conseil jeu de groupe à 5 membres

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Bonjour. Nous sommes un groupe très récent avec 4 répètes au compteur, et c'est un peu l'anarchie sur les compositions. Dans le groupe il y a un guitariste solo (lead), un rythmique, un chanteur qui joue de la guitare (ou pas parfois pas), un bassiste et un batteur.
Sur les covers pas de soucis, on arrive à s'organiser ou alors le chanteur ne joue pas. On joue plutôt du hard rock, mais aussi un peu de metal et de l'alternatif. On souhaite commencer les compositions, et ce n'est pas les idées qui manquent mais l'organisation.
Nous avons réussi une première, où le chanteur joue la rythmique, l'autre rythmique joue un accompagnement "complémentaire" et double le rythme sur les moments un peu "métal" et le soliste (moi) des lead sur une grande partie de la chanson (sauf intro et verse) et le solo évidement :gene: .
C'est plutôt une réussite car ce n'est pas trop lourd. Mais on souhaite pas organiser la prochaine de la même manière (en gros en suppriment les lead et en gardant juste un solo ainsi qu'en faisant jouer tous le monde).
Si vous avez des idées à suggérer elles seront les bienvenus ;) .
Bonne journée à tous et bonne grat' :super:
Avatar du membre

b3rz3k
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:38
Guitare : Lag rock line
Ampli : BlackStar HT40
Sexe : H

Re: conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par b3rz3k »

Salut, alors nous on a la meme composition que ton groupe a part que nous avons une chanteuse qui s'occupe du chant uniquement.
Pour ce qui est des compositions on en a 3 a notre actifs et on a commencer les compos y a environ 1mois et on fonctionne de la maniere suivante.
Si quelqu un a une idee de riff il le propose et chacun ajoute sa brique. et a chaque compo differznte on alterne celui qui fait la ryrhmique de celui qui s occupe plus du lead mais avec des partie rythmiques de renfort aussi.

Voila ^^
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Super idée que je compte bien la suggérer ! Merci beaucoup b3ry3k.
Toute idée est la bienvenu ;)
Avatar du membre

b3rz3k
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:38
Guitare : Lag rock line
Ampli : BlackStar HT40
Sexe : H

Re: conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par b3rz3k »

Ya pas de soucis ! et si quand tu joue de la gratte tt seul et par magie tu trouve le riff qui tue hesite pas a t enregistrer vite fait sur ton tel ou via carte son comme ca tu es sur de pas le perdre ^^

Ca parait evident mais j en ai oublie des riff ...

Ps: c est b3rz3k pas b3ry3k xD
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Oups désolé :gene: . C'est vrai que c'est tout nouveau le groupe pour moi (pour nous plutôt) mais ce n'est pas évident de bien s'y prendre et de travailler (se faire plaisir plutôt :D ) efficacement.
Avatar du membre

b3rz3k
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:38
Guitare : Lag rock line
Ampli : BlackStar HT40
Sexe : H

Re: conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par b3rz3k »

Tkt pas. Y a 3-4mois c etait tout nouveau pour moi aussi ;) malgre que j ai 9ans de gratte derriere moi ^^ y a un debut a tout. Il faut que vous appreniez a vous connaitre !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: conseil jeu de groupe à 5 membres

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Oui c'est vrai aussi. J'en ai que deux ans en apprenant tout seul. Je suis sur l'apprentissage du shred (sachant que l'aller retour et le legato sont métrisés) mais j'ai encore un peut de mal avec la main gauche au niveau de la vitesse des doigts, mais ça va venir je pense. Et le groupe me fait progressé très rapidement au niveau du respect du rythme, je pense que ça peut faire que du bien que de jouer en groupe. :super:
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »