Le pire et le meilleur de vos concerts.

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

Topic author
cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 15:56
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50
Sexe : H

Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par cheater28 »

Bonjour à tous.

Je traine depuis quelques temps sur le forum et nombre d'entre nous a une anecdote sur un concert qui s'est plus ou moins bien passé.
Donc, pourquoi ne pas créer un sujet sur les meilleurs et surtout les pires histoires de concert?
Une salle vide, un ampli qui prend feu, etc... Au contraire, une foule en délire, un contrat signé dans une maison de disque... racontez vos histoires ici

Je commence:
Je joue l'intro de "ghot riders in the sky", le groupe démarre et là, rideau, plus rien, le trou de mémoire... 3 minutes de solitude... :rouge:

J'espère que ça ne fait pas doublon...
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par deny »

cheater28 a écrit :J'espère que ça ne fait pas doublon...
Si surement (ça me dis quelque chose),mais j'ai la flemme de chercher :mrgreen:
Ça doit être topic perdus dans les fin fonds du forum alors..... :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par thund3r57 »

Très bonne initiative, je pense pas que ça fasse doublon en tout cas j'ai jamais vu un sujet similaire donc bon comme dit deny si il en existe un il doit être loinnnn très loinnnnn :hehe:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 15:56
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par cheater28 »

Cool!

Une petite histoire thunder??
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par thund3r57 »

Lol...heuu jamais fait de live à part devant 10 amis ^^ :happy1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

b3rz3k
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:38
Guitare : Lag rock line
Ampli : BlackStar HT40
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par b3rz3k »

Tote petite anecdote car je n'ai fait qu un seul live dans ma vie, il y a 9ans, 4mois apres mes debuts xD

Je jouais the noose de offspring a la fete de la zik et comme par magie ma corde de LA s'est cassé...
grand moment de solitude aussi xD.
Je vais retenter l expreience vendredi prochain pour mon VRAI live avec un VRAI groupe cette fois et je vais precotieusement changer mes cordes xD
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

Le mois dernier... On joue Ca c'est vraiment toi de Telephone, devant quasiment 200 lycéens. J'ai la pêche, le solo passe bien, je sens qu'on fait une bonne perf. Arrive le pont, et là, notre chanteur l'oublie et part sur le refrain... Gros cafouillage, je persiste, mais le bassiste et l'autre gratteux s'arrêtent de jouer. Je l'avais mauvaise...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

felixt2009
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Line 6 spider 3 75
Sexe : H
Localisation : Home studio
Âge : 25

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par felixt2009 »

Salut ! alors moi !
J'etais en live devant 200 , 300 personne et on se fessais un guns n roses , knokin on heaven door
Devinez ce qui c'est passer?
La corde G et B qui se désaccorde ! Jolie le solo ;)
Avatar du membre

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 01:58
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Jayce »

Je devais avoir 17 ans à l'époque, concert chez un pote pour son anniversaire, 30-40 personnes.
On jouait du hard rock et ce qu'on appelait aussi de la fusion.
Sur une reprise de RATM, killing in the name of, dont on avait adapter des paroles drôles en français, vers la fin de la chanson, le chanteur hurle "taaaaaaaas humain!!!!"
On avait un jeu débile ou quand quelqu'un disait ça on sautait à plusieurs sur un pote. Sauf que la, une trentaine d'enragés se met à sauter sur le chanteur!

Les musiciens, on continuait à jouer. J'ai jamais vu un si énorme "tas humain"! :mrgreen:


Des barres de rires :mdr3:
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."


montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

Alors dans la série....
Hier Tremplin on arrive toute petite scène. 8|
Une fois installé on se retrouve moi et uncle benz a hauteur des cymbales de notre batteur avec peu ou a peine de retour sur le chant....
On fais les balances,mon batteur me rend sourd d'une oreille,je n entends ni ma gratte ni le chant et encore moins la gratte d'unclebenz. :( stress
le set démarre une heure après,premier morceau ça passe rik rak deuxième morceau (hedonism) le trou le bug plus rien fausse note impossible de le jouer.Le groupe s’arrête pas (comme je te comprends phaco :rougefaché: )je reprends le fil et la c est la chanteuse qui avance de 4 mesures et qui nous plante :aille2:
mais bon on a été au bout mais a voir la tète des juré..... :berk1:
on a joué une heure et c est la que ça devient drôle le système d’arrosage automatique de la pelouse qui se déclenche sauf la scène était situé précisément sur une des buses du système donc cri de l ingé son :( débranche tout comme disait l autre et fin du concert dur pour le deuxième groupe qui lui est venu pour rien :rougefaché:
On a bien rit :mdr3: quand même
espérant que ça aille mieux aujourd'hui
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 15:56
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par cheater28 »

Dur jeanjean!

