niveau pour faire un groupe ?

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
franckymetal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 12:21
Guitare : stratocaster squier
Ampli : marshall mg 10
Sexe : H
Âge : 26

niveau pour faire un groupe ?

Message par franckymetal »

Bonjour , j'ai une petite question . Avec des amis , nous avons pensé à faire un groupe mais faut il avoir un certain niveau pour rentrer dans un groupe ? :merci:




merci pour vos réponses :super:
Avatar du membre

Arsene Lapin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 05:16
Guitare : fenbson et gisbers
Sexe : H
Localisation : Guyane

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Arsene Lapin »

Pour faire simple, y a de grandes chances que votre première expérience soit une cata. Mais c'est le seul moyen pour apprendre, de plus tu vas progresser bien mieux à la gratte en groupe.
Faites des trucs qui vous plaisent, mais cherchez toujours à faire mieux, pour progresser.
Enregistrez vous pour voir si vraiment ce que vous faites est écoutable ou pas.
Chacun doit accepter la critique.
Et surtout le rythme c'est le plus important !
Que le batteur veille bien à tenir le tempo c'est vraiment pas évident, c'est lui qui doit commander la vitesse du morceau et ne pas se calquer aux autres bien moins rigoureux en général (je parle de ma propre expérience).

Dans tous les cas, faut foncer ce n'est que du bon de jouer en groupe ! (Tant que l'ambiance y est)
grattes : Strat, SG, 2 LP, folk + 12 cordes, classique, 1 basse
Ampli : Class 5, clone JTM45
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Fimis »

Salut,

Bah il faut le niveau suffisant pour que ça tienne en place, ya pas de concours de niveau à l'entrée..
Maintenant, ça prend quand même du niveau, dans le sens où une répétition entre débutants tourne souvent au gros naufrage...
Là comme ça je dirais que le minimum syndical c'est un batteur qui bat régulièrement la mesure sans être déconcentré par les autres (c'est pas si facile à trouver) et des zicos suffisament à l'aise chacun pour jouer debout. Et c'est meilleur si au moins un d'entre vous possède un tant soit peu d'oreille musicale, car ya rien de pire qu'un groupe qui ne se rend pas compte que les membres ne jouent pas ensemble..

Un groupe qui répète n'est pas forcément un groupe qui veut faire des concerts ! Et dans une optique répèt, il ne faut pas se priver, l'expérience est très chouette, ça fait grandement progresser !

+1 Arsene qui m'a devancé
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 17:58
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par yoannlab »

je suis egalement d'accord avec arsene, et je rajouterai qu'il faut impérativement être à lécoute des autres, et jouer sur les nuance. par exemple quand quelqu'un chante, on diminue tous l'intensité sonore un peu, pareil pour un solo pour que celui ci soit audible, et on évite comme ca un bruit inaudible qui se produit quand personne n'ecoute personne.. (dans mes débuts avec mon groupe c'est ce qu'il s'est passé, alors je sais de quoi je parle ! ^^)
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.
Avatar du membre

tom87
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 17:00
Guitare : Gretsch Electromatic
Ampli : fender switcher 80w
Sexe : H
Âge : 27

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par tom87 »

il n'y a pas de niveau pour faire un groupe, tu en fais un et puis tu vois apres si ça marche ou pas :)

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

Bonjour,

Je recherche un groupe entant que guitariste, pensez vous que ce soit réalisable ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une pénurie de bassiste et que pour les gratteux c'était tout le contraire !

J'ai un niveau moyen solide :

- Rythmiquement carré
- Peut jouer un peu rapide avec des hammer-on pull-off, legatos.
- bends irréprochables
- harmoniques artificielles
- Capable de jouer parfaitement Message to Love de hendrix, Little Wing, etc...
- capable d'improviser s'il n'y a pas beaucoup de changements de gammes (incapable sur du jazz) sur du rock, funk, blues...
- Peut placer quelques plans tapping sympas de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser sinon on tombe dans le démonstratif masturbatoire.

J'ai longtemps joué seul chez moi sur des backing tracks, pour passer du niveau débutant au niveau moyen solide. Maintenant j'aimerais franchir le pas et trouver un groupe, car le vrai PLAISIR c'est cette "communion d'énergies" qu'est le jeu en groupe. J'en suis pleinement conscient pour l'avoir expérimenté quand j'étais ado une ou 2 fois malgré mon niveau pourris de l'époque.

Il y a un truc qui ne joue pas en ma faveur c'est que je suis de nature introvertie et assez timide : j'ai quelques amis mais par exemple je n'aime pas dire bonjour aux voisins (s'il me disent bonjour je leur répond mais de moi même c'est rare que je le dise en premier), ça me gonfle et de mes souvenirs de facs je suais sang et eau pour faire des exposés devant 20 étudiants (peur d'être jugé, très mal à l'aise, manque de confiance en moi) et l'auditoire le sentait et évidemment n'applaudissait jamais en fin d'éxposé.

connaissant certains de mes "défauts" et sachant qu'il y a trop de guitaristes sur le "marché", vous pensez que j'ai mes chances de trouver et surtout garder un groupe ?
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Dav6 »

Gerard80 a écrit :Bonjour,

Je recherche un groupe entant que guitariste, pensez vous que ce soit réalisable ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une pénurie de bassiste et que pour les gratteux c'était tout le contraire !

J'ai un niveau moyen solide :

-Rythmiquement carré
- Capable de jouer parfaitement Message to Love de hendrix, Little Wing, etc...
- capable d'improviser s'il n'y a pas beaucoup de changements de gammes (incapable sur du jazz) sur du rock, funk, blues...
- Peut placer quelques plans tapping sympas de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser sinon on tombe dans le démonstratif masturbatoire.

J'ai longtemps joué seul chez moi sur des backing tracks, pour passer du niveau débutant au niveau moyen solide. Maintenant j'aimerais franchir le pas et trouver un groupe, car le vrai PLAISIR c'est cette "communion d'énergies" qu'est le jeu en groupe. J'en suis pleinement conscient pour l'avoir expérimenté quand j'étais ado une ou 2 fois malgré mon niveau pourris.

Il y a un truc qui ne joue pas en ma faveur c'est que je suis de nature introvertie et assez timide : j'ai quelques amis mais je n'aime pas dire bonjour aux voisins (s'il me disent bonjour je leur répond mais de moi même c'est rare que je le dise en premier), ça me gonfle et de mes souvenirs de facs je suais sang et eau pour faire des exposés devant 20 étudiants (peur d'être jugé, très mal à l'aise, manque de confiance en moi.

connaissant certains de mes "défauts" et sachant qu'il y a trop de guitaristes sur le "marché", me conseillez vous tout de même de trouver un groupe ?
Je débute mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un pro pour voir que ta timidité te met des obstacles inutiles...
Rassures-toi il n'y a pas d'examen pour entrer dans un groupe. A mon avis il faut entrer dans un groupe dont tu connais les membres... si c'est des vrai potes ils te feront jouer avec eux sans soucis.
De plus quand on connaît les membres, on connaît à peu près leur jeu si on s'intéresse un minmum à eux, donc ça sera un peu + facile de jouer "ensemble" et dans le rythme

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

Je n'ai aucun ami musicien
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Axoutatis »

Ca aurait été plus sympa que tu créées un nouveau sujet, celui-ci date un peu !

Pour trouver ou monter un groupe il faut aller voir les petites annonces dans les magasins de zik, il y a aussi quelques sites qui marchent pas trop mal (on a trouvé un bassiste comme ça), leboncoin, ou mettre une annonce sur ce forum... Je ne connaissais aucun musicien serieux non plus, et puis concours de circonstances c'est le groupe qui est venu à moi, tout peut arriver mais il faut provoquer la chance :happy1:

Y'a pas vraiment de niveau recquis, si ce n'est que c'est quand même beaucoup mieux de savoir enchainer des accords ouverts ou power chords, improviser un peu sur une pentatonique, mais surtout avoir le sens du rythme !!

Le jeu en groupe n'a absolument rien à voir avec le jeu seul devant son ordi ou sur son BT. Pour moi ça a été une claque, la 1ere fois que je me suis retrouvé au studio à devoir accompagné un gratteux, un batteur, une bassiste et un chanteur sur leurs compositions, j'ai eu l'impression de recommencer la guitare, à partir de 0, c'est très déstabilisant, et étant assez timide de nature j'ai eu du mal à encaisser et à m'intégrer. L'avantage que j'ai eu c'est d'avoir fait quelques covers où j'ai pu leur montrer mon potentiel, ça peut être intéressant d'avoir quelques compos/covers à faire écouter la 1ere fois.

En fait il y a plusieurs points importants, les premiers qui me viennent à l'esprit :

-Etre pote avec le groupe, c'est comme une petite famille
-Etre carré rythmiquement, le plus possible, ça c'est l'ingrédient numéro 1
-Ecouter les autres
-Si on veut faire des compo : proposer des idées, des riffs, des suites d'accords (les bosser avant la repet ça peut aider)
-Gérer son son, ne pas être trop en avant, ni trop en arriere, arriver à se fondre dans le mix sonore c'est pas si évident
-Ne pas chercher à faire des trucs de ouf dès le début, il faut d'abord trouver sa place tout en restant carré rythmiquement

Je pense que jouer en groupe c'est monter une marche, on voit la guitare sous sa vraie nature et ça fait vraiment progresser, car nos défauts sont impardonnables, ils doivent être nécessairement corrigés.
Après quand on arrive à faire des petites scènes, moi qui suis plutôt solitaire ça me fait toujours l'effet de comme si je me mettais à poil devant les gens ! Il faut arriver en maitrisant les morceaux, en sachant quoi jouer et quand, détendu et penser au groupe avant l'auditoire (ça rassure).

Bonne chance dans tes recherches :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Daeron »

Tu sembles avoir un bon niveau et, si tu as envie de jouer en groupe, tu ne devrais pas te priver. Il faut que tu cherches un groupe dans ton style et avec des personnes qui sauront te mettre à l'aise. Et ça devrait le faire ! Le jour où vous jouerez en public, tu ne seras pas seul et l'énergie du groupe t'entraînera.

Je n'ai aucune expérience du jeu en groupe mais je ça comme ça. Moi aussi, j'ai un problème de timidité et je perds facilement mes moyens. En plus, je bosse seul, ce qui n'arrange pas le problème, au contraire. Pour dire : ce soir y'a un concert de blues pas loin de chez moi et j'ai envie d'y aller mais je stresse à l'idée d'y aller seul et de connaître personne...

Mais tu as le niveau et l'envie, il faut essayer ! Fonce trouver d'autres zikos !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par bill73 »

ca va faire 2 ans que je fais de la guitare .

au bout d un ans j ai trouvé un batteur avec un niveau correct, on a commencé par jouer tout les 2 . mais je connaissais que quelque morceau facile ( hey joe, zombie, 7nation army, highway to hell) 2 mois apres , 1 bassite nous a rejoint . et ensuite j ai eu la chance de trouver un tres bon guitariste nous a rejoint , il a donné de bon conseil et j ai pu évoluer 2x plus vite .

je fais plutot la rythmique . et le guitariste de bon niveau les solo et les petits arrangements qui font la difference .

pour résumer si tu n es 2eme guitariste , au bout d un ou deux ans de pratique tu peu faire beaucoup de chose . si tu es guitariste seul . tu sera cantonné au morceau simple . mais y en a des tonnes donc ca va .



apres ca va dependre de ta capacité a écouter et suivre ton batteur et ton bassiste .








ps : gerald c est pas cool de ne pas me dire bonjours quand je te croise dans les escaliers ! :hehe:
Modifié en dernier par bill73 le sam. 30 mai 2015 12:34, modifié 2 fois.

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

Merci Axoutatis, excellente réponse :super:

Je vais suivre ton conseil : me faire 3 covers bien travaillées, comme ça si lors de la premère répétition je foire un peu, si mes covers prouvent un certain potentiel, ils me garderont.

Tu fais souvent des dates avec ton groupe ? Tu es passé semi pro ? Ou tu restes amateur ?

Bravo d'avoir franchi le pas, je vais regarder dans ton profil si t'as mis des morceaux.

__


Salut Daeron,
Tu sembles avoir un bon niveau et, si tu as envie de jouer en groupe, tu ne devrais pas te priver. Il faut que tu cherches un groupe dans ton style et avec des personnes qui sauront te mettre à l'aise
Il y a un truc que je ne supporte pas ce sont les zicos à l'ego hypertrophié. Mais s'ils sont à peu près normaux ça devrait aller.
Mais tu as le niveau et l'envie, il faut essayer ! Fonce trouver d'autres zikos !
Une fois mes 3 covers prêtes, je vais me lancer, merci.
Modifié en dernier par Gerard80 le sam. 30 mai 2015 12:37, modifié 1 fois.

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

bill73 a écrit : pour résumer si tu n es 2eme guitariste , au bout d un ou deux ans de pratique tu peu faire beaucoup de chose . si tu es guitariste seul . tu sera cantonné au morceau simple . mais y en a des tonnes donc ca va .
Salut Bill73, Non en fait je cherche un groupe avec un seul guitariste vu que je suis autant capable d'assurer rythmique que soli, bon évidemment pas à la Steve Vai mais avec un niveau solide.
bill73 a écrit : ps : c est pas cool de ne pas me dire bonjours quand je te croise dans les escaliers ! :hehe:
:hehe: c'était toi !

Le bon guitariste que vous avez recruté, vous le rémunérez ? Comment ça se passe ? C'est du semi-pro ou de l'amateurisme ?
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Axoutatis »

Posting fail
Modifié en dernier par Axoutatis le sam. 30 mai 2015 15:39, modifié 1 fois.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Axoutatis »

Axoutatis a écrit :
Gerard80 a écrit :Merci Axoutatis, excellente réponse :super:

Je vais suivre ton conseil : me faire 3 covers bien travaillées, comme ça si lors de la premère répétition je foire un peu, si mes covers prouvent un certain potentiel, ils me garderont.

Tu fais souvent des dates avec ton groupe ? Tu es passé semi pro ? Ou tu restes amateur ?

Bravo d'avoir franchi le pas, je vais regarder dans ton profil si t'as mis des morceaux.
De rien !
Depuis plusieurs mois on est en pause car ça devient difficile de réunir tout le monde avec les études, les stages etc... un peu dommage mais on reste en contact !
On est amateur, on répétait au studio du coin (3 ou 4euros par personne pour 3h avec tout le matos), on a fait nos compos comme ça et puis on les a joué dans quelques bars, avec 2 autres groupes en général pour appuyer la demande :) On ramène des clients, on se fait plaisir... C'est tout benef pour tout le monde :super:
Si tu veux voir mes covers c'est par là https://youtu.be/-Dzlkra2cIE mais bon j'ai du ménage à faire, y'en a certains qui comment à me chatouiller un peu :berk1: , mes préférés Comfortably Numb et Hotel California (sauf la fin) et quelques uns sur soundcloud... https://soundcloud.com/axoutatis/black- ... elin-cover

Au plaisir de voir les tiens prochainement :super:

edit : j'ai pas précisé mais après le rythme, le 2eme ingrédient c'est l'improvisation, et 3eme jouer debout :mrgreen: !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

Axoutatis a écrit :...et puis on les a joué dans quelques bars, avec 2 autres groupes en général pour appuyer la demande :) On ramène des clients, on se fait plaisir... C'est tout benef pour tout le monde :super:
C'est surtout benef pour le patron du bar s'il ne vous a pas rémunérés ! A ton âge j'étais comme toi un peu désintéressé, mais aujourdhui (10 ans plus tard) j'ai quelques regrets. Tu devrais d'avantage mettre en avant la variable pognon, sans non plus devenir trop mercantile.

Je viens de jeter une oreille à tes covers, sur celle-ci : Hit the Lights, Metallica (rythm guitar cover)
tu as une bonne vitesse de picking.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Axoutatis »

C'est vrai tu n'as pas tort, mais comme on était pas non plus très actif on voulait surtout se faire plaisir. Ca nous est arrivé de faire l'entrée à 2 ou 3euros, mais à partager en 3 groupes il reste pas grand chose :hehe: Tant que les binouz sont offertes on est content :ghee: (sinon on les réclame :diable: )

Hit the Lights ouais je suis pas hyper carré dessus, mais je commence à mieux sentir l'alternate picking ça devient (enfin) intéressant
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

J'ai mis ma photo dans le trombinoscope, comme ça vous pourrez mettre un visage sur mon pseudo.

Je suis le seul laidron de ce forum à oser me montrer, que les autres en prennent de la graine, il faut assumer son enveloppe charnelle.
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par bartok001 »

Axoutatis, pas la peine de t'emmerder c'est un bon gros troll :]
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Gerard80 »

Non je ne suis pas un troll, il me semble l'avoir largement prouvé dans ce topic ! Si vous continuez bartok001 je vous attaque pour diffamation..(mon frère est greffier)
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par bartok001 »

:hehe:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Axoutatis »

Je m'en tape j'ai passé le cap du trolling, ça me fait travailler le cerveau !

Ceci dit je vois pas trop l’intérêt du troll là :caca: :caca: :caca:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Jericho

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Jericho »

vous pourrez mettre un visage sur mon pseudo.
Un visage c'est beaucoup dire :mrgreen:
Tu sors de garde à vue ?
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: niveau pour faire un groupe ?

Message par Mister Zombie »

Votre message a été verrouillé par un modérateur
Motif : Un déterrage de près de 3 ans qui débouche sur du flood...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Verrouillé

Retourner vers « La vie d'un groupe »