Page 1 sur 1
Conseil pour apprendre des solos
Posté : mar. 17 avr. 2012 15:42
par Giannifrancesco
Bonjour à tous.
Jusqu'ici, les seuls solos que j'ai tenté de faire, c'est ceux de Nirvana... Pas vraiment difficile pour la plupart...
Hier, j'ai acheté des partitions d'ACDC, et là... Je cale un peu pour les solos.
Je sais qu'à force de travailler, ça viendra, mais j'aimerais quelques conseils...
Le guitariste d'ACDC débite 350 notes à la secondes... C'est un peu chaud de s'y retrouver et de suivre la tablature en même temps...
Comment puis-je m'y prendre? Avez-vous des conseils à me donner? Pour m'y retrouver dans ce foutoir? Comment apprendre un solo?
Aussi, le tempo des musiques n'est pas marqué dans mon livre

Je n'peux donc pas travailler avec le métronome...
Comment ça se fait que le tempo n'est pas marqué?
Merci d'avance!
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mar. 17 avr. 2012 15:45
par rock8t
même sans avoir le tempo, tu apprends petit bout par petit bout, à vitesse lente au métronome, moi qui suis manchot et qui suis une brelle en solo, je fais comme sa ( mais sous Guitar Pro, c'est plus facile ) et ça rentre

Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mar. 17 avr. 2012 15:50
par Shinsha
Il y a pas au moins un mot pour caractériser le tempo au début ?

c'est vrai que c'est bizarre.
Pour bien bosser un solo , mieux vaut le séparer en petits plans et les bosser indépendamment.
On commence d'abord par bien diminuer le rythme , puis on remonte petit a petit, il faut bien attendre de maitriser le plan avant d'augmenter la vitesse ; )
Après une fois que t'en a 2 bien maitriser , t'essaye de les jouer enchainés , a nouveau en partant a tempo assez bas , et en remontant (normalement ca devrais prendre moins de temps que l'apprentissage ) . Et ainsi de suite ; )
tu peux les jouer a vu ou les mémoriser au fur et a mesure ca dépend de tes capacités de mémorisation ; )
Bonne chance : )
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mar. 17 avr. 2012 15:54
par Giannifrancesco
Merci pour vos conseils! Je vais les appliquer.
Pour les tempo, il n'y a rien qui indique le tempo, non

Je dois faire sans.
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mar. 17 avr. 2012 16:48
par Fimis
rock8t a écrit :tu apprends petit bout par petit bout, à vitesse lente au métronome
+1 ! Il faut faire bosser l'oreille, et ça prend du temps. Courage !
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mer. 18 avr. 2012 12:12
par QReuCk
Oui, et essaie de faire des petits bouts logiques et de les apprendres jusqu'à ce que tes doigts les exécute automatiquement lorsque tu penses "OK, là je joue cette phrase".
Ensuite tu n'as plus qu'à penser à l'endroit où tu dois caller chaque phrase et c'est tout bon.
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mer. 18 avr. 2012 19:43
par Giannifrancesco
Parfait! J'ai de quoi m'occuper quelques mois! lol!
Merci de votre aide!
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : ven. 18 mai 2012 22:23
par Groop91
Tu faisais quels solos de nirvana? (pour que je m'y mette aussi puisque tu dis que c'est pas trop dur xD)
Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : sam. 19 mai 2012 14:36
par Patinoucheur
Mais, sans qu'il y ai écrit le tempo tu peux en avoir une idée, tu peux même le trouver toi même. En tatonnant.
De toute façon, commence à 40 à la croche. C'est ça que j'ai fais y a deux jours pour du Rodrigo et Gabriela, Tamacun. Et là, je suis à 90

Re: Conseil pour apprendre des solos
Posté : mer. 23 mai 2012 21:24
par bardonj
Je fais ça pour Hump de Bump des Red hot j'étais a 60 et la je suis a ... 60 >< y'a un truc qui passe pas pour moi dans se morceaux ^^