Malheureusement, je joue très souvent en aveugle sur scene... enfin, sourd :D
Concernant l'espace sur "scène", j'ai aussi souvent donné des coups de cymbale involontaires...

Le coup de l'arrosage 8| :hehe:

Bonne chance pour aujourd'hui ;)
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par YannaY »

début de concert hier aprèsmidi , je commence à saigner du nez :aille: ...j'essaie comme je peux de respirer par le nez pour pas que ça coule ( super pour se concentrer :] ) bref , tout commence à rentrer dans l'ordre au cours du 2 ème morceau ...
on attaque le 3 ème , j’entends des sons pas catholiques en plein milieu du morceau :aille:
corde cassée !!! :-|
bon ensuite ça a été ( ouf ! ) , et le deuxième concert dans la soirée s'est très bien passé , on termine sur du positif donc ça va :)
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par guiguitare13 »

Le pire :
La fete de la musique cette année, on joue dehors avec un ensemble de gratte classique, on est repiqué par 3 pauvres micros qui servent à rien et y'a du vent. Du coup les personnes nous entendaient à peine, on s'entendait presque pas en jouant (super pratique...), on était super mal installés, a cheval sur un genre de trottoir et des graviers et avec le vent qui tournaient nos feuilles bref c'était le bordel... Et puis juste après dans une salle on a joué Asturias à deux, avec les mains qui pèguent et quelques jolis plantages c'était pas ma journée :pleur4:

Le meilleur : Près de 800 personnes venues nous écouter ca fait plaisir
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

après le pire
le meilleur....
Deuxieme set de la journée sur la grande scène de l'empreinte (fouler du pied la même scène que Calvin Russell poppa chubby et bien d'autre) :ghee:
Pass all access loge etc
http://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbi ... =1&theater
c est un autre monde deux régies pour le son un mec au lumière des vrais retours
une vraie scène
comme j'envie les plus pro d entre nous qui on la chance de toujours jouer comme ça
Un pied orgasmique
Merci a toute l’équipe de l'empreinte :super:
Modifié en dernier par jeanjean907 le mar. 26 juin 2012 14:20, modifié 1 fois.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

Sacrée affaire Jeanjean !! Pour le coup de cymbales qui rend sourd, t'as pas de bouchons d'oreille ? J'en porte toujours en répéte et sur scène, c'est bien pratique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Ivy »

jeanjean907 a écrit :Le groupe s’arrête pas (comme je te comprends phaco :rougefaché: )je reprends le fil et la c est la chanteuse qui avance de 4 mesures et qui nous plante :aille2:
Dans mon groupe, on a décidé arbitrairement que le batteur avait toujours raison. Si ça cafouille, lui continue tout debout comme si de rien n'était et on reprend sur lui. S'il se trompe, on le reprend aussi. Dans notre style métal, ça passe tout seul. Les percutions suivent leurs cours et on croirait presque que ça a été fait exprès.

En répétition, ça nous arrive souvent de se servir de ça. En live, on n'a jamais eu le problème du coup. Je crois que ça rassure d'avoir cette astuce et de ne pas stresser à se demander qui ferait quoi en cas d'erreur.

Sinon, les cordes qui pètent, c'est juste ma hantise. Du coup, j'ai une gratte de secours derrière moi au cas où.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par MaRkO »

Belle idée de topic !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

borntoswim29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:01
Guitare : SG,seagull, fender
Ampli : marshall valvestate
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par borntoswim29 »

Alors moi, 14ans premier "concert" à la salle des fêtes de mon patelin devant quelques potes et les parents des gamins qui passaient avant nous (fète de la musique de la maison pour tous ahah)

Fin bref, on commence notre reprise de californication, et juste avant le refrain, notre bassiste qui était aussi le chanteur, fait un mini saut. Sa sangle lâche et la basse s'éclate par terre dans un grand bruit de touche grave de piano, et il sort un "Put** de mer** " dans le micro! ya eu un gros blanc, et je voyais tous les yeux des parents grand ouverts! et surtout le regard du prof de guitare qui lui avait gentiment prêté sa basse pour l'occasion :rougefaché: :pasdrole: ..


Et le meilleur (pas vraiment un concert hein mais bon) : il y a deux ans, je me pose avec un pote au milieu d'une allé dans un camping du festival du bout du monde pour jouer de la gratte vers 21h. 30min plus tard, il y avait plus d'une 30ene de personnes autour qui nous lâchés plus! on a fini à 5h du mat, avec les doigts ruinés.. mais qu'est ce que c'était bien!! :aille2:
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/borntoswim29

"Mieux vaut avoir parkisson que alzheimer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire! "
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Sev01 »

8h00 de musique d'affilés ! Woaw ! :D !

Pas cool le bassiste =/
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par jeanjean907 »

@ ivy
nous la règle c est tu connais ta partie et tu t y tient si y en a un qui fais un pain ou qui se loupe les autres sont "sensé" rattraper le truc :]
tu déroule ta grille et tu n essaye surtout pas de d'adapter au pain :hehe:
@ phaco
J ai des bouchons mais la en extérieur sans retour c était juste pas possible
j avais vraiment l'oreille a hauteur de sa cymbale et j ai souffert :hehe:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Sev01 »

J'ai pas assez fait de scène pour vous dire (deux XD), mais au niveau des protections des oreilles, j'en ai pas mis sur les deux scènes que j'ai faites. La première pas l'utilité, si j'en mettais, je ne m'entendais pas ni les autres, et la deuxième, on ne jouait pas fort du tout car on avait un orchestre avec nous donc bon x) !

Sinon j'utilise ça moi, et ça marche super bien ! http://www.musik-produktiv.fr/pic-01005 ... earpad.jpg
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

Topic author
cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 15:56
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par cheater28 »

borntoswim29 a écrit :

Et le meilleur (pas vraiment un concert hein mais bon) : il y a deux ans, je me pose avec un pote au milieu d'une allé dans un camping du festival du bout du monde pour jouer de la gratte vers 21h. 30min plus tard, il y avait plus d'une 30ene de personnes autour qui nous lâchés plus! on a fini à 5h du mat, avec les doigts ruinés.. mais qu'est ce que c'était bien!! :aille2:
ça me rappelle qu'à l'anniversaire d'un pote biker, on a tapé du blues avec un autre ami, avec quelques motards juste à côté de nous... on les a vu balancer du pied, on s'est dit: "c'est bon, on ne craint plus rien..."
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Avatar du membre

borntoswim29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:01
Guitare : SG,seagull, fender
Ampli : marshall valvestate
Sexe : H

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par borntoswim29 »

cheater28 a écrit :
borntoswim29 a écrit :
ça me rappelle qu'à l'anniversaire d'un pote biker, on a tapé du blues avec un autre ami, avec quelques motards juste à côté de nous... on les a vu balancer du pied, on s'est dit: "c'est bon, on ne craint plus rien..."

Ahah " et maintenant on va vous jouer du Christophe maé suivit d'un petit Jenifer"
Vous en dites quoi les gars?
:rougefaché: :nonon:
euuuh les gars?? :aille2: :happy1:
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/borntoswim29

"Mieux vaut avoir parkisson que alzheimer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire! "
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par Ivy »

Les protections auditives, ça devrait pas être un débat. Si vous fréquentez un peu les milieux musicaux, vous verrez forcément des mecs sourds qui pensaient avoir des oreilles de Goldorak à 20 ans sous prétexte que les acouphènes passaient 2-3 jours après.

J'ai aussi deux cas d'hyperacousie pour les mêmes motifs. Croyez-moi, c'est moche !

Perso, je me suis fait mouler des bouchons à la forme de mes oreilles, avec filtres qui fonctionnent par seuils et qui virent principalement les fréquences aigues, les plus nocives. Ca m'a coûté 80 €. C'est pas donné, mais vu l'argent qu'on met dans notre matos... on n'a pas d'excuse.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le pire et le meilleur de vos concerts.

Message par El Phaco »

J'ai des alpine safe music pro, ça coûte entre 20 et 25 euros. Le rendu est probablement moins fidèle qu'avec du sur-mesure, mais demeure correct. La protection est suffisante pour ne ressentir aucune gêne après 2h de répéte dans un petit local avec un batteur. Mais comme c'est quand même assez bien foutu, on entend tout de manière précise. Ca m'a d'ailleurs bluffé au début. Aujourd'hui, je n'envisage plus de jouer sans et c'est amplement suffisant pour ce que je fais. Si un jour je joue de manière plus régulière sur des scènes un peu plus conséquentes, clair que j'investirais dans du sur-mesure.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »