Page 1 sur 1

Problème guitare

Posté : dim. 8 avr. 2012 15:27
par Charlo74
Salut, en jouant ces dernier temps sur ma guitare, (fender performer), je me suis rendu compte qu'il y avait un problème par rapport a une mauvaise qualité de son sur les 2 corde aigus (B/E).
Le problème est qui faut que j'augmente mon volume master pour obtenir un son un peu près normal, mais je vous parle pas du massacre en jouant sur les autre corde.
Donc mes questions sont : D'ou viens ce problème ? Faut-il que je change des pièces (micros, cordes ...) ? Si oui, comment je fait pour retrouvé des pièces d'une guitare, qui n'est plus sur le marché, et dont celles-ci sont assez rare a trouvé ???

Re: Problème guitare

Posté : dim. 8 avr. 2012 15:33
par cheater28
Salut et bienvenue!
As tu essayer de remonter le micro côté cordes aigues?
Il doit y avoir une vis.
ça vient peut être de là...

Re: Problème guitare

Posté : dim. 8 avr. 2012 17:52
par Matthieudu66
Je me suis fait la même remarque ! Ton micro est-il bien réglé ?

Change les cordes aussi, peut-être que ces deux étant plus vieilles ont moins de sustain etc.. C'est la vérité, la corde en s'oxydant perturbe moins le champ magnétique du micro, et donc le niveau de sortie est plus faible !

Même si j'aurais plutôt tendance à parier sur la première option : Le micro mal réglé ! :)

Re: Problème guitare

Posté : dim. 8 avr. 2012 19:42
par Charlo74
Puisque je n'ai pas ma guitare sous la main, je re-hausserais les 2 micros et faire le test, mais est que le fait que les micros, n'ont pas des embouts métallique, influent sur la qualité du son ? Je vous laisse voir les micro (meme model http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=317 )

Re: Problème guitare

Posté : lun. 9 avr. 2012 18:07
par joelc
Heu, avant de partir dans les grands réglages, as-tu essayé de changer tes cordes? Ça fait combien de temps que tu les as?

Re: Problème guitare

Posté : lun. 9 avr. 2012 19:38
par Matthieudu66
Voilà, pour les cordes c'est ce que j'avais dit plus haut ! :)
Les embouts métallique n'ont rien à voir la dedans, ne t'en fais pas ! Cela dépend des micros, certains n'en n'ont pas etc..