Le pire et le meilleur de vos concerts.

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par sue »

zouzouille a écrit :Ca m'est arrivé y a quelques temps, ma 12AY7 EH était devenu microphonie, l'horreur, elle captait les vibrations de la basse et il y avait un son métalique (gling gling) remontait même sur le canal drive !!! :rougefaché:

Après m'être amusé à tapoté sur les lampes pour trouver la merdeuse, je l'ai viré et j'ai pu joué, encore heureux que c'était la lampe du canal clean, car je pouvais avoir du clean en baissant le gain du crunch et le volume de la gratte. Depuis je suis en NOS et plus de soucis !! J'ai toujours une paire de JJKT77 et quelques lampes de préamp avec moi maintenant !!
:aille: j'ai rien compris à ce que tu as écrit... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Struggleforlife
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 224
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 20:50
Guitare : Richwood RE-22
Sexe : H
Localisation : Belgique
Âge : 63

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Struggleforlife »

:mrgreen: :mdr1: lui non plus... :mdr3:
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par roger06 »

Salut à tous
Ben moi , c’était hier soir , notre première scène .
Au point de vue musical , ça s’est pas trop mal passé et encore ,
pour le reste , c’est autre chose .
De grosses erreurs dans la set list ,que du ACDC pour commencer , suivi de 2 morceaux de motorhead , un smoke on the water et finir par run to the hills de Maiden.
Il aurait fallu intégrer des morceaux plus cool (ceux qu’on connait ) comme still loving you ou stairway to heaven .
Je comprends maintenant qu’il ne faut pas confondre repets et live mais comme c’était notre première expérience…
Ensuite que le son qu’on obtient en petit studio de repet avec certains réglages n’a rien à voir avec le son qu’on a en plein air , a réglages identiques .
Et ne pas s’affoler , si avant quelques minutes de monter sur scène , on croit tout avoir oublier .Ca a été une drole de sensation .Je me disais , putain , je sais plus ce que c’est une penta … et une fois les premiers arpèges de hells bells commencés , tout s’est éclairci, le stress disparu. Putain de cerveau qui joue des tours parfois. Un merci à Jean-Luc que j’ai appelé le soir avant de jouer ( on est pourtant à des centaines de km ) pour ses conseils.
Et merci à Denis pour sa LP qui a fait ses grands débuts et dont les micros antiquity font des merveilles à un volume sonore important .
Voilà ma soirée que je n’oublierais pas , c’est pas évident à 52 ans de faire une première scène mais je suis content  .
En conclusion C’est sur que des poc , des puc , des plocs on a en fait , faudra que je réécoute tout ça , l’important ,c’est de se faire plaisir et je pense que ça se ressent du coté public..
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 64

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par pan59 »

roger06 a écrit : Voilà ma soirée que je n’oublierais pas , c’est pas évident à 52 ans de faire une première scène mais je suis content  .
.
Félicitations à toi :super: , moi je crois que je n'oserai jamais :nono:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par roger06 »

Pourquoi ? Bien sur que j'étais stressé comme mon batteur qui a le meme age que moi .
Sur notre chanteur et note guitare solo qui viennent de sortir de la puberté :hehe: ( 20 ans tous les 2 )n'avaient pas les mêmes angoisses..
Et puis , je vais te dire une chose .On a joué dans un petit village au dessus de Nice , les gens se foutaient pas mal si il y avait un couac quelque part .
L'important,c'est que je pense qu'ils ont passés une bonne soirée ( on a joué 3 fois smoke on the water sur leur demande ) .
On est pas des pros et ça ils le savaient .
L'important c'est la petite expérience que tu as pu en retenir , quelle soit musicale ou humaine .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Daeron »

Bravo à toi d'avoir osé sauter le pas. Et puis... même si ça n'était pas parfait, je pense que la plupart des gens sont contents d'entendre des groupes en live plutôt que des sonos branchées sur les playlists. La fête de la musique, c'est certainement un bon choix pour commencer ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

Ah....les premières fois :ghee:
bravo mr Roger tu vois ca c est bien passé :super:
Allez avoue ta qu'une hâte c'est remettre ca!
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par deny »

Ca dépends des conditions!J'ai du mal a jouer en public,hier j'ai fait juste une impro
et ça s'est bien passé.
Faut oser,sur des petites scénes local ou dans le jardins avec des copains!!

Hier il y avais un groupes avec 2 pro qui jouais avec 2 débutants qui ont fait pleins de pin! ils étaient bien encouragés! le public est le plus souvent encouragent,j'ai jamais vu de lancé de tomates :hehe:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par glooby »

Faut pas croire que c'est plus dur parce qu'on est "mûr", j'ai fait ma première scène à 18 ou 19 ans, je n'en menais pas large et pourtant c'était plutôt intime, 3 groupes et à peu près autant de public que de musiciens :hehe:
Faut oser au moins une fois, après ça fait plus pareil, je dis pas que j'étais blasé la deuxième fois mais c'était une sensation connue, c'est comme un dépucelage quoi :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

J'ai ai fais ma première a 9ans le concert de fin d'année de l'école de musique. :hehe: mais ca compte pas vraie première scène a 28ans et depuis j'ai du mal a men passé surtout le retour des gens voir les sourires les gens qui dansent c'est juste trop bon de pouvoir générer ca via la zik.Par contre j'ai ai toujours autant le trac avant dy aller :hehe:
et jouant dans toute sortes d'endroit ben ya toujours un truc nouveau :D
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par roger06 »

glooby a écrit : Faut oser au moins une fois, après ça fait plus pareil, je dis pas que j'étais blasé la deuxième fois mais c'était une sensation connue, c'est comme un dépucelage quoi :happy1:
Et qu'en pense ta femme ? :mdr1:

Plus sérieusement , tout ce que je peux dire , c'est que ça m'a vraiment donner l'envie de progresser ,et au passage un gros merci à Dimitri ( si tu lis ce post , :merci:) qui m' a remis dans sur de bon rails .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par leGuiGui »

C'est marrant de voir qu'on est tous un peu pareils : ça rassure !

Samedi moyen pour moi : 10 morceaux à jouer. Pas trop de trac, une balance expédiée vite fait mal fait : tout semblait bien engagé !
Sur le premier le bassiste qui attaque avec la ligne de basse d'intro du 3e morceau ... maintenant j'en rigole mais lui (qui est pro) a rectifié quand il a vu ma tête ... mais on était sur un faux rythme et j'ai jamais raccroché les wagons : le cerveau voulait plus recoller a l'impro jazz. Pressé de terminer comme jamais : ça virait à la torture :berk1: ... il me lançait (discret) les accords pour que je reprenne mais je me perdait comme un bleu dans le rythme :pleur4: . Comme c’était une impro jazz le public ne s'est rendu compte de rien. Mais alors : va rebondir derrière un morceau viandé pareil toi!

Et en fait j'ai réussi à faire abstraction et a passer dessus ... ça c'est enchainé avec des hauts et aussi un autre morceau à oublier (j'entendais personne : :pendu: et je devais jouer à mon avis 1 a 2 mesures en retard ou en avance selon le déroulement du morceau ... 2e séance de torture auditive pour moi qui suis perfectionniste et carré) en fin de set "La Grange" : là j'ai balancé le morceau comme je voulais (un poil plus rapide quand même) les solos sont à peu près sortis comme je les pensais (sauf toutes mes harmoniques artificielles qui ne voulaient pas ...).

Donc une soirée avec des hauts et des bas, mais bien agréable, avec de belles rencontres musicales.

Comme j'ai dit aux collègues : cette setlist me doit une revanche ! :aille2:
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

Arf.....
hier soir la grande scène de l empreinte,le son les lumière le public,le gars qui t amène ta bouteille d'eau et une serviette sur scène genre t une rock star :hehe:
Que d images de bon souvenirs les photos et vidéos arrivent
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

ERJH-1957
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 23:50
Guitare : FENDER ET GIBSON
Ampli : FENDER
Sexe : H
Âge : 66

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par ERJH-1957 »

FLORENT PAGNY EN 1995, EST VENU A 20KMS DE CHEZ MOI...JE SUIS ALLé AVEC MON COUSIN... ET COMME IL AVAIT PLU LA VEILLE ET LE TERRAIN EST IMPRATICABLE....LA GADOUE..ON VOIT D ABORD DES GROUPES DU COIN... ET ENFIN ARRIVE PAGNY AVEC SON CHIEN, ET BIEN ON VU PLUS LE CHIEN QUE LE PAGNY... AU DEVANT DE LA SCENE Y'AVAIT DE LA BOUE ET COMME ILS AVAIENT TOUTE LA JOURNéE BU DE LA BIERRE ...GROSSE BAGARRE, EN PLUS FLORENT CHANTE UNE CHANSON QUE L'ON CONNAIT PAS...
ET IL S'EST CASSé....VITE FAIT BIEN FAIT EN DIISANT QU'IL REVIENDRAI...IL EN AVAIT PARLER MEME A LA Télévision....
VOILA LE PLUS TERRIBLE CONCERT
J'EN AI EN AI UN AUTRE QUE JE VOUS RACONTERAI... PLUS TARD AVEC SARDOU EN 1979 !!!
ET UN AVEC C. JEROME...
je viens de rues bizarres, ou les guitares électriques, coloraient ma mémoire de reves d'Amérique,je flottais sur l'atlantique de FENDER en GIBSON,j''allais a LAS VEGAS, le diable avait 16 ans, mais pour l'ecole, l'enfant est un enfant, j'allais au bout de la rue, comme au bout de la vie, et je suis entré coté cour un matin, et j'espère en sortir en vie coté jardin.....
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par kamikaze »

Je vois des trucs sur .....des concerts, il me semble que le sujet c'est VOS CONCERTS.......ou c'est moi qui est idiot .
Et banzaï !
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Meuz »

Ça pique les majuscules..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Herbert »

bon... ma seule expérience de concert, et de groupe d'ailleurs ... et ça m'a calmé pour toute ma pratique musicale jusqu'à aujourd'hui :

Concert à la noix au lycée. l'idée : une salle de conf est mis à disposition des élèves, ceux qui veulent viennent et font des trucs ensemble. Je me retrouve avec une douzaine de zicos qui font tous plus ou moins la popotte dans leur coins, mais on était 5 à vouloir faire du rock. J'arrive en me disant que j'allais au moins pouvoir poser une chanson de black sabbath... Eh ben non, pas moyen, j'arrive juste à réussir à leur faire accepter de jouer une reprise instru de voodoo chile. Bon... eux arrivent à me convaincre de jouer smoke on the water et smell like a teen spirit (sérieux du nirvana quoi !). Je me suis dit que bon... on s'en fout, le principe c'est d'essayer de programmer un truc ensemble.

répèt' suivante : annulée
répèt' suivante : on est trois, sans bassiste ni chanteur ... bon
répèt' suivante : on réussi à choper le bassiste et on a pas de chanteur
dernière répèt : on a tout le monde mais le batteur doit se casser au bout de 20 minutes...

Je ne dis rien, car les autres sont une vraie bande de copains assez soudés.

à ce moment, je possède les morceaux à mort. Je peux les jouer les yeux ferméq (sérieux, je me suis entraîné), et me suis entraîné à jouer le solo de nirvana avec la main à l'envers et en glissant un petit passage pompé sur malmsteen dedans, avec la guitare derrière la tête... Certains d'entre vous diront que je voulais me montrer, ce à quoi je réponds en disant que c'était l'un des rares moyens de rendre ce solo ridiculement facile intéressant, et aussi en disant que j'étais lycéen à l'époque, donc j'étais en mode montrage de saucisse comme tout autre ado mâle.

La seule personne à vraiment assurer, et à être bien en dessous de ses capacités : le batteur qui jouait depuis ses 6 ans. Les autres étaient tous débutants.

Le jour J :

_On me dit que je ne vais pas jouer sur smell like a teen spirit, car c'est le petit ami de la chanteuse qui va jouer dessus... le mec n'était jamais venu aux répèt, et n'avais que deux mois de guitare à son actif. Bon... je leur dis juste "d'accord", on va pas s'énerver deux secondes avant le concert, même si mes doigts commençaient à devenir crochus.

Bon... ça commence mal, mais j'ouvre le concert avec voodoo chile... je m'avance, et pas le bassiste... je lui jette un regard interrogateur et lui me fait un "non" de la tête. Je ne saurai jamais pourquoi.... Mais on finit par faire un truc sympa avec le batteur en rajoutant un ou deux bouts improvisés car on pouvait se le permettre (on avait souvent fait ça en attendant les autres qui se pointaient systématiquement en retard aux répétitions).

Peu après, la chanteuse me dit qu'elle a oublié les paroles de smoke on the water, qu'elle a le texte mais qu'elle ne veut pas le faire (alors qu'on avait annoncé la chanson). Du coup, seul à connaitre les paroles de la chanson (de tête), je me retrouve à chanter, moi qui n'ait aucune compétence dans ce domaine (notamment avec ma voie d'ado en pleine puberté de l'époque). Dès la première parole, je sais que je ne pourrais pas jouer en même temps que je chante. Du coup je m'en sors en balançant des grands coups d'accords façon the who et je me rachète sur le solo.

Fin énervé de la situation (mais faisant tout pour ne pas le montrer), je me pose attendant la fameuse reprise de smell like a teen spirit... mon dieu.... déjà le solo, on s'assoit dessus, mais en plus le mec se plantait une fois sur deux dans le riff... Qu'on m'ait remplacé à la dernière seconde pour ça, j'en avais mal aux fesses !

Le concert fini, j'ai remercié chaleureusement le batteur, et fait ma plus belle révérence, ornée d'un sourire hypocrite aux autres, pour finalement me casser.

J'ai jamais joué dans un groupe depuis... ni même avec d'autres musiciens (à part mon père et un pote, tous deux guitaristes).
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par j--a--c »

Eh bé triste expérience Herbert , mais faut pas penser pour autant que tout les musicos sont les même , jouer avec des autres est gratifiant quand la sauce prend , tu l'a d'ailleurs ressenti avec le batteur
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Herbert »

Bien sû, loin de moi l'idée que tous les zicos sont comme ça ! C'était des lycéens avant d'être des musiciens, avec tout le manque de motivation et de discernement qui va avec, moi compris. Mais c'est vrai que du coup, j'ai pas forcément cherché à intégrer absolument un groupe. Mais j'y pense de plus en plus, et que je vais peut être essayer de mon futur séjour longue durée à lyon pour m'essayer un peu.

En tous cas merci pour ces mots :)
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Gildas »

Allez, je vous fait un premier beau déterrage... :hehe:

1985, mon seul vrai concert, avec un groupe de copains de lycée. Je suis (mauvais) chanteur et parolier. Bassiste correct, guitariste rythmique passable, guitariste soliste très bon, batteur très bon, mais piètre bricoleur... :pleur4:

5 ou 6 groupes doivent se succéder, et c'est nous qui ouvrons avec un set de 4 morceaux. Dans le 3 eme, sans doute notre plus élaboré, entre le 3emm et le 4emme couplet, la batterie ne se démonte pas, elle se démembre !!! :mdr3: Au fur et à mesure des morceaux, une vis (qui je suppose tenait tout!) se barre et le batteur (qui avait tout monté lui-même) se retrouve assis au milieu d'un désastre de futs à terre! Il est blême et terrassé par le trac. La vis à roulé on ne sais où. Pim pam poum, les guitaristes ont réussi à donner une sans-blanc de fin du morceau après le 3eme couplet et la quasi totalité de l'assistance ne s'est aperçue de rien :amen: . Vite fait, je retrouve la vis et la replace, le batteur se calme et on enchaine sur le dernier morceau... Show must go on. :ange:

J'ai bien ri après coup, mais sans le 4eme couplet, l'histoire contée dans la chanson n'était pas finie et nous nous sommes séparés l'année suivante pour cause d'études plus prenantes, et nous n'avons jamais rejoué... :]
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Benlolo »

comme quoi faut bien monter son matos :hehe:
votre batteur a appris à ses dépends.
mais ces problemes servent d'expérience. en général on évite de refaire les mêmes betises. Il est étonnant que le public n'ai rien remarqué :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Gildas »

Je me suis mal exprimé: la quasi totalité de l'assistance ne s'est aperçu de rien quant au fait que notre morceau était inachevé; le "pim pam poum", c'était pour imager le fait que les musiciens ont réussi à jouer une fin non prévue du morceau après le 3eme couplet...

Bien sûr, tout le monde a vu la batterie en vrac :mdr3:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Benlolo »

ha ok :ghee:
ba de toute façon the show must go on....y a plus qu'a improviser :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par GuitarBlaureau »

Mon pire souvenir c'est à la fête de la musique en 2015 à Lyon quand je jouais For the Love of God de Steve Vai.
Un passage très rapide en alternate picking (triples croches à 90 BPM) que j'avais beaucoup bossé avec mes dents au métronome.
En live ma couronne d'incisive à cassé net. Ca ma complètement destabilité pour le reste du morceau.

Mon meilleur souvenir c'était dans un bar en 2017 où tout me réussissait j'étais vraiment dans le groove et très inspiré dans l'impro.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Warhol »

:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »