma proposition sur 7 cordes! Merci :)
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par chris4 »

Impressionnant. Je participerais bien, mais, je suis incapable de jouer en arpège. Encore une technique de plus que je ne maitrise pas. J'espère que ton concours aura du succès.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par listenangel »

chris4 a écrit :Impressionnant. Je participerais bien, mais, je suis incapable de jouer en arpège. Encore une technique de plus que je ne maitrise pas. J'espère que ton concours aura du succès.
merci! par contre je comprends pas chris, tu as un bon niveau d'après ce que j'ai entendu, je vois pas ce qui t'empeche de jouer en arpèges, ça ne veut pas nécessairement dire sweeping :nono:
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par chris4 »

listenangel a écrit :
chris4 a écrit :Impressionnant. Je participerais bien, mais, je suis incapable de jouer en arpège. Encore une technique de plus que je ne maitrise pas. J'espère que ton concours aura du succès.
merci! par contre je comprends pas chris, tu as un bon niveau d'après ce que j'ai entendu, je vois pas ce qui t'empeche de jouer en arpèges, ça ne veut pas nécessairement dire sweeping :nono:
J'ai essentiellement travailler les aller/retour, la vélocité, ceci de 15 à 20 ans. Depuis, je joue, mais, je ne travaille plus du tout l'instru. Je suis un gros fainéant. Mais, je vais qd même essayer de faire quelque chose si j'ai le temps et des idées de compo en arpège.
Par contre, j'ai une question à te poser à laquelle tu peux me répondre en MP si tu le souhaites. Ça en est où ta participation à la battle de france 2 ?
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par listenangel »

ok! ha la grande battle ben ils ont pris mattrach bien sur ( je peux comprendre cela dit avec ses millions d'abonnés ça fait plus d'audimat que moi ) :(
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par chris4 »

Pas cool. Marre de Mattrash. Il a fait son buzz, ça va bien.... Je vais me faire des ennemis, pas grave. Désolé pour toi. De souvenir,ta presta manque juste d'un accompagnement basse batterie.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par listenangel »

chris4 a écrit :Pas cool. Marre de Mattrash. Il a fait son buzz, ça va bien.... Je vais me faire des ennemis, pas grave. Désolé pour toi. De souvenir,ta presta manque juste d'un accompagnement basse batterie.
c'est pas grave, c'est vrai que j'aurais vraiment kiffé de shredder en prime time mais bon... la france n'est pas encore prete ;)
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Défi de l'arpège géant

Message par listenangel »

Salut! Je me suis essayé à un solo d'inspiration blues rock, j'ai tombé la grosse disto et j'ai résisté à balancer des plans shreds ( sauf à la fin ). En prime vous pouvez télécharger ma BT ( guitares rythmiques et batterie ) en suivant ce lien ( gratuit, y a qu'à s'inscrire à sutros ).
http://sutros.com/songs/25819
Pour info l'audio est une impro ( sauf le plan shreddien à la fin ) enregistrée en one shot la veille, puis j'ai filmé le lendemain en essayant de rejouer pareil ( j'ai viré le son live )! Merci :)
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : Solo Blues + Free BT

Message par chris4 »

Salut ListenAngel (j'm ton pseudo, il est cool). Bon, au niveau guitare, techniquement parlant, c'est top. Tu es super précis, tu as des bends et des vibrés top. C'est super bien exécuté. Cependant, même s'il y a de l'impro, on a l'impression de quelqu'un qui récite. Comme qd on apprend une poésie à l'école et qu'on la récite. Mais, c'est un ressenti personnel, il manque pour ma part, la liberté et le "lachage" émotionnel. Je ne sais pas si ça va parler, mais, il manque la trance du mec qui est dans sa musique. Pas juste un interprète de plans.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Solo Blues + Free BT

Message par listenangel »

merci pour ton com chris :) t'as sans doute raison, j'étais moins "investi" que dans mes solos plus métal, ça doit s'entendre! J'ai quand meme pris du plaisir à jouer sur cette BT, ça fait du bien parfois de revenir vers des choses plus simples.
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par listenangel »

Salut! voici une petite reprise, j'en fait pas souvent, assez fidèle à l'originale car le but est d'utiliser la bande pour la jouer en live, donc j'ai voulu la retranscrire note pour note quasiment, y compris la batterie, pour la basse j'ai ajouté une disto pour jouer le riff d'intro, et pour la voix j'ai mis un effet proche de l'original, mais un peu trop prononcé malheureusement! Merci à ceux qui écouteront :)
Modifié en dernier par listenangel le mer. 16 janv. 2013 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par El Phaco »

BIen foutu comme reprise. J'aime beaucoup le travail sur la partie de basse et la batterie, le mix est bon aussi.
Niveau critiques, l'effet sur la voix est bien pensé mais trop prononcé à mon goût, et le son de la guitare lead est un peu trop smooth, mais là c'est du chipotage. Tu te démerdes pas mal du tout au chant je trouve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par listenangel »

merci :) Pour etre honnete, j'ai volontairement poussé l'effet pour masquer mes faiblesses vocales sur les couplets car c'est d'une difficulté extreme, Bellamy passe constamment de voix de tete à voix de poitrine avec une telle fluidité...je trouve que c'est le freddy mercury du 21eme siècle! Encore merci camarade ;)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par El Phaco »

Je m'en doutais un peu. D'autant plus qu'entendre sa voix enregistrée n'est jamais agréable (qui a dit traumatisant ?? :happy1: ). Mais tu te débrouilles plutôt bien, tu devrais oser laisser entendre un peu plus ta voix. Sachant que tu es avant tout guitariste, personne ne s'attend à t'entendre chanter comme Bellamy !
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 9 janv. 2013 14:31, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par chris4 »

Mais tu sais tout faire L.A. Je ne suis pas fan de la disto sur la voix. Mais, même si tu caches des pains, bah, je trouve que t'assures franchement. Tu es un très bon musicien. Chapeau.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par listenangel »

merci! tu veux me faire rougir ou quoi? :gene2:
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Reprise d'Hysteria MUSE

Message par listenangel »

Voici une petite étude avec uniquement du sweep, suivie d'un tutorial! C'est sur 7 cordes mais on peut jouer les 3 quarts sur une 6, voire meme l'intégralité, en changeant quelques positions! Le son est moins bon que d'habitude car c'est le son live uniquement! Merci pour vos coms :)
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Vidéos L.A : Etude pour Sweeping

Message par chris4 »

Super boulot Seb. Merci beaucoup.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Etude pour Sweeping

Message par listenangel »

De rien, merci à toi Chris :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vidéos L.A : Etude pour Sweeping

Message par El Phaco »

C'est bien foutu. Le cadrage permet de voir le sens des coups de mediator, c'est cool. A la limite, tu pourrais ajouter le nom des arpèges que tu joues (tant qu'à apprendre des positions, autant savoir à quoi elles correspondent).

Sinon, t'es ecoeurant de technique. Je retourne à mes chromatismes descargot... :langue2:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 243
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:53
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos L.A : Etude pour Sweeping

Message par listenangel »

El Phaco a écrit :C'est bien foutu. Le cadrage permet de voir le sens des coups de mediator, c'est cool. A la limite, tu pourrais ajouter le nom des arpèges que tu joues (tant qu'à apprendre des positions, autant savoir à quoi elles correspondent).

Sinon, t'es ecoeurant de technique. Je retourne à mes chromatismes descargot... :langue2:
merci Phaco! ouai j'aurais du mettre les accords! mais je vais faire les tabs dans la semaine avec les accords marqués aussi, j'éditerai le message pour mettre le lien pour ceux qui veulent y jeter un oeil ( et quelques doigts ) :)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vidéos L.A : Etude pour Sweeping

Message par LaBidoule »

Salut listangel

J'aime bien ton blues, j'ai dl le BT...
Ca change de d'hab de te voir sur ce style, dommage que tu partes dans les arpèges ou le sweeping, (je ne sais pas ce que c'est en fait.)
J'aurais bien aimé te voir lâcher du gras sur des plans blues.

En tout cas c'est tres reposant et ta précision est celle d'un grand maître... :merci:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